| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Destination] - Namibie /!\ en construction /!\ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je crée ce topic pour vous parler de ce merveilleux pays qu'est la Namibie et que j'ai eu l'occasion de découvrir à l'occasion de vacances passées là-bas. ======================= REPUBLIQUE DE NAMIBIE ======================= Informations Générales
De récentes études montreraient que la Namibie serait le berceau de l’humanité (pas de source pour étayer). Histoire A compléter. Visiter la Namibie La Nambie est un pays qui reçoit 230 000 touristes par an ce qui est important au regard de sa population. Depuis 3 ans le tourisme a pris un véritable essort ce qui n'est pas sans imposer quelques contraintes aux futurs visiteurs : les infrastructures hôtelières sont très peu développées, il est très raisonnable de préparer le voyage quasiment un an à l'avance si vous prévoyez de passer en particulier par des lodges. La Namibie est un pays grand comme une fois et demi la France, les distances entre les villes sont très grandes. Le moyen de transport sur place à privilégier sur place est la route. Il existe des vols intérieurs que je n'ai pas utilisés. Plusieurs options s'offrent à vous pour visiter ce pays :
... Pour se rendre en Namibie Peu de compagnies desservent directement Windhoek, une correspondance par Johannesbourg (prononcez "djobeurgue" ) est le moyen le plus facile/moins cher de s'y rendre. Par contre ATTENTION A LA PERTE DE BAGAGES A JOHANNESBOURG. Lorsque je suis arrivé à l'aéroport, des personnes cherchaient désespérément leur bagage. Lorsque nous nous sommes tous retrouvés pour le repas du soir dans mon premier hébergement, un couple en voyage de noces n'avait pas non plus récupéré leur valise. Le jour où je suis reparti, encore des personnes désespérées dans le terminal faisant la queue au comptoir pour signaler leur bagage manquant. On m'avait prévenu avant le départ, c'est pourquoi je suis parti avec uniquement une valisette format cabine (8kg) et mon sac photo (7kg). Rien en soute. Ayant constaté le désagrément vécu par certains, je me suis dit que j'avais bien fait. Pour éviter Johannesbourg il est possible par exemple en partant d'Europe de rejoindre Frankfurt/Main International et de là ensuite rejoindre directement Windhoek. Je ne sais pas par contre si ce trajet revient plus cher qu'en passant par l'Afrique du Sud. Message édité par Toxin le 30-07-2009 à 16:17:17 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 12:03:34 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Mon voyage
Message édité par Toxin le 30-07-2009 à 17:16:57 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Y aura t'il des tophs un jour --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Destination] New York City | [destination] Islande... |
| [Galerie] Cannes, Namibie, Afrique du Sud | |
| Plus de sujets relatifs à : [Destination] - Namibie /!\ en construction /!\ | |