Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Cannon eos 10 opturateur graisseux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cannon eos 10 opturateur graisseux

n°785501
bolchevic
Posté le 29-11-2005 à 20:48:28  profilanswer
 

Y AURAIT t il quelqu un qui connait le fonctionnement de l opturateur , il ya de la graisse noire qui sort du systheme mecanique et qui empeche le fonctionnement .Apres nettoyage cela remarche quelques instants ,et de nouveau de la graisse qui viens bloquer l opturateur.Ou pourrait t on se procurer un plan ,des vues eclatees, des outils(micros tournevis) ,pour pouvoir reparer cannon ne repare plus,merci d avance
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 20:48:28  profilanswer
 

n°785872
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-11-2005 à 09:31:50  profilanswer
 

SAV  
 
Et on écrit oBturateur, et non pas opturateur [:aloy]


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°786003
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2005 à 12:45:09  profilanswer
 

Canon ne le fait peut-être plus, mais des boutiques peuvent le faire (diaphragme/obtu gommés, etc.).
Ex, chez Procirep, boulevard Auguste BLANQUI (place d'Italie) à Paris.
J'y ai fait nettoyer un diaph (lamelles gommées) et fait redresser le fletage d'un télé (porte filtre) sur de vieux objectifs pour Pentax.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°786009
eusebius
Posté le 30-11-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

En effet, ça m'étonnerait que Canon assure encore le SAV pour appareil qui frise les 15 ans ...
 
C'est un problème connu sur les Canon de cette époque (10, 100 certain 6xx ...), et je n'est jamais vu de solutions durables et économiquement valable sur le net ... J'ai un 100 pour l'instant épargné mais je me renseigne ...
 
Un simple néttoyage ne suffit -parait-il- pas car ce n'est pas une lubrification qui veillit mal mais l'obtu en lui même qui se désagrège...
 
Ce qu'il faudrait c'est changer l'obto hors on en trouve plus et ce serait beaucoup trop cher pour un appareil qui ne vaux plus grand chose et étant donné ce qu'on trouve à vil prix sur le marché de l'occaz' (EOS 5 par exemple).
 
A+
 

n°786662
bolchevic
Posté le 01-12-2005 à 00:30:41  profilanswer
 

merci a tous c est gentil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Cannon eos 10 opturateur graisseux

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cannon eos 10 opturateur graisseux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR