Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  achat apn a montreal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat apn a montreal

n°727691
mad510
Posté le 30-09-2005 à 03:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite m'acheter prochainement un appareil photo numérique à Montréal ou j'habite cette année, mais je retourne en france à la fin de l'année.
Le courant electrique est ici de 110V. Dans le cas ou j'acheterais un appareil avec une batterie, pourrais-je utiliser le chargeur en france ou bien faudra t il rajouter un transformateur afin de ne pas le griller.  
est il preferable que je prenne un appareil avec des piles?
 
Merci  


---------------
mad
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 03:30:08  profilanswer
 

n°727693
Gnub
Posté le 30-09-2005 à 04:26:36  profilanswer
 

Il se peut que le chargeur puisse fonctionner indifférement dans les deux tensions. C'est le cas pour la plupart des chargeurs de portable, par exemple. En tout cas ça doit être écrit dessus :)
Dans ce cas là, il y a juste besoin d'un adaptateur pour faire rentrer physiquement la prise.
 
Si le chargeur ne supporte pas le 220, il faut effectivement passer par un transformateur, gros, lourd et cher :o


Message édité par Gnub le 30-09-2005 à 04:27:23
n°730918
pomcuite
Posté le 03-10-2005 à 20:27:41  profilanswer
 

Salut mad510 !
Je suis moi aussi a montreal pour 1 an. pour etudes à concordia. Tu es dans le meme cas ?
Sinon, je vais m'acheter un reflex numérique et la boutique la moins cher si tu veux c'est Photo service ltd, 222, rue Notre-Dame O.
Ils ont vraiment de TRES bon prix, et ils vont me faire une reduc en plus !
Sinon, j'ai un petit apn canon ixus 30 et sur le chargeur ya marqué 110-220 donc c'est bon, je pense que sa devrait aller.
A photo service ils m'ont sortis plein d'objectifs et de matos, ils te sortirons le chargeur de l'appareil que tu veux pour savoir si sa fonctionne.
En plus, si tu pars moins de 60 jours apres, tu peux te faire rembourser les taxes :bounce:  :bounce:  
Souvent, ya meme pas besoin d'adaptateur car le cable qui relie le chargeur est changeable et pareil pour beaucoup de transfo d'appareil electrique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  achat apn a montreal

 

Sujets relatifs
Achat Konika Minolta Z 3 ou Z5 ou Z6conseil achat obj longue focale
Conseil achat objectif "reportage"conseil d'achat
Avis pour futur achatsite sécurisé pour achat APN
Conseil achat objectif pour canonachat d'un "minolta dynax 500 si" d'occasion
Conseil d'achat d'un bridge avec zoom 10X.forum d'achat vente apn ?
Plus de sujets relatifs à : achat apn a montreal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR