Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47776  47777  47778  ..  47893  47894  47895  47896  47897  47898
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°5960739
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2019 à 09:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

J'ai parfaitement conscience qu'on est les champions du monde de la conso de médocs (sans être en meilleure santé qu'ailleurs) la question est de donc de savoir si on continue à faire grossir le mammouth ou si on envisage de le dégraisser en changeant les mentalités :o

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Rabelais, qui ne l'était pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 12-07-2019 à 09:27:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 09:26:56  profilanswer

n°5960740
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 09:29:42  profilanswer

fegafomatos a écrit :

T’as jamais fait le bisou et souffler trois fois  sur le bobo qui fait mal pour le guerir  :heink:

Pourquoi faire ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5960741
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 09:30:16  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai parfaitement conscience qu'on est les champions du monde de la conso de médocs (sans être en meilleure santé qu'ailleurs) la question est de donc de savoir si on continue à faire grossir le mammouth ou si on envisage de le dégraisser en changeant les mentalités :o

Vision de technocrate, tu pourrais bosser à la sécu. :o
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça veut dire qu'il faut accepter quelque chose qui prendra du temps et des efforts mais ça quand on veut juste faire une économie à court terme (du moins en apparence car on a mesuré ce que coutaient les granules, sans mesurer ce que couterait leur disparition), ce n'est pas trop compatible. :o

n°5960742
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 09:31:06  profilanswer

En général je les regarde, je leur dis "lève toi (et marche)", plie les jambes, plie les bras, saute, lève les bras :o Et après ça va mieux :o

---------------
n°5960743
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2019 à 09:31:12  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Rabelais, qui ne l'était pas :o

Je t'embauche au service com :o

---------------
Sympathy for the devil
n°5960744
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 09:32:18  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Tous les médecins n’ont pas les mêmes contraintes en fonction de l’endroit où ils exercent et de la « qualité » de leur clientèle.

Du coup, homéopathie seulement pour les cassos ?  

Mais ils vont chez le médecin que quand ils sont vraiment malades, donc ça sert à rien CQFD :o

---------------
n°5960745
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 09:34:16  profilanswer

ilium a écrit :

Vision de technocrate, tu pourrais bosser à la sécu. :o
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça veut dire qu'il faut accepter quelque chose qui prendra du temps et des efforts mais ça quand on veut juste faire une économie à court terme (du moins en apparence car on a mesuré ce que coutaient les granules, sans mesurer ce que couterait leur disparition), ce n'est pas trop compatible. :o

J'ai une vision de technocrate mais toi tu as clairement une vision corporatiste qui défend son gagne pain et qui justifie ça par l'intérêt général :d

---------------
Sympathy for the devil
n°5960746
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 09:34:26  profilanswer

ilium a écrit :

Un peu comme dérembourser un truc inefficace et prendre le temps d'essayer de faire comprendre aux gens que si ils ne sont pas malades, ils n'ont pas besoin de médicaments.

---------------
n°5960750
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 09:53:43  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai une vision de technocrate mais toi tu as clairement une vision corporatiste qui défend son gagne pain et qui justifie ça par l'intérêt général :d

Sauf que je suis informaticien, que ma compagne (qui n'est pas moi) est certes médecin mais pas homéopathe, qu'elle n'a pas besoin de l'homéopathie pour faire de la bobologie, qu'elle refuse des patients parce que saturée, qu'elle est un bon petit soldat de la sécu, doigt sur la couture du pantalon, avec tous les indicateurs technocratiques au vert, que nos gamins n'ont jamais bouffé une granule de leur vie, que nous en avons probablement occasionnellement pris étant mômes mais que ça fait 40 piges qu'on n'y a plus touché, que nous n'avons pas le moindre potard dans la famille ni intérêt, contrat, famille ou amis chez Boiron ou Weleda. Bref, strictement aucun intérêt à le défendre et son business se portera aussi bien sinon mieux sans. :o

En revanche, sans du tout être pour l'homéopathie ni prétendre que c'est plus qu'un placebo, on peut ne pas souscrire à la vision du gouvernement et y voir un intérêt en terme de santé publique et économique... et accessoirement en la matière, il me semble qu'un toubib n'est pas trop mal placé pour savoir ce qu'est la médecine. :o

n°5960751
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2019 à 09:57:58  profilanswer

Un medecin et un informaticien, ca donne robocop :love:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 09:57:58  profilanswer

n°5960752
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 09:58:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Un peu comme dérembourser un truc inefficace et prendre le temps d'essayer de faire comprendre aux gens que si ils ne sont pas malades, ils n'ont pas besoin de médicaments.

Sauf que seule la première partie est faite, la seconde reste à faire. Une paille. :o
Mais nul doute que le gouvernement consacrera les sommes incommensurables économisées à faire ce travail. :o

PS: Les gens sont malades, c'est juste qu'ils n'ont pas toujours besoin de médicaments ou de médicaments lourds.  [:aloy]  
Mais si tu veux lutter contre la médecine de confort, on n'a pas fini de rigoler. :o

n°5960754
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:07:22  profilanswer

Rein n'empêche ta compagne de continuer à prescrire de l'homéopathie, les cassos payeront juste pour ça, ce sera déduit de leur budget clopes/alcool/FDJ :o

---------------
Sympathy for the devil
n°5960755
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2019 à 10:11:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Rein n'empêche ta compagne de continuer à prescrire de l'homéopathie

oui, on a plus l'impression qu'on a interdit l'homeopathie
ben non, c'est du confort, donc tu raques !

---------------
n°5960756
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2019 à 10:12:01  profilanswer

Si t'es pas capable de sortir 3€ pour un truc qui va sauver ta vie et c'est que du naturel...

---------------
n°5960757
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:13:06  profilanswer

Il faut leur montrer une toph de Brian Molko et leur demander si ils veulent vraiment ça dans leurs corps :o

---------------
Sympathy for the devil
n°5960758
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:13:37  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que seule la première partie est faite, la seconde reste à faire. Une paille. :o
Mais nul doute que le gouvernement consacrera les sommes incommensurables économisées à faire ce travail. :o

PS: Les gens sont malades, c'est juste qu'ils n'ont pas toujours besoin de médicaments ou de médicaments lourds.  [:aloy]  
Mais si tu veux lutter contre la médecine de confort, on n'a pas fini de rigoler. :o

Comme le dit poogz, l'homéopathie n'est pas interdite :o  

---------------
n°5960759
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:15:05  profilanswer

Sauf erreur de ma part, depuis la précédente vague de déremboursement le CA de Boiron a fortement augmenté...

---------------
Sympathy for the devil
n°5960760
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2019 à 10:15:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faut leur montrer une toph de Brian Molko et leur demander si ils veulent vraiment ça dans leurs corps :o

Tu preferes montrer une photo de Rocco Siffredi et te demander si tu veux ca dans ton corps :??:

---------------
n°5960761
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:15:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Rein n'empêche ta compagne de continuer à prescrire de l'homéopathie, les cassos payeront juste pour ça, ce sera déduit de leur budget clopes/alcool/FDJ :o

Tu serais surpris de voir la CSP de nombres de gens qui prennent ce genre de chose, bien loin de cassos non éduqués. :o

Mais le problème n'est pas là: le fait est que certains choisiront la méthode lourde plutôt que payer. Exemple tout bête: j'ai du mal à roupiller, au lieu de me contenter de quelques granules non remboursés ou d'une tisane, je vais prendre un somnifère 10 fois plus cher et avec des effets de dépendance mais remboursé. Imparable. :o

Sans compter que pour les zorros de la dépense de santé injustifiée, le toubib (et même les homéopathes) continuera à être remboursé pour une consultation où il prescrit de l'homéopathie. Coût pour la collectivité à chaque fois: 25 euros contre quelques dizaines de cents pour le médoc. Bien joué. :o

n°5960762
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:17:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf erreur de ma part, depuis la précédente vague de déremboursement le CA de Boiron a fortement augmenté...

Je m'en fous de l'angle économique, je parle du signal envoyé en terme médical.  [:aloy]

n°5960764
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:18:27  profilanswer

ilium a écrit :

Tu serais surpris de voir la CSP de nombres de gens qui prennent ce genre de chose, bien loin de cassos non éduqués. :o

Mais le problème n'est pas là: le fait est que certains choisiront la méthode lourde plutôt que payer. Exemple tout bête: j'ai du mal à roupiller, au lieu de me contenter de quelques granules non remboursés ou d'une tisane, je vais prendre un somnifère 10 fois plus cher et avec des effets de dépendance mais remboursé. Imparable. :o

Sans compter que pour les zorros de la dépense de santé injustifiée, le toubib (et même les homéopathes) continuera à être remboursé pour une consultation où il prescrit de l'homéopathie. Coût pour la collectivité à chaque fois: 25 euros contre quelques dizaines de cents pour le médoc. Bien joué. :o

Qu'on arrête la médecine de complaisance :o

Les homéopathe devraient être viré par l'ordre des médecins (no redface)

---------------
Sympathy for the devil
n°5960765
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:19:40  profilanswer

ilium a écrit :

Je m'en fous de l'angle économique, je parle du signal envoyé en terme médical.  [:aloy]

Dans ce cas l'angle économique reflète parfaitement le médical, la baisse du remboursement a entrainé une hausse de la conso

---------------
Sympathy for the devil
n°5960769
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:27:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Qu'on arrête la médecine de complaisance :o

s/complaisance/confort/g... et grosse rigolade à venir sans compter les débats sans fin sur la position du curseur. :o

Quand tu es médecin, tu as d'abord un malade devant toi, pas un fraudeur, un tricheur, un affabulateur donc le type qui a tel ou tel problème, la première question que tu te poses c'est quelle maladie il peut avoir et qui serait potentiellement grave, pas s'il est en train de te prendre pour un jambon ou s'il suffirait qu'il se sorte les doigts du cul. Sans compter que le toubib qui traite ses patients comme des merdes, au bout de 3 mois, il ferme son cabinet. Respecter son patient et l'écouter c'est la base, ils ne soignent pas des machines. (no redface aussi)

Accessoirement, on ne peut occulter le role social au delà de la médecine.

Poogz a écrit :

Les homéopathe devraient être viré par l'ordre des médecins (no redface)

Bonne chance. Et d'une manière générale en matière de médecine pour tout ce qui ne relève pas des sciences dures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-07-2019 à 10:31:11
n°5960772
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:29:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans ce cas l'angle économique reflète parfaitement le médical, la baisse du remboursement a entrainé une hausse de la conso

Je n'ai pas les chiffres, ce serait pas mal de sourcer d'ailleurs. Et pour autant, y a-t-il relation de causalité (hausse CA <> hausse bénéfice <> hausse conso)?

n°5960773
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:29:58  profilanswer

ilium a écrit :

Du coup c'est pas trop grave de dérembourser :o

---------------
n°5960775
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:30:50  profilanswer

ilium a écrit :

Ben le signal c'est : "ça ne soigne que ceux qui y croient, donc on ne rembourse pas"

Comme l'ostéo, les rebouteux....

---------------
n°5960777
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:34:19  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas les chiffres, ce serait pas mal de sourcer d'ailleurs. Et pour autant, y a-t-il relation de causalité (hausse CA <> hausse bénéfice <> hausse conso)?

2004 c'est l'année de baisse du remboursement

Citation :

(...)
Mais les patients français, eux, considèrent l’homéopathie comme une médecine crédible. 77% disent lui faire confiance selon une étude de l’institut Ipsos pour le Leem de 2015. C’est moins que les médicaments sur ordonnance (93%) mais tout de même plus que les génériques (68%). Et ils en consomment toujours plus, puisque plus d’un Français sur deux (56%) y a déjà eu recours. Ils n’étaient que 39% en 2004.
(...)

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ie.N737479

Que les gens aient plus confiance en l'homéopathie que dans les génériques c'est quand même un tantinet inquiétant :o

---------------
Sympathy for the devil
n°5960780
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:39:35  profilanswer

Poogz a écrit :

[:henri gaud-rille]  [:henri gaud-rille:1]  [:devoircivique:3]  [:ultra2:1]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:loozer]

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI Instagram
n°5960782
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:41:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Non.  
Il semble bien seul à défendre son point de vue sur ce topic mais pourtant c’est lui qui a raison contre tous les autres.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI Instagram
n°5960786
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:43:45  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que je suis informaticien, que ma compagne (qui n'est pas moi) est certes médecin mais pas homéopathe, qu'elle n'a pas besoin de l'homéopathie pour faire de la bobologie, qu'elle refuse des patients parce que saturée, qu'elle est un bon petit soldat de la sécu, doigt sur la couture du pantalon, avec tous les indicateurs technocratiques au vert, que nos gamins n'ont jamais bouffé une granule de leur vie, que nous en avons probablement occasionnellement pris étant mômes mais que ça fait 40 piges qu'on n'y a plus touché, que nous n'avons pas le moindre potard dans la famille ni intérêt, contrat, famille ou amis chez Boiron ou Weleda. Bref, strictement aucun intérêt à le défendre et son business se portera aussi bien sinon mieux sans. :o

En revanche, sans du tout être pour l'homéopathie ni prétendre que c'est plus qu'un placebo, on peut ne pas souscrire à la vision du gouvernement et y voir un intérêt en terme de santé publique et économique... et accessoirement en la matière, il me semble qu'un toubib n'est pas trop mal placé pour savoir ce qu'est la médecine. :o

Alors là tu te trompes.  
Les réseaux sociaux regorgent de sachants qui ont une bien meilleure connaissance du sujet que les professionnels.

---------------
n°5960787
Poogz
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:45:13  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Non.  
Il semble bien seul à défendre son point de vue sur ce topic mais pourtant c’est lui qui a raison contre tous les autres.

Trop gros passera pas, même pour un dredÿ :d

Les abus de l'AJ sont du même tonneau [:avocat]

---------------
Sympathy for the devil
n°5960788
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:47:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben le signal c'est : "ça ne soigne que ceux qui y croient, donc on ne rembourse pas"

Comme l'ostéo, les rebouteux....

Non: on estime que le service médical rendu est insuffisant (ce qui scientifiquement n'est pas faux) donc on envoie le signal du déremboursement sans se poser la question des conséquences et en laissant les pros assurer le SAV. Et puis évidemment, en matière de finances de santé, gratter la goutte d'eau de l'homéopathie était une priorité absolue, il n'y avait rien d'autre à faire. Ils pourront donc se coucher avec la satisfaction d'avoir accompli une mission ébouriffante. :o

Et l'osteo est remboursée chez les toubibs et les kinés. :o

n°5960789
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:50:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Trop gros passera pas, même pour un dredÿ :d

Les abus de l'AJ sont du même tonneau [:avocat]

Les abus de l’AJ, tu veux dire abuser de l’abnégation des professionnels qui travaillent autant pour aussi peu ?

---------------
n°5960790
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:50:58  profilanswer

ilium a écrit :

Non: on estime que le service médical rendu est insuffisant (ce qui scientifiquement n'est pas faux) donc on envoie le signal du déremboursement sans se poser la question des conséquences et en laissant les pros assurer le SAV. Et puis évidemment, en matière de finances de santé, gratter la goutte d'eau de l'homéopathie était une priorité absolue, il n'y avait rien d'autre à faire. Ils pourront donc se coucher avec la satisfaction d'avoir accompli une mission ébouriffante. :o

Et l'osteo est remboursée chez les toubibs et les kinés. :o

Aucune conséquence  [:michaeldell:1]  

Pour l'ostéo remboursée, certes, mais si tu vas chez un kiné avec une ordonnance, en général c'est pas pour faire de l'ostéo, c'est pour soigner un vrai problème.

---------------
n°5960791
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:52:18  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Alors là tu te trompes.  
Les réseaux sociaux regorgent de sachants qui ont une bien meilleure connaissance du sujet que les professionnels.

Les professionnels s'y connaissent surtout en lobying et en corporatisme, pour le reste chacun son métier, l'évaluation de l'efficacité d'un médicament c'est pas trop dans le cadre de la médecine générale :o  

---------------
n°5960792
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:54:43  profilanswer

En tous les cas entre les dîners fins avec les copains de Mme aux frais du contribuable, les travaux à 63.000.€ dont 17.000.€ de dressing et maintenant le logement social, De Rugy doit être dans un tel état de stress qu’il ferait bien de prendre 3 granules d’Argentum Nitricum le matin et 3 granules de Gelsemium sempervirens le soir !

Message édité par c e t r i o le 12-07-2019 à 10:56:05

---------------
n°5960793
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:55:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Les professionnels s'y connaissent surtout en lobying et en corporatisme, pour le reste chacun son métier, l'évaluation de l'efficacité d'un médicament c'est pas trop dans le cadre de la médecine générale :o  

Analyse valable aussi en matière de vaccins [:lycos5]

---------------
n°5960794
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2019 à 10:56:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf qu'une fois encore, il ne s'agit pas de contester le volet scientifique (en gros, aussi efficace qu'un placebo, ce qui au passage ne veut pas dire inefficace  [:aloy] ), mais les décisions administrativo-financières qui semblent présenter un biais dans l'analyse du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-07-2019 à 10:58:15
n°5960795
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-07-2019 à 10:57:31  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf qu'une fois encore, il ne s'agit pas de contester le volet scientifique (en gros, aussi efficace qu'un placebo, ce qui au passage ne veut pas dire inefficace  [:aloy] ), mais les décisions administrativo-financières qui semblent présenter un biais dans l'analyse du problème.

Quand tu veux défendre l’intérêt général mais que, d’une certaine manière, il rejoint aussi ton intérêt particulier, on t’accusera toujours de prêcher pour ta paroisse.  
Et quand le temps t’aura donné raison, ça pleurnichera.

---------------
n°5960796
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 10:59:42  profilanswer

Ca rejoint l'intérêt particulier de qui, le déremboursement de l'homéopathie [:klemton] ?

---------------
n°5960797
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2019 à 11:01:38  profilanswer

Du contribuable.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47776  47777  47778  ..  47893  47894  47895  47896  47897  47898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR