Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5924895
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 05-11-2018 à 12:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :


 
Merci, mais du coup le live d'une heure c'est mignon mais c'est pas mon format préféré d'émission :D  
Enfin ca veux dire que les fast review ne devraient plus tarder.
 


 
Surtout qu'il ne dit pas grand chose dedans :)
Il a fait une preview ce matin. Il a l'air plutôt content.
Jared a sorti le World Review du Z7 aussi...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 12:59:19  profilanswer
 

n°5924947
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2018 à 17:31:51  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de BDB aux fraises (lu dans le fil Capture One)?

n°5924963
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-11-2018 à 19:22:14  profilanswer
 

Je n'ai pas lu le test de DPreview en entier (https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7/), mais rien à ce sujet en tout cas dans la conclusion. Et je n'ai rien vu non plus sur leur forum dédié aux Z à ce sujet.

 

:??:


Message édité par LaPointe le 05-11-2018 à 19:22:44

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925018
GnomoVTT
Posté le 06-11-2018 à 08:14:44  profilanswer
 

bon, Z6 précommandé :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925021
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-11-2018 à 08:40:46  profilanswer
 

Peu courageux, après avoir longuement hésité et annoncé la mort du Reflex, en véritable Judas, j'ai fini par m'acheter un D850.
 
Il me semble que les Z7 et Z6 soient assez réussis pour un 1er jet, néanmoins j'ai préféré utilisé l'un des Reflex le plus mature produit récemment… c'est surtout le large choix des objectifs GA et UGA, ainsi que leurs disponibilités immédiates qui a fini par me décider et n'étant pas disposer à utiliser l'adpatateur FTZ.

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-11-2018 à 08:45:20

---------------
CRX
n°5925023
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 08:45:21  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

bon, Z6 précommandé :bounce:


Je me sens moins seul :D
Personne n'a pas de Z7 ici, si ? :??:

 

J'espère avoir le mien pour mon anniv :bounce:
Surtout que je n'ai plus mon E-M5 :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925024
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 08:48:29  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Peu courageux, après avoir longuement hésité et annoncé la mort du Reflex, en véritable Judas, j'ai fini par m'acheter un D850.

 

Il me semble que les Z7 et Z6 soient assez réussis pour un 1er jet, néanmoins j'ai préféré utilisé l'un des Reflex le plus mature produit récemment… c'est surtout le large choix des objectifs GA et UGA, ainsi que leurs disponibilités immédiates qui a fini par me décider et n'étant pas disposer à utiliser l'adpatateur FTZ.


Oh ce n'est pas une question de courage. Si le D850 te convient en terme d'encombrement, il sera supérieur au Z7 sur pas mal d'aspects a priori, donc autant partir dessus.
Pour l'UGA, il va falloir attendre l'année prochaine effectivement pour voir la sortie du 14-30 f4 en monture Z.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925027
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 06-11-2018 à 08:56:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je me sens moins seul :D
Personne n'a pas de Z7 ici, si ? :??:
 
J'espère avoir le mien pour mon anniv :bounce:
Surtout que je n'ai plus mon E-M5 :o


 
Je suis pas loin du clique de précommande du Z6 ;)

n°5925029
GnomoVTT
Posté le 06-11-2018 à 09:11:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oh ce n'est pas une question de courage. Si le D850 te convient en terme d'encombrement, il sera supérieur au Z7 sur pas mal d'aspects a priori, donc autant partir dessus.
Pour l'UGA, il va falloir attendre l'année prochaine effectivement pour voir la sortie du 14-30 f4 en monture Z.


 
Bah franchement, j'ai le D850 à la maison (en pret), je pense sincèrement que le Z7 fait aussi bien sur quasiment tout sauf l'af continue.
Genre, l'af en intérieur en faible luminosité, le D850 fait pas franchement mieux que le D800 que j'ai et l'omd EM-10 II que j'avais fait mieux je trouve :sweat:
la technologie des hybrides en AF est je trouve plus performant en faible luminosité.
En AF-c, mon référentiel est faussé par le fait que j'ai de l'entrée de gamme olympus :jap:
 

daquiksta a écrit :


 
Je suis pas loin du clique de précommande du Z6 ;)


 
craques :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925031
Cosmiclux
Posté le 06-11-2018 à 09:14:33  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Peu courageux, après avoir longuement hésité et annoncé la mort du Reflex, en véritable Judas, j'ai fini par m'acheter un D850.
 
Il me semble que les Z7 et Z6 soient assez réussis pour un 1er jet, néanmoins j'ai préféré utilisé l'un des Reflex le plus mature produit récemment… c'est surtout le large choix des objectifs GA et UGA, ainsi que leurs disponibilités immédiates qui a fini par me décider et n'étant pas disposer à utiliser l'adpatateur FTZ.


 
J'ai le D850 depuis 7 mois et c'est vraiment une machine de guerre  :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:14:33  profilanswer
 

n°5925043
Cosmiclux
Posté le 06-11-2018 à 09:45:50  profilanswer
 

Ce week-end au club, on a pu faire une prise en mains entre vieux potes (on est plus tout jeunes !)avec le deuxième Z7 (ici les livraisons se font vraiment au compte goutte) et on a pu effectivement se donner une idée de la qualité de l'Af en faible luminosité comparé à nos autres boîtiers (un nouveau Fuji Xt3, mon D850 et 2 Sony A7 RIII).  
Malheureusement, le Z7 est celui qui éprouve le plus de difficultés à faire la mise au point. En plus, il est nettement moins réactif que le petit Fuji :(
Il y a aussi un truc assez genant, c'est l'affichage du viseur du Z7 comparé aux Sony et au Fuji: il y a un léger lag et du scintillement qui peut être fatiguant. En tout cas, pour moi c'est très net si on met l'oeil dans le viseur du Z7 par rapport aux Sony et au Fuji.
Un autre truc qui est également agaçant, c'est le pompage et le suivi en video (je ne parle pas du D850 qui est catastrophique sur ce plan). Et bien le Z7 comparé au Sony et au Fuji est clairement à la ramasse quand on a fait un travelling/ suivi de sujet en déplacement dans la salle: le meilleur étant le petit Fuji.
Après, sur le plan de l'image, Fuji offreun rendu Jpeg vraiment agréable avec une balance des blancs en automatique très juste. Sinon, le Z7 présentait quelques pétouilles (le 24-70 F4 est toujours resté à demeure mais impossible de savoir si ells étaient là au moment de l'achat), les images des autres boîteirs étant clean sur ce plan.  
On est pas aller plus loin car on aura une sortie fin du mois et là, on pourra voir ce que cela donne en exterieur.
 
Bon on est pas des pros, mais je trouve quand même qu'il y a des points assez agaçant voire frustrant car pour le coup, la prise en main, l'ergonomie des touches et des menus rend le Z7 convainquant.
 
Bref, plus le temps passé et plus je trouve le Z7 bridé et frustrant.
 
Enfin, je trouve l'adaptateur Nikon quanf même mal fichu. Le Z7 avec le 24-70 F4, Ok, c'est assez compact, mais dès que tu mets l'adapteur, c'est la cata avec des fixes F1,8 ou F1,4: c'est très gênant pour la paume de la main. Bref, cela pousse à switcher directement vers des optiques natives (pour cette nouvelle bayonette)...qui n'existent toujours pas.
 
Je pense qu'il faut vraiment  faire une prise en mains avant de claque 4500 € et basarder son équipement reflex.  
 
My 2 cents


Message édité par Cosmiclux le 06-11-2018 à 09:54:28
n°5925052
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-11-2018 à 10:20:52  profilanswer
 

à cosmiclux …  
 
oui mettre l'adaptateur c'est pas marrant et ne donnera pas les résultats d'objectifs Z. C'est ce qui m'a fait penché vers le D850 et le fait de devoir attendre les objectifs GA / UGA natifs ... étant assez âgé, je n'ai pas trop envie d'attendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-11-2018 à 10:21:18

---------------
CRX
n°5925054
albatar197​6
Posté le 06-11-2018 à 10:26:17  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oh ce n'est pas une question de courage. Si le D850 te convient en terme d'encombrement, il sera supérieur au Z7 sur pas mal d'aspects a priori, donc autant partir dessus.
Pour l'UGA, il va falloir attendre l'année prochaine effectivement pour voir la sortie du 14-30 f4 en monture Z.


 
Oui mais le d850 n'a pas d'ibis :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5925082
Cosmiclux
Posté le 06-11-2018 à 12:50:33  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

à cosmiclux …  
 
oui mettre l'adaptateur c'est pas marrant et ne donnera pas les résultats d'objectifs Z. C'est ce qui m'a fait penché vers le D850 et le fait de devoir attendre les objectifs GA / UGA natifs ... étant assez âgé, je n'ai pas trop envie d'attendre ...


 
Je ne suis plus tout jeune également  :)  
 
Sache que j'ai en grand angle un Tamron 15-30mm F2.8 V1 depuis 2015 et que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser sa stabilisation. En effet, qu'il s'agisse de paysage ou d'astrophotographie, si je veux un travail précis et conserver la plage dynamique à 64 iso (avec le D850 ou le D810), c'est trépied et télécommande obligatoires + tête équatoriale motorisée.  
J'ai également le Nikon AFS 20mm F1.8 que j'utilise à main levée jusqu'au 1/15s avec le D850 pour du reportage de rue. Là encore, si je l'utilise (peu) pour du paysage, c'est avec le trépied.
 
Dans ma pratique photo, la stabilisation du boitier n'aurai d'intérêt qu'avec un petit télé entre 85mm et 135mm. Après mes AFS 24-70 E, AFS 70-200 E et 300mm PF étant stabilisés, je n'ai pas de frustration de ce côté avec le D850.
 
My 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 06-11-2018 à 12:57:49
n°5925084
Cosmiclux
Posté le 06-11-2018 à 12:54:18  profilanswer
 

Enfin, il y a les tarifs partiqués par Nikon sur les premiers exemplaires de sa nouvelle gamme optique. C'est juste délirant pour les fixes à F1,8...
J'ai trop de matos Nikon pour switcher vers Sony, mais je vais sagement attendre la prochaine génération des boîtiers Z qui je l'espère corrigera le tir sur ses couteux défauts de jeunesse :)


Message édité par Cosmiclux le 06-11-2018 à 12:54:53
n°5925124
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 06-11-2018 à 14:35:35  profilanswer
 

Le souci c'est que je n'ai plus rien :)
Est-ce que je file chez Sony ? Ca mérite une prise une main avant décision finale !

n°5925139
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 14:59:56  profilanswer
 

daquiksta a écrit :

Le souci c'est que je n'ai plus rien :)
Est-ce que je file chez Sony ? Ca mérite une prise une main avant décision finale !


J'étais en m4/3, donc je partais aussi de rien.
J'avais un a priori positif pour Nikon vu que j'avais adoré mon D300 (en dehors de l'encombrement) et que cette nouvelle monture me plaît beaucoup sur son principe, mais en boutique j'ai quand même demandé à prendre en main l'A7III. La prise en main m'a convaincu que j'aurai plus de confort sur le Z que sur l'A7, déjà au niveau du grip un peu plus présent, mais aussi au niveau de l'ergonomie générale.

 

A mon sens, entre les deux, le choix doit vraiment se faire au niveau de la prise en main du boîtier et de l'ergonomie.
Les deux sont de très bons mirrorless FF. Sony a déjà un bon parc d'objectifs, mais vu les bons débuts de Nikon sur cette nouvelle monture, je pense qu'on peut leur faire confiance pour la suite. Donc si pas de besoin spécifique pressé, égalité aussi à ce niveau-là.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 06-11-2018 à 15:00:20

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925142
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 06-11-2018 à 15:03:29  profilanswer
 

Les 1.8 sont de la gamme "S", il y aura des cailloux moins onéreux (sans le "S" :p ) , mais il faudra attendre un petit peu ...
A moins que des constructeurs comme Tamron ou Sigma sautent le pas rapidement ...

Message cité 2 fois
Message édité par nicoc12 le 06-11-2018 à 15:04:27
n°5925145
GnomoVTT
Posté le 06-11-2018 à 15:04:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'étais en m4/3, donc je partais aussi de rien.
J'avais un a priori positif pour Nikon vu que j'avais adoré mon D300 (en dehors de l'encombrement) et que cette nouvelle monture me plaît beaucoup sur son principe, mais en boutique j'ai quand même demandé à prendre en main l'A7III. La prise en main m'a convaincu que j'aurai plus de confort sur le Z que sur l'A7, déjà au niveau du grip un peu plus présent, mais aussi au niveau de l'ergonomie générale.
 
A mon sens, entre les deux, le choix doit vraiment se faire au niveau de la prise en main du boîtier et de l'ergonomie.
Les deux sont de très bons mirrorless FF. Sony a déjà un bon parc d'objectifs, mais vu les bons débuts de Nikon sur cette nouvelle monture, je pense qu'on peut leur faire confiance pour la suite. Donc si pas de besoin spécifique pressé, égalité aussi à ce niveau-là.


Fro pense la même chose :jap:
 
Après que nikon soit attendu sur l'AF, je le comprend, de là à ne parler que de ca...
J'ai ressorti mon D800, bah les photos ont une autre gueule que celles au µ4/3, le flou est bien plus marqué et c'est ca que je recherche maintenant avec un hybride :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925146
GnomoVTT
Posté le 06-11-2018 à 15:04:50  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Les 1.8 sont de la gamme "S", il y aura des cailloux moins onéreux (sans le "S" :p ) , mais il faudra attendre un petit peu ...
A moins que des constructeurs comme Tamron ou Sigma sautent le pas rapidement ...


Tamron a déjà loupé une marche à priori :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925152
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 15:26:31  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Les 1.8 sont de la gamme "S", il y aura des cailloux moins onéreux (sans le "S" :p ) , mais il faudra attendre un petit peu ...
A moins que des constructeurs comme Tamron ou Sigma sautent le pas rapidement ...


Je sens que Nikon ne leur a pas facilité la tâche pour faire du reverse engineering sur leur nouvelle monture :D
Et je ne les vois pas faire comme Sony en ouvrant la spec de leur monture.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925154
GnomoVTT
Posté le 06-11-2018 à 15:31:16  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je sens que Nikon ne leur a pas facilité la tâche pour faire du reverse engineering sur leur nouvelle monture :D
Et je ne les vois pas faire comme Sony en ouvrant la spec de leur monture.


après vu que c'est la monture la plus courte, ca laisse de la place pour adapter les objos concus pour la L-mount :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925177
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 16:37:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


après vu que c'est la monture la plus courte, ca laisse de la place pour adapter les objos concus pour la L-mount :D


A condition de vouloir utiliser un adaptateur [:aloy]
Moi personnellement, ça me gonflerait :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925186
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-11-2018 à 17:20:33  profilanswer
 

daquiksta a écrit :

Le souci c'est que je n'ai plus rien :)
Est-ce que je file chez Sony ? Ca mérite une prise une main avant décision finale !


Même si, j'ai préféré acheter le D850, plutôt que le Z7, après avoir eu en main le A7R iii, j'ai décidé de ne pas aller chez Sony, non pas à cause de la qualité des clichés obtenus qui sont très bons, mais à cause de l'ergonomie de l'appareil; La prise en main qui ne me convient pas et la config des menus que je trouve détestable … question d'habitude diront certains, il est d'ailleurs possible sur le Sony de configurer ses propres paramètres, mais rien n'y fait je n'aime pas.


---------------
CRX
n°5925188
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-11-2018 à 17:37:22  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je ne suis plus tout jeune également  :)  
 
Sache que j'ai en grand angle un Tamron 15-30mm F2.8 V1 depuis 2015 et que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser sa stabilisation. En effet, qu'il s'agisse de paysage ou d'astrophotographie, si je veux un travail précis et conserver la plage dynamique à 64 iso (avec le D850 ou le D810), c'est trépied et télécommande obligatoires + tête équatoriale motorisée.  
J'ai également le Nikon AFS 20mm F1.8 que j'utilise à main levée jusqu'au 1/15s avec le D850 pour du reportage de rue. Là encore, si je l'utilise (peu) pour du paysage, c'est avec le trépied.
 
Dans ma pratique photo, la stabilisation du boitier n'aurai d'intérêt qu'avec un petit télé entre 85mm et 135mm. Après mes AFS 24-70 E, AFS 70-200 E et 300mm PF étant stabilisés, je n'ai pas de frustration de ce côté avec le D850.
 
My 2 cents

avec le D850, j'ai hésité de prendre le Nikon 14-24 f/2.8 et finalement j'ai choisi la version v2 du Tamron 15-30 f/2.8, j'ai aussi pris les Nikon 20mm, 24mm f/1.8 … (à 76 ans pas trop le temps d'attendre les équivalents en monture Z, sans compter le fait d'être fortement taxé au niveau des prix pour la nouveauté).

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-11-2018 à 17:38:00

---------------
CRX
n°5925204
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 19:23:09  profilanswer
 

Premier bout de mon Z6 reçu [:kermit]
 
Bon, c'est le moins intéressant... Le film Hakuba (cf ci-dessous). Transaction et transport nickel, bien pratique Amazon Global :o

LaPointe a écrit :

Pour info, Nikon propose au Japon un film de protection d'écran pour les Z, commandable sur Amazon Japon : https://www.amazon.co.jp/dp/B07HFTJ [...] uage=en_US
Je l'avais commandé jusqu'à ce que je lise qu'en fait c'est un film mate :/
 
En cherchant un peu plus, je suis tombé sur un film fabriqué aussi au Japon que j'ai commandé pour le coup : https://www.amazon.co.jp/dp/B07HH29 [...] uage=en_US
Je vais le recevoir avant d'avoir mon Z6 :D
Kenko fait aussi un film H9 MIJ : https://www.amazon.co.jp/%E6%B6%B2% [...] s=kenko+z6
 
Ou sinon en H3 chez Hakuba : https://www.amazon.co.jp/HAKUBA-%E3 [...] PNG7605DX8
Et de nouveau Kenko : https://www.amazon.co.jp/Kenko-%E6% [...] s=kenko+z6



---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925272
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 08:48:46  profilanswer
 
n°5925273
Cosmiclux
Posté le 07-11-2018 à 08:54:09  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

avec le D850, j'ai hésité de prendre le Nikon 14-24 f/2.8 et finalement j'ai choisi la version v2 du Tamron 15-30 f/2.8, j'ai aussi pris les Nikon 20mm, 24mm f/1.8 … (à 76 ans pas trop le temps d'attendre les équivalents en monture Z, sans compter le fait d'être fortement taxé au niveau des prix pour la nouveauté).


 
J'ai eu exactement la même réflexion :)
 
D'un côté, tu payes à prix très fort la nouveauté en hybride Nikon dont à mes yeux ils ont volontairement bridé les spécifications pour ne pas phagocyter  les haut de gamme DSLR.  
Franchement, je n'imagine pas qu'ils se soient plantés sur l'AF alors qu'ils ont le meilleur système sur les DSLR et que Sony et maintenant Fuji proposent des performances remarquables.  
Le buffer ridicule, le slot unique pour XQD, l'absence de poignée verticale reprenant les principales fonctions comme sur le DSLR, le paramétrage absurde de l'AF en mode suivi...Cela fait trop de choses pour un boîtier avec bague et 24-70 F4...au prix désormais d'un moyen format de poche Fuji dont la qualité d'image est fabuleuse (j'ai eu une démo hier après midi en boutique...)
 
Le problème avec les optiques Z, c'est que même si elles sont annoncées à une date, tu dois attendre 6 mois de plus pour être livré...C'est compliqué cette histoire  :ange:  
Pour l'adaptateur, l'utilisation d'une verrue ne remplace pas un parc optique natif pour la nouvelle monture. Comme beaucoup, j'ai voulu recycle mes veilles AIS, mais au final, j'ai tout basculer en AFS par confort et pour obtenir la meilleure qualité.
 
Actuellement, il y a les promos d'hiver chez Sony. Je veux bien que l'ergonomie des Alpha soit pas top, c'est une affaire de gout personnel, mais quand même un A7RIII, plus abouti et homogène que le Z7 est à 2700€ promo déduite, idem pour le très bon parc optique...Cela fait bigrement réfléchir  :jap:  
 
 

n°5925280
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 07-11-2018 à 09:09:32  profilanswer
 

+ + +  :bounce:


---------------
CRX
n°5925282
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 09:12:25  profilanswer
 

Perso j'ai pris un Z aussi pour les possibilité de mettre des objos manuel tiers (genre 7 artisans)
enfin faut qu'ils les sortent mais bon, j'y crois :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925283
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-11-2018 à 09:13:46  profilanswer
 

Tout est une question de besoins.
Beaucoup de monde compare le Z7 avec le D850 à cause du prix et du capteur proches, mais à mon sens ce sont deux produits bien différents. J'ai du mal à comprendre comment reprocher à un boîtier qui se veut plus compact de ne pas offrir un grip qui, même sur les boîtiers reflex, finit souvent au fond du sac au final (sauf pour ceux qui en ont vraiment besoin) car trop gros. Le coup de la carte mémoire unique me laisse totalement indifférent pour ma part, je n'en ai toujours eu qu'une seule.
Mais de toute évidence, oui, on paie notamment le prix de la nouveauté sur le Z7, un peu moins peut-être sur le Z6.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925285
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 09:24:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Tout est une question de besoins.
Beaucoup de monde compare le Z7 avec le D850 à cause du prix et du capteur proches, mais à mon sens ce sont deux produits bien différents. J'ai du mal à comprendre comment reprocher à un boîtier qui se veut plus compact de ne pas offrir un grip qui, même sur les boîtiers reflex, finit souvent au fond du sac au final (sauf pour ceux qui en ont vraiment besoin) car trop gros. Le coup de la carte mémoire unique me laisse totalement indifférent pour ma part, je n'en ai toujours eu qu'une seule.
Mais de toute évidence, oui, on paie notamment le prix de la nouveauté sur le Z7, un peu moins peut-être sur le Z6.


l'aspect compact sur le boitier est clairement en plus le D850 c'est une enclume :/
 
le simple slot j'ai lu récement que les carte XQD était concues pour minimiser les pb electrique ou d'écriture, donc un seul slot pour un amateur c'est suffisant :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925287
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 07-11-2018 à 09:25:10  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Même si, j'ai préféré acheter le D850, plutôt que le Z7, après avoir eu en main le A7R iii, j'ai décidé de ne pas aller chez Sony, non pas à cause de la qualité des clichés obtenus qui sont très bons, mais à cause de l'ergonomie de l'appareil; La prise en main qui ne me convient pas et la config des menus que je trouve détestable … question d'habitude diront certains, il est d'ailleurs possible sur le Sony de configurer ses propres paramètres, mais rien n'y fait je n'aime pas.


 
D'où le besoin de tester. J'ai eu un D7000 dans le temps et j'en garde un excellent souvenir.
Entre temps chez Fuji, excellente ergonomie (menu imbittable) mais petit pour les paluches d'un mec qui fait plus de 2m. Du coup le Sony doit être comparé et pris en main...

n°5925304
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 07-11-2018 à 10:56:25  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


l'aspect compact sur le boitier est clairement en plus le D850 c'est une enclume :/
 


 
N'importe quel Reflex est une enclume comparé à un Smartphone haut de gamme qui fait de bonnes photos.
 
Bien-sûr qu'il faut comparer ce qui est comparable et surtout en fonction des besoins. Le photographe qui fait des ballades en montage à besoins d'un équipement photo le plus léger possible, ce même équipement ne conviendra pas aux professionnels qui shootent autour des matches de football.
 
Pinailler pour deux à trois cent grammes de plus ou de moins n'a pas de sens dans l'absolu, cela dépend des besoins, suivant les différentes situations. Celui qui fait de l'animalier, du paysage avec son tripode, n'est pas à quelques centaines de grammes près, d'autant plus lorsqu'ils utilisent de longes focales qui dépassent - et de loin - le poids d'un D850, voir d'un D5.
 
Possible que l'on gagne q.q. dizaines de grammes avec les optiques Z, mais il n'y a pas de mystères, une optique à grande ouverture pèse son poids.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 07-11-2018 à 10:57:27

---------------
CRX
n°5925306
Cosmiclux
Posté le 07-11-2018 à 11:00:30  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Tout est une question de besoins.
Beaucoup de monde compare le Z7 avec le D850 à cause du prix et du capteur proches, mais à mon sens ce sont deux produits bien différents. J'ai du mal à comprendre comment reprocher à un boîtier qui se veut plus compact de ne pas offrir un grip qui, même sur les boîtiers reflex, finit souvent au fond du sac au final (sauf pour ceux qui en ont vraiment besoin) car trop gros. Le coup de la carte mémoire unique me laisse totalement indifférent pour ma part, je n'en ai toujours eu qu'une seule.
Mais de toute évidence, oui, on paie notamment le prix de la nouveauté sur le Z7, un peu moins peut-être sur le Z6.

 

Chacun ses priorités.

 

En novembre 2018, si tu veux faire un portrait en vertical avec un série Z, et bien tu utilises une ergonomie faite pour une prise en main horizontale... :non:  Mais au moins proposer un choix car dans certaines situations, un Z7 plus grip avec le dernier AFS VR E 500mm F5,6, je pense que cela améliorera la prise en mains ...

 

Le Z7 n'est pas compact, surtout si tu lui adjoins des fixes à F1,8 dont le gabarit ne participle pas à la compacité...Un A7RIII avec des Zeiss 35mm et 55mm, à mes yeux, là c'est compacte...
La carte mémoire: 2 c'est mieux surtout pour sécuriser des prises de vues...ou augmenter son stockage...Donc, à mes yeux, c'est réellement une régression.

 

Comparer le Z7 au D850, ce n'est pas qu'une question de capteur, ...mais aussi de positionnement tarifaire...

 

À mes yeux, on paie très cher un boîtier aussi silencieux que ses lacunes font du bruit  :(


Message édité par Cosmiclux le 07-11-2018 à 11:26:48
n°5925308
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 11:06:41  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Pinailler pour deux à trois cent grammes de plus ou de moins n'a pas de sens dans l'absolu, cela dépend des besoins, suivant les différentes situations. Celui qui fait de l'animalier, du paysage avec son tripode, n'est pas à quelques centaines de grammes près, d'autant plus lorsqu'ils utilisent de longes focales qui dépassent - et de loin - le poids d'un D850, voir d'un D5.


voila ca dépend des besoins :)
 
Perso en plus des 300gr, c'est aussi les quelques cm de moins du boitier qui m'interesse pour le faire rentrer dans la sacoche pour les bivouac trekking.
Parceque du coup, je pourrais partir avec un 24-70 + 70-200 f4 + 14f2.8, sans que ca prenne une place monstre :)
Et surtout j'ai juste le cout du boitier + 24-70 + ftz, alors qu'en passant chez sony j'y aurais du y mettre bien plus que 3000€ :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925310
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 07-11-2018 à 11:20:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


voila ca dépend des besoins :)
 
Perso en plus des 300gr, c'est aussi les quelques cm de moins du boitier qui m'interesse pour le faire rentrer dans la sacoche pour les bivouac trekking.
Parceque du coup, je pourrais partir avec un 24-70 + 70-200 f4 + 14f2.8, sans que ca prenne une place monstre :)
Et surtout j'ai juste le cout du boitier + 24-70 + ftz, alors qu'en passant chez sony j'y aurais du y mettre bien plus que 3000€ :)


 
Oui, tu as raison, on  apprécie en fonction de nos activités. Plus jeune, je faisais de la randonnée et du temps de l'argentique je trouvais mon 24x36 Pentax trop encombrant, idem plus tard avec mon D7000. Maintenant que je fais surtout du paysage sur trépied, le poids du boîtier n'est plus un problème.
 
Nikon vs Sony, une chose dont on parle peu est le Service Après-Vente. Perso en tant que particulier (je ne sais pas pour les pros), j'ai un très mauvais souvenir avec une réparation du caméscope Sony haut de gamme de ma femme. J'ai trouvé peu d'infos à ce sujet sur les forums Sony… je sais que certains trouvent que le SAV de Nikon n'est pas la panacée, mais personnellement j'en suis satisfait, suite aux interventions sur mon D750 et D7000, ainsi que sur les mises à jour des micrologiciels.  


---------------
CRX
n°5925311
Cosmiclux
Posté le 07-11-2018 à 11:22:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


l'aspect compact sur le boitier est clairement en plus le D850 c'est une enclume :/
 
le simple slot j'ai lu récement que les carte XQD était concues pour minimiser les pb electrique ou d'écriture, donc un seul slot pour un amateur c'est suffisant :)


 
Au club (on a pas la prétention d'être des pros, même si certains l'ont été..), quand on veut lire un fichier sur notre PC, on a un slot SD...Pas XQD.
Le format XQD à mes yeux est un format actuellement destiné à des modèles étiquetés "pro" chez Nikon. Le souci avec le Z7, c'est qu'il est batard dans ses spécifications: buffer ridicule et carte XQD...Alors que les modèles D5, D850 ou D500 ont une configuration plus cohérente: buffer très confortable et XQD + ...SD.  
 
Un amateur (fortuné) peut trouver le slot suffisant, mais peut-être qu'un amateur tout court prêt à alleger allègrement son porte-monnaie peut aussi se dire que certaines pingreries de Nikon peuvent faire réflechir à deux fois avant de faire chauffer la carte.
 
My 2 cents

n°5925312
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-11-2018 à 11:28:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


le simple slot j'ai lu récement que les carte XQD était concues pour minimiser les pb electrique ou d'écriture, donc un seul slot pour un amateur c'est suffisant :)


 
Pendant des années les pros se sont contentés d'un seul slot, parfois même ils font encore de l'argentique (donc sans filet).
Tout est question de point de vue et de choix du "single point of failure" car il en restera toujours un.

n°5925313
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 11:29:33  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Au club (on a pas la prétention d'être des pros, même si certains l'ont été..), quand on veut lire un fichier sur notre PC, on a un slot SD...Pas XQD.
Le format XQD à mes yeux est un format actuellement destiné à des modèles étiquetés "pro" chez Nikon. Le souci avec le Z7, c'est qu'il est batard dans ses spécifications: buffer ridicule et carte XQD...Alors que les modèles D5, D850 ou D500 ont une configuration plus cohérente: buffer très confortable et XQD + ...SD.  
 
Un amateur (fortuné) peut trouver le slot suffisant, mais peut-être qu'un amateur tout court prêt à alleger allègrement son porte-monnaie peut aussi se dire que certaines pingreries de Nikon peuvent faire réflechir à deux fois avant de faire chauffer la carte.
 
My 2 cents


ce que je note:
c'est que tu veux comparer les photos prisent en direct avec tes amis, ok, du coup, vous comparer des RAW pas traiter apparement, c'est une vision...
Et les slot SD, certains PC récent ne les ont plus donc bon...
 
Après j'ai du CF depuis 2012, donc je me sers pas du slot SD de mon PC du coup :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925314
GnomoVTT
Posté le 07-11-2018 à 11:34:18  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pendant des années les pros se sont contentés d'un seul slot, parfois même ils font encore de l'argentique (donc sans filet).
Tout est question de point de vue et de choix du "single point of failure" car il en restera toujours un.


oui clairement :jap:
après il y a une réelle différence de conception entre une SD et une XQD, qui est plus performante mais qui a aussi un niveau de résistance à la panne plus elevé de ce que j'ai lu :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR