Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6141087
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2024 à 17:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Z8 restera meilleur: capteur empilé, techno du Z9.
En revanche, on peut espérer des mises à jour de l'AF. Cela étant, il semblerait que globalement l'accueil soit favorable y compris d'influenceurs pas spécialement nikonistes.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 17:58:36  profilanswer
 

n°6141088
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2024 à 18:18:11  profilanswer
 

Je ne dirais pas que je suis déçu mais en tout cas pas aussi enthousiaste qu'à la sortie du Z.

 

Les grosses évolutions c'est effectivement pour la vidéo. En même temps c'est le marché a conquérir et a potentiel.

 

Au final c'est presque le zf qui a été fait pour les "photographe". Quel est le gain par rapport au AF? La méga rafale ?

 

Bilan un bon objectif ça reste un meilleur investissement qu'un boîtier  :D

n°6141089
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2024 à 18:27:09  profilanswer
 

Certains n'avaient déjà pas vraiment l'usage des rafales et de l'AF même perfectible des premières générations alors une fois que c'est installé et que c'est la course à l'échalote entre Machin et Truc, faut dire que ça peut lasser.
 
Il y a AMHA bien longtemps que 99% des usages des photographes sont couverts et ce sont plus les vidéastes qui peuvent ressentir un manque par rapport à la concurrence.

n°6141090
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2024 à 18:29:29  profilanswer
 

Je suis bien d'accord. Même si c'est tentant de renouveler le matos je crois que je vais encore garder mon Z6 quelques temps... Ça tombe bien j'ai pleins d'optique a testé  :D

n°6141095
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 19:01:38  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le Z8 restera meilleur: capteur empilé, techno du Z9.
En revanche, on peut espérer des mises à jour de l'AF. Cela étant, il semblerait que globalement l'accueil soit favorable y compris d'influenceurs pas spécialement nikonistes.


il y a une grosse comm' sur le viseur, je trouvais celui du Z6 assez naturel, mais ca pourrait etre mieux.
 
J'ai hate de voir des tests histoire de voir si je gagnerais en iso par rapport au Z6 :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6141096
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 19:09:27  profilanswer
 

une vidéo de nikon france plutot pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=UXjNbY_lI6A

 

d'autres informations importante
https://photographylife.com/things-to-know-nikon-z6-iii

 

Le capteur empilé qui permet d'avoir une lecture plus rapide du capteur en rideau électronique, sans atteindre un Z8, c'est pas trop mal je trouve :)


Message édité par Gnomovtt le 17-06-2024 à 19:12:28

---------------
Mon 500px & flick R

n°6141099
cartemere
Posté le 17-06-2024 à 19:38:59  profilanswer
 

j'ai pas trop compris le délire du capteur "semi-empilé"... qui en pratique offre les perfs d'un Canon R6 II (qui lui doit lire 48MP en RAW 14bits vu le dual pixel)  [:transparency]

n°6141104
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2024 à 21:05:57  profilanswer
 

Bullshit de marketeux. Mais l'idée est qu'il y aurait des choses en parallèle. De toutes façons, on s'en fout: le juge de paix est le résultat. Il semblerait que ce soit bon et que Nikon frappe un grand coup sur la partie vidéo où il était aux fraises.
 
Ce n'est sans doute pas l'appareil qui va balayer le marché pour autant (est-ce que c'est encore possible?) mais ça permet d'occuper le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-06-2024 à 21:08:34
n°6141105
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 21:23:36  profilanswer
 

ilium a écrit :

Bullshit de marketeux. Mais l'idée est qu'il y aurait des choses en parallèle. De toutes façons, on s'en fout: le juge de paix est le résultat. Il semblerait que ce soit bon et que Nikon frappe un grand coup sur la partie vidéo où il était aux fraises.

 

Ce n'est sans doute pas l'appareil qui va balayer le marché pour autant (est-ce que c'est encore possible?) mais ça permet d'occuper le terrain.


Oui belle évolution de l'entrée de gamme Nikon.

 

Mise a jour du viseur, n-log en 4k 120fps, amélioration de l'AF.
On peut pas.dire que Nikon a pas ecouté ses clients :)
Pas impossible que le z7 iii sorte avec des caractéristiques identique mais nouveau capteur 36mpx :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6141106
TheWayOut
Posté le 17-06-2024 à 21:29:58  profilanswer
 

Je garde mon Z6.
Je changerai certainement l’année prochaine pour plus de MP si un z7/z8 pointe son nez.


Message édité par TheWayOut le 17-06-2024 à 21:30:10
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 21:29:58  profilanswer
 

n°6141107
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2024 à 21:30:09  profilanswer
 

Je doute qu'ils fassent machine arrière sur les MPix donc ce serait 45 comme l'actuel pour le Z7 III. Cela étant, les rumeurs restent rares.
 
Ce qui est très positif, c'est que Nikon a une gamme et trace sa route. Ils ne sont sans doute pas les meilleurs sur tous les plans et particulièrement sur le sacro saint suivi AF qui semble le seul paramètres aux yeux des influenceurs, mais ils commencent néanmoins à avoir des retours positifs y compris de ceux qui ne les aiment pas spécialement ce qui veut dire que ça s'est rééquilibré et qu'ils avancent même aux yeux des plus réticents.  [:julian33:4]
 
Par contre, ceux qui espéraient un Z6 qui ferait aussi bien voire mieux que les Z8/Z9 devront encore attendre, au moins une mise à jour logicielle importante (parce qu'il a le même CPU ce qui veut dire qu'il en a sous le pied).
 
On dirait que le Zf était plus orienté photographes et le Z6 III un peu plus vidéastes. :spamafote:


Message édité par ilium le 17-06-2024 à 21:37:02
n°6141109
Seven Sam
Posté le 17-06-2024 à 22:06:42  profilanswer
 

alors sur le Zf il aurais du mettre un écran non orientable je trouve ou quelque chose comme sur l'a7rv, bon apres je prend une option d'un boitier a 4500 € €
 
le Z6III je le vois clairement pour la video, ils était un peu largué avec Pana et Sony avec toute ces options log raw opengate et j'en passe.
 
Perso j'aurais préféré qu'il font un peu a la Panasonic deux Z6III
 
le Z6III actuelle a 3000 €
et un Z6III on va dire a 2500 € plus orienté photo et pour la vidéo la plus basic qui soit et si on veux il y aune mises a jour a 200 € (sans avoir tout les specs du Z6III a 3000€ évidemment)
Parce que je veux savoir vraiment combien de photographe utilise tous ces mode vidéo...  
et oui y a le ZF, mais pas tout le monde aime cette ergonomie


Message édité par Seven Sam le 17-06-2024 à 22:07:36

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6141110
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2024 à 22:12:34  profilanswer
 

L'écran orientable si on n'en a pas besoin, il suffit de ne pas l'utiliser. :spamafote:

n°6141115
Seven Sam
Posté le 17-06-2024 à 22:52:50  profilanswer
 

non sur le Z6 et Z8 je l'utilise par moment, ca me dérange que l'écran va sur le coté, sur ce je vais aller voir le Pentax 17 :D


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6141140
Gnomovtt
Posté le 18-06-2024 à 09:06:57  profilanswer
 

ilium a écrit :

L'écran orientable si on n'en a pas besoin, il suffit de ne pas l'utiliser. :spamafote:


l'avantage sur le Z6III, c'est que tu dois pouvoir le fermer et ne plus avoir du tout l'écran non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°6141153
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 18-06-2024 à 11:59:45  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit, pour ceux comme moi qui n'ont pas encore passé le cap de l'hybride et qui attendaient désespérément une mise à jour du Z6 je ne suis pas déçu. Rien de révolutionnaire sur le papier (à voir dans les tests), mais Nikon trace sa route et fait de l'incrément à la mode Apple

n°6141154
DP59
Posté le 18-06-2024 à 12:13:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


l'avantage sur le Z6III, c'est que tu dois pouvoir le fermer et ne plus avoir du tout l'écran non?

 

Pour moi c'est le meilleur avantage d'un écran de ce type .

 

Sinon à part pour la vidéo et les Jpeg, aucun avantage de plus avec le Z6II pour la photo ?

n°6141156
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 12:40:27  profilanswer
 

Si: même si ce n'est pas le meilleur de sa catégorie, les influenceurs semblent ne pas critiquer son AF ce qui veut dire que ça commence à vraiment bien tourner même avec leur grille de lecture (qui n'est pas forcément universelle ni très rigoureuse).
 
Sinon, il ne fallait pas s'attendre à une révolution niveau dynamique ou couleurs ou montée en ISO donc ça dépend surtout de ce que tu attends. ;)

n°6141158
Gnomovtt
Posté le 18-06-2024 à 12:56:18  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Pour moi c'est le meilleur avantage d'un écran de ce type .
 
Sinon à part pour la vidéo et les Jpeg, aucun avantage de plus avec le Z6II pour la photo ?


Le viseur est amélioré, clairement.
L'AF aussi.
A priori, la montée en iso devrait aussi monter d'un cran.
 
C'est pas "rien" je trouve.
Après c'est une evolution du Z6II, pas une révolution, pour voir un vrai gap il y a eu du Z7II au Z8 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6141164
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 14:10:54  profilanswer
 

Et même là: depuis le D700, finalement on évolue par petites touches, d'abord chez les reflex puis en passant à l'hybride. Mais pas de gap révolutionnaire d'une génération à l'autre.
 
Evidemment, celui qui saute 6 ou 7 générations à partir du D700, ce n'est pas la même limonade. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-06-2024 à 14:11:22
n°6141165
Gnomovtt
Posté le 18-06-2024 à 14:19:33  profilanswer
 

ilium a écrit :

Et même là: depuis le D700, finalement on évolue par petites touches, d'abord chez les reflex puis en passant à l'hybride. Mais pas de gap révolutionnaire d'une génération à l'autre.
 
Evidemment, celui qui saute 6 ou 7 générations à partir du D700, ce n'est pas la même limonade. :D


Après, quand je vois le gain d'AF entre un D800 et un Z6, j'étais déjà bleuffé :D
En studio, le D800 ramait tout le temps :D
Le Z6 jamais :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6141167
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 14:24:19  profilanswer
 

3 générations quand même. Cela étant, dans mon usage, je n'ai pas été bluffé du D800 au Z7 II. :spamafote:

n°6141178
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2024 à 16:18:55  profilanswer
 

ilium a écrit :

3 générations quand même. Cela étant, dans mon usage, je n'ai pas été bluffé du D800 au Z7 II. :spamafote:


Contrairement à moi (la montée en ISO, le VR intégré, le rendu des photos de nuit)
Ca n'a donc rien d'objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 18-06-2024 à 16:19:10

---------------
Swedish master
n°6141179
cartemere
Posté le 18-06-2024 à 16:20:36  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


Contrairement à moi (la montée en ISO, le VR intégré, le rendu des photos de nuit)
Ca n'a donc rien d'objectif.


 [:chapi]

n°6141181
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-06-2024 à 16:23:42  profilanswer
 

test du Z6 III : https://www.youtube.com/watch?v=7-DPHj73mDM


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6141182
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2024 à 16:29:29  profilanswer
 

Je pense qu'on est un peu pourris gâtés par les performances de nos boîtiers actuels, combiné à la mémoire courte qu'on peut avoir...

 

Ce week-end dernier j'ai fait des photos avec le Z6 II pour une association dans un lieu fermé à la tombée du jour.

 

1/4s à main levée à 70mm et à 6400 Iso : photos nettes et très peu de bruit (à moins d'aller faire des zooms à 100%) :pt1cable:

 

Il y a encore quelques années c'était inenvisageable


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°6141184
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 16:50:14  profilanswer
 

Exact. Même si pour la montée en ISO, ce n'est pas forcément si important si on parle d'un rendu normalisé:
https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] __814_1361
 
Un des plus gros gap récent avait eu lieu entre la génération D700 et D800 (et évidemment le passage au CMOS avant).
 

MAcdriveRZ a écrit :


Contrairement à moi (la montée en ISO, le VR intégré, le rendu des photos de nuit)
Ca n'a donc rien d'objectif.


 
Bien entendu. Mais il parlait d'AF donc j'embrayais sur le même sujet. ;)
Mais effectivement, le truc qui m'a bluffé, c'est la stab.
Cela étant, chacun aura son usage donc c'est toujours subjectif.


Message édité par ilium le 18-06-2024 à 16:57:51
n°6141195
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2024 à 18:55:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


l'avantage sur le Z6III, c'est que tu dois pouvoir le fermer et ne plus avoir du tout l'écran non?


 
Toute la gamme est sur rotule? Au finale la version du Z6 qui permet juste de faire glisser l'ecran vers le bas est bien plus ergonomique que la rotule qui implique de déporter complétement l'écran. Le gain de la rotule c'est juste le selfie quoi... Je comprends le choix - critiqué - initiale de nikon.
 

bigfafa2 a écrit :

Quoiqu'il en soit, pour ceux comme moi qui n'ont pas encore passé le cap de l'hybride et qui attendaient désespérément une mise à jour du Z6 je ne suis pas déçu. Rien de révolutionnaire sur le papier (à voir dans les tests), mais Nikon trace sa route et fait de l'incrément à la mode Apple


 
Clairement tu as l'embarra du choix en terme de boitier Zf, Z3, Z8 et dans tt les cas tu sera ravis des améliorations (stab en premier).
 

Talladega a écrit :

Je pense qu'on est un peu pourris gâtés par les performances de nos boîtiers actuels, combiné à la mémoire courte qu'on peut avoir...
 
Ce week-end dernier j'ai fait des photos avec le Z6 II pour une association dans un lieu fermé à la tombée du jour.
 
1/4s à main levée à 70mm et à 6400 Iso : photos nettes et très peu de bruit (à moins d'aller faire des zooms à 100%) :pt1cable:
 
Il y a encore quelques années c'était inenvisageable


 
Exactement et ils réussissent encore a sortir des produits qui amène des améliorations... Le prochain bond ça sera surement le traitement natif du boitier, on a déjà eu des RAW modifier en natif avec le Z6 et avec le Z6 3 la correction en natif sur les visages... Faut que je me penche sur leur format de fichier et ces amélioration car clairement c'est un point qui sera amené a évoluer énormément je pense.

n°6141202
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2024 à 19:27:53  profilanswer
 

Bon j'ai encore un bon mois pour me décidé (voir moins en fonction de la promo actuelle Nikon)

 

je suis un peu perdu, je ne sais que choisir, ma situation est que j'ai revendu l'ensemble de mon matériel olympus micro 4/3 (sans perte) pour passer au full frame (suite à l'achat d'un sony alpha 7III au bureau - je suis chargé de comm) je me rend compte que le full frame me correspond plus bref.

 

Mes besoins sont à 100% photos et 0% vidéos je n'en ferais jamais.
Mais coté photo, je suis un touche à tout, je n'ai pas de domaine bien précis, je peux faire du reportage, de la photo de rue, de l'évènement sportif, du portrait, du pseudo animalier, de la proxy voir pourquoi pas de la macro, du paysage, bref c'est très diversifié

 

J'attendais la sortie du Z6III mais en voyant tout ca je me dis que c'est quand meme pas mal accès vidéo.

 

Qu'en pensez vous en vu de mes besoins, mieux vaut partir vers un Z8 ?

 

Coté budget j'aurais 10K pour boitier et objectif, et la encore je suis perdu pour les objectif
soit : un 35-150 2.8 (tamron)  avec un 100-400 (nikon) plus un grand angle F4 eventuellement
soit un  24-70 2.8 et un 70-200 2.8 (plus un multiplicateur) et un grand angle F4
En gros j'ai du mal à valider mes choix futur sur les longues focales et à départager le choix 70-200 / 100-400 vous allez me dire pas la même utilisation, je le conviens, mais avec un multiplcateur pour l'un on arrive ainsi à la même chose

 

Dernier question : si le budget est serrer, je sais pas encore, mieux vaut un boitier d'occaz et des objo neuf, ou l'inverse ?

 

merci merci d'éclairer mes lanterne

 

Sinon quid de la concurrence ? Canon mais leur monture est pas ouverte aux constructeurs tiers. Sony ? ce serait plus l'alpha7RV mais plus cher du coup.

 

Vous l'avez compris j'ai besoin de conseil pour aiguiller mes recherches

 

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 18-06-2024 à 19:30:28
n°6141210
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 20:20:29  profilanswer
 

Non le Z6 III n'est AMHA pas axé vidéo mais ils ont travaillé sur le sujet. Il faut dire que c'était le point faible des Nikon. Quoi qu'il en soit sur ce boitier, il faut lire plusieurs sources, un peu attendre que ça retombe et surtout attendre les premiers retours utilisateurs, ce sera plus pertinent.
 
Ensuite le Z8 sera incontestablement meilleur en tout, proche du vaisseau amiral, mais aussi plus gros et plus cher.
 
Ta liste de cailloux est impressionnante. Ne vaudrait-il pas mieux étaler un peu plus? Quant à l'occase, c'est toujours un pari qui reste très personnel. Sur ces matériels modernes sur lesquels on n'a pas forcément beaucoup de recul, je suis moins joueur qu'à une époque.
 
Quant à la concurrence, bin, il faut aller dans un fil conseil mais on est assez peu qualifié pour parler d'autre chose que ce qu'on utilise vraiment donc on a rarement un conseil très intéressant parce que les gens te confirment ce qu'ils ont choisi ce qui est assez normal mais ne veut pas dire que tu auras la même appréciation.
 
AMHA va chez ton revendeur, teste, lis les retours de gens qui l'ont, bref fais toi ton idée sans oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  
 
Je me permettrais juste un conseil: si tu connais Nikon et Sony, choisi entre ces 2 sans oublier que ce qui compte ce n'est pas la place sur un podium mais tes besoins. Et le budget donc simule ce que tu peux acheter facilement en neuf. De toutes façons avec ce budget il est peu probable que tu tombes sur un nanard. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-06-2024 à 20:23:46
n°6141213
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2024 à 20:30:18  profilanswer
 

ilium a écrit :

Non le Z6 III n'est AMHA pas axé vidéo mais ils ont travaillé sur le sujet. Il faut dire que c'était le point faible des Nikon. Quoi qu'il en soit sur ce boitier, il faut lire plusieurs sources, un peu attendre que ça retombe et surtout attendre les premiers retours utilisateurs, ce sera plus pertinent.
 
Ensuite le Z8 sera incontestablement meilleur en tout, proche du vaisseau amiral, mais aussi plus gros et plus cher.
 
Ta liste de cailloux est impressionnante. Ne vaudrait-il pas mieux étaler un peu plus? Quant à l'occase, c'est toujours un pari qui reste très personnel. Sur ces matériels modernes sur lesquels on n'a pas forcément beaucoup de recul, je suis moins joueur qu'à une époque.
 
Quant à la concurrence, bin, il faut aller dans un fil conseil mais on est assez peu qualifié pour parler d'autre chose que ce qu'on utilise vraiment donc on a rarement un conseil très intéressant parce que les gens te confirment ce qu'ils ont choisi ce qui est assez normal mais ne veut pas dire que tu auras la même appréciation.
 
AMHA va chez ton revendeur, teste, lis les retours de gens qui l'ont, bref fais toi ton idée sans oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  
 
Je me permettrais juste un conseil: si tu connais Nikon et Sony, choisi entre ces 2 sans oublier que ce qui compte ce n'est pas la place sur un podium mais tes besoins. De toutes façons avec ce budget il est peu probable que tu tombes sur un nanard. ;)


 
Étaler un peu plus tu veux dire dans le temps ?
Je pense oui que ce sera le cas  
Une chose est quasi sûre je fonctionnais énormément au 40-150 pro chez oly (équivalent 80-300 en plein format)  
D ou ma grosse interrogation 70-200 ou 100-400
 
Côté concurrence je me doute bien que c’est pas ici que je vais avoir des avis  et je dois avouer avoir du mal avec l ergonomie Sony (mais je ne peux y échapper c’est pour le boulot)  
 
Comme je disais j’ai un bon mois facile pour me renseigner (pas de revendeur par chez moi à part les Fnac et consor le seul magasin photo à fermer) voir également les premier retour du z6III mais dans tous les cas c’est un gros investissement pas envis de me planter non plus

n°6141216
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2024 à 20:50:46  profilanswer
 

Waip dans le temps.
 
Si tu viens d'un équivalent 80-300, AMHA 100-400 risque d'être plus intéressant.
 
Pour la marque et le modèle, il ne faut pas oublier que ça reste un choix largement subjectif et personnel et que les choses évoluent: le "meilleur" pour moi ne sera pas forcément le même pour toi et accessoirement, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus forcément demain. Or sauf à switcher tous les 2 ans, ton choix va t'engager.
 
Donc autant partir de tes besoins et choisir suite à test (ça vaut le coup de se déplacer chez un vendeur physique) plutôt que sur catalogue et en éliminant juste ceux qui ont un défaut rédhibitoire pour ton usage. Tu devrais alors ne pas être déçu. ;)


Message édité par ilium le 18-06-2024 à 20:51:23
n°6141219
Seven Sam
Posté le 18-06-2024 à 21:13:48  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bon j'ai encore un bon mois pour me décidé (voir moins en fonction de la promo actuelle Nikon)
 
je suis un peu perdu, je ne sais que choisir, ma situation est que j'ai revendu l'ensemble de mon matériel olympus micro 4/3 (sans perte) pour passer au full frame (suite à l'achat d'un sony alpha 7III au bureau - je suis chargé de comm) je me rend compte que le full frame me correspond plus bref.
 
Mes besoins sont à 100% photos et 0% vidéos je n'en ferais jamais.
Mais coté photo, je suis un touche à tout, je n'ai pas de domaine bien précis, je peux faire du reportage, de la photo de rue, de l'évènement sportif, du portrait, du pseudo animalier, de la proxy voir pourquoi pas de la macro, du paysage, bref c'est très diversifié
 
J'attendais la sortie du Z6III mais en voyant tout ca je me dis que c'est quand meme pas mal accès vidéo.
 
Qu'en pensez vous en vu de mes besoins, mieux vaut partir vers un Z8 ?
 
Coté budget j'aurais 10K pour boitier et objectif, et la encore je suis perdu pour les objectif  
soit : un 35-150 2.8 (tamron)  avec un 100-400 (nikon) plus un grand angle F4 eventuellement
soit un  24-70 2.8 et un 70-200 2.8 (plus un multiplicateur) et un grand angle F4
En gros j'ai du mal à valider mes choix futur sur les longues focales et à départager le choix 70-200 / 100-400 vous allez me dire pas la même utilisation, je le conviens, mais avec un multiplcateur pour l'un on arrive ainsi à la même chose
 
Dernier question : si le budget est serrer, je sais pas encore, mieux vaut un boitier d'occaz et des objo neuf, ou l'inverse ?
 
merci merci d'éclairer mes lanterne
 
Sinon quid de la concurrence ? Canon mais leur monture est pas ouverte aux constructeurs tiers. Sony ? ce serait plus l'alpha7RV mais plus cher du coup.
 
Vous l'avez compris j'ai besoin de conseil pour aiguiller mes recherches
 


 
Quand meme avec 10k tu a Z6III + 100-400 + 24-70 2.8 + 70-200 2.8 et pour 1k de plus tu remplace le Z6 par le Z8
 


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6141225
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2024 à 21:48:42  profilanswer
 


Merci ^^


---------------
Swedish master
n°6141233
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2024 à 22:28:54  profilanswer
 

Question quand même tu as besoin d'un capteur très défini ou un 24 mpxl ça te va?

 

Je suppose vu le budget que derrière tu as un ordinateur performant et un gros stockage.

n°6141234
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2024 à 22:33:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Question quand même tu as besoin d'un capteur très défini ou un 24 mpxl ça te va?
 
Je suppose vu le budget que derrière tu as un ordinateur performant et un gros stockage.


 
Le stockage ça évolue avec le temps et je conserve que l’utile après traitement c’est une habitude à prendre  
Côté 24 justement j ai des doutes non pas pour le côté course aux pixel mais pour le côté Crop
 
Et côté machine j’ai un MacBook Pro m1 perso
Et un MacBook Pro m3 via le boulot


Message édité par hyptnos le 18-06-2024 à 22:37:36
n°6141236
Seven Sam
Posté le 18-06-2024 à 22:52:32  profilanswer
 

moi si je suis toi j'ai 10k et c'est ce que j'ai fait (j'ai pris Z8 + 50 1.2 + 85 1.2 + 135 1.8 Plena) je prend directe le Z8 et les trois optiques que tu désire, je réfléchis même pas avec le Z6iii, certes il est tres bon, mais vue les optiques que tu compte utilise, j'imagine que tu va faire de l'animalier et par moment envie de croper et on est d'accord avec le Z8 ca sera plus facile que le Z6iii dans ce contexte la...
 
ou au pire tu fait Z8 + 24-70 2.8 + 70-180 2.8 + 100-400 et tu est dans les 10k et 9k si tu prend les Z6iii


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6141237
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-06-2024 à 22:56:41  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
Quand meme avec 10k tu a Z6III + 100-400 + 24-70 2.8 + 70-200 2.8 et pour 1k de plus tu remplace le Z6 par le Z8
 


 
Z8 sans hésitations, il te donnera plus de marge avec ses modes crop x1.5 photo ou 2.3 en video
 
Le 35-150 + 100-400 vs 24-70 70-200 ca vaut le coup de tester en magasin


Message édité par husbeck le 18-06-2024 à 22:57:05
n°6141238
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2024 à 22:56:50  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

moi si je suis toi j'ai 10k et c'est ce que j'ai fait (j'ai pris Z8 + 50 1.2 + 85 1.2 + 135 1.8 Plena) je prend directe le Z8 et les trois optiques que tu désire, je réfléchis même pas avec le Z6iii, certes il est tres bon, mais vue les optiques que tu compte utilise, j'imagine que tu va faire de l'animalier et par moment envie de croper et on est d'accord avec le Z8 ca sera plus facile que le Z6iii dans ce contexte la...
 
ou au pire tu fait Z8 + 24-70 2.8 + 70-180 2.8 + 100-400 et tu est dans les 10k et 9k si tu prend les Z6iii


C’est vrai que j’ai pas penser au 70-180 qui est moins cher  et moins lourd (peut être un peu moins bon aussi ? )

n°6141272
m0m0ne
Posté le 19-06-2024 à 11:19:53  profilanswer
 

ayé jme fais des noeuds avec ce Z6III. j'étais parti sur un Zf en tentant de résister au Z8 qui me faisait de l'oeil (a part les 45MP qui m'emmerdent plus qu'autre chose)
mon D700 est en fin de vie, et je me tate tres fort entre Z6III, Zf (26MP et différentes ergonomies), et le Z8 (avec divers plans je peux le toucher a 3700, du coup ça gomme l'écart
ZF à 2200, Z6III a 2700, Z8 a 3700 .....  [:kolombin:2]  
#3615mavie

n°6141273
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2024 à 11:27:04  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

ayé jme fais des noeuds avec ce Z6III. j'étais parti sur un Zf en tentant de résister au Z8 qui me faisait de l'oeil (a part les 45MP qui m'emmerdent plus qu'autre chose)
mon D700 est en fin de vie, et je me tate tres fort entre Z6III, Zf (26MP et différentes ergonomies), et le Z8 (avec divers plans je peux le toucher a 3700, du coup ça gomme l'écart
ZF à 2200, Z6III a 2700, Z8 a 3700 .....  [:kolombin:2]  
#3615mavie


Si l’encombrement et le prix du Z8 ne te posent pas de problème, go Z8 :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR