Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  astigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

astigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...

n°755869
Eliseuh
Round round get around
Posté le 30-10-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi. Je suis myope & astigmate et on ne peut pas dire qu'avec la photo ça passe terrible.  
Je porte des lentilles, mais celles-ci ne corrigent pas l'astigmatie. Savez-vous si ça peut avoir un effet lorsqu'on fait une map manuelle ? Ou suis-je totalement handicapée :bounce:  
Je me suis retrouvée souvent avec ce genre de cas : une map légèrement déplacée par rapport au but de départ. Du style, je fais la map sur les cils, je me retrouve avec un map sur le nez... A f/1.7 ça pardonne pas ... :sarcastic:  
 
Existe-t-il des correctifs à ce genre de problème ? Je sais qu'il existe des adaptateurs pour les viseurs mais je ne suis pas certaine que ça existe pour l'astigmatie.
Un avis quelqu'onc ?
 
Merci beaucoup
 :hello:  


---------------
In god we trust; all others must pay cash
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

n°755884
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-10-2005 à 18:09:15  profilanswer
 

Il est possible qu'avec un fort astigmatisme ça aie un effet, mais il faudrait que tu demandes à un opticien si compte-tenu de ton astigmatisme ça occasionnerai plutôt un front-focus ou plutôt un back-focus. Et ça peut être tantôt l'un tantôt l'autre puisque que ça peut dépendre de ce sur quoi tu fais ta mise au point suivant que les détails sont plutôt dans une direction particulière.
 
 En tout cas c'est une bonne question.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°756512
Eliseuh
Round round get around
Posté le 31-10-2005 à 11:30:38  profilanswer
 

Ok, merci j'vais voir ça avec mon opticien
 


---------------
In god we trust; all others must pay cash
n°757887
jyvais
et vlan!
Posté le 01-11-2005 à 15:07:52  profilanswer
 

je suis également myope et astigmate (tous les défauts quoi)
pour la macro en map manuelle, j'enlève mes lunettes
 
c'est nickel
 
bien sûr, j'ai réglé le viseur de mon apn en fonction de mon handicap  :)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°758346
Eliseuh
Round round get around
Posté le 01-11-2005 à 20:33:51  profilanswer
 

Le problème n'est pas la myopie ;)
Je suis corrigée, et ça ne pose aucun problème pour la map manuelle. Etant donné que c'est une vision de près ça ne me dérange pas.
 
Par contre, mon astigmatie est très forte et c'est vraiment ça qui handicap. Si j'enlève mes lunettes c'est 10 x fois pire :whistle:  
Je confonds les lignes, et impossible de faire correctement l'alignement ...
 
Je voulais juste savoir s'il y avait des verres correcteur adaptables sur le viseur de manière à diminuer mon défaut de vision :)


---------------
In god we trust; all others must pay cash
n°772879
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2005 à 17:44:14  profilanswer
 

Les lentilles toriques jetables existent aussi... j'en ai :D


---------------
[Folio Photos]
n°773406
pomcuite
Posté le 16-11-2005 à 03:46:52  profilanswer
 

Bah, t'en met deux       [:airforceone]  
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  astigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...

 

Sujets relatifs
Photoshop aide svp créer un fond à photochoit appareil photo (400 - 500 €)
Les bons endroits pour faire de la photo a paris...acheter un appareil photo numerique a petit prix !
appareil photo numerique prend photos jaune/vertappareil photo numérique firstline DC310
Retouche photo model pour rendu photo prorecherche un logiciel photo pour faire se style de dessin
Photo d'un F80 avec poignée?poster des photo sans site perso
Plus de sujets relatifs à : astigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR