Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5926159
etienn
Posté le 14-11-2018 à 14:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

preem a écrit :


Et les points de suspension tous les trois mots c’est agaçant.


 

Cosmiclux a écrit :


 
Tu devrais me relire avant d'intervenir...


 
En effet, c'est tout les 7 mots....  :o  
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 14:30:16  profilanswer
 

n°5926160
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:31:32  profilanswer
 

preem a écrit :

Une connaissance l’a (Z7), a fait un mariage entier avec, dans toutes les conditions, et prétend que c’est une tuerie.  
Et il a un D5 par ailleurs.  
 
Donc il doit pas être si mauvais :o


 
Je connais un photographe professionnel (une connaissance...) qui a couvert son dernier mariage avec un Nikon D850 et un Iphone XS. Il a même mélanger les photos et proposer des tirages 13*18 en soirée...
Donc l'Iphone Xs ne doit pas être si mauvais...

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 14:33:46
n°5926161
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:32:13  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
En effet, c'est tout les 7 mots....  :o  
 


 
Même pas :D ...


Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 14:33:08
n°5926164
preem
Light the sun.
Posté le 14-11-2018 à 14:36:24  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je connais un photographe professionnel (une connaissance...) qui a couvert son dernier mariage avec un Nikon D850 et un Iphone XS. Il a même mélanger les photos et proposer des tirages 13*18 en soirée...
Donc l'Iphone Xs ne doit pas être si mauvais...


 
C’est biaisé comme démonstration, tu lui as prêté ton XS qui fait aussi bien le point qu’un Z7.  
 
Non mais sérieusement  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°5926165
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:39:07  profilanswer
 

preem a écrit :


 
C’est biaisé comme démonstration, tu lui as prêté ton XS qui fait aussi bien le point qu’un Z7.  
 
Non mais sérieusement  [:altherac:1]


 
Ben oui sérieusement  :jap:  

n°5926166
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:41:01  profilanswer
 

preem a écrit :


 
C’est biaisé comme démonstration, tu lui as prêté ton XS qui fait aussi bien le point qu’un Z7.  
 
Non mais sérieusement  [:altherac:1]


 
L'Iphone XS fait le point plus rapidement en suivi video et en basse lumière que le Z7. Idem en photo d'intérieur. Pour t'en convaincre, fait sérieusement une prise en main quand tu auras la possibilité  :jap:
 
Sinon, personnellement, j'ai un XS Max, donc mauvaise pioche  :o


Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 14:42:00
n°5926168
etienn
Posté le 14-11-2018 à 14:41:28  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Donc l'Iphone Xs ne doit pas être si mauvais...


 
Oui.
Surtout si tu n'as pas besoin d'un UGA, d'un effet de PDC, d'une dynamique de fou, de bons isos....
 
Bref, dans tous les cas ou tu prend ton d850 avec un 35 1.4 et que tu shootes en plein jour des scènes en plein jours à f5.6-f8 iso 100-200, ta config est overkill et la différence avec l'iphone est à la marge.
Mais comme le téléphone est léger/discret, il compense certains de ces défauts au niveau image et défend un intéret.
 
 
Là c'est pareil avec les z6-z7: ils ont des atouts différents des d8x0 et les comparer en frontal est ridicule.
 
L'exemple du z7 est pertinant: un mec l'a et dans tel usage: ca le fait.
Point, il y a rien à ajouter.
 
Si tu fais un concours de prix/specs, en choisissant les critères qui t'intéresse, tu diras bien ce que tu veux, mais ça n'intéresse que toi...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926170
gugus
Posté le 14-11-2018 à 14:43:25  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Le Zeiss est minuscule et pas en plastoc...Ce n'est pas le meme niveau de finition...Donc il faut peut-être comparer ce qui est comparable...
 
 

Effectivement, tu notera que je n'ai pas comparé le sony au autre, c'était juste pour noter que des f1.8 qui coute chère, ça n'existe pas que chez Nikon
 
Et au fond je ne compare rien, je fais juste des supposition avec ce que je sais, à savoir le prix des objectifs et qu'ils ont l'air d'être positionner en haut de gamme, après peut-être qu'il ne valent pas leur prix et que les autres font mieux pour moins chère, je ne me suis pas renseigné plus que ça mais sur le papier je ne vois rien de choquant niveau tarif vu le positionnement annoncé


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926172
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:48:44  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Oui.
Surtout si tu n'as pas besoin d'un UGA, d'un effet de PDC, d'une dynamique de fou, de bons isos....
 


 
Pour la dynamique, mon Iphone XS max fait mieux en video que mon Nikon D850 sans post production.  
Pour la PDC, le nouveau mode portrait est remarquable et sans chercher à obtenir un effet à F1,4, mais plutôt à F2-2,8, on obtient des résultats saisissant avec ce téléphone.
 
Au fait, je ne pretends pas que l'Iphone ne se substitute pas au Z ... de Nikon, j'espère que tu l'auras compris  :??:

n°5926173
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
...
L'exemple du z7 est pertinant: un mec l'a et dans tel usage: ca le fait.
Point, il y a rien à ajouter.
 
...


 
Ben non cela ne le fait pas.
 
Comme si pour un "mec" ça le faisait...Et que c'est le cas pour tout le monde. Franchement tu me déçois.  :non:  
 
Si pour toi, il n'y a rien à ajouter, cela ne concerne que toi. Maintenant on t'a compris et pas besoin de disserter plus  :non:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

n°5926174
etienn
Posté le 14-11-2018 à 14:54:34  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Pour la dynamique, mon Iphone XS max fait mieux en video que mon Nikon D850 sans post production.  
Pour la PDC, le nouveau mode portrait est remarquable et sans chercher à obtenir un effet à F1,4, mais plutôt à F2-2,8, on obtient des résultats saisissant avec ce téléphone.
 
Au fait, je ne pretends pas que l'Iphone ne se substitute pas au Z ... de Nikon, j'espère que tu l'auras compris  :??:


 
Oui je l'ai compris, mais le fait que tu me donnes encore des avantages de l'iphone me donne l'impression que tu ne m'as peut être pas compris par contre....
 
Je trouve impossible de comparer un iphone et un réflexe, impossible de comparer un ML et un réflexe. En mélangeant prix/specs. Les exemple de ceux qui arrivent sur un usage donné à l'utiliser l'un ou l'autre montrent que l'un ou l'autre est utilisable, et même comparable en résultat parfois. point. Mais pas que les deux outils sont comparables.
 
Simplement parceque l'essence première des objets est différentes. Même si la fonction principale est identique.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926176
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:01:00  profilanswer
 

gugus a écrit :

Effectivement, tu notera que je n'ai pas comparé le sony au autre, c'était juste pour noter que des f1.8 qui coute chère, ça n'existe pas que chez Nikon
 
Et au fond je ne compare rien, je fais juste des supposition avec ce que je sais, à savoir le prix des objectifs et qu'ils ont l'air d'être positionner en haut de gamme, après peut-être qu'il ne valent pas leur prix et que les autres font mieux pour moins chère, je ne me suis pas renseigné plus que ça mais sur le papier je ne vois rien de choquant niveau tarif vu le positionnement annoncé


 
Personnellement, je trouve qu'au contraire, un Z7+ adaptateur + deux cailloux à F1,8 + un zoom à F4 pour plus de 6000€, ...c'est compliqué  :o  
Mais bon, chacun fait ce qu'il veux de ses oignons.
Je pense simplement que le ticket d'entrée dans ce nouveau système est pour le moment dissuasif financièrement et techniquement pour un système dont tout reste à prouver.

n°5926177
albatar197​6
Posté le 14-11-2018 à 15:02:59  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Personnellement, je trouve qu'au contraire, un Z7+ adaptateur + deux cailloux à F1,8 + un zoom à F4 pour plus de 6000€, ...c'est compliqué  :o  
Mais bon, chacun fait ce qu'il veux de ses oignons.
Je pense simplement que le ticket d'entrée dans ce nouveau système est pour le moment dissuasif financièrement et techniquement pour un système dont tout reste à prouver.


 
En quoi le ticket d'entrée est dissuasif si les nikon af-s sont utilisables ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926178
gugus
Posté le 14-11-2018 à 15:03:58  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Ben non cela ne le fait pas.
 
Comme si pour un "mec" ça le faisait...Et que c'est le cas pour tout le monde. Franchement tu me déçois.  :non:  
 
Si pour toi, il n'y a rien à ajouter, cela ne concerne que toi. Maintenant on t'a compris et pas besoin de disserter plus  :non:  

Bah chacun à ses propres besoin, un modèle en particulier ne peut pas contenter tout le monde c'est assez évident, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça
 
Si les Nikon Z ne correspondent pas à tes besoins c'est pas la fin du monde, y'a plein d'autre gens pour qui ça sera le contraire :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926181
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:07:36  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Oui je l'ai compris, mais le fait que tu me donnes encore des avantages de l'iphone me donne l'impression que tu ne m'as peut être pas compris par contre....
 
Je trouve impossible de comparer un iphone et un réflexe, impossible de comparer un ML et un réflexe. En mélangeant prix/specs. Les exemple de ceux qui arrivent sur un usage donné à l'utiliser l'un ou l'autre montrent que l'un ou l'autre est utilisable, et même comparable en résultat parfois. point. Mais pas que les deux outils sont comparables.
 
Simplement parceque l'essence première des objets est différentes. Même si la fonction principale est identique.


 
Franchement, d'un point de vue photographique, il y a plus d'innovation dans l'Iphone XS que dans le Z7.  
L'intelligence artificielle, ce n'est plus de la science fiction: ce que l'on obtient avec les capteurs miniscules des smartphones est absolument étonnant.  
J'ai déjà fait plusieurs tirages A4 et quelques A2: c'est véritablement bluffant.  
 
Je me dis simplement que si l'on met cette technologie dans des ML ou des DSLR, le bon qualitatif serait juste incroyable...
 
Donc, en me plaçant simplement sur le volet innovation, le Z7 est une complète déception. Je trouve Sony, en attendant Panasonic, beaucoup plus volontaires.  
 

n°5926184
etienn
Posté le 14-11-2018 à 15:08:43  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Ben non cela ne le fait pas.
 
Comme si pour un "mec" ça le faisait...Et que c'est le cas pour tout le monde. Franchement tu me déçois.  :non:  
 
Si pour toi, il n'y a rien à ajouter, cela ne concerne que toi. Maintenant on t'a compris et pas besoin de disserter plus  :non:  


 
OK j'ai simplifié. Il faudrait "plusieurs mecs "pour étayer le propos.
Mon côté définitif sur la valeur de la démo concerne surtout le type d'activité: si des utilisateurs sont ravis du Z pour telle activité: cela veut dire que l'outil est pertinent pour cette activité.
Chercher l'APN qui est performant au taquet partout, pour tout type de photo, d'usages, et au meilleur prix (ce que tu a l'air de faire en nous parlant du positionnement prix/perf VS d'autres solutions...) me semble vain.  
 
Tu trouveras toujours un groupe de personne pour lesquelles une perf, qui est trés bonne sur tel ou tel modèle est LA perf qui compte et qui se satisferont du reste (qui peut être en retrait par rapport aux solutions concurrente) et ce, quelque soit le prix.
 
C'est pour cela que tu sembles agacer depuis quelque postes, je pense: le Z n'est pas fait pour toi parce qu’il est pas assez ceci (perf en suivi af par exemple)  ou trop cela (cher par exemple) ? OK passe le chemin...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926186
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:09:44  profilanswer
 

gugus a écrit :

Bah chacun à ses propres besoin, un modèle en particulier ne peut pas contenter tout le monde c'est assez évident, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça
 
Si les Nikon Z ne correspondent pas à tes besoins c'est pas la fin du monde, y'a plein d'autre gens pour qui ça sera le contraire :o


 
...Je ne dis pas le contraire et puis, il ne faut pas que tu dramatises les choses, il y a pire dans la vie:jap:  

n°5926188
gugus
Posté le 14-11-2018 à 15:14:03  profilanswer
 

Il y a pire effectivement


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926189
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:15:38  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
OK j'ai simplifié. Il faudrait "plusieurs mecs "pour étayer le propos.
Mon côté définitif sur la valeur de la démo concerne surtout le type d'activité: si des utilisateurs sont ravis du Z pour telle activité: cela veut dire que l'outil est pertinent pour cette activité.
Chercher l'APN qui est performant au taquet partout, pour tout type de photo, d'usages, et au meilleur prix (ce que tu a l'air de faire en nous parlant du positionnement prix/perf VS d'autres solutions...) me semble vain.  
 
Tu trouveras toujours un groupe de personne pour lesquelles une perf, qui est trés bonne sur tel ou tel modèle est LA perf qui compte et qui se satisferont du reste (qui peut être en retrait par rapport aux solutions concurrente) et ce, quelque soit le prix.
 
C'est pour cela que tu sembles agacer depuis quelque postes, je pense: le Z n'est pas fait pour toi parce qu’il est pas assez ceci (perf en suivi af par exemple)  ou trop cela (cher par exemple) ? OK passe le chemin...


 
Il ne faut pas tu tiennes trop à coeur ces choses là...  
On t'a compris, tu ne raisonnes que par l'affectif... Pas de soucis, je le respecte et cela ne regarde que toi.  
Bon, je pense que maintenant on t'a compris. Tu peux passer à autre chose...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 15:19:39
n°5926192
albatar197​6
Posté le 14-11-2018 à 15:23:08  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Franchement, d'un point de vue photographique, il y a plus d'innovation dans l'Iphone XS que dans le Z7.  
L'intelligence artificielle, ce n'est plus de la science fiction: ce que l'on obtient avec les capteurs miniscules des smartphones est absolument étonnant.  
J'ai déjà fait plusieurs tirages A4 et quelques A2: c'est véritablement bluffant.  
 
Je me dis simplement que si l'on met cette technologie dans des ML ou des DSLR, le bon qualitatif serait juste incroyable...
 
Donc, en me plaçant simplement sur le volet innovation, le Z7 est une complète déception. Je trouve Sony, en attendant Panasonic, beaucoup plus volontaires.  
 


 
Tu es juste en train d'avouer que tu es nul en traitement  :o  
 

Cosmiclux a écrit :


 
...Je ne dis pas le contraire et puis, il ne faut pas que tu dramatises les choses, il y a pire dans la vie:jap:  


 

Cosmiclux a écrit :


 
Il ne faut pas tu tiennes trop à coeur ces choses là...  
On t'a compris, tu ne raisonnes que par l'affectif... Pas de soucis, je le respecte et cela ne regarde que toi.  
Bon, je pense que maintenant on t'a compris. Tu peux passer à autre chose...  :jap:


 
 [:poogz:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926193
etienn
Posté le 14-11-2018 à 15:25:54  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Il ne faut pas tu tiennes trop à coeur ces choses là...  
On t'a compris, tu ne raisonnes que par l'affectif... Pas de soucis, je le respecte et cela ne regarde que toi.  
Bon, je pense que maintenant on t'a compris. Tu peux passer à autre chose...  :jap:


 
 :D  
Non je raisonne sur la base qu'un APN n'est qu'un outil qui me convient ou pas pour faire des photos, mais pas un objet techno qui me permet de frimer devant les copains du forum ou du club photo car il a des specs de folies!!! :o  
 
Au passage le z6-7 ne m'intéresse pas non plus, alors j'en reste là oui.  ;)  


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926195
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:27:21  profilanswer
 

Personnellement, avant de chercher des limites dnas l'appareil, j'essaye déjà de savoir si je maîtrise un minimum la chose.
Le problème avec le Z7, c'est que venant du D850 et de 6 générations de boîtiers Nikon (argentique et numérique) (je ne suis plus tout jeune), l'autofocus est à chier dans beaucoup trop de situations. Là ou un D850 est réellement généraliste et fiable.
Hors, c'est une réelle regression et c'est comme cela.  
Si pour photographier un mariage on dit que le Z7 fait l'affaire, ben moi avec un D600 d'occasion à 350 € je ne dirais pas le contraire...
Pour moi le Z7 est synonyme de nouveau système et je ne suis pas actuellement convaincu du positionnement pris par Nikon.

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 15:32:23
n°5926197
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:31:44  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
 :D  
Non je raisonne sur la base qu'un APN n'est qu'un outil qui me convient ou pas pour faire des photos, mais pas un objet techno qui me permet de frimer devant les copains du forum ou du club photo car il a des specs de folies!!! :o  
 
Au passage le z6-7 ne m'intéresse pas non plus, alors j'en reste là oui.  ;)  


 
Tu me déçois  :(  
Franchement, si tu veux frimer, c'est Leica, P1 ou Hasselbad minimum...Non mais  :kaola:  
Je pense que tu es trop dans l'affectif: sache qu'il n'y a rien de grave. Après tout avec 6000€ on peut offrir à sa famille un beau voyage et revenir avec de beaux clichés fait à ...l'Iphone (ben oui, on l'a toujours sur soi)  :jap:

n°5926198
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:35:27  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
...
 
Au passage le z6-7 ne m'intéresse pas non plus, alors j'en reste là oui.  ;)  


 
Je l'avais compris, c'est la raison pour laquelle je cherchais à te comprendre  :jap:

n°5926206
drosopod
MrDroso
Posté le 14-11-2018 à 15:46:44  profilanswer
 

À quand les adaptateurs pour la meilleure monture mirrorless ?  :o

n°5926208
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 15:47:47  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

Personnellement, avant de chercher des limites dnas l'appareil, j'essaye déjà de savoir si je maîtrise un minimum la chose.
Le problème avec le Z7, c'est que venant du D850 et de 6 générations de boîtiers Nikon (argentique et numérique) (je ne suis plus tout jeune), l'autofocus est à chier dans beaucoup trop de situations. Là ou un D850 est réellement généraliste et fiable.
Hors, c'est une réelle regression et c'est comme cela.
Si pour photographier un mariage on dit que le Z7 fait l'affaire, ben moi avec un D600 d'occasion à 350 € je ne dirais pas le contraire...
Pour moi le Z7 est synonyme de nouveau système et je ne suis pas actuellement convaincu du positionnement pris par Nikon.


Autofocus à chier, rien que ça [:ddr555]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926209
etienn
Posté le 14-11-2018 à 15:52:50  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je l'avais compris, c'est la raison pour laquelle je cherchais à te comprendre  :jap:


 
comprendre quoi?
Je "défend" le Z qui ne m'intéresse pas?
Non, je défend juste l'idée que c'est pas parceque cet APN n'a pas gagné le concours de la meilleure liste spec/prix (ce que tu as l'air de rabacher depuis X posts) qu'il ne peut pas intéresser des gens, s'il correspond à leur usage, ce qui est bien le principal.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926210
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 15:54:01  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

Personnellement, avant de chercher des limites dnas l'appareil, j'essaye déjà de savoir si je maîtrise un minimum la chose.
Le problème avec le Z7, c'est que venant du D850 et de 6 générations de boîtiers Nikon (argentique et numérique) (je ne suis plus tout jeune), l'autofocus est à chier dans beaucoup trop de situations. Là ou un D850 est réellement généraliste et fiable.
Hors, c'est une réelle regression et c'est comme cela.  
Si pour photographier un mariage on dit que le Z7 fait l'affaire, ben moi avec un D600 d'occasion à 350 € je ne dirais pas le contraire...
Pour moi le Z7 est synonyme de nouveau système et je ne suis pas actuellement convaincu du positionnement pris par Nikon.


j'ai eu un D850 dans les mains 2 mois, bah il était parfois plus mauvais que mon petit olympus :/
genre, visage éclairé par une seule ampoule :/
J'attend de nikon qu'il fasse mieux que l'olympus, et ca je pense que c'est déjà acquis :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926211
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:54:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Autofocus à chier, rien que ça [:ddr555]


 
Ben oui, quand tu viens du D500 et du D850, c'est une merde  :o


Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 15:59:56
n°5926212
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:55:14  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
comprendre quoi?
Je "défend" le Z qui ne m'intéresse pas?
Non, je défend juste l'idée que c'est pas parceque cet APN n'a pas gagné le concours de la meilleure liste spec/prix (ce que tu as l'air de rabacher depuis X posts) qu'il ne peut pas intéresser des gens, s'il correspond à leur usage, ce qui est bien le principal.


 
Et alors ??? Qui te dit le contraire ?

n°5926213
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 15:58:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai eu un D850 dans les mains 2 mois, bah il était parfois plus mauvais que mon petit olympus :/
genre, visage éclairé par une seule ampoule :/
J'attend de nikon qu'il fasse mieux que l'olympus, et ca je pense que c'est déjà acquis :jap:


 
Wouhaaaa, le test qui tue, ...en plus pendant 2 mois, quelle souffrance  :lol:  
 
Moi, je suis plus indulgent que toi, j'attends que l'AF du Z7 fasse mieux qu'un Iphone XS  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 16:05:07
n°5926214
gugus
Posté le 14-11-2018 à 16:01:56  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Et alors ??? Qui te dit le contraire ?

Bah ... toi, ça fait deux pages que tu rabâches que les Z sont merdiques, laissant pensé que tu ne comprends pas pourquoi les gens achète ces bidules :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926215
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 16:02:02  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Moi, je suis plus indulgent que toi, j'attends que l'AF du Z7 fasse mieux qu'un Iphone XS  :lol:


tu n'as pas du suivre.
Pour moi, le D850 est moins adapté dans cette situation que le em10II, du coup, bah si le z6>em10II il sera > au D850 :sol:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926216
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 16:10:10  profilanswer
 

gugus a écrit :

Bah ... toi, ça fait deux pages que tu rabâches que les Z sont merdiques, laissant pensé que tu ne comprends pas pourquoi les gens achète ces bidules :o


 
Je ne laisse rien à penser, j'ai simplement écrit que l'Af du Z7 est merdique par rapport au D850 et au D500...et alors ?  
 
Ensuite, c'est toi qui ramène le Z7 à un bidule, pourquoi pas un sextoy pendant que tu y es  :(  
 
Enfin, je n'ai rien à comprendre si quelqu'un claque 4500 € pour le Z7, chacun fait ce qu'il veut avec 4 fois le SMIC. Chacun peut exprimer son point de vue  :jap:

n°5926217
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 16:14:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu n'as pas du suivre.
Pour moi, le D850 est moins adapté dans cette situation que le em10II, du coup, bah si le z6>em10II il sera > au D850 :sol:


 
Tu es trop fort. Je pense que l'argument de l'ampoule, c'est un truc que l'on ne peut trouver que sur un forum  :lol:  
 
Sinon, "si le z6>em10II il sera > au D850",...désolé pour la démonstration mais... je ne suis pas très convaincu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 16:20:51
n°5926218
gugus
Posté le 14-11-2018 à 16:16:23  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

 

Je ne laisse rien à penser, j'ai simplement écrit que l'Af du Z7 est merdique par rapport au D850 et au D500...et alors ?

 

Ensuite, c'est toi qui ramène le Z7 à un bidule, pourquoi pas un sextoy pendant que tu y es  :(

 

Enfin, je n'ai rien à comprendre si quelqu'un claque 4500 € pour le Z7, chacun fait ce qu'il veut avec 4 fois le SMIC. Chacun peut exprimer son point de vue  :jap:


On est d'accord, mais il y a la manière de le dire quand même :o Et pour le coup mon bidule viens en réponse à ton à chier :o²

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 14-11-2018 à 16:17:52

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926220
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 16:29:22  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Tu es trop fort. Je pense que l'argument de l'ampoule, c'est un truc que l'on ne peut trouver que sur un forum  :lol:  
 
Sinon, "si le z6>em10II il sera > au D850",...désolé pour la démonstration mais... je ne suis pas très convaincu  :o


bah désolé, mais bon, le D850 hésitait chez moi autant que le D800 que j'ai, là ou un mirrorless hésite pas :/
alors oui, l'af-c n'a rien à voir, la rapidité de map en extérieur aussi (faut voir aussi le prix des objos).
 
Après chacun à ses attentes, du coup, généraliser en disant que c'est pas top alors qu'il y a un paquet de monde enthousiate avec ce boitier, ca me laisse de marbre :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926221
albatar197​6
Posté le 14-11-2018 à 16:31:36  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926222
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 16:32:29  profilanswer
 

gugus a écrit :


On est d'accord, mais il y a la manière de le dire quand même :o Et pour le coup mon bidule viens en réponse à ton à chier :o²


 
Bon sérieusement, je ne doute pas que ceux qui ne viennent pas des boitiers Nikon pro ou bien dont la pratique ne nécessite pas un AF de course, un buffer à l'avenant et une sécurité du stockage. OK. Ce n'est pas un boîtier généraliste comme peut l'être le D850.
 
Mais pour le paysagiste, les poussières vont très vite devenir gênantes. Et le coup de la poire ou du pinceau, quand tu es dans des conditions météo peu engageantes, c'est compliqué d'effectuer un nettoyage.  
 
Pour le portraitiste, le soucis, c'est l'absence de déclencheur dans la poignée verticale d'alimentaion. De mon côté, c'est une régression par rapport à mes 4 dernières générations de boîtiers. Certains s'en accomoderont, moi non.
 
À mes yeux, si Nikon avait proposé ces nouveaux boîtiers en 2015 (en même temps que le Sony A7 RII), j'aurai probablement commencer doucement le switch. Mais maintenant, sachant que Sony dispose du A7RIII plus abouti et  d'une très belle et qualitative gamme optique (certes moins large que Nikon), je m'interroge sur la fébrilité de Nikon sur ce coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 16:35:30
n°5926223
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 16:33:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


bah désolé, mais bon, le D850 hésitait chez moi autant que le D800 que j'ai, là ou un mirrorless hésite pas :/
.... ca me laisse de marbre :jap:
 


 
C'est ce que je pense également quand je lis tes arguments  :o  ...Et ce n'est pas grave...Mais bon le coup de l'ampoule et de l'OM10II...savoureux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 16:43:27
n°5926226
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 16:46:12  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Pour la dynamique, mon Iphone XS max fait mieux en video que mon Nikon D850 sans post production.  


Vu que tu aimes les arguments, tu pourrais peut être nous fournir des exemples?
Parce que je pense que la richesses des informations sur un z7 en vidéo enterre facile leXs, mais bon, sans exemple...

Cosmiclux a écrit :


 
Franchement, d'un point de vue photographique, il y a plus d'innovation dans l'Iphone XS que dans le Z7.  
L'intelligence artificielle, ce n'est plus de la science fiction: ce que l'on obtient avec les capteurs miniscules des smartphones est absolument étonnant.  
J'ai déjà fait plusieurs tirages A4 et quelques A2: c'est véritablement bluffant.  
 
Je me dis simplement que si l'on met cette technologie dans des ML ou des DSLR, le bon qualitatif serait juste incroyable...
 
Donc, en me plaçant simplement sur le volet innovation, le Z7 est une complète déception. Je trouve Sony, en attendant Panasonic, beaucoup plus volontaires.  
 


Nikon n'a jamais annoncé que c'était l'appareil le plus innovant du marché du monde entier de l'univers hein :ange:
 

Cosmiclux a écrit :

Personnellement, avant de chercher des limites dnas l'appareil, j'essaye déjà de savoir si je maîtrise un minimum la chose.
Le problème avec le Z7, c'est que venant du D850 et de 6 générations de boîtiers Nikon (argentique et numérique) (je ne suis plus tout jeune), l'autofocus est à chier dans beaucoup trop de situations. Là ou un D850 est réellement généraliste et fiable.
Hors, c'est une réelle regression et c'est comme cela.  


Pareil, montres-nous des exemples, on sera plus enclin à te croire :jap:
des situations dans lesquels le Z7 est largué alors que le D850 a assuré peut être :ange:

Cosmiclux a écrit :


 
Je ne laisse rien à penser, j'ai simplement écrit que l'Af du Z7 est merdique par rapport au D850 et au D500...et alors ?  
 


ca reste ton avis, qui est un avis parmis pleins d'autre hein, en toute modestie ;)

Cosmiclux a écrit :


 
Bon sérieusement, je ne doute pas que ceux qui ne viennent pas des boitiers Nikon pro ou bien dont la pratique ne nécessite pas un AF de course, un buffer à l'avenant et une sécurité du stockage. OK. Ce n'est pas un boîtier généraliste comme peut l'être le D850.
 
Mais pour le paysagiste, les poussières vont très vite devenir gênantes. Et le coup de la poire ou du pinceau, quand tu es dans des conditions météo peu engageantes, c'est compliqué d'effectuer un nettoyage.  
 
Pour le portraitiste, le soucis, c'est l'absence de déclencheur dans la poignée verticale d'alimentaion. De mon côté, c'est une régression par rapport à mes 4 dernières générations de boîtiers. Certains s'en accomoderont, moi non.
 
À mes yeux, si Nikon avait proposé ces nouveaux boîtiers en 2015 (en même temps que le Sony A7 RII), j'aurai probablement commencer doucement le switch. Mais maintenant, sachant que Sony dispose du A7RIII plus abouti et  d'une très belle et qualitative gamme optique (certes moins large que Nikon), je m'interroge sur la fébrilité de Nikon sur ce coup.


j'ai pas vu une seule photo de z7 avec des poussières

Cosmiclux a écrit :


 
C'est ce que je pense également quand je lis tes argument  :o  


 
tu parles beaucoup, pour un appareil que tu n'as pas apparement.
Tu peux penser ce que tu veux, si c'est pour annoncé que c'est nul pas bien et que tes choix sont les meilleurs, je suis pas sur que ca fasse avancer ce topic.
Tu peux poster sur le topic du d850 qui ne vit pas.
A moins que tu ne fasses pas de photo avec et que tu le laisses sur la cheminer pour mieux l'admirer :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR