Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S5ii / S5iiX / S9 / MAJ 2024

n°6109752
NVan
Posté le 27-01-2023 à 13:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais là on parle de taille de capteur  

Si on prend un capteur plus grand, ça nécessite obligatoirement plus de ressources pour traiter tout ça. Puis il y a un aussi un autre facteur à prendre en compte c'est la chaleur.

C'est bien pour ça que dans le monde des appareils photos grands publics, le micro 4/3 ou plus précisément Panasonic, ont été les premiers à proposer ces fréquences d'images élevées dans de hautes résolutions sans crop, full capteur, et sans surchauffe.

Chose qu'il est naturellement plus difficile à faire sur des capteurs plus grands.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 13:29:25  profilanswer

n°6109755
criquetbit​e
Posté le 27-01-2023 à 13:38:21  profilanswer

"Si on prend un capteur plus grand, ça nécessite obligatoirement plus de ressources pour traiter tout ça."

mais quel est le raisonnement derrière ? la chaleur entièrement d'accord, parce que cela va demander plus d'énergie pour lire le grand capteur. Mais une fois le signal converti en données, pourquoi on aurait moins de données des 20mp d'un capteur micro 4/3 que les 20mp d'un capteur FF ?

n°6109758
NVan
Posté le 27-01-2023 à 13:47:39  profilanswer

criquetbite a écrit :

"Si on prend un capteur plus grand, ça nécessite obligatoirement plus de ressources pour traiter tout ça."

mais quel est le raisonnement derrière ? la chaleur entièrement d'accord, parce que cela va demander plus d'énergie pour lire le grand capteur. Mais une fois le signal converti en données, pourquoi on aurait moins de données des 20mp d'un capteur micro 4/3 que les 20mp d'un capteur FF ?

Et bien la chaleur ça reste une donnée à prendre en compte et cella elle est de taille  ;) . Ça fait parti des "ressources" dont je parle justement.

D'après un ami qui bosse chez DXO, l'une des raisons également ne serait pas la taille du photosite mais le signale électrique qui met forcément plus de temps pour aller d'un bout à l'autre sur les plus grands capteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 27-01-2023 à 13:48:09

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6109761
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 13:53:48  profilanswer

criquetbite a écrit :

pour l'instant la seule différence que j'ai trouvée c'est au niveau de la profondeur. Si, à résolution égale, on enregistre les données sur 10 bit au lieu de 8, par exemple, cela aura forcément un impact sur la taille des données à traiter.

oui

c'est d'ailleurs pour ça que sur certains boitiers, quand on active la rafale haute fréquence, ça baisse automatiquement le bitrate
pour rester dans les limites de la bande passante
:jap:

criquetbite a écrit :

Le framerate c'est une chaine complète, qui est dépendante entre autres de la vitesse de lecture du capteur et de celle du processeur qui traite les données. La taille du capteur va influencer la vitesse de lecture, comme évoqué ici:
https://www.dpreview.com/forums/thread/4170079

la taille du capteur va influencer la vitesse de lecture pour une enveloppe thermique donnée.
un capteur plus grand nécessitera plus d'énergie pour le readout (mais dans le même temps offrira plus de surface de dissipation, donc l'un dans l'autre...).

là où les petits capteurs sont avantagés, c'est justement parce qu'ils proposent un capteur très petit (un micro 4/3, c'est presque 4x moins de surface qu'un FF), mais dans un boitier à peine plus petit
donc les problématiques de dissipation sont bien plus simple à gérer

criquetbite a écrit :

Mais il n'y a pas de raison qu'elle impacte la taille des données. Imaginons un RX100 qui a un stacked sensor, il devrait pêter du 60fps en rafale alors vu la taille par rapport à un FF. A l'inverse, un OM-1 peut faire du 120fps en rafale mais que de la 4k 60fps??

voilà :jap:
je ne vois pas le lien avec la quantité de data à traiter.

c'est pour ça que j'aimerais aller me coucher moins con ce soir :D

Message édité par cartemere le 27-01-2023 à 14:02:28
n°6109763
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 13:59:27  profilanswer

NVan a écrit :

Et bien la chaleur ça reste une donnée à prendre en compte et cella elle est de taille  ;) . Ça fait parti des "ressources" dont je parle justement.

D'après un ami qui bosse chez DXO, l'une des raisons également ne serait pas la taille du photosite mais le signale électrique qui met forcément plus de temps pour aller d'un bout à l'autre sur les plus grands capteurs.

non
tu parles explicitement de ça :

NVan a écrit :

Car plus la surface est grande, plus ça nécessite de choses à traiter. Et c'est là où les petits capteurs comme les micro 4/3 ou l'APS-C ont une carte à jouer  :) . On peut s'affranchir de toute cette puissance de calcul nécessaire puisque moins de chose à traiter sur la surface. Là où pour un A7S3, un R5... par ex c'est beaucoup plus complexe, ou plus généralement, sur toutes les surfaces de capteurs FF en réalité.

une puissance de calcul nécessaire, ça n'a rien à voir avec l'enveloppe thermique d'un capteur

NVan a écrit :

idem, rien à voir avec la notion de puissance de calcul nécessaire

je ne trouve toujours aucun article ni aucune théorie à ce sujet.

si il fallait plus de temps pour "compter" les photos lors du readout, ça aurait du sens...
mais les capteurs ne fonctionnent pas comme ça
et ça impliquerait qu'une image sombre à 50K ISO serait lue beaucoup plus facilement qu'une image lumineuse à 100ISO (car beaucoup plus de photons ont touché le capteur)

bref, je suis toujours aussi dubitatif [:transparency]  
je pense qu'un lien vers un article qui expose le phénomène physique permettra d'initier tous les profanes (dont je fais partie) à cette problématique

n°6109764
turtounet
Posté le 27-01-2023 à 14:10:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

reception chez ipln demain :D

Alors, tu l'as?

Moi en Belgique j'aurais pu l'avoir aujourd'hui en commandant en ligne hier soir, mais comme la promo de reprise n'est valable qu'en magasin il faut d'abord que mon exemplaire soit transféré vers le magasin local... Donc ce sera pour début de semaine prochaine apparemment (le stock est arrivé).

Reste à voir le prix de reprise final pour mon S5 (estimation 800 mais "à valider en magasin" + les 300 de ristourne), j'espère ne pas avoir d'entourloupe.

n°6109769
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2023 à 15:00:43  profilanswer

NVan a écrit :

la vitesse de l'electricité dans du cuivre c'est 225000km/s
meme en prenant 150 000km/s dans un capteur plus ou moins isolé, je suis pas sur que la différence entre un petit et un grand capteur fasse une grosse différence et en tout cas rien qui explique a premiere vue que on puisse pas faire du 60im/s

n°6109770
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 15:07:08  profilanswer

doum a écrit :

meme en prenant 150 000km/s dans un capteur plus ou moins isolé, je suis pas sur que la différence entre un petit et un grand capteur fasse une grosse différence et en tout cas rien qui explique a premiere vue que on puisse pas faire du 60im/s

ça explique pourquoi en obturation électronique on a moins de flou de bougé avec un petit capteur :o

Spoiler :

c'est une blague [:gidoin]

n°6109771
NVan
Posté le 27-01-2023 à 15:15:16  profilanswer

doum a écrit :

Dans les faits on peut, ça n'est donc pas la question  ;)  La question initiale c'était de savoir (en gros et corrigez moi si je me trompe) ; "pourquoi on crop à partir de 60p en 4k sur du FF".
De mon côté j'avance toujours avec cette idée que la taille du capteur a forcément une incidence puisque c'est plus grand, et qu'à moins d'avoir recours à plus de ressources pour proposer de la 4k plein cadre sans crop, et de forcément proposer des boitiers plus chers, je ne vois pas d'autres raisons plus logiques.

Maintenant comme on aime faire nos ingénieurs de forums parce que c'est plus fort que nous ( :D ), j'ai demandé à une personne qui bosse chez DXO.
Dès que j'ai sa réponse je vous la transmet car je suis moi aussi tout à fait prêt à me coucher moins con ce soir  :jap:

---------------
n°6109773
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 15:34:33  profilanswer

NVan a écrit :

Dans les faits on peut, ça n'est donc pas la question  ;)  La question initiale c'était de savoir (en gros et corrigez moi si je me trompe) ; "pourquoi on crop à partir de 60p en 4k sur du FF".

bah il peut y avoir plein d'explications logiques...

genre (par ex) : un capteur avec un readout très rapide coute cher à produire par mm²...
c'est gérable sur le prix d'un micro 4/3, mais c'est bien plus cher sur un capteur de FF puisque la surface est près de 4x plus grande.
(nécessite un waffer de plus grande qualité, process de gravure qui a des ratés réguliers et donc taux de rebus exponentiellement plus élevé sur le grand modèle, etc.)

un peu la même chose qui fait qu'un écran 4K de 80 pouces coute plus cher qu'un écran 4K de 40 pouces
(mais là aussi pour moi, il ne faut pas plus de puissance de calcul pour alimenter un écran 4K de 80 pouces qu'un écran 4K de 40 pouces  [:transparency] ... c'est peut être moi et ma "logique" ceci dit)

NVan a écrit :

De mon côté j'avance toujours avec cette idée que la taille du capteur a forcément une incidence puisque c'est plus grand, et qu'à moins d'avoir recours à plus de ressources pour proposer de la 4k plein cadre sans crop, et de forcément proposer des boitiers plus chers, je ne vois pas d'autres raisons plus logiques.

alors :
1 - tu n'avances pas une idée mais un fait : c'est logique, c'est sourcé sur le net, etc. (et c'est pour ça qu'on veut les sources :D )

2 -  la réflexion initiale est : "pour quelle raison ce n'est pas faisable"
c'est assez grossier et irrespectueux de tenter une cabriole grossière à coup de : "puisque ça ne se fait pas, c'est donc que c'est difficilement faisable"

c'est pas ce que l'on attends, surtout après le teasing que tu nous a fait.

NVan a écrit :

Maintenant comme on aime faire nos ingénieurs de forums parce que c'est plus fort que nous ( :D ), j'ai demandé à une personne qui bosse chez DXO.
Dès que j'ai sa réponse je vous la transmet car je suis moi aussi tout à fait prêt à me coucher moins con ce soir  :jap:

bah non, on veut savoir pourquoi, c'est normal.

Sinon on croirait aussi le premier gus qui lache "mais la terre est plate voyons, c'est logique, on trouve toutes les infos sur le net, il suffit de chercher !  [:zedlefou:1] "

je veux bien la réponse de couble clic sur le sujet  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-01-2023 à 16:00:57
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 15:34:33  profilanswer

n°6109780
criquetbit​e
Posté le 27-01-2023 à 16:12:56  profilanswer

La question que je poserais en retour est, si on fait de la 4k sans crop sur un capteur, faut downscaler, ou faire du pixel binning, de l'image de 24mp ou 45mp vers 8mp environ, ou bien? quel que soit le procédé il y a de toute façon un processeur quelque part qui va travailler.

Je pense qu'on n'a pas besoin d'être un ingénieur pour imaginer que c'est plus facile à faire avec 20-24mp qu'avec 45mp, et que cropper est une solution plus facile pour ne pas engendrer de traitement et donc de chauffe. Ce qui explique notamment le choix des 12mp sur l'A7s.

n°6109781
NVan
Posté le 27-01-2023 à 16:13:53  profilanswer

cartemere a écrit :

alors :
1 - tu n'avances pas une idée mais un fait : c'est logique, c'est sourcé sur le net, etc. (et c'est pour ça qu'on veut les sources :D )

2 -  la réflexion initiale est : "pour quelle raison ce n'est pas faisable"
c'est assez grossier et irrespectueux de tenter une cabriole grossière à coup de : "puisque ça ne se fait pas, c'est donc que c'est difficilement faisable"

c'est pas ce que l'on attends, surtout après le teasing que tu nous a fait.

Les faits sont qu'apparemment les seuls boitiers qui sont capables de faire de la 4k 60p sans crop, sans contraintes et full capteur, pour "rien", c'est les boitiers qui sont équipés de capteurs micro 4/3 ou APS-C. C'est donc fort logiquement que la taille du capteur joue un rôle majeur. Et que plus c'est grand, moins c'est simple à faire puisque ça nécessite plus de puissance (en plus de générer pleins d'autres contraintes).

Du reste "grossier et irrespectueux/cabriole grossière" tu t'emballe, comme toujours avec moi d'ailleurs. Et c'est vraiment lourd  :)

---------------
n°6109782
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 16:22:31  profilanswer

criquetbite a écrit :

La question que je poserais en retour est, si on fait de la 4k sans crop sur un capteur, faut downscaler, ou faire du pixel binning, de l'image de 24mp ou 45mp vers 8mp environ, ou bien? quel que soit le procédé il y a de toute façon un processeur quelque part qui va travailler.

Je pense qu'on n'a pas besoin d'être un ingénieur pour imaginer que c'est plus facile à faire avec 20-24mp qu'avec 45mp, et que cropper est une solution plus facile pour ne pas engendrer de traitement et donc de chauffe. Ce qui explique notamment le choix des 12mp sur l'A7s.

il y a plusieurs approches possibles.

le plus "propre" (qui offre le meilleur rendu), c'est de scanner tout le capteur, et faire du pixel binning.
mais en effet ça implique un readout très rapide sur le capteur, un IPU qui a la patate pour mouliner tout ça, et une bonne bande passante entre les deux.

une alternative existe : elle ne consiste à lire que les 4K nécessaires, mais sur la taille du capteur.
explication grossière (en pratique ça amène plein de questions et d'optimisations)
- la 4K, c'est 8Mp.
- si tu as un capteur de 32MP, en pratique tu as une résolution 4x trop élevée : ton capteur dispose d'assez de photosites pour composer 4 pixels là ou tu n'en as besoin que d'1 seul.
=> pourquoi ne pas lire que ce qui est nécessaire pour composer 1 pixel ?
c'est bien plus rapide (car finalement on ne lit qu'1/4 du contenu  
ça nécessite moins de puissance de calcul (car ton IPU ne va dématricer que 8MP)
ça nécessite moins de bande passante

par contre, tu ne bénéficies pas du pixel bining, et en pratique, tu ne récupères les informations lumineuses que du quart de la surface du capteur (donc bruit numérique ++)

n°6109783
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 16:26:56  profilanswer

NVan a écrit :

Les faits sont qu'apparemment les seuls boitiers qui sont capables de faire de la 4k 60p sans crop, sans contraintes et full capteur, pour "rien", c'est les boitiers qui sont équipés de capteurs micro 4/3 ou APS-C. C'est donc fort logiquement que la taille du capteur joue un rôle majeur. Et que plus c'est grand, moins c'est simple à faire puisque ça nécessite plus de puissance (en plus de générer pleins d'autres contraintes).

bah non, ça c'est un lien que cause à effet que TU fais, et qui n'engage que TOI.
j'ai expliqué plus haut une démonstration qui expliquerait pourquoi c'est le cas (le cout de fabrication du capteur, les taux de rebus, etc.)

NVan a écrit :

Du reste "grossier et irrespectueux/cabriole grossière" tu t'emballe, comme toujours avec moi d'ailleurs. Et c'est vraiment lourd  :)

bah nous prendre pour des idiots avec un "c'est logique", et "c'est sourcé sur le net"

pour au final pas être capable de sortir un début de commencement d'explication, ni un seul lien vers ces fameuses sources si facilement trouvables...
tu voudrais qu'on le prenne comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-01-2023 à 16:27:12
n°6109789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2023 à 16:44:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Alors, tu l'as?

Oui je l ai récup cette aprem, faut je déballe tout ça tout à l heure. Joli engouement chez ipln, en boîtier nu tout est parti.

n°6109790
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-01-2023 à 16:55:14  profilanswer

criquetbite a écrit :

Juste pour vous rajouter du grain à moudre (avant de retourner à mon  [:parisbreizh] ), un A7siii, c'est pas un capteur de 12MPx, mais de 48MPx avec une matrice quadbayer :o

n°6109792
Anth128
Posté le 27-01-2023 à 17:35:28  profilanswer

Ils ne répondent pas aux courriels Digit Photo ? Je leur en ai envoyé deux cette semaine pour voir leur demander à combien ils reprennent un S5 (en espérant avoir un code de réduc au cas où :D )

n°6109793
NVan
Posté le 27-01-2023 à 17:47:21  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non, ça c'est un lien que cause à effet que TU fais, et qui n'engage que TOI.
j'ai expliqué plus haut une démonstration qui expliquerait pourquoi c'est le cas (le cout de fabrication du capteur, les taux de rebus, etc.)

Je ne vois pas en quoi ça n'engage que moi. C'est clairement tout un ensemble de choses cette histoire de crop et on en a tous un peu parlé finalement.

- Capacités et limitations techniques du capteur
- Coûts et fabrications
- Puissance de traitement nécessaire

Sans oublier les "limitations" marketing parce que ça aussi en a pas pas parlé à force de vouloir trop rester dans la technique. Mais bon, les gammes il faut bien les segmenter  :)  

cartemere a écrit :

bah nous prendre pour des idiots avec un "c'est logique", et "c'est sourcé sur le net"

pour au final pas être capable de sortir un début de commencement d'explication, ni un seul lien vers ces fameuses sources si facilement trouvables...
tu voudrais qu'on le prenne comment ?

Tu parles et penses pour la majorité maintenant ?  :heink: Je peux effectivement dire que ça me semble logique sans pour autant nécessairement prendre les gens pour des idiots  :??:  C'est vraiment un problème de vouloir systématiquement m'attendre au tournant à la moindre occaz, ça t'amène à prendre les choses un peu trop à cœur.  

Sincèrement, lâche prise et passe à autre sport  :)

---------------
n°6109802
btbw03
Posté le 27-01-2023 à 19:07:28  profilanswer

Oh la radinerie de pana de pas mettre de chargeur externe :D

n°6109803
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 19:15:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est une bonne chose...

plus de 4 ans que j'ai mon boitier, le chargeur n'est même pas sorti de la boite.
j'ai des chargeurs USB-C à disposition partout, c'est largement plus simple/rapide/pratique de connecter le boitier pour le recharger, plutôt que d'extraire la batterie pour la mettre dans un chargeur dédié :)

seules les personnes qui ont des usages spécifiques (genre gros rush où il faut faire tourner les batteries en regarge pendant que l'on utilise le boitier) devront acheter la pièce qui correspond à leur besoin

EDIT : on attends toujours ton ressenti :D

Message édité par cartemere le 27-01-2023 à 19:15:30
n°6109805
DP59
Posté le 27-01-2023 à 19:17:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça se généralise.

n°6109806
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 19:20:25  profilanswer

NVan a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça n'engage que moi. C'est clairement tout un ensemble de choses cette histoire de crop et on en a tous un peu parlé finalement.

- Capacités et limitations techniques du capteur
- Coûts et fabrications
- Puissance de traitement nécessaire

Sans oublier les "limitations" marketing parce que ça aussi en a pas pas parlé à force de vouloir trop rester dans la technique. Mais bon, les gammes il faut bien les segmenter  :)

tout dépend si les points en questions sont longuement discutés / documentés / expliqués.
ou si c'est juste un truc que tu as sorti, et qui n'a aucune existence autre part sur terre (et dans ce cas par définition : oui ça n'engage que toi, même si tu prétends que c'est universel ;) )

NVan a écrit :

Tu parles et penses pour la majorité maintenant ?  :heink: Je peux effectivement dire que ça me semble logique sans pour autant nécessairement prendre les gens pour des idiots  :??:  C'est vraiment un problème de vouloir systématiquement m'attendre au tournant à la moindre occaz, ça t'amène à prendre les choses un peu trop à cœur.  

Sincèrement, lâche prise et passe à autre sport  :)

j'attends de toi une démonstration de ce que tu as affirmé (le truc logique) avec des sources (que l'on trouve facilement sur le net)

il ne faut pas te sentir attaqué pour ça...
pour le moment ce sont ceux qui attendent d'être instruits sur la puissance de calcul nécessaire avec un capteur de grande taille qui sont lésées, pas toi qui sait pourquoi ;)

n°6109810
btbw03
Posté le 27-01-2023 à 19:40:53  profilanswer

Calmez vous :o

Bon je pense que l écran sur rotule sera plus un game changer Que l af :D

n°6109811
albatar197​6
Posté le 27-01-2023 à 19:47:44  profilanswer

NVan a écrit :

Les faits sont qu'apparemment les seuls boitiers qui sont capables de faire de la 4k 60p sans crop, sans contraintes et full capteur, pour "rien", c'est les boitiers qui sont équipés de capteurs micro 4/3 ou APS-C. C'est donc fort logiquement que la taille du capteur joue un rôle majeur.  

Il me semblait avoir dit plus haut que le canon eos R6 Mark II faisait du 4k60fps sans crop  :)  

Oui je sais tu as mis "apparemment"  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6109813
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 20:01:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il me semblait avoir dit plus haut que le canon eos R6 Mark II faisait du 4k60fps sans crop :)

Oui je sais tu as mis "apparemment" :o

Mais la c'est pour quelque chose  [:tagazou:2]

n°6109815
ced510xe
Posté le 27-01-2023 à 20:03:35  profilanswer

[:hugeq:1]

n°6109823
zanbarbone
Posté le 27-01-2023 à 20:39:03  profilanswer

Je crois que j'ai foutu la merde avec ma question moa :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6109829
Mirmendis
Posté le 27-01-2023 à 20:56:14  profilanswer

Premier essai avec mon S5 II aujourd'hui, la batterie a mis 7H à charger, sûrement à cause du froid et du fait qu'elle était totalement déchargée ou presque je sais pas ...

n°6109830
albatar197​6
Posté le 27-01-2023 à 20:56:58  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Premier essai avec mon S5 II aujourd'hui, la batterie a mis 7H à charger, sûrement à cause du froid et du fait qu'elle était totalement déchargée ou presque je sais pas ...

Quel chargeur ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6109831
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 20:57:13  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Je crois que j'ai foutu la merde avec ma question moa :D

La question était pertinente.

C'est plus les réponses apportées qui lèvent des doutes...
Doutes qui seront heureusement levés des que l'on aura les fameux liens vers les sites Web qui expliquent le phénomène.
 :jap:

n°6109836
Mirmendis
Posté le 27-01-2023 à 21:03:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Quel chargeur ?

Y'a pas de chargeur à batterie dans la boite, juste le cable usb que tu mets aux fesses du boitier et que tu relies au petit chargeur secteur.

n°6109839
albatar197​6
Posté le 27-01-2023 à 21:09:21  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Y'a pas de chargeur à batterie dans la boite, juste le cable usb que tu mets aux fesses du boitier et que tu relies au petit chargeur secteur.

Ah ok il y a quand même dans la boite un petit chargeur ? Ca me parait super long 7h...

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 27-01-2023 à 21:09:54

---------------
n°6109840
Mirmendis
Posté le 27-01-2023 à 21:11:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah ok il y a quand même dans la boite un petit chargeur ? Ca me parait super long 7h...

Oui oui le même que celui du GH6.
Je viens d'essayer ce chargeur (celui du S5 II) sur le GH6 et il a l'air de tout autant peiner, il a peut-être un soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 27-01-2023 à 21:28:21
n°6109845
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 21:55:40  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Oui oui le même que celui du GH6.
Je viens d'essayer ce chargeur (celui du S5 II) sur le GH6 et il a l'air de tout autant peiner, il a peut-être un soucis.

la batterie fait 2200mAh, en effet ça doit pas mettre plus de 2h en fond de charge tranquillement.

c'est un chargeur USB-C ?
tu as utilisé le cable USB-C fourni avec ?

en USB-C le débit fourni par le chargeur (en intensité ET tension) dépend de toute la chaine :
appareil récepteur, bloc chargeur, et cable...

vu la durée de recharge, on dirait que ça s'est fait en mode dégradé (une charge USB "classique", en 5V 1A...)

n°6109846
Mirmendis
Posté le 27-01-2023 à 22:17:20  profilanswer

cartemere a écrit :

la batterie fait 2200mAh, en effet ça doit pas mettre plus de 2h en fond de charge tranquillement.

c'est un chargeur USB-C ?
tu as utilisé le cable USB-C fourni avec ?

en USB-C le débit fourni par le chargeur (en intensité ET tension) dépend de toute la chaine :
appareil récepteur, bloc chargeur, et cable...

vu la durée de recharge, on dirait que ça s'est fait en mode dégradé (une charge USB "classique", en 5V 1A...)

Oui j'ai utilisé le câble fourni avec, il doit y avoir un soucis avec ce câble ou le bloc chargeur.

Message édité par Mirmendis le 27-01-2023 à 22:18:04
n°6109848
btbw03
Posté le 27-01-2023 à 22:44:04  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Peut être utiliser un autre chargeur secteur, il sort rien en puissance … je verrais avec mon bloc 65w

n°6109849
btbw03
Posté le 27-01-2023 à 22:45:22  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/27/snapshot_282475249fc0764697a6aafe9.jpg

Il est vraiment naze celui du s1 était un « vrai » usb c la on sort en usb a donc tout moisi

n°6109851
ced510xe
Posté le 27-01-2023 à 23:08:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6aafe9.jpg

Il est vraiment naze celui du s1 était un « vrai » usb c la on sort en usb a donc tout moisi

2200mah en partant du fait que c’est la capacité à la tension nominale de 9V au hazard. Partant du fait que c’est peut être deux éléments en série.  

2.2x9 = 20Wh.  

Le chargeur moisi qui charge à 9W mettrai donc 1H pour la remplir à moitié.  
Disons 3h pour la remplir à bloc…

n°6109852
btbw03
Posté le 27-01-2023 à 23:12:58  profilanswer

Qui c est le boulet qui a pas regardé que le s5 2 ne prenait pas en charge les XQD :lol: :lol:

Vous savez comment afficher le % batterie ? J ai pas trouvé :o

n°6109855
cartemere
Posté le 27-01-2023 à 23:19:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6aafe9.jpg

oh merde, c'est une blague  :pt1cable:  

output 5V... 1.8A...  
c'est vraiment un truc pour charger un vieil iPhone 4 :D  

mais même avec ça la recharge de la batterie ne devrait pas prendre 7h  [:transparency]

n°6109860
btbw03
Posté le 28-01-2023 à 00:08:19  profilanswer

bon apparement on peut pas afficher en % faut se contenter des barres

donc j'avais la batterie clignotante rouge, là elle pleine, en 1h10. Sur un chargeur usb c de 65w

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S5ii / S5iiX / S9 / MAJ 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR