Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D600/D610

n°5853377
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2017 à 09:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Légalement, je ne vois pas comment ils pourraient refuser mais si l'appareil a plus de 2 ans et que le premier proprio n'a rien fait, il y a une faille et c'est AMHA là que le bat blesse car sauf appareil "de stock" vendus tardivement, ils doivent tous être sortis de la garantie contre le vice caché (je ne me souviens pas de la news sur la prise en charge, peut être parlait-elle d'une durée illimitée). Après, tu peux trouver un éventuel appareil avec extension de garantie. Mais le plus simple est d'interroger Nikon pour confirmer.

Sachant que de toute façon, nettoyer son capteur n'est pas insurmontable.

Message édité par ilium le 10-10-2017 à 09:17:07
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 09:15:36  profilanswer

n°5853378
gugus
Posté le 10-10-2017 à 09:18:37  profilanswer

Rien n'oblige le précédent proprio à le renvoyer au sav ...
A mon avis il y en a même un paquet qui ne doivent même pas être au courant du problème

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5853381
jazzatoll
Posté le 10-10-2017 à 09:31:09  profilanswer

Ok merci a vous !

n°5853390
bourinatto​r
Posté le 10-10-2017 à 10:07:23  profilanswer

gugus a écrit :

Si il est pas déjà passé au sav oui ça passe gratuitement hors garantie, même sans facture
Pour savoir si il y est passé il y a un point noir au fond du pas de vis de la fixation trepied, si il n'y est pas c'est qu'il n'est pas aller au sav.

Le miens y est passé mais j'ai pas vu bien de différence niveau poussières, ça reste un reflex et si tu change souvent tes objo ça ne fera pas une grande différence :D
Pour ceux qui ne change pas d'objectif ça doit être bénéfique

Franchement quand je vois mon D600 comparé a mon ancien DX... C'est un aspirateur ! Après j'ai pas de comparatif avec d'autres FX.

Faut que je le dépose chez nikon parcqu'il est bien cracra.

D'ailleurs il est capricieux sur les vidéos en ce moment. Elles se lancent et s'arrêtent très vite avec un message d'erreur. En insistant on arrive a en avoir mais c'est pas très encourageant :/

Vous avez déjà eu ou entendu parler de problèmes en vidéos?

n°5853399
etienn
Posté le 10-10-2017 à 10:32:07  profilanswer

non j'aimais lu, mais déjà eu.
le coup de la vidéo qui s'arrête toute seule (une fois ou deux) pas trop gênant, vu le nombre de vidéo que je fais par ailleurs.
jamais de message d'erreur par contre.

Peut être des soucis de vitesse d'écriture sur la carte ou le warning pour batterie basse (pour la dernière fois ou j'ai eu le truc)...

Ou alors un truc buggué plus fort sur le tien. Parles-en à l'espace Nikon si tu le ramène pour un nettoyage officiel...

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°5853635
bourinatto​r
Posté le 11-10-2017 à 14:22:06  profilanswer

Non c'est pas dramatique mais rapidement frustrant les rares fois où je veux filmé.

Je vais mettre à jour le dernier bios, on sait jamais, et j'en parlerai à l'espace...

n°5862803
mic_12
Posté le 17-11-2017 à 13:36:46  profilanswer

salut,

vous êtes déjà parti braver le grand froid (Laponie) avec votre appareil ? Il faut une protection ?

---------------
Site photo
n°5862812
etienn
Posté le 17-11-2017 à 14:00:53  profilanswer

pas avec celui ci en particulier, mais deux réflexe plus optiques par le passé. Mais les conseils sont idem quelque soit le matos.

Une Protection contre le grand froid non. (il y aura rien de probant qui pourrait maintenir ton boitier en positif si tu reste dehors plus d'une heure...)
Juste des bonnes pratiques.

-Les batteries: recharger à fond tous les soirs. Avoir des batteries de rechange non pas dans le sac à dos mais dans des poches prêt de la peau pour que les batteries soient le moins froides possibles.
Pour te faire une idée, sur la pire journée (genre du -30-35), l'autonomie sur une batterie était passé genre à une 100ene d'images (contre 700-900 en temps normal).
La batterie n'est pas "abimée", en revenant au chaud, elle reprend ses perf, c'est juste que par grand froid elle délivre pas.

-le retour au chaud: c'est le pire. Passer d'un intérieur à +20°C vers l'ext à -20°C ne pose aucun souci. L'inverse par contre... tout l'air autour et dans l'appareil se condense immédiatement: tu te retrouve avec de la buée entre les lentilles de tes objos, dans la chambre... bref le truc pas cool du tout.
La parade: un sac plastique et de la patience: avant de rentrer au chaud tu enferme ton matos dans un sac plastique. et tu laisses le tout remonter en T°C tranquillement. Patience car même 1h après ce traitement je m'étais fait avoir: le matos était encore trop froid... ca a fini au sèche cheveux car ca me stressait de voir cette condensation partout...
Attention, la précaution du mettre le tout en sac, c'est impérativement avant de rentrer et pas juste après être rentrer: la condensation se forme en un éclair...

-la photo en apnée.  
J'exagère, mais quand ton matos tourne à -20°C ou moins depuis une petite heure, tout les matériaux sont en super négatif. Quand tu porte ton matos au visage: ton souffle sur la surface arrière passe du gaz à une fine croute de glace en un instant. C'est très fin et au fil de l'usage, la petite croute s'épaissit. Je m'en suis aperçu car comme un con j'avais essayé de souffler pour faire fondre... bien sur le remède était pire que le mal. erreur à éviter.  
Donc éviter de trop expirer au moment ou tu shootes.
Au pire, ne pas s'en offusquer, c'est juste un peu d'humidité que tu essayera après le passage en remontée en T°C le soir.

-les graisses qui figent: tu le sens partout: les bagues de zooms qui deviennent plus dur. Idem pour le point. Si ca devient trop critique et que l'AF galère (si ca force trop) au pire, tu map à la main. Je n'étais pas arrivé jusque ce point.

-l'électronique qui rame: j'avais constaté des ralentissement (les cristaux liquides qui semble moins visible, la nav dans les menus plus lente) sur la pire journée: tout revient à la normal après.

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°5862818
Ames974
BT.net : DarkAngel#2950
Posté le 17-11-2017 à 14:11:33  profilanswer

C'est mauvais si on laisse dans le sac photo au lieu de mettre le matos dans un sac plastique ? J'vais pas vraiment affronter le grand froid, mais je sera en journée dehors par des température avoisinant les -8. Déjà que chez moi, avec des température de l'ordre de 4°, il y déjà de la condensation. En générale je retire la carte avant de rentrer chez moi parce que je sais que je vais regarder les photos de suite, et je laisse reposé dans le sac...

---------------
flickr - 500px
n°5862825
etienn
Posté le 17-11-2017 à 14:19:18  profilanswer

je ne sais pas trop en détail, j'avoue avoir suivi les conseils que j'avais glané à l'époque sur le sac plastique fermé.
Et pour avoir été impatient, le choc -20/+20°C m'a bien démontré l'intérêt de la chose.
maintenant pour le froid "classique" (du -5-10 grand max), je fais comme toi Ames974: juste le sac photo classique pas ouvert tout de suite, et ca le fait bien je trouve.

---------------
HFR Flickr Site 500px
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 14:19:18  profilanswer

n°5863379
mic_12
Posté le 20-11-2017 à 09:50:59  profilanswer

ok je vais me faire un pense-bête merci :D

Message édité par mic_12 le 20-11-2017 à 09:51:32

---------------
Site photo
n°5863582
bourinatto​r
Posté le 20-11-2017 à 16:33:14  profilanswer

J'ai fais des photos au ski, c'est moins extrême que la Laponie mais sur un glacier à 3000m et -15 et un vent givrant ça commence à faire frais.

L'avantage c'est que le sac suffisait pour évité la condensation. Le retour à la station est suffisamment long.

Pour les batteries pense aux chaufferettes qu'on trouve chez Decathlon. Dans une poche avec les batteries elles seront au chaud.

n°5865140
parappa
taliblanc
Posté le 26-11-2017 à 23:17:14  profilanswer

Vous utilisez la BDB auto ? Je trouve qu'il se débrouille assez mal dans l'ensemble, vous avez remarqué quelque chose dans le genre ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°5865230
dann
Posté le 27-11-2017 à 12:52:44  profilanswer

Pas de soucis avec la BDB auto pour ma part, bien au contraire même. Je fais des photos de concerts principalement (lumières difficiles souvent, mélange de LED, Tungstène, Halogène, ...) et je trouve que le D600 se débrouille très bien.

Message édité par dann le 27-11-2017 à 12:58:04
n°5865252
bourinatto​r
Posté le 27-11-2017 à 14:06:29  profilanswer

Pareil, les seuil fois ou la bdb ne me plaît pas c'est parceque l'éclairage n'est pas terrible à la base...

C'est bien la bdb qui te pose problème ? Parceque le image Nikon ont un traitement très léger et les images peuvent paraître "fade" en jouant du picture contrôle on y remédie facilement.

n°5865255
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2017 à 14:09:57  profilanswer

Non non c'est bien la bdb, et a priori pas un souci d'éclairage puisque c'était pour des photos en extérieur et en journée. Il m'a plusieurs fois sorti des images très bleues (c'est plus froid à ce niveau-là, c'est congelé :o) alors qu'il y avait du soleil. Bon c'était en sous-bois donc pas les conditions les plus simples mais j'avais jamais eu de souci avec le D7000 avant. Ça m'est arrivé trois fois je pense, toujours dans les mêmes conditions en gros. (Rien de grave c'est trois secondes de pp mais je me demandais si d'autres avaient eu le souci.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AFHelp!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3
Nikon D5000, quel objectif?problème Nikon
Carte mémoire Nikon D5100Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D
Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ?Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!!
Nikon P 310 Infos, svp. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR