Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5973755
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-10-2019 à 14:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'après les tests le pancake et le téléobjectif aps-c en monture z semblent vraiment bons. Il ne faut pas te dire que f/6.3 = optique de merde. C'est d'ailleurs un des avantages de la monture z et que nikon semble vouloir exploiter.
Dans le passé, on utilisait peu les objectifs très ouverts et pourtant àa marchait bien.  
 
Regarde même actuellement toutes ces personnes qui utilisent des smartphones (parfois très très couteux) pour faire leurs photos de famille ...
 
Pour tout cela le z50 + pancake sera bien meilleurs. Il est d'ailleurs de la taille des anciens reflex argentiques + pancake comme le montre Ricci dans sa vidéo. Et rien que cela, ç'est vraiment appréciable.
 
Je prends pour exemple mon cas personnel, ma femme qui aimant utiliser son ancien Canon argentique, n'arrivant pas à accrocher à mon D700 + optiques qualitatives pour faire de la photo de tous les jours ou de vacances. Et bien, cet été, avec mon z6 + optiques z f/4, elle m'a pris et porté de très nombreuses fois en randonnées mon appareil pour faire des photos ...  
 
donc oui, je pense que nikon a vu juste de viser la marché des photographes passionnés et qui recherchent à ne pas transporter un âne mort pour faire de la photo.  
 
Je pense que canon, sony and co se trompent dans leur course à sortir que des trop grosses optiques et c'est à cause de cela que le marché des reflexes s'est réduit au profit des smartphones.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 14:28:09  profilanswer
 

n°5973756
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-10-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

par ailleurs jared polin a bien dit que le viseur du z50 était très bon et agréable bien que plus petit que celui du z6/z7 donc ce n'est pas un appareil avec une expérience utilisateur au rabais.
 
Et la bonne photo, c'est celle que l'on fait :) pas celle que l'aurait pu faire si on avait emporter son appareil...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5973779
Bourinatto​r
Posté le 11-10-2019 à 17:42:10  profilanswer
 

Je trouve le concept logique et dans l'ère du temps.

 

Effectivement un photographe plus passionné devra attendre des optiques pour pouvoir switcher sans y perdre en possibilité... Et l'absence de la stab est clairement dommage...

 

Mais c'est le revers du changement de monture.

n°5973785
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2019 à 21:21:42  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Mais on s’en tape que ça débite à 500mo/s, non?
La moindre SD a 100mo/s a 20€ suffit pour un usage photo normal, avec éventuellement un petit coup de rafale de temps en temps...
Enfin perso je n’y vois aucun avantage pratique, mais beaucoup d’inconvénients: besoin de lecteur de carte cher, coût délirant...


 
Tu comprends rien: demain faudra filmer en 8K 250 img/s, c'est le minimum et peu importe que même en 4K on pulvérise le pouvoir séparateur d'un oeil humain en bonne santé. :o

n°5973860
kerfich
Posté le 12-10-2019 à 17:28:41  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Suite et fin (j'espere)  :ange:  
J'ai appelé Nikon France qui m'a confirmé que l'AF-P était bien compatible avec la bague FTZ
Du coup j'ai rappelé mon magasin et ils me reprennent  
 
Maintenant je vais me mettre en veille d'un AF-P 70-300 d'occasion  :bounce:  
 


 
Bon suite et pas fin :pfff:  
L’af-s a été repris par la boutique sans problème  
Du coup je cherche et trouve un af-p sur Amazon warehouse ( un refurbished) que je commande hier
Livre aujourd’hui je sors mon nouveau jouet  :bounce:  
et dégoûte l’autoficus pedale dans la semoule impossible d’en tirer quoi que ce soit même en Manuel il est à l’ouest  :fou:  
Si vous avez une idée ?
Sinon au cas où j’appellerais la hotline Nikon lundi  
Et par défaut ce sera retour à Amazon....

n°5973861
GnomoVTT
Posté le 12-10-2019 à 17:56:36  profilanswer
 

kerfich a écrit :

 

Bon suite et pas fin :pfff:
L’af-s a été repris par la boutique sans problème
Du coup je cherche et trouve un af-p sur Amazon warehouse ( un refurbished) que je commande hier
Livre aujourd’hui je sors mon nouveau jouet :bounce:
et dégoûte l’autoficus pedale dans la semoule impossible d’en tirer quoi que ce soit même en Manuel il est à l’ouest :fou:
Si vous avez une idée ?
Sinon au cas où j’appellerais la hotline Nikon lundi
Et par défaut ce sera retour à Amazon....


Tu as a ça a toutes les ouvertures?

 

C'est curieux sur le site Nikon les af-p sont donnés parfaitement compatible :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°5973862
Bourinatto​r
Posté le 12-10-2019 à 18:09:41  profilanswer
 

Ba ... Refurbish tu sais pourquoi  :O

n°5973864
kerfich
Posté le 12-10-2019 à 18:48:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ba ... Refurbish tu sais pourquoi  :O


Oui  :(  
Après j’achète mes macs sur le refurb Apple et j’ai jamais eu un problème
La c’est grave abusé  
Mais bon il repartira lundi direct

n°5973865
Bourinatto​r
Posté le 12-10-2019 à 18:52:12  profilanswer
 

Ha oui... Mais le refurb apple c'est parfois du destockage de neuf... Et il y a - a prioris - de bon control qualité.

 

Amazon le refurb c'est les "gens" qui renvois les trucs avec un contrôle au rabais... Si ça se trouve le mec l'a fait tomber au déballage et l'a renvoyer... Bref c'est une prise de risque que Amazon.

 

Dommage... Ça j'aimerais vraiment un feed dessus.

n°5973866
kerfich
Posté le 12-10-2019 à 19:07:19  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ha oui... Mais le refurb apple c'est parfois du destockage de neuf... Et il y a - a prioris - de bon control qualité.
 
Amazon le refurb c'est les "gens" qui renvois les trucs avec un contrôle au rabais... Si ça se trouve le mec l'a fait tomber au déballage et l'a renvoyer... Bref c'est une prise de risque que Amazon.
 
Dommage... Ça j'aimerais vraiment un feed dessus.


 
Pour avoir eu le af-s et le af-p entre les mains a 24h d’intervalles :  
La construction de l’af-p est plus qualitative et l’autofocus plus silencieux (c’était une horreur sur l’af-s, enfin quand on est habitué à un objo z  :D  )
Par contre je ne peux pas comparer la qualité photo  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 19:07:19  profilanswer
 

n°5973871
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-10-2019 à 20:31:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je trouve le concept logique et dans l'ère du temps.
 
Effectivement un photographe plus passionné devra attendre des optiques pour pouvoir switcher sans y perdre en possibilité... Et l'absence de la stab est clairement dommage...
 
Mais c'est le revers du changement de monture.


 
 
d'apres jared, je crois que le z50 a bine la stab IBIS.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5973880
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-10-2019 à 21:40:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
d'apres jared, je crois que le z50 a bine la stab IBIS.


 
J'ai lu que non à peu près partout.


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5973910
arabiwan
Posté le 13-10-2019 à 08:30:04  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
d'apres jared, je crois que le z50 a bine la stab IBIS.


 
Heu pas du tout, il dit très explicitement dans sa vidéo qu'ils ont fait l'impasse sur l'IBIS pour le prix. Tu dois confondre avec les optiques qui ont le VR qui s'active dans le menu et pas par bouton depuis les afp.


Message édité par arabiwan le 13-10-2019 à 08:30:43

---------------
NFE 211 - NFE 212 - RCP 208 - RCP 209
n°5973916
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-10-2019 à 09:16:43  profilanswer
 

road map optiques Z :
https://www.nikonpassion.com/roadma [...] in-format/
 
Noct z58 f/0.95 :
https://www.nikonpassion.com/nikkor [...] 95-s-noct/
 
test du z50 en français :  
https://www.nikonpassion.com/nikon- [...] tifs-z-dx/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5973917
cartemere
Posté le 13-10-2019 à 09:24:21  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


d'apres jared, je crois que le z50 a bine la stab IBIS.


Euh... On n'a pas du voir la même vidéo

n°5973919
grotius
Posté le 13-10-2019 à 09:35:31  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Bon suite et pas fin :pfff:  
L’af-s a été repris par la boutique sans problème  
Du coup je cherche et trouve un af-p sur Amazon warehouse ( un refurbished) que je commande hier
Livre aujourd’hui je sors mon nouveau jouet  :bounce:  
et dégoûte l’autoficus pedale dans la semoule impossible d’en tirer quoi que ce soit même en Manuel il est à l’ouest  :fou:  
Si vous avez une idée ?
Sinon au cas où j’appellerais la hotline Nikon lundi  
Et par défaut ce sera retour à Amazon....


Firmware à jour ?

n°5973920
arabiwan
Posté le 13-10-2019 à 09:41:33  profilanswer
 

Globalement je comprends pas bien la stratégie de Nikon sur sa série Z et surtout Z dx...
 
Tony Northrup a pas tort quand il dit qu'ils auraient pu proposer un mirrorless dx avec la monture F, ça aurait évité de devoir mettre de la R&D pour des optiques Z dx qui finalement doivent se taper la monture énorme sans intérêt spécial.
 
J'aimerai bien remplacer mon second boitier DX par un mirrorless nikon, mais le fait d'avoir à me taper un adaptateur (et encore c'est mort pour les af-d) réduit l'intérêt d'avoir la compacité du mirrorless en plus de perdre par rapport au d7200 le double slot et si c'est pour changer mes objectifs autant lorgner du côté du fujifilm ou sony surtout que vu les ventes de Z ça fait peur pour l'avenir. (sur le top ventes amazon.fr, amazon.de amazon.com etc les d850, d750, d500 sont largement au dessus des ventes des Z).

Message cité 3 fois
Message édité par arabiwan le 13-10-2019 à 09:49:26

---------------
NFE 211 - NFE 212 - RCP 208 - RCP 209
n°5973924
Bourinatto​r
Posté le 13-10-2019 à 10:25:50  profilanswer
 

La changement de monture me semble logique pour affronter l'avenir et apporter un réel plus au passage a l'hybride.

 

Effectivement c'est comme toute nouvelle sortie ou changement de gamme... Ceux qui sont déjà équipée n'y trouveront pas leurs comte tt de suite.

 

Mais d'un autre côté il n'y a pas urgence a changé quand on est équipé...

 

n°5973925
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2019 à 10:37:58  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Bon suite et pas fin :pfff:  
L’af-s a été repris par la boutique sans problème  
Du coup je cherche et trouve un af-p sur Amazon warehouse ( un refurbished) que je commande hier
Livre aujourd’hui je sors mon nouveau jouet  :bounce:  
et dégoûte l’autoficus pedale dans la semoule impossible d’en tirer quoi que ce soit même en Manuel il est à l’ouest  :fou:  
Si vous avez une idée ?
Sinon au cas où j’appellerais la hotline Nikon lundi  
Et par défaut ce sera retour à Amazon....


 
S'il est à l'ouest en manuel, le caillou est défectueux parce que par définition, en manuel on est censé y arriver.

n°5973928
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2019 à 10:43:02  profilanswer
 

arabiwan a écrit :

(sur le top ventes amazon.fr, amazon.de amazon.com etc les d850, d750, d500 sont largement au dessus des ventes des Z).


 
Sauf que le "top vente" d'amazon on n'est même pas sûr de ce que ça recouvre et même que ce soit la réalité et non pas un simple outil marketing. Accessoirement, Amazon ce n'est pas le monde donc faudrait au minimum voir en quoi ce serait représentatif de quelque chose.
 
Cela étant précisé, que des boitiers qui sont au catalogue depuis des années totalisent au final plus de ventes n'a rien d'étonnant et ne prouve rien par rapport aux Z.
 

Bourinattor a écrit :

La changement de monture me semble logique pour affronter l'avenir et apporter un réel plus au passage a l'hybride.


 
La monture F ne bloquait rien et Nikon fait tout de même un peu un bras d'honneur à 60 ans d'histoire au passage.  [:alam eric n]  
On aurait tout à fait pu imaginer une gamme hybride F.


Message édité par ilium le 13-10-2019 à 10:45:34
n°5973931
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-10-2019 à 10:51:22  profilanswer
 


Et les tests du 24mm, ils sont où ? Le truc sort dans quelques jours et on en entend pas parler  :fou:

arabiwan a écrit :

Globalement je comprends pas bien la stratégie de Nikon sur sa série Z et surtout Z dx...

 

Tony Northrup a pas tort quand il dit qu'ils auraient pu proposer un mirrorless dx avec la monture F, ça aurait évité de devoir mettre de la R&D pour des optiques Z dx qui finalement doivent se taper la monture énorme sans intérêt spécial.

 

J'aimerai bien remplacer mon second boitier DX par un mirrorless nikon, mais le fait d'avoir à me taper un adaptateur (et encore c'est mort pour les af-d) réduit l'intérêt d'avoir la compacité du mirrorless en plus de perdre par rapport au d7200 le double slot et si c'est pour changer mes objectifs autant lorgner du côté du fujifilm ou sony surtout que vu les ventes de Z ça fait peur pour l'avenir. (sur le top ventes amazon.fr, amazon.de amazon.com etc les d850, d750, d500 sont largement au dessus des ventes des Z).


S'ils avaient sorti un hybride monture F, ça aurait été louche. Le futur de Nikon c'est Z.
La largeur de la monture permet de faire des objectifs plus courts non ?
Le double slot, je ne comprends pas que beaucoup de monde calle là-dessus. J'ai toujours eut un seul slot dans mes boîtiers, et je n'ai jamais eut de soucis, et j'ai pourtant fait quelques mariages à 1000+ photos/jour ; c'était des CF pas des SD cela dit, sauf dans mes Ricoh GX/GR.
Moi ce que je ne comprends pas c'est les capteurs APS-C  :O  sauf sur compact à la limite.


---------------
Des piafs en photo
n°5973932
kerfich
Posté le 13-10-2019 à 10:58:49  profilanswer
 

grotius a écrit :


Firmware à jour ?


Du z6 ?
Oui

n°5973933
kerfich
Posté le 13-10-2019 à 10:59:55  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
S'il est à l'ouest en manuel, le caillou est défectueux parce que par définition, en manuel on est censé y arriver.


Oui c’est ce que je me suis dit
Retour à l’envoyeur demain

n°5973934
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 13-10-2019 à 11:37:53  profilanswer
 

arabiwan a écrit :

Globalement je comprends pas bien la stratégie de Nikon sur sa série Z et surtout Z dx...

 

Tony Northrup a pas tort quand il dit qu'ils auraient pu proposer un mirrorless dx avec la monture F, ça aurait évité de devoir mettre de la R&D pour des optiques Z dx qui finalement doivent se taper la monture énorme sans intérêt spécial.

 

J'aimerai bien remplacer mon second boitier DX par un mirrorless nikon, mais le fait d'avoir à me taper un adaptateur (et encore c'est mort pour les af-d) réduit l'intérêt d'avoir la compacité du mirrorless en plus de perdre par rapport au d7200 le double slot et si c'est pour changer mes objectifs autant lorgner du côté du fujifilm ou sony surtout que vu les ventes de Z ça fait peur pour l'avenir. (sur le top ventes amazon.fr, amazon.de amazon.com etc les d850, d750, d500 sont largement au dessus des ventes des Z).

 

Je partage aussi cette analyse (et celle de Tony N. qui pourtant m'énerve parfois). Quelle utilité de marier monture Z et capteur APS-C ? Cela complexifie la lisibilité de la gamme et (de nouveau) le choix d'optiques car il faut recréer un sous-segment monture Z + APS-C.
Et si c'est pour utiliser l'adaptateur pour la monture F, cela fait un ensemble complètement bancal en terme de taille et répartition de poids. C'est pour cela que, malgré les rumeurs de ce Z50, j'ai préféré investir dans un D7500 à prix doux pour remplacer mon vénérable D90. C'est pas du mirorless, le boîtier est plus gros mais au moins dans la même gamme de prix que le Z50 ça marche directement avec mes optiques et sans prise de tête. Et si le Z50 avait été en monture F j'aurais par contre acheté direct !


Message édité par bigfafa2 le 13-10-2019 à 11:39:50
n°5973940
Bourinatto​r
Posté le 13-10-2019 à 12:12:01  profilanswer
 

Vous raisonnez trop en tant qu'utilisateur équipé et pas en tant que marque.
 
Pour nikon les boitier sont utile pour vendre des optiques. Il y a un changement de technologie et c'est l'occasion de changer de monture. Hybride => Z réflexe => F.
 
Le mix aurait était évident pour vous... mais pour les nouveaux acheteur ça aurait une foire totale !
 
Pour les nouveaux c'est parfait ils prennent un kit et peuvent commencer a faire des photos et pourront évoluer au grès des sorties d'objectif si ils en on l'envie/ le besoin.
 
Et d'ailleurs les utilisateurs non équiper c'est la cible de nikon... Car ce sont eux qui ont le plus besoin d'acheter du matériel.
 
Pour les "anciens" ils ont toujours accès au D7500/D500/D850 ... qui n'ont pas grand chose a envier a la série Z (stab, AF, taille...)...  
 
N'oubliez pas aussi que les hybrides amènes de nouvelles possibilités que les anciens objectifs ne permettent pas... Boutons configurable, AF plus silentieux etc... et le changement de monture permet d'avoir des objectif qualitatif sans explosé l'encombrement et le poids...

n°5974006
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 13-10-2019 à 19:38:00  profilanswer
 

Oui tu as surement raison et le marketing Nikon a dû bien réfléchir à tout cela. Mais je trouve qu'introduire l'APS-C sur de la monture Z est étrange et bien confusant pour le nouvel acheteur qui n'aura (pour l'instant il faut espérer) que 2 objectifs dédiés et aucun objectif tiers.

n°5974033
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-10-2019 à 22:53:48  profilanswer
 

L'avenir est à la monture z. Il faut simplement comprendre que l'on est en période de transition.  Nikon a tout intérêt à changer maintenant de monture.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974040
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-10-2019 à 00:50:54  profilanswer
 

Que ça soit en monture F ou Z, on peut monter des objos FF ou DX
Quand je vois la quälytänce de la série S, ça me dérange pas qu'ils prennent leur temps perso :love:
Je me demande si les acheteurs d'APS-C sont vraiment du genre à avoir des besoins immédiats sur les cailloux [:transparency]

 

La monture Z permet des formules optiques inédites (la taille du 24-70 S vs la même en VR). Nul doute que ça va se démocratiser très vite [:spamafote]

 

ps : quand on parle de mauvaises ventes des Z, faut aussi voir que la monture F a plus de 50ans ... Transition difficile pour ceux qui ont un paquet de cailloux, ceux qui attendent une gen2, ceux qui "lol y'a pas 2 slots" etc...


Message édité par Juicy le 14-10-2019 à 00:53:04

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5974041
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-10-2019 à 00:56:53  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

L'avenir est à la monture z. Il faut simplement comprendre que l'on est en période de transition.  Nikon a tout intérêt à changer maintenant de monture.


 
l'avenir c'est un OVF avec fonction de "réalité augmentée" pour avoir tous les bonus de l'EVF  [:canaille]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5974335
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2019 à 07:28:22  profilanswer
 

Photos directement issue du boitier (concert de Manu Di bongo), Prise de photo en obturateur 100% électronique. remarquez la dynamqiue del 'image et que le Z6 ne souffre pas de banding lié aux projecteurs Led contrairement à Sony par exemple :

 

https://reho.st/medium/self/a3312d87f2e37b44d8cec1f06ed9474f22e33de3.jpg

 

Pour un professionnel qui doit sortir imédiatement des images propres, cet appareil est excellent. J'ai pris cette photo alors que j'étais en train de filmer (tip : filmer via le viseur est top car tu ne gênes personne).

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 16-10-2019 à 07:30:18

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974336
grotius
Posté le 16-10-2019 à 07:36:31  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Photos directement issue du boitier (concert de Manu Di bongo), Prise de photo en obturateur 100% électronique. remarquez la dynamqiue del 'image et que le Z6 ne souffre pas de banding lié aux projecteurs Led contrairement à Sony par exemple :
 
https://reho.st/medium/self/a3312d8 [...] e33de3.jpg
 
Pour un professionnel qui doit sortir imédiatement des images propres, cet appareil est excellent. J'ai pris cette photo alors que j'étais en train de filmer (tip : filmer via le viseur est top car tu ne gênes personne).


Vu que c’est capteur sony il y a peu de chance que ce soit cela. Plutôt l’éclairage qui est de bonne qualité

n°5974340
Bourinatto​r
Posté le 16-10-2019 à 08:30:52  profilanswer
 

Capteur sony mais pas certain qu'ils soir si en catalogue des appareils photos de Sony... Le traitement du signal numérique reçu est important aussi... C'est une recette maison il me semble . Sinon pourquoi le comportement et le rendu d'image serait si différente entre un Nikon et un Sony ?

n°5974346
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 08:47:55  profilanswer
 

c'est peut être fabriqué par sony mais selon des spécifications nikon, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974348
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 08:51:50  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


S'ils avaient sorti un hybride monture F, ça aurait été louche. Le futur de Nikon c'est Z.

 

Oui et non: rien d'obligatoire à faire un tirage plus court et une monture plus large.

 
carrion crow a écrit :


La largeur de la monture permet de faire des objectifs plus courts non ?

 

Si on parle taille, on n'a pas fini de rire: l'hybride et ses tirages court devait nous offrir des optiques plus compactes, promis juré... on a vu... :o

 
Bourinattor a écrit :

Vous raisonnez trop en tant qu'utilisateur équipé et pas en tant que marque.

 

La marque a elle même misé beaucoup sur sa monture F qui jusqu'à présent était au coeur de son marketing (les 50 ans, les 60 ans, bla bla bla). Il y a un revirement avec une monture F qu'ils placent clairement au second plan.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-10-2019 à 08:56:35
n°5974349
offspring3​4
Posté le 16-10-2019 à 08:54:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Photos directement issue du boitier (concert de Manu Di bongo), Prise de photo en obturateur 100% électronique. remarquez la dynamqiue del 'image et que le Z6 ne souffre pas de banding lié aux projecteurs Led contrairement à Sony par exemple :
 
https://reho.st/medium/self/a3312d8 [...] e33de3.jpg
 
Pour un professionnel qui doit sortir imédiatement des images propres, cet appareil est excellent. J'ai pris cette photo alors que j'étais en train de filmer (tip : filmer via le viseur est top car tu ne gênes personne).


 
Je te rassure, je fais toutes mes photos de concert en obturateur electronique avec le R, et rares sont les photos qui souffrent de banding, cette démonstration n'en est pas une :D
Le bandin est lié à la nature de l'éclairage, et les LEDs dimmées ne sont pas systématiques, loin s'en faut.


---------------
Mon Feed-Back
n°5974350
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 08:59:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
La marque a elle même misé beaucoup sur sa monture F qui jusqu'à présent était au coeur de son marketing (les 50 ans, les 60 ans, bla bla bla). Il y a un revirement avec une monture F qu'ils placent clairement au second plan.


Je suis pas d'accord.
J'ai plus le sentiment que les ingénieurs nikon ont hérité d'une monture F qui suffisante il y a 40 ans, montrait des limites optiques qui n'était pas calculable lorsqu'elle est sortie.
Là, avec la monture Z, il y a "démonstration" que cette monture permet de meilleures performances optiques :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974352
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 09:13:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je suis pas d'accord.
J'ai plus le sentiment que les ingénieurs nikon ont hérité d'une monture F qui suffisante il y a 40 ans, montrait des limites optiques qui n'était pas calculable lorsqu'elle est sortie.
Là, avec la monture Z, il y a "démonstration" que cette monture permet de meilleures performances optiques :jap:


 
Explique ça aux utilisateurs de D* et de D8** qui restent des boitiers d'exceptions et qui couplés aux bonnes optiques F font des merveilles. La photo, ça ne se juge pas sur des courbes ou des crops 100% et l'aspect indispensable de ce bond qualitatif, si il est avéré, me semble hautement discutable. Sans compter que si l'optique n'existe pas, et il reste quelques trous dans la gamme, ça nous fait une belle jambe qu'il puisse y avoir un jour une optique d'enfer...  [:alam eric n]  
 
Mais je crois que tu ne m'as pas compris: la question n'est pas de dire que ce n'est pas bien d'avoir la monture Z mais juste le bras d'honneur à la F car effectivement, on a l'impression qu'après avoir trainé sur l'hybride, ils ne misent désormais plus que là dessus. Ils ont intérêt à ne pas se planter sur ce calcul... [:clooney26]  
 
Accessoirement, faire une bague complètement compatible F était largement à leur portée donc je pense que ça relève d'un choix. Mais sauf à espérer qu'ils revoient leur copie, c'est comme ça... :spamafote:

n°5974355
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 09:20:14  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Explique ça aux utilisateurs de D* et de D8** qui restent des boitiers d'exceptions et qui couplés aux bonnes optiques F font des merveilles. La photo, ça ne se juge pas sur des courbes ou des crops 100% et l'aspect indispensable de ce bond qualitatif, si il est avéré, me semble hautement discutable. Sans compter que si l'optique n'existe pas, et il reste quelques trous dans la gamme, ça nous fait une belle jambe qu'il puisse y avoir un jour une optique d'enfer...  [:alam eric n]  
 
Mais je crois que tu ne m'as pas compris: la question n'est pas de dire que ce n'est pas bien d'avoir la monture Z mais juste le bras d'honneur à la F car effectivement, on a l'impression qu'après avoir trainé sur l'hybride, ils ne misent désormais plus que là dessus. Ils ont intérêt à ne pas se planter sur ce calcul... [:clooney26]  
 
Accessoirement, faire une bague complètement compatible F était largement à leur portée donc je pense que ça relève d'un choix. Mais sauf à espérer qu'ils revoient leur copie, c'est comme ça... :spamafote:


Ce que je voulais dire, c'est que le discours de "on a la monture F depuis 1000 ans", c'était du pure marketing et vu que refaire une monture pour DSLR voulait dire perdre bcp d'utilisateur, ils se contentaient de cela.
Avec l'arrivée du ML, ils ont pu concevoir une monture ou les problématiques optiques seraient moindre :jap:
Oui, les optiques F fonctionnait bien, et la monture Z apporte aussi bcp.
Et je pense aussi qu'ils auraient pu intégré un moteur AF pour les AF-D dans la bague FtZ, il y a de la place dans le menton fort moche et peu pratique :jap:
Après, le ML étant plutot pour les photographes "progressistes", pourquoi s'emmerder avec des possesseur de vieilles optiques, qui resteront sans doute pour encore 10 ans sur reflex :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974357
cartemere
Posté le 16-10-2019 à 09:26:44  profilanswer
 

grotius a écrit :


Vu que c’est capteur sony il y a peu de chance que ce soit cela. Plutôt l’éclairage qui est de bonne qualité


capteur fabriqué par Sony.
 
Samsung fabrique les écrans pour smartphone Apple, pourtant le rendu est bien différent entre un Galaxy et un iPhone :jap:

n°5974358
cartemere
Posté le 16-10-2019 à 09:32:38  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


 
Je te rassure, je fais toutes mes photos de concert en obturateur electronique avec le R, et rares sont les photos qui souffrent de banding, cette démonstration n'en est pas une :D
Le bandin est lié à la nature de l'éclairage, et les LEDs dimmées ne sont pas systématiques, loin s'en faut.


quand il parle de "banding", il parle du problème lié aux cellules de MAP (détection de phase) directement gravés sur le capteur, et qui provoquent des lignes vertes disgracieuses lors des clichés pris avec un fort contre jour.
cf. https://www.dpreview.com/news/69741 [...] es-the-fix
 
https://4.img-dpreview.com/files/p/articles/6974141509/DSC00087.acr_576.jpeg?v=5022
 
 
C'est corrigé depuis plus d'un an (avant même l'annonce de la monture Z) via le firmware des Sony, qui "suppriment" les bandes verticales lors de la génération du JPEG.
(cf. le lien)
https://4.img-dpreview.com/files/p/articles/6974141509/DSC00087_FIX.acr_576.jpeg?v=5022
 
Au final c'est probablement intégré d'origine dans le Firmware des Nikon Z... et encore heureux  :lol:  
Les Canon ne sont pas sujets à ce genre de phénomène, puisqu'il n'y a pas de cellules de détection de phase "incrustés" sur le capteur (l'AF dual Pixel utilise directement le capteur lui même).
:jap:


Message édité par cartemere le 16-10-2019 à 09:41:29
n°5974360
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-10-2019 à 09:35:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Explique ça aux utilisateurs de D* et de D8** qui restent des boitiers d'exceptions et qui couplés aux bonnes optiques F font des merveilles. La photo, ça ne se juge pas sur des courbes ou des crops 100% et l'aspect indispensable de ce bond qualitatif, si il est avéré, me semble hautement discutable. Sans compter que si l'optique n'existe pas, et il reste quelques trous dans la gamme, ça nous fait une belle jambe qu'il puisse y avoir un jour une optique d'enfer...  [:alam eric n]  
 


Je me poserai plutôt la question de savoir si la monture F permet de produire des cailloux qui vont suivre les hautes résolutions sans que ça ne pèse 30kg.
Le 60Mpix est déjà la. Canon parade avec des optiques f/1. 2 depuis des années.
Le gain en taille/poids sur le 24-70 en Z et en F est assez fou. Le 85mm f/1.8 est un des plus propres à ce jour niveau AC...


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR