Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5957031
Bourinatto​r
Posté le 13-06-2019 à 21:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le no-name, les marques qui pop diffusent des produits pendant 2/3 ans et disparaissent c'est pareil ...

 

J'ai pas l'impression qu'il existe une référence en batteries alternative.

 

Mais on va ptre arrêté le HS là.


Message édité par Bourinattor le 13-06-2019 à 21:16:47
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 21:16:29  profilanswer
 

n°5957043
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-06-2019 à 22:40:37  profilanswer
 

Nikon z6 a testé en mode portrait et été af en conditions de mariage avec pas mal d'optiques https://youtu.be/B2zoiucbOzk


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957070
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-06-2019 à 09:41:59  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est que les nikon tiennent bien dans le temps.  
 
Que c'est compliqué d'être certain de la qualité d'une no-name.
 
Mais qu'en général il t'a pas de problèmes.


C'est vrai que les deux Nikon de mon D700, qui ont onze ans, ont l'air de toujours tenir aussi bien. Au dernier gros usage (mariage, il y a un an), j'ai dû faire ~1000 photos avec une.
 
Je ne pensais pas déchaîner autant les passions avec cette question en tout cas. Mon objectif c'est de tenir environ dix jours de trek, donc si je dois acheter une ou deux Nikon, ça fait plus mal que deux marques adaptables (je ne vais pas non plus prendre du noname @aliexpress).


---------------
Des piafs en photo
n°5957072
cartemere
Posté le 14-06-2019 à 09:43:29  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


C'est vrai que les deux Nikon de mon D700, qui ont onze ans, ont l'air de toujours tenir aussi bien. Au dernier gros usage (mariage, il y a un an), j'ai dû faire ~1000 photos avec une.

 

Je ne pensais pas déchaîner autant les passions avec cette question en tout cas. Mon objectif c'est de tenir environ dix jours de trek, donc si je dois acheter une ou deux Nikon, ça fait plus mal que deux marques adaptables (je ne vais pas non plus prendre du noname @aliexpress).


Batterie powerbank + un câble usb et c'est plié, non ?

n°5957073
GnomoVTT
Posté le 14-06-2019 à 09:44:19  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Nikon z6 a testé en mode portrait et été af en conditions de mariage avec pas mal d'optiques https://youtu.be/B2zoiucbOzk


Intéréssant, le seul truc 'est qu'en zappant, on sait pas sur quel objo on est :D

carrion crow a écrit :


C'est vrai que les deux Nikon de mon D700, qui ont onze ans, ont l'air de toujours tenir aussi bien. Au dernier gros usage (mariage, il y a un an), j'ai dû faire ~1000 photos avec une.
 
Je ne pensais pas déchaîner autant les passions avec cette question en tout cas. Mon objectif c'est de tenir environ dix jours de trek, donc si je dois acheter une ou deux Nikon, ça fait plus mal que deux marques adaptables (je ne vais pas non plus prendre du noname @aliexpress).


le lien mis est top :jap:
J'ai récupéré mes batteries nikon du D800, mais les anciennes sont affichés en état 2/4 :/
Elles ont 5-6 ans seulement :)
 
Je pense completer du coup avec une nouvelle compatible en plus :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5957076
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2019 à 10:11:08  profilanswer
 

comparaison non fan boy des eye af de nikon et sony : https://www.youtube.com/watch?v=xiTVlqnJTU0
 
A regarder si on aime aussi les boops. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957079
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 10:28:18  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Y a pas de souci de choix avec les derniers EOS, la jauge marche pas voire il y a un message d'erreur :o j'ai testé des ravpower retournées tout de suite pour de l'officiel, en plus la coque était bien légère...
Mais les constructeurs se goinfrent.


 
De ce que j'ai pu voir et si ça n'a pas changé depuis, une générique de qualité est en gros 30 à 50% moins chère, ce qui est encore moins cher est souvent une merde infame. Mais ça veut dire que si la batterie est chère, la générique l'est aussi proportionnellement. Cela étant, même avec 50% et sur un truc qui vaut moins de 100 euros, qu'ils fournissent de base avec l'appareil, qui embarque une garantie et pour les dommages causés sur l'appareil aussi, est-ce tellement se goinfrer? Sans compter que la R&D du constructeur bosse dessus ce qui a un coût alors que le fabriquant de générique pille le travail des autres et fabrique un clone avec plus ou moins de réussite.

n°5957080
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

on est rassuré, on peut faire du tataginette avec le z24-70 f/2.8 :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=GmJvrG0w6Ww


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957083
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 10:34:19  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Enfin, le principale risque sur une batterie intervient lors de sa charge, qui dans la majorité des cas se produit sur le chargeur et non dans l'appareil, donc on n'expose pas spécialement le précieux.


 
Ou lorsqu'on pompe dessus et là pour le coup la batterie est dans l'appareil.
 

offspring34 a écrit :

Encore une fois, cette notion d'économiser tant d'argent sur telle somme dépensée n'a pas de sens pour moi, c'est un argument de vendeur de tapis... Tu mets systématiquement de l'essence Elf parce que renault recommande cette essence sur ta voiture?!


 
Ce que je veux dire c'est que l'économie réalisée est mesquine en regard de la dépense à côté et du risque potentiel.
Et les analogies comme dans 99.9% des cas ne valent rien: une batterie que tu changeras tous les 5 ans (j'ai du acheter 3 batteries max par durée de vie de chacun de mes appareils) et un réservoir que tu remplis toutes les semaines voire plus n'ont strictement rien à voir.
Au passage, l'autonomie de mes génériques s'effondraient généralement au bout de 2 ans donc durée de vie 2 fois moindre, c'est juste qu'au lieu de te prendre une fois 60 euros, ils t'en prennent 2 fois 30 à 2 ans d'intervalle. :o
 
Et merci pour l'argument de marchand de tapis au passage. :o
 
 

offspring34 a écrit :

Ma conclusion, qui rejoint la tienne: chacun fait ce qu'il veut, le tout est de savoir pourquoi.


 
On sera au moins d'accord sur un point. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-06-2019 à 10:38:16
n°5957085
-Chris-
Posté le 14-06-2019 à 10:42:34  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Ou lorsqu'on pompe dessus et là pour le coup la batterie est dans l'appareil.

 


 
ilium a écrit :

 

Ce que je veux dire c'est que l'économie réalisée est mesquine en regard de la dépense à côté et du risque potentiel.
Et les analogies comme dans 99.9% des cas ne valent rien: une batterie que tu changeras tous les 5 ans (j'ai du acheter 3 batteries max par durée de vie de chacun de mes appareils) et un réservoir que tu remplis toutes les semaines voire plus n'ont strictement rien à voir.
Au passage, l'autonomie de mes génériques s'effondraient généralement au bout de 2 ans donc durée de vie 2 fois moindre, c'est juste qu'au lieu de te prendre une fois 60 euros, ils t'en prennent 2 fois 30 à 2 ans d'intervalle. :o

 

Et merci pour l'argument de marchand de tapis au passage. :o

 



 

Après bon faut pas psychoter non plus, des milliers d'utilisateurs utilisent du Patona, Wasabi et cie depuis 5/10 ans, j'ai pas l'impression qu'il y ait où que ce soit sur les forums des avertissements sur des explosions.
J'irais pas acheter du générique noname c'est sûr. Et Ravpower qui fait maintenant des batteries Canon a quand même une longue expérience dans les power banks.


Message édité par -Chris- le 14-06-2019 à 11:52:10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:42:34  profilanswer
 

n°5957086
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 10:43:26  profilanswer
 

Je ne psychote, je note que ça arrive même aux meilleurs de faire des rappels de batteries. A partir de là, je ne prends pas le risque de faire le crevard pour gratter 30 balles et ne le conseille pas pour des produits qui m'ont accessoirement systématiquement déçus parce que nettement en deça de la version constructeur.
 

worm'skiller a écrit :

comparaison non fan boy des eye af de nikon et sony : https://www.youtube.com/watch?v=xiTVlqnJTU0
 
A regarder si on aime aussi les boops. :o


 
Et la conclusion de la vidéo c'est quoi? Quel fanboy est déçu?

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 14-06-2019 à 10:46:44
n°5957087
GnomoVTT
Posté le 14-06-2019 à 10:54:46  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je ne psychote, je note que ça arrive même aux meilleurs de faire des rappels de batteries. A partir de là, je ne prends pas le risque de faire le crevard pour gratter 30 balles et ne le conseille pas pour des produits qui m'ont accessoirement systématiquement déçus parce que nettement en deça de la version constructeur.
 


Je comprend le discours.
après, tu te bases je pense sur un amalgame batterie noname / batterie chinoise.
 
Là, on parle d'une batterie Weiss, d'une société allemande, qui fait reconnaitre ses appareils par la CE.
http://www.weiss-technologies.com

Citation :

Protective caps prevent the batteries from being damaged. Furthermore, WEISS rechargeable batteries are eco-friendly according to the EU Directive 2002/95/EG (RoHS).


 
Le tout revendu sur amazon, je pense que s'il y avait eu souci, ils ne seraient plus disponible sur amazon.
J'arrive pas à retrouver les articles, mais quand l'usb-c était arrivé, les cables à moins de 5€ présentaient des risques de chauffe et de départ d'incendie, amazon à de suite réagit et a arreté la vente de cable de ce type, ils sont passé par une homologation il me semble :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5957089
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 11:04:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je comprend le discours.
après, tu te bases je pense sur un amalgame batterie noname / batterie chinoise.
 
Là, on parle d'une batterie Weiss, d'une société allemande, qui fait reconnaitre ses appareils par la CE.
http://www.weiss-technologies.com


 
J'avais acheté du Patona et je ne sais plus quelle marque rouge, jamais de noname pur (je n'ai jamais rien acheté sur Ali, c'est contre mes principes). ;)
Après, c'est aussi vrai qu'à l'époque, les batteries constructeurs étaient estampillées made in Japan alors que les génériques avec marques suivies étaient faites en Chine. Je pense que désormais tout vient de Chine. Mais comme dit, je ne suis pas testeur et j'ai déjà donné donc je reste sur mon choix, le prix de la tranquillité, qui accessoirement fait du CA pour Nikon qui en a bien besoin. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-06-2019 à 11:05:17
n°5957090
GnomoVTT
Posté le 14-06-2019 à 11:07:41  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
J'avais acheté du Patona et je ne sais plus quelle marque rouge, jamais de noname pur (je n'ai jamais rien acheté sur Ali, c'est contre mes principes). ;)
Après, c'est aussi vrai qu'à l'époque, les batteries constructeurs étaient estampillées made in Japan alors que les génériques avec marques suivies étaient faites en Chine. Je pense que désormais tout vient de Chine. Mais comme dit, je ne suis pas testeur et j'ai déjà donné donc je reste sur mon choix, le prix de la tranquillité, qui accessoirement fait du CA pour Nikon qui en a bien besoin. :whistle:


je préférerais mettre 1000 boules dans un 85 Z que 90 dans une batterie :o
ca aidera plus nikon :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5957091
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-06-2019 à 11:13:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Batterie powerbank + un câble usb et c'est plié, non ?


Ah ben oui  [:jsuistropcon] Je n'ai pas encore intégré le fait que ça se recharge en USB. J'ai une Xiaomi 10000 (à 3,6V donc ~6200mAh à 5V, soit deux recharges complètes en étant pessimiste) ; je vais tester.

ilium a écrit :

Je ne psychote, je note que ça arrive même aux meilleurs de faire des rappels de batteries. A partir de là, je ne prends pas le risque de faire le crevard pour gratter 30 balles et ne le conseille pas pour des produits qui m'ont accessoirement systématiquement déçus parce que nettement en deça de la version constructeur.
[...]


cf. Nikon et ses EN-EL15b aux US récemment justement.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 14-06-2019 à 11:14:51

---------------
Des piafs en photo
n°5957093
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2019 à 11:42:26  profilanswer
 


 

ilium a écrit :


 
Et la conclusion de la vidéo c'est quoi? Quel fanboy est déçu?


 
 
aucun, tous les deux ont de bons produits. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957095
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2019 à 11:45:42  profilanswer
 

3 mois avec les nikon z6 et z7 : https://www.youtube.com/watch?v=uaNAxgoIfQw


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957097
cartemere
Posté le 14-06-2019 à 12:00:05  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Ah ben oui  [:jsuistropcon] Je n'ai pas encore intégré le fait que ça se recharge en USB. J'ai une Xiaomi 10000 (à 3,6V donc ~6200mAh à 5V, soit deux recharges complètes en étant pessimiste) ; je vais tester.


ça me semble être le plus simple.
 
tu peux même te prendre un mini chargeur USB solaire à coller sur ton sac à dos pour recharger le powerbank pendant la journée :D

n°5957098
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 12:08:48  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


aucun, tous les deux ont de bons produits. :o


 
Ca c'est que j'ai vu au début mais ils n'ont pas dit lequel était le meilleur?  [:alam eric n]  
Ca va décevoir certains forcément. :o

n°5957103
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-06-2019 à 12:33:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça me semble être le plus simple.
 
tu peux même te prendre un mini chargeur USB solaire à coller sur ton sac à dos pour recharger le powerbank pendant la journée :D


L'idée est séduisante mais ça va faire lourd ; déjà 236g de powerbank + câble pour deux charges c'est supérieur à deux batteries (79g l'unité), alors ajouter 400g de chargeur solaire...


---------------
Des piafs en photo
n°5957135
GnomoVTT
Posté le 14-06-2019 à 18:49:01  profilanswer
 
n°5957143
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-06-2019 à 20:04:35  profilanswer
 

Ça montre la volonté de Nikon de faire migrer ses clients sur la monture z


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957159
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2019 à 23:37:50  profilanswer
 

J'espère juste qu'ils feront un truc pour améliorer le montage des F sur la Z, histoire de ne pas faire de bras d'honneur à leur monture dont ils étaient si fiers de fêter les 50 ans et qui devrait fêter ses 60 cette année... à moins qu'ils ne l'enterrent... :/

n°5957163
Dkiller
Posté le 15-06-2019 à 00:28:06  profilanswer
 

Ca troll sec ici :D
C'est pas avec 2 boitiers et 5 optiques qu'on peut enterrer une monture comme la F...

n°5957165
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-06-2019 à 01:33:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ca troll sec ici :D
C'est pas avec 2 boitiers et 5 optiques qu'on peut enterrer une monture comme la F...

 


la monture Z n'a que des avantage et nikon se traine la monture F depuis les années 50, ça peut se comprendre qu'ils souhaitent à terme rationaliser le parc et faire migrer vers une monture qui simplifie la conception des optiques.

 

Sinon, il suffira de mettre un adaptateur à monture Fe (qui est ridiculement petit par rapport au FTZ) et monter des optiques sigma, sony voir canon :o

 

Sony a bien fait ça lors du lancement de sa monture Fe pour capter les utilisateurs d'optiques Canon...

  

La monture Z : une monture pour les gouverner tous.


Message édité par worm'skiller le 15-06-2019 à 01:34:59

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957178
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2019 à 10:08:50  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ca troll sec ici :D
C'est pas avec 2 boitiers et 5 optiques qu'on peut enterrer une monture comme la F...


 
Nikon a pendant des années été très fier, au contraire de Canon, de maintenir sa monture originale et de reposer sur son histoire (et ils insistaient dessus), donc je ricane s'ils font un revirement au point de l'enterrer à terme.  [:alam eric n]  
Cela étant, vu la gamme et accessoirement le parc reflex comparés à l'hybride, ce n'est sans doute pas pour demain, sauf rationalisation brutale ou pire...
 
Et pour être clair, l'adaptateur actuellement proposé n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-06-2019 à 10:09:26
n°5957207
GnomoVTT
Posté le 15-06-2019 à 14:35:19  profilanswer
 
n°5957218
minoi
Posté le 15-06-2019 à 16:54:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Et pour être clair, l'adaptateur actuellement proposé n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

 

J'observe avec un peu d'enthousiasme mêlé de crainte cette concurrence intra-nikon entre montures... Pour un nikoniste doté de belles optiques la migration vers la monture hybride est vraiment coûteuse...

 

Pourquoi dis tu que l'adaptateur n'est pas à la hauteur ? Trop peu d'optiques compatibles ?

n°5957225
Bourinatto​r
Posté le 15-06-2019 à 19:19:08  profilanswer
 

Toutes les G fonctionne avec l'AF.
Les D ne fonctionnent pas avec l'AF. Donc c'est dommage quand on aime.le format compact de certaines fixes en afd...

 

Après l'adaptateur fait bien le boulot.

 

De toute façons c'est un bon moyen de renouveler les achats ces hybrides et ce changement de monture....

n°5957240
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-06-2019 à 01:18:31  profilanswer
 


 
 
un "best of" ce z14-30 f/4. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957246
minoi
Posté le 16-06-2019 à 10:32:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Toutes les G fonctionne avec l'AF.
Les D ne fonctionnent pas avec l'AF. Donc c'est dommage quand on aime.le format compact de certaines fixes en afd...

 

Après l'adaptateur fait bien le boulot.

 

De toute façons c'est un bon moyen de renouveler les achats ces hybrides et ce changement de monture....

 

Si je comprends bien, mes 2 optiques préférées, tamron 35 sp et sigma 85 f/1,4 ne fonctionneront pas avec l'adaptateur...

n°5957249
Bourinatto​r
Posté le 16-06-2019 à 11:21:58  profilanswer
 

Ce sont quels génération d'objectifs ? Si il n'y a pas de motorisation intégrées ça risque de pas passer en effet...

 


worm'skiller a écrit :


un "best of" ce z14-30 f/4. :)

 

C'est rigolo c'est pas tout a fait ce que je lis.

 

Le profil de correction est très efficace mais destructeur au niveau de l'image et peut changer le cadrage/compos. Pour les pro ça peut être redibitoire. Les bords ne sont pas terrible non plus, et il semblerait que certains exemplaires soient pas terrible.

 

Après avec deux objectifs de tester c'est pas très significatif la variation de fabrication... Mais c'est surtout le champs couvert qui est vraiment bien et je pense que 80% des utilisateurs seront ravis du traitement automatisé en interne.

n°5957292
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 17-06-2019 à 08:14:03  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
un "best of" ce z14-30 f/4. :)


 
 
"That leaves two major concerns affecting this lens in particular: price and sample variation. So far, all of Nikon’s other Z lenses have had impeccable consistency from copy to copy, at least in all our tests at Photography Life. It’s unfortunate to see that the 14-30mm f/4 does not continue that trend"
 
Ca m'a calmé :/

n°5957294
cartemere
Posté le 17-06-2019 à 08:23:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
un "best of" ce z14-30 f/4. :)


 [:sophiste:1]

n°5957298
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2019 à 08:53:01  profilanswer
 

Oui enfin sample variation, il ont eu deux objos... On sait pas si c'est des échantillons journaliste ou ceux du commerce.... ni si il n'y a pas eu chute malencontreuse....

 

Bref je suis plus soucieux ce crop et déformation automatique que du problème d'exemplaires d'autant qu'on a pas trop de mal a faire des échanges en cas de problèmes.

 

Après ça me semble être la meilleure option UGA actuellement disponible. Le range est génial pour les balades urbaines !

n°5957304
cartemere
Posté le 17-06-2019 à 09:12:43  profilanswer
 

Le ra'ge est super en effet  :jap:

n°5957320
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-06-2019 à 10:27:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ce sont quels génération d'objectifs ? Si il n'y a pas de motorisation intégrées ça risque de pas passer en effet...

 



 
Bourinattor a écrit :

 

C'est rigolo c'est pas tout a fait ce que je lis.

 

Le profil de correction est très efficace mais destructeur au niveau de l'image et peut changer le cadrage/compos. Pour les pro ça peut être redibitoire. Les bords ne sont pas terrible non plus, et il semblerait que certains exemplaires soient pas terrible.

 

Après avec deux objectifs de tester c'est pas très significatif la variation de fabrication... Mais c'est surtout le champs couvert qui est vraiment bien et je pense que 80% des utilisateurs seront ravis du traitement automatisé en interne.

 

Si tu lis la conclusion du testeur, il va acheter le z14-30 au final.

 

si tu regardes le test de jared pollin (z14-30 vs afs 14-24), tu vois que le z14-30 surpasse nettement l'ancienne génération.

 

Que nikon ait pris le parti d'avoir une focale réelle plus petite que 14mm puis de redresser, ça ne me dérange pas comme conception. C'est déjà ce que proposait de manière matérielle DXO sur les fish eyes. C'est peut être ce qui a permis d'avoir une frontale plane.

 

Au final, seul le résultat compte et il est excellent.


Message édité par worm'skiller le 17-06-2019 à 10:30:51

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957321
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-06-2019 à 10:29:53  profilanswer
 

barbaputas a écrit :


 
 
"That leaves two major concerns affecting this lens in particular: price and sample variation. So far, all of Nikon’s other Z lenses have had impeccable consistency from copy to copy, at least in all our tests at Photography Life. It’s unfortunate to see that the 14-30mm f/4 does not continue that trend"
 
Ca m'a calmé :/


 
 
1 objectif décentré, ça n'a jamais fait une statistique fiable. [:john_tgv:2]  Aucune autre review pointe du doigt ce problème. [:sub42:4]  
 
Ok, il a eu un exemplaire moins bon et alors?  [:hiich:3]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957329
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 17-06-2019 à 10:46:17  profilanswer
 

Ben un autre les loulous https://www.cameralabs.com/nikon-z- [...] -review/4/ ===> "Both of my copies showed varying degrees of decentering."
 
Y'a pas mort d'hommes, mais ca fait un peu chier  ;)

n°5957344
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 17-06-2019 à 11:30:03  profilanswer
 

Vous avez lu celui-ci?
 
http://www.shots.fr/2019/06/05/nik [...] erfection/


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°5957347
offspring3​4
Posté le 17-06-2019 à 11:44:25  profilanswer
 

Ca compte pas ce genre d'article ^^


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR