Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  conseil pour un debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour un debutant

n°1318980
beuns
Posté le 01-12-2006 à 23:28:27  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 je souhaiterais me lancer dans la photo noir et blanc. pourriez vous me conseiller sur un appareil a acheter ( prix raisonnable), technique , pellicule a acheter  etc. tous les conseils sont les bienvenus
merci par avance  
Benoit  
 
ps: mon adresse msn : the_prodigy31@hotmail.fr

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 23:28:27  profilanswer
 

n°1319874
Arroyo
Posté le 02-12-2006 à 17:39:58  profilanswer
 

je sais pas... achete toi un bon vieux reflex avec son 50mm lumineux (genre qu'ouvre à 1.8)... travail le plus possible en argentique comme ça tu auras la vraie valeur d'une photo (à chaque déclenchement tu passe à la caisse....)
Pour les peloches je pense que tu pourrais utiliser de la triX qui permet de faire pas mal de chose (utilisation à la sensibilité normale ou utilisation poussée....)

n°1325480
jeandemi
Posté le 05-12-2006 à 15:55:34  profilanswer
 

idem
+1 pour la Tri-X
+1 pour un reflex manuel avec son 50mm
(ou éventuellement un petit télémétrique genre Zorki ou Yashica Electro35)

n°1370925
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-12-2006 à 23:03:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je parle souvent des appareils spécialement conçus pour les débutants. En occasion, on les trouve a moins de 50 euros en état souvent neuf.  
 
Voici quelques modèles avec leurs inconvénients et avantages :  
 
Minolta X300s (j'en vends un !)
 
Un appareil basé sur l'ancien X300. Il accepte les optiques Minolta MD facilement trouvables en occasion, optiques de très bonne qualité. Les appareils Minolta anciens sont très robustes car une construction métallique. Il est automatique débrayable en manuel.  
 
Pentax P30 (P30n, P30t).
 
Le P30n a un mode en plus que le P30. Le P30t est identique au N sauf sa finition Titane (gris foncé très joli). Un superbe appareil, très silencieux, bon viseur et qui accepte les optiques Pentax qui sont excellentes. Un défaut : Pas de réglage de la sensibilité.  
 
Pentax K1000.
 
L'appareil de débutant par excellence. Solide, increvable mais un peu rustique. Sa côte en occasion est aujourd'hui élevée car il est recherché par les collectionneurs. J'en ai vu partir sur ebay plus cher que leur prix neuf...  
 
Nikon FM10
 
Je ne l'aime pas. A l'exception qu'il accepte les optiques Nikon (Très bonnes mais souvent chères), il n'a aucun intérêt. Il est fabriqué en Chine par Cosina, ce n'est donc pas un vrai Nikon fabriqué chez Nikon... Autant prendre un Vivitar V2000... C'est la même chose.  
 
Vivitar V2000.
 
Monture Pentax K, pas cher mais difficilement trouvable chez nous.  
 
Ca c'est pour des appareils encore modernes. L'avantage c'est que ce sont des appareils encore récents, tu auras moins de chances d'avoir un modèle usé.
 
Puis il reste l'ancien, Fujica, Chinon, Cosina... mais plus âgés (20-25 ans) et avec des risques de panne suite a une non utilisation prolongée.  
 
En espérant avoir répondu à ta question.

n°1370962
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-12-2006 à 23:10:28  profilanswer
 

un ae1
un pentax en m42
et tu pourras trouver ce que tu veux en objectifs pour vraiment pas cher


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1371032
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 28-12-2006 à 23:30:01  profilanswer
 

Tu devrais aller ici.. des réponses à toutes les questions que tu te poses....  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  conseil pour un debutant

 

Sujets relatifs
Conseil achat reflex / bridgeAchat d'un bon numérique! Besoin d'un conseil!!
Conseil achatDemande de conseil APN
Urgent conseil achat APNDebutant demande conseil
Conseil pour un débutant....conseil pour debutant
Conseil de prise de vue sport pour un debutant ??debutant cherche conseil d'achat de guide !!
Plus de sujets relatifs à : conseil pour un debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR