Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°6035288
cartemere
Posté le 28-11-2020 à 18:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

C'est pas parcequ'ils ont mis en vente un hardware avec un soft non finalisé qu'ils peuvent pas ajouter quelques features...


un soft n'est jamais finalisé, on peut toujours retoucher des choses...
surtout sur des algos entrainés sur un set de datas.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 18:28:24  profilanswer
 

n°6035303
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-11-2020 à 20:21:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est pas parcequ'ils ont mis en vente un hardware avec un soft non finalisé qu'ils peuvent pas ajouter quelques features...


 
Il était finalisé justement et ils voulaient éviter de sortir avec un firmware alpha. C'est logique de ne sortir une nouvelle fonctionnalité que lorsqu'on est satisfait du résultat.
Et affirmer qu'ils s'en contenteront est prématuré.


Message édité par ilium le 28-11-2020 à 20:22:39
n°6035326
Bourinatto​r
Posté le 28-11-2020 à 22:51:34  profilanswer
 

J'affirme pas qu'ils ne feront rien d'autre, c'est juste une crainte.
 
Après je suis satisfait de nikon. Un premier firmware fonctionnel et fiable; un deuxième qui le met dans la course des boitiers hybrides FF. Des optiques aux oignons et un Z6-II pas trop proche du 1 pour pas froissé les aventureux et suffisamment proche pour montré qu'ils en veulent...
 
J'aurais juste aimé profité un peu plus des développement du Z6-II... l'avenir nous dira ce que nikon fera du Z6 (d'un point de vu software).

n°6035344
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2020 à 09:04:56  profilanswer
 

Je crois que c'est une erreur de penser que la présence d'une fonctionnalité ou non les qualifie ou non dans la "course". Ils sont de facto dedans et je pense qu'on serait surpris si on connaissait les motivations d'achat d'un boitier plutôt qu'un autre qui, AMHA, est beaucoup moins capillotractée/technophile pour l'utilisateur moyen ou même certains pros qu'ici.
 
La plupart des gens que je connais et qui en ont s'en tapent de ce qui peut nous faire frétiller (j'ignore qui est le plus représentatif mais je parierais plus sur eux). :spamafote:

n°6035367
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-11-2020 à 12:42:13  profilanswer
 

Je vois bcp de personnes ici et la qui pensent s'offrir le z6 ou z6ii, dans les forums et facebook, c'est un bon signe
Ceci dit je craint d'un coup dure pour Nikon dans quelques 3 a 6 mois, quand le a7iv sortira avec 30 ou 32mp et quelques ajouts technologiques, perso je m'en fout de 2 ou 4mp en plus, je viens moi même du 26mp de fuji au 24mp du Z6, mais connaissant le marketing de Sony assez agressif, bcp de personnes qui n'ont pas encore fait le bon du DSLR vers les hybrides vont être tenté par le nouveau capteur, du coup nouveau coup dure financièrement pour Nikon a moins qu'ils préparent en secret une camera Z avec ce capteur a moins de 2500$ pour 2021


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6035388
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 14:51:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'affirme pas qu'ils ne feront rien d'autre, c'est juste une crainte.


Mais aujourd'hui, peut-on espérer tirer encore beaucoup plus au niveau software des Z6/Z7 compte tenu de leur hardware ?
attention c'est pas un reproche, je pose la même question pour les R/RP.
 
Je suis déjà agréablement surpris de voir ce que les ingénieurs arrivent à sortir des Z6/Z7/RP/R... ces SoC étaient employés dans des DSLR, avec des AF basiques à 40 collimateurs au max, avec une matrice d'expo à 100 points.
là d'un coup ils se retrouvent avec un facteur x10 à x100 en terme de collimateurs et de matrice d'expo, avec en bonus du tracking avancé (qui exploite aussi la couleur et la forme, en plus du contraste), de la reconnaissance faciale, du tracking d'iris, etc.
ça me parait dingue  [:tinostar]  
 
Offrir plus de performances en terme d'AF et de suivi va demander à un moment donné plus de puissance brute de traitement et des Socs plus à l'aise dans l'application d'algos IA...
Ca se voit clairement chez Canon où les R5/R6 (qui embarquent un SoC haut de gamme du 1Dx mkIII) sont bien plus à l'aise en tracking que les R & RP.

Bourinattor a écrit :

Après je suis satisfait de nikon. Un premier firmware fonctionnel et fiable; un deuxième qui le met dans la course des boitiers hybrides FF. Des optiques aux oignons et un Z6-II pas trop proche du 1 pour pas froissé les aventureux et suffisamment proche pour montré qu'ils en veulent...
 
J'aurais juste aimé profité un peu plus des développement du Z6-II... l'avenir nous dira ce que nikon fera du Z6 (d'un point de vu software).


La question est surtout : quels sont les développements à venir que tu aimerais avoir sur le Z6 I

n°6035389
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 15:01:56  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Je vois bcp de personnes ici et la qui pensent s'offrir le z6 ou z6ii, dans les forums et facebook, c'est un bon signe
Ceci dit je craint d'un coup dure pour Nikon dans quelques 3 a 6 mois, quand le a7iv sortira avec 30 ou 32mp et quelques ajouts technologiques, perso je m'en fout de 2 ou 4mp en plus, je viens moi même du 26mp de fuji au 24mp du Z6, mais connaissant le marketing de Sony assez agressif, bcp de personnes qui n'ont pas encore fait le bon du DSLR vers les hybrides vont être tenté par le nouveau capteur, du coup nouveau coup dure financièrement pour Nikon a moins qu'ils préparent en secret une camera Z avec ce capteur a moins de 2500$ pour 2021


J'ai 2 collègues de taff qui risquent fort de se prendre un Z6 chacun pour Noël :D

 

Ils sont en Nikon depuis un moment (> 10 ans) et se posaient la question renouveler leur matos (cause vieux modèles)
Ils ont tous les deux des jeunes enfants, et les tests faits au bureau avec mon boitier sur l'AF leur fait reconsidérer le changement, là où leur DSLR était aux fraises.
Ils n'envisagent pas de partir chez Sony : ils aiment l'ergonomie des boitiers Nikon, et le rendu... autant rester dans quelque chose de connu.

 

Je ne suis pas convaincu que le switch vers Sony se fasse principalement chez des users Nikon... le A7 mkIV devra vraiment amener des nouvelles fonctionnalités qui cassent la baraque (comme le A7 iii à son époque) pour vraiment pouvoir motiver le changement de crèmerie...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-11-2020 à 15:03:11
n°6035397
Bourinatto​r
Posté le 29-11-2020 à 16:59:00  profilanswer
 

ilium a écrit :


La plupart des gens que je connais et qui en ont s'en tapent de ce qui peut nous faire frétiller (j'ignore qui est le plus représentatif mais je parierais plus sur eux). :spamafote:


 
Oui, quelque part c'est rassurant. Mais a un moment ou un autre avant d'investir dans un système photo a +/- 2000€ on se renseigne surement un peu... Et du coup les avis et tests compte... Donc faire passer un produit pour pas au niveau ou obsolète alors que le tests a été bâclé, ou complétement de partit pris, c'est dommage.
 

vegetaleb a écrit :

Je vois bcp de personnes ici et la qui pensent s'offrir le z6 ou z6ii, dans les forums et facebook, c'est un bon signe
Ceci dit je craint d'un coup dure pour Nikon dans quelques 3 a 6 mois, quand le a7iv sortira avec 30 ou 32mp et quelques ajouts technologiques, perso je m'en fout de 2 ou 4mp en plus, je viens moi même du 26mp de fuji au 24mp du Z6, mais connaissant le marketing de Sony assez agressif, bcp de personnes qui n'ont pas encore fait le bon du DSLR vers les hybrides vont être tenté par le nouveau capteur, du coup nouveau coup dure financièrement pour Nikon a moins qu'ils préparent en secret une camera Z avec ce capteur a moins de 2500$ pour 2021


 
L'important c'est surtout de garder les clients acquis et de recruter chez les jeunes... Je vois mal les utilisateurs qui se sont décider pour Nikon changer 6 mois après parce que Sony sort un nouveau modèle de la mort.  
 

cartemere a écrit :


 
La question est surtout : quels sont les développements à venir que tu aimerais avoir sur le Z6 I


 
Franchement, j'ai pas de gros besoins mais souvent c'est l'option qui fait l'usage. Avant l'AF eye ont faisait sans, ça fonctionnait plutôt bien... Mais maintenant que c'est démocratisé on fait plus sans (sauf besoins spécifique).
 
L'idée c'est la même, quel fonctionnalité que j'ignore pourra m'être utile?
 
La en truc simple, je n'ai pas regarder si ca existe, ca serait la gestion de la sensibilité des bagues. J'ai assigné la compensation de l'expo a la bague, en vous lisant, mais souvent c'est trop sensible donc j'aurais aimé pouvoir réglé la course.
 
En film, on cale sa map a la main... Pour des raison X ou Y j'éteints le boitier. En rallumant je perd la MAP ! Ca faisais pas ça avec un réflexe. Encore une fois j'ai pas vérifier si c'était possible. Mais un simple appuis sur le bouton map pour rappeler la dernière map manu ça serait pas mal.
 
La configuration des couleurs du focus peacking et autre cadre de map ça pourrait être sympa. J'ai pas check.
 
Vu que je suis pas pro; ces détails c'est pas la mort. C'est pr ça que j'ai pas pris le temps de regarder tt les menu au cas ou. Mais si j'utilisais mon boitier tt les jours je trouverais ça bien dommage.
 

cartemere a écrit :


J'ai 2 collègues de taff qui risquent fort de se prendre un Z6 chacun pour Noël :D
 
Je ne suis pas convaincu que le switch vers Sony se fasse principalement chez des users Nikon... le A7 mkIV devra vraiment amener des nouvelles fonctionnalités qui cassent la baraque (comme le A7 iii à son époque) pour vraiment pouvoir motiver le changement de crèmerie...


 
Pour avoir fais le tests c'est plus sage de resté chez nikon... Et c'est rarement les points qui m'ont décidé a revenir chez les jaune dont on entend parler sur les vidéos "tests spéciale briquette du voisin d'en face ou pseudo tests de l'AF" ...

n°6035429
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2020 à 20:29:29  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Franchement, j'ai pas de gros besoins mais souvent c'est l'option qui fait l'usage. Avant l'AF eye ont faisait sans, ça fonctionnait plutôt bien... Mais maintenant que c'est démocratisé on fait plus sans (sauf besoins spécifique).


 
Le marketing a gagné. :/
 
Mais passons, ça repart de nouveau dans les spéculations. Ce serait bien qu'on reste sur les Z. :jap:

n°6035494
Bourinatto​r
Posté le 30-11-2020 à 08:46:24  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Le marketing a gagné. :/

 


 

Oui, non... C'est un point de vu.

 

Tu fais toujours les map a la main sans aide?

 

Comme quoi toutes les innovations ne sont pas juste des arguments marketing. Enfin si, mais ça peut aussi répondre a un besoin fonctionnel.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 08:46:24  profilanswer
 

n°6035497
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2020 à 09:02:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Comme quoi toutes les innovations ne sont pas juste des arguments marketing. Enfin si, mais ça peut aussi répondre a un besoin fonctionnel.


 
Ce n'est pas ce que je sous entendais: pour moi c'est le besoin qui fait l'usage et me fait rechercher l'option.
C'est pour ça que dans la mesure où les Z6/Z7 offraient dès le départ quelque chose de sensiblement du niveau des reflex équivalents, AMHA le cahier des charges de base était rempli. Et la suite, c'est une promesse qui a été tenue (ajout de fonctionnalités annoncées, optimisations). Suffisant ou encore insuffisant? Chaque utilisateur sera juge.

n°6035517
dadow94
Posté le 30-11-2020 à 10:45:10  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le marketing a gagné. :/
 
Mais passons, ça repart de nouveau dans les spéculations. Ce serait bien qu'on reste sur les Z. :jap:


 
Les options permettent des images difficiles voire impossible autrefois. Shooter un sujet qui s'avance vers soi en contre plongée en rafale avec map suivie sur les yeux ? On faisant sans, mais avec un taux de déchets de presque 99%. Donc la bonne, même si elle ne plaisait pas, on la gardait.  
 
Maintenant (et le Z6 le permet aussi avec la MAJ), on peut choisir l'image que l'on souhaite parmi les 75% de réussite (voire 95% selon le contexte propice aux algos ou non).
 
Perso, je n'en ai rien à faire de m'auto gratifier sur la réussite d'une image. Je ne suis pas un bon photographe. je veux juste avoir sur papier l'image que j'avais dans la tête. Et si des outils permettent de le faire mieux, alors je prends. Une visseuse électrique avec contrôle de la force de serrage, c'est du temps gagné et des vis parfaitement serrées. Et si ça désacralise l'acte de photographier, OSEF. Pour se taper il y a pleins d'autres critères sur lesquelles jouer dont la lumière par exemple :)
 
 
Sinon le Z6 est excellent comme boitier c'est clair, mais dans l'autre sens, vous avez vu un mauvais boitier vous ?
 

n°6035519
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-11-2020 à 10:50:45  profilanswer
 

Yep
Cette nouvelle vague de "testeurs influenceurs" sur youtube ne se soucient guère de la chose la plus importante dans une camera: la qualité d'image
Ils se concentrent sur les gadgets comme l'écran flip out ou l'AF ultra mega super rapide. Ils oublient aussi que les objectifs sont aussi important si ce n'est plus important que les boitiers, et les objectifs Z ne déçoivent pas bien au contraire
Angry Photographer par exemple a fait un test du Z6ii ou sur 21 minutes il ne mentionne la qualité d'image que pendant 10 secondes


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6035522
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2020 à 11:16:33  profilanswer
 

dadow94 a écrit :


Perso, je n'en ai rien à faire de m'auto gratifier sur la réussite d'une image. Je ne suis pas un bon photographe. je veux juste avoir sur papier l'image que j'avais dans la tête. Et si des outils permettent de le faire mieux, alors je prends. Une visseuse électrique avec contrôle de la force de serrage, c'est du temps gagné et des vis parfaitement serrées. Et si ça désacralise l'acte de photographier, OSEF. Pour se taper il y a pleins d'autres critères sur lesquelles jouer dont la lumière par exemple :)
 
 
Sinon le Z6 est excellent comme boitier c'est clair, mais dans l'autre sens, vous avez vu un mauvais boitier vous ?


 
Tu veux absolument allumer une forme d'approche supposément pure (et dont je serais un représentant :o) alors je vais clarifier: si la pure photographie c'est rejeter tout changement et se faire chier la bite pour le plaisir avec des résultats très aléatoires, même si je n'interdis à personne de trouver son plaisir là où il veut, je trouve ça débile.  [:prodigy]  
Seul le résultat compte: une photo où elle plait, ou elle ne plait pas, comment et par qui elle a été prise, on s'en tape (du moins on devrait). Par contre, si quelqu'un n'a pas l'usage d'une fonctionnalité, il est assez normal que ça le laisse de marbre.
 
Si on parle image, pas de mauvais appareil depuis longtemps, si on parle fonctionnalités justement, il y aurait plus à dire entre les appareils entrée de gamme et ceux qui ont plus de 3 ans. Du coup sans fanboyisme débridé, les Z sont parmis les bons appareils haut de gamme récents puisqu'ils ont les 2. ;)


Message édité par ilium le 30-11-2020 à 11:17:13
n°6035524
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


Angry Photographer par exemple a fait un test du Z6ii ou sur 21 minutes il ne mentionne la qualité d'image que pendant 10 secondes


 
Comme ils veulent faire du clic c'est assez normal de s'attarder sur tout ce qui va faire la hype. :o
Néanmoins, et ça me fait mal de le défendre, faut reconnaitre que niveau qualité d'image, il n'y a pas énormément d'éléments discriminants d'un appareil à l'autre. On peut se pignoler sur 1/4 d'IL de dynamique, quelques centaines d'ISO de sensibilité ou quelques MPix de plus mais ce n'est pas ça qui fera une bonne ou une mauvaise image ni une décision d'achat. :spamafote:

n°6035527
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 11:32:56  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Oui, quelque part c'est rassurant. Mais a un moment ou un autre avant d'investir dans un système photo a +/- 2000€ on se renseigne surement un peu... Et du coup les avis et tests compte... Donc faire passer un produit pour pas au niveau ou obsolète alors que le tests a été bâclé, ou complétement de partit pris, c'est dommage.


ouai, enfin des tests baclés il y en a de tous les cotés.
j'ai pas le sentiment d'un acharnement particulier envers les Z6/Z7...  
 

Bourinattor a écrit :


Franchement, j'ai pas de gros besoins mais souvent c'est l'option qui fait l'usage. Avant l'AF eye ont faisait sans, ça fonctionnait plutôt bien... Mais maintenant que c'est démocratisé on fait plus sans (sauf besoins spécifique).
 
L'idée c'est la même, quel fonctionnalité que j'ignore pourra m'être utile?
 
La en truc simple, je n'ai pas regarder si ca existe, ca serait la gestion de la sensibilité des bagues. J'ai assigné la compensation de l'expo a la bague, en vous lisant, mais souvent c'est trop sensible donc j'aurais aimé pouvoir réglé la course.
 
En film, on cale sa map a la main... Pour des raison X ou Y j'éteints le boitier. En rallumant je perd la MAP ! Ca faisais pas ça avec un réflexe. Encore une fois j'ai pas vérifier si c'était possible. Mais un simple appuis sur le bouton map pour rappeler la dernière map manu ça serait pas mal.
 
La configuration des couleurs du focus peacking et autre cadre de map ça pourrait être sympa. J'ai pas check.
 
Vu que je suis pas pro; ces détails c'est pas la mort. C'est pr ça que j'ai pas pris le temps de regarder tt les menu au cas ou. Mais si j'utilisais mon boitier tt les jours je trouverais ça bien dommage.


ok, en effet ce que tu demandes peut être fait via firmware, sans besoin spécifique hardware...
 

Bourinattor a écrit :


Pour avoir fais le tests c'est plus sage de resté chez nikon... Et c'est rarement les points qui m'ont décidé a revenir chez les jaune dont on entend parler sur les vidéos "tests spéciale briquette du voisin d'en face ou pseudo tests de l'AF" ...


Ah je leur recommande de rester chez Nikon !
Et vu le prix du Z6, je pense qu'ils vont finir par craquer  :whistle:

n°6035528
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 11:33:36  profilanswer
 

ilium a écrit :


Le marketing a gagné. :/
 
Mais passons, ça repart de nouveau dans les spéculations. Ce serait bien qu'on reste sur les Z. :jap:


Nan, l'évolution gagne  :sol:

n°6035529
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2020 à 11:54:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Nan, l'évolution gagne  :sol:


 
En matière industrielle et commerciale, il y a bien longemps que ce n'est pas très darwinien et que ce n'est ni le meilleur ni le plus adapté qui survit. :o
Sinon les Z seraient devant tout le monde.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 30-11-2020 à 11:55:30
n°6035533
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-11-2020 à 13:13:40  profilanswer
 

Depuis que les vloggeurs [:spacex:1] ont voulu adapter les cameras photos pour leur vidéos c'est devenu la foire aux gimmicks alors qu'il y avait des cameras dédiées pour eux


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6035559
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 15:08:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
En matière industrielle et commerciale, il y a bien longemps que ce n'est pas très darwinien et que ce n'est ni le meilleur ni le plus adapté qui survit. :o
Sinon les Z Pentax seraient devant tout le monde.  [:julm3]


 [:moundir]

n°6035574
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

On va peut être éviter de troller Pentax en plus.  [:junk1e:3]

n°6035581
Bourinatto​r
Posté le 30-11-2020 à 15:59:10  profilanswer
 

dadow94 a écrit :


 
Sinon le Z6 est excellent comme boitier c'est clair, mais dans l'autre sens, vous avez vu un mauvais boitier vous ?
 


 
Mauvais le terme est un peut fort... Plutôt moins bon, les premiers hybride sony FF, avant le A7-III c'était quand même... Particulier. Mais le capteur, présent sur des réflexes traditionnel avait déjà fais ses peuvent donc ont pouvait très bien avoir du très haut niveau de photo... Donc impossible que ces appareils soient mauvais finalement.
 
 
Faudrait voir certaines marques excentrique qui visent les ultra riche ou les premier boitier réflexes numérique aussi...
 

ilium a écrit :


 
En matière industrielle et commerciale, il y a bien longemps que ce n'est pas très darwinien et que ce n'est ni le meilleur ni le plus adapté qui survit. :o
Sinon les Z seraient devant tout le monde.  [:julm3]


 
Evidement, et je crois que cela fait consensus !  [:moonzoid:5]

n°6035595
albatar197​6
Posté le 30-11-2020 à 16:49:34  profilanswer
 

ilium a écrit :

On va peut être éviter de troller Pentax en plus.  [:junk1e:3]


 
Tu as peur qu'ils rappliquent en force ?  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035681
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2020 à 07:43:47  profilanswer
 

Vu qu'il y a des canonistes, je suis serein. :o
 
Et entrainé [:roger21:1]

n°6035914
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 02-12-2020 à 16:42:29  profilanswer
 

Incroyable mais vrai, Tony N. un des plus négativiste envers les Nikon Z a élu le Z5 meilleur apn sous 2000$ pour 2020, et sa femme est contente que Nikon soit de nouveau sur le bon chemin. J'aime bien ces youtubeurs qui se contredisent tout le temps


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6035916
cartemere
Posté le 02-12-2020 à 16:49:44  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Incroyable mais vrai, Tony N. un des plus négativiste envers les Nikon Z a élu le Z5 meilleur apn sous 2000$ pour 2020, et sa femme est contente que Nikon soit de nouveau sur le bon chemin. J'aime bien ces youtubeurs qui se contredisent tout le temps


on peut trouver des reproches sur la stratégie d'une marque et pourtant apprécier un modèle.
on peut apprécier un modèle sans pour autant le trouver absolument parfait.
 
j'aime pas particulièrement Tony N, mais j'ai l'impression que vous sautez systématiquement à la gorge de tous ceux qui ne sont pas pro Nikon jusqu'au bout des ongles...
le monde n'est pas blanc ou noir, hein :D

n°6035961
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-12-2020 à 18:32:54  profilanswer
 

T'as pas connu Rockwell toi. :o
Et je ne suis pas sûr que Vegetaleb le trouve génial (Tony :o) pour autant, c'est pas comme ça que je le comprends en tout cas. :o


Message édité par ilium le 02-12-2020 à 19:02:02
n°6035972
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 02-12-2020 à 18:59:39  profilanswer
 

Ah le bon vieux Ken, le papa de tous les click/bait, je dois reconnaître que j'avais acheté le D90 grâce a lui il y a des lustres


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6036197
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 04-12-2020 à 13:05:07  profilanswer
 

Apparemment il y a des offres sur les Z6 pour Black Friday
2250e le full pack avec ftz, 24-70 et XQD 64gb
Je me demande si ces prix remonteront ou si ça sera les nouveaux pris dorénavant du Z6 pour faire de la place au Z6ii  :o


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6036253
kenshirooo
Posté le 04-12-2020 à 15:56:06  profilanswer
 

C'est le Z6 1?
C'est cher non? Payé le même pack 1850 l'an dernier en Décembre...

n°6036254
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 04-12-2020 à 16:14:03  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

C'est le Z6 1?
C'est cher non? Payé le même pack 1850 l'an dernier en Décembre...


 
Avec FTZ?
Je pense que c'etait 2450e le tout
Sinon boitier nu 1460e, ce n’était pas 1700?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6036262
kenshirooo
Posté le 04-12-2020 à 16:42:52  profilanswer
 

Non tu as raison 1850 sans le FTZ (dont je n'avais pas besoin) tout le reste idem (carte, obj...)

n°6036346
barna
Posté le 05-12-2020 à 11:34:02  profilanswer
 

il parait que les raw des Z6ii sont pas reconnu dans LR et camera raw, c'est vrai ?  :ouch:
https://node14.com/Public/Blog/OpenNikonZ6IIRaw.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par barna le 05-12-2020 à 11:35:28
n°6036361
dadow94
Posté le 05-12-2020 à 13:42:29  profilanswer
 

barna a écrit :

il parait que les raw des Z6ii sont pas reconnu dans LR et camera raw, c'est vrai ?  :ouch:
https://node14.com/Public/Blog/OpenNikonZ6IIRaw.aspx


Ça viendra avec une MAJ assez rapidement je pense.
C'est toujours le cas pour le nouveaux appareils.

n°6036367
barna
Posté le 05-12-2020 à 14:16:46  profilanswer
 

dadow94 a écrit :


Ça viendra avec une MAJ assez rapidement je pense.
C'est toujours le cas pour le nouveaux appareils.


Il est plus si nouveau déjà. Et ce qui est fou c'est que la stratégie pour faire accepter les raws semble de tout simplement modifier l'exif pour lui faire croire à un z6 premier modèle.

n°6036441
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-12-2020 à 10:29:26  profilanswer
 

C'est tjs le cas avec les nouveaux boîtiers, faut attendre qu'Adobe ajoute la compatibilité exif
En attendant tu peux utiliser un éditeur Exif justement pour changer Z6ii a Z6 dans tes RAW et ils seront compatibles


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6036466
glabouni
Posté le 06-12-2020 à 14:50:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit soucis depuis le passage au dernier firmware.
 
Avant, le switch entre le viseur et l'écran se faisait automatiquement. Maintenant, pour passer de l'un à l'autre, je suis obligé de passer par le petit bouton à gauche du viseur. J'ai raté un paramètre? C'était bien pratique de pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre mais maintenant, ce n'est plus le cas.  :o  
 
Vous avez une idée?

n°6036498
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-12-2020 à 20:39:02  profilanswer
 

Y a plusieurs modes, écran seul, evf seul et Auto.
Tu dois choisir le mode Auto


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6036500
glabouni
Posté le 06-12-2020 à 21:05:49  profilanswer
 

Je suis déjà en mode auto.  :o

n°6036521
glouf
Posté le 07-12-2020 à 07:34:10  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Je suis déjà en mode auto.  :o


Souffle un coup sur le viseur. C'est une poussière  sur le capteur de présence qui détraque le système. Moi aussi une fois j'ai passée une journée à fouiller tous les paramètres  :o  

n°6036524
barna
Posté le 07-12-2020 à 08:15:37  profilanswer
 

glouf a écrit :


Souffle un coup sur le viseur. C'est une poussière sur le capteur de présence qui détraque le système. Moi aussi une fois j'ai passée une journée à fouiller tous les paramètres :o


+1!
Ça m'a rendu fou pendant 1 semaine ce truc la première fois. Ça arrive souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR