Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil achat labo N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat labo N&B

n°4095904
BoomBastic​k
MacFrag.
Posté le 12-02-2011 à 15:45:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:
 
A force de saison en station, j'ai enfin fini l'été dernier à bosser en argentique :love:
J'ai fait quelques tours en labo, en m'y intéressant mais les laborentins n'avaient pas forcément le temps de répondre à mes questions puisqu'ils devaient développer environ 200 films par jour en basse saison et 100 à 200 tirages :o
 
Revenu donc de mon périple, j'ai décidé de m'équiper en MF, déjà en ma possession (Mamiya M645 Super), mais aussi de développer moi même. Donc quelques questions en tant qu'amateur très novice :D :
 
Quel agrandisseur? J'ai entendu parler des Krokus à l'ergonomie très sommaire mais robustes et peu chers. Aussi des Meopta et Durst...
Bref, j'aimerais tirer du 24x36 et du 6x4.5 en N&B et pourquoi pas en couleurs pour plus tard :)
 
Quelles optiques? J'ai lu et retenu que pour le MF il fallait du 80mm à cause du facteur de grossissement et du 50mm pour du 24x36. Les marques à retenir Rodenstock APO, EL Nikkor, mais y en a-t-il d'autres que l'on peut trouver facilement à pas trop cher? Car 300€ pour un Rodenstock 80mm ça me revient plus cher que l'agrandisseur et le matos labo :o
 
Pour débuter tranquillement il faut compter combien juste pour le matos? Ayant une maison j'ai déjà préparé le terrain: calfeutrement des fenêtres avec du tissu noir occultant fixé avec du velcro (n'empêche que c'est vachement pratique le velcro autocollant, ça permet de retirer le rideau et d'aérer), j'ai amené un point d'eau, j'ai préparé une table et un plateau pour l'agrandisseur. D'ailleurs si quelqu'un du nord ouest/RP veut que j'lui donne un coup de main pour réaliser un labo fixe (avis aux bricolos du dimanche :D) c'est sans problèmes lorsque j'ai le temps :)
 
Merci d'avance de vos réponses avisées messieurs et mesdames :)


---------------
Windows, Androïd même combat, celui des prolos et sots. NightBringer57 est un boloss gay refoulé à base de poneys.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 15:45:21  profilanswer
 

n°4095907
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-02-2011 à 15:47:19  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=447 :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil achat labo N&B

 

Sujets relatifs
site anglais d'achatConseil achat compact pour mon utilisation
Conseil d'achat APN étanche[conseil d'achat] APN budget 400€
[conseil d'achat] APN budget 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat labo N&B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR