Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5939326
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 09:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cosmiclux a écrit :


 
Tout de suite les grands mots !
 
Non, je te rassure, c'est juste une simple opinion  :jap:  
 
Il y a d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi pour les tests. De mon côté, j'essaye simplement de faire de la photo :)
 
Un petit lien que je viens de trouver et qui illustre mes impressions.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=jQkzoj7fIsE
 


tes premiers retours n'étaient pas dans la mesure, donc oui les grands mots pour les grands remèdes :D
 
je regarderais plus tard.
 
moi aussi j'essaye juste de faire de la photo, et clairement le 6 me le permet avec un plaisir non dissimulé :love:
 
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 09:41:52  profilanswer
 

n°5939327
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 09:42:48  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
 
après, ton retour fait que je n'ai pas envie de passer sur Z7 sans essayer :)


 
Ha bon, parce que tu achètes un boîtier sans l'essayer ? À plusieurs milliers d'€ les boîtiers, c'est un "luxe" que j'ai modestement pas les moyens de me permettre...Que ce soit Nikon ou autre d'ailleurs.
 

n°5939329
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 09:44:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


... et clairement le 6 me le permet avec un plaisir non dissimulé :love:
 
 


 
Je suis content pour toi: après tout chacun peut se faire plaisir avec le jouet qu'il a entre ses mains  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 11-02-2019 à 09:45:19
n°5939330
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 09:44:15  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Ha bon, parce que tu achètes un boîtier sans l'essayer ? À plusieurs milliers d'€ les boîtiers, c'est un "luxe" que j'ai modestement pas les moyens de me permettre...Que ce soit Nikon ou autre d'ailleurs.
 


bah oui c'est ce que j'ai fait pour tous mes boitiers en fait :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939331
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 09:45:06  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je suis content pour toi  :love:


Avec une meilleure météo ca serait bien quand même, là a part les photos de ma fille, j'ai pas de quoi m'amuser dehors :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939334
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 09:50:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Avec une meilleure météo ca serait bien quand même, là a part les photos de ma fille, j'ai pas de quoi m'amuser dehors :/


 
Idem  :(

n°5939336
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2019 à 09:57:44  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
...J'espère que les nouveaux Pana seront plus fiables que les Nikon Z au niveau AF car de ce côté c'est vraiment une énorme déception.  


 
Tu peux développer, quantifier, bref préciser?

n°5939339
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 10:17:55  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Pourquoi je prends un tacle la ?!  :ouch:  
 
Je posais une question.
 
J'ai fais un constat sur un autre matériel et je me demandais comment c'était géré sur le z6.
 
Je remet pas en question ta pratique.  :heink:


 :hello:  
 
Rien de personnel et pas d'attaque agressive. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939340
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 10:17:59  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tu peux développer, quantifier, bref préciser?


 
Du lourd ...développé, quantifié et ...illustré par Tony et Chelsea...Après tout, ils ont 1,2M d'abonnés, ce n'est peut-être pas pour rien...
 
Toi aussi tu es abonné ?
 
Sinon je te recommande une prise en main voire un prêt en boutique, cela te permettra de constater (développer, quantifier, blablabla...si cela te fait plaisir) de visu les faiblesses réelles des ces boitiers sur le plan de l'Af en suivi...mais également de la visée, du rolling shutter,...Et évite de prendre un Sony A9 (ou pire, comme moi de l'acheter en lieu et place du Nikon, alors que j'ai 17 optiques à liseré doré en plus du D850...)
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=jQkzoj7fIsE

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 11-02-2019 à 10:34:29
n°5939341
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2019 à 10:26:39  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Du lourd ...développé, quantifié et ...illustré par Tony et Chelsea...Après tout, ils ont 1,2M d'abonnés, ce n'est peut-être pas pour rien...
 
https://www.youtube.com/watch?v=jQkzoj7fIsE


 
Alors je vais pousser mon coup de gueule: j'en ai marre de voir qu'au lieux d'argumenter après avoir émis à plusieurs reprises des jugements assez définitifs, certains préfèrent filer des liens vers des vidéos. On n'a pas tous envie ni la possibilité de se taper 10 minutes (et parfois bien plus) pour comprendre ce que vous voulez dire. On échange par écrit, on argumente par écrit ou au moins avec des liens à lire.  [:prodigy]  
 
Tu as pu tester, donc tu as forcément des choses à dire puisque dans le simple cadre de ce test tu as rencontré des problèmes au point de mettre en cause la fiabilité de l'AF. Ce serait bien de savoir pourquoi.
 
Quant à l'audience pour preuve de qualité, mangez de la merde, mille milliards de mouches ne peuvent se tromper. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-02-2019 à 10:37:25
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:26:39  profilanswer
 

n°5939351
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 10:41:47  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Alors je vais pousser mon coup de gueule: j'en ai marre de voir qu'au lieux d'argumenter après avoir émis à plusieurs reprises des jugements assez définitifs, certains préfèrent filer des liens vers des vidéos. On n'a pas tous envie ni la possibilité de se taper 10 minutes (et parfois bien plus) pour comprendre ce que vous voulez dire. On échange par écrit, on argumente par écrit ou au moins avec des liens à lire.  [:prodigy]  
 
Tu as pu tester, donc tu as forcément des choses à dire puisque dans le simple cadre de ce test tu as rencontré des problèmes au point de mettre en cause la fiabilité de l'AF. Ce serait bien de savoir pourquoi.
 
Quant à l'audience pour preuve de qualité, mangez de la merde, mille milliards de mouches ne peuvent se tromper. :o


il en a déjà parlé, il a testé le Z7, et après avoir testé plusieurs journées, a préférer partir sur un A9 qui lui offrait un AF plus rapide et précis que lz Z7 et ce malgré une bague commachin :)
 
après, je crois pas qu'il ait testé le Z6, ca pourrait être interessant de voir s'il y voit une différence avec le z7 :jap:
 
moi, mes 36Mpx me "manque", j'aimerais pouvoir zoomer plus sur les détails, mais franchement pour l'instant je m'en contente :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939352
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 10:45:04  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Du lourd ...développé, quantifié et ...illustré par Tony et Chelsea...Après tout, ils ont 1,2M d'abonnés, ce n'est peut-être pas pour rien...
 
Toi aussi tu es abonné ?
 
Sinon je te recommande une prise en main voire un prêt en boutique, cela te permettra de constater (développer, quantifier, blablabla...si cela te fait plaisir) de visu les faiblesses réelles des ces boitiers sur le plan de l'Af en suivi...mais également de la visée, du rolling shutter,...Et évite de prendre un Sony A9 (ou pire, comme moi de l'acheter en lieu et place du Nikon, alors que j'ai 17 optiques à liseré doré en plus du D850...)
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=jQkzoj7fIsE


 
 
mwé, 1.2M d'abonnés mais ça reste quand même assez inégal.
 
Perso, je pense que avec la série Z nikon a complètement repensé son écosystème que ce soit en matière de qualité d'optique , d'ergonomie de prise de vue et globalement d'expérience d'utilisateur.
 
Je pense qu'il ne faut pas vouloir coller l'expérience en monture F avec la série Z. L'adaptateur n'est là que pour faire la transition.
 
Les nikon z6 et z7 s'adressent aux portraitistes, aux photographe de rue, de mode, aux vlogeurs et vidéastes, aux photographes de paysages, aux photographes nomades ...
 
Si on regarde la road map des objectifs, la photographie animalière à base gros téléobjectifs n'est pas la cœur de cible. Et c'est là que les Northtrump se méprennent.
 
Tu veux des images et de la vidéo très qualitatives tout en ayant du matos léger, la série z est faites pour toi.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939353
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 10:48:21  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Alors je vais pousser mon coup de gueule: j'en ai marre de voir qu'au lieux d'argumenter après avoir émis à plusieurs reprises des jugements assez définitifs, certains préfèrent filer des liens vers des vidéos. On n'a pas tous envie ni la possibilité de se taper 10 minutes (et parfois bien plus) pour comprendre ce que vous voulez dire. On échange par écrit, on argumente par écrit ou au moins avec des liens à lire.  [:prodigy]  
 
Quant à l'audience pour preuve de qualité, mangez de la merde, mille milliards de mouches ne peuvent se tromper. :o


 
D'abord tu te calmes ok, je n'ai pas été agressif avec toi donc on garde une certaine mesure veux-tu :o
 
Ensuite, je ne sais pas qui tu es pour juger ainsi l'auditoir de Tony et Chelsea ?  
 
par ailleurs, j'indique un lien qui illustrera mieux que des milliers de mots ou bien des courbes et des briques la réalité des faiblesses de cette série Z. Maintenant si tu ne comprends pas l'anglais, je suis désolé pour toi.  
 
Je ne suis pas un Fanboy qui va ouvrir docilement les cordons de la bourse pour acquérir un Z6 ou bien un Z7 dont malheureusement j'ai éprouvé les limites sur des shooting aussi frustrant que décevant pour un nikoniste de très longue date. C'est comme cela.
 
Je souhaite donc que les nouvelles moutures Panasonic ne soient pas affectées des mêmes tares que les Nikon...Et que Nikon améliore ses produits  :jap:  
 
 
 

n°5939355
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 10:57:41  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


Je ne suis pas un Fanboy qui va ouvrir docilement les cordons de la bourse pour acquérir un Z6 ou bien un Z7 dont malheureusement j'ai éprouvé les limites sur des shooting aussi frustrant que décevant pour un nikoniste de très longue date. C'est comme cela.
 


Je pense que là-dessus, il y a eu un loupé de ta part.
J'ai aussi eu du mal avec l'af au début, faut revoir un peu les habitudes, mais clairement l'af une fois "maitrisé" n'offre pas plus de loupé d'un af de reflex.
Le suivi AF continue est même bluffant.
Et il y a un réglage sur la répidité de l'af, l'as-tu vu? l'as-tu modifié?
Par défaut il est à 0 et on peut le pousser à 5.
Je pense que 5 est un mauvais choix pour la vidéo par exemple :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939356
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
mwé, 1.2M d'abonnés mais ça reste quand même assez inégal.
 
Tu veux des images et de la vidéo très qualitatives tout en ayant du matos léger, la série z est faites pour toi.


 
Je pense que c'est d'abord le photographe qui fait la photo donc je peux me débrouiller même avec un Z6-Z7, mais je me compliquerai la vie...
Quand du côté de chez Sony, si tu fais du portrait, avec un A9 tu as un Eye Af bluffant, une visée sans black-out, un buffer à l'avenant, une montée en iso exceptionnelle et des vidéo sans quasiment de rolling shutter ...Sans parler des mises à jour à venir ...
 
Bref, je comprends et je respecte ceux qui peuvent s'accomoder de certaines contraintes, de mon côté, je préfère une solution qui me permettra de me concentrer sur mon sujet sans état d'âme, ce que me permettent et mon D850 pour le paysage et la A9 pour tout le reste...
 
 
 

n°5939357
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
mwé, 1.2M d'abonnés mais ça reste quand même assez inégal.
 
Perso, je pense que avec la série Z nikon a complètement repensé son écosystème que ce soit en matière de qualité d'optique , d'ergonomie de prise de vue et globalement d'expérience d'utilisateur.
 
Je pense qu'il ne faut pas vouloir coller l'expérience en monture F avec la série Z. L'adaptateur n'est là que pour faire la transition.
 
Les nikon z6 et z7 s'adressent aux portraitistes, aux photographe de rue, de mode, aux vlogeurs et vidéastes, aux photographes de paysages, aux photographes nomades ...
 
Si on regarde la road map des objectifs, la photographie animalière à base gros téléobjectifs n'est pas la cœur de cible. Et c'est là que les Northtrump se méprennent.
 
Tu veux des images et de la vidéo très qualitatives tout en ayant du matos léger, la série z est faites pour toi.


voila, je pense que pour l'animalier, avec un D500 tu as la bonne réponse.
Pour le reste le z6 et z7 sont clairement des boitiers polyvalents :)
Même si nikon a sortie des télé assez leger ces temps-ci ca reste de gros objos pour les petits Z.
Vouloir faire de l'animalier avec les Z, c'est pas la meilleure idée, si c'est pour la vidéo ok, sinon, ca reste du "dépannage", ca va marché, mais ca sera pas adapté.
Ne serait-ce que par le principe de pouvoir viser seulement avec l'appareil allumé, d'ou un autonomie plus importante pour ce type de photos :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939358
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:04:08  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je pense que c'est d'abord le photographe qui fait la photo donc je peux me débrouiller même avec un Z6-Z7, mais je me compliquerai la vie...
Quand du côté de chez Sony, si tu fais du portrait, avec un A9 tu as un Eye Af bluffant, une visée sans black-out, un buffer à l'avenant, une montée en iso exceptionnelle et des vidéo sans quasiment de rolling shutter ...Sans parler des mises à jour à venir ...
 
Bref, je comprends et je respecte ceux qui peuvent s'accomoder de certaines contraintes, de mon côté, je préfère une solution qui me permettra de me concentrer sur mon sujet sans état d'âme, ce que me permettent et mon D850 pour le paysage et la A9 pour tout le reste...
 
 
 


Franchement, hormis le rolling shutter et le blackout, le Z6 doit pas avoir grand chose à envier au A9.
Le buffer est inutile sur Z6, clairement, ca décharge plus vite que ca shoote sur xqd.
Pour l'af sur l'oeil, ca marche déjà, ca affiche pas l'oeil (mais ca arrive :o ), pourant la map est dessus :)
 
Disons que je pense que les gains du A9 ne valent pas de payer 2 fois un z6 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939359
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:11:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je pense que là-dessus, il y a eu un loupé de ta part.
J'ai aussi eu du mal avec l'af au début, faut revoir un peu les habitudes, mais clairement l'af une fois "maitrisé" n'offre pas plus de loupé d'un af de reflex.
Le suivi AF continue est même bluffant.
Et il y a un réglage sur la répidité de l'af, l'as-tu vu? l'as-tu modifié?
Par défaut il est à 0 et on peut le pousser à 5.
Je pense que 5 est un mauvais choix pour la vidéo par exemple :)


 
Non, j'ai fais plusieurs prises en mains, y compris avec un démonstrateur Nikon afin d'avoir une configuration à ma main, dont la rapidité de l'AF.  
 
Désolé mais par rapport à un A9 ou bien à un A7RIII, tu trouves normal qu'avec un adaptateur Commlite + mes AFS-105mm F1,4 et AF-S 58mm F1,4, j'obtiens sur des séries de 50 à 100 shots plus des photos parfaitement nettes sur mon sujet qu'avec un Z7 équipé de sa bague FTZ ? Moi non.  
Tu trouves normal qu'un simple A7RIII avec un Tamron 28-75mm F2,8 monté dessus te permette de sortir 1/3 de photos plus nettes avec une mise au point là où je l'ai choisi par rapport à un Z7 avec son 24-70mm F4 ? Moi non.
 
Je trouve la video de Tony et Chelsea véritablement éloquente car si elle est sortie 2 mois et demi après mes différentes prises en main, elle met en évidence ces lacunes qui rendent l'expérience avec ces boîtiers Z frustrante, pour quelqu'un comme moi qui a toujours privilégié Nikon en raison de son Af et de la qualité de son système de mesure de la lumière.  
 
Après que d'autres s'accommodent de ces lacunes, et bien tant mieux, cela permettra à Nikon de vendre et de proposer de futurs boîtiers autrement plus aboutis. :jap:  
 
 

n°5939361
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Non, j'ai fais plusieurs prises en mains, y compris avec un démonstrateur Nikon afin d'avoir une configuration à ma main, dont la rapidité de l'AF.  
 
Désolé mais par rapport à un A9 ou bien à un A7RIII, tu trouves normal qu'avec un adaptateur Commlite + mes AFS-105mm F1,4 et AF-S 58mm F1,4, j'obtiens sur des séries de 50 à 100 shots plus des photos parfaitement nettes sur mon sujet qu'avec un Z7 équipé de sa bague FTZ ? Moi non.  
Tu trouves normal qu'un simple A7RIII avec un Tamron 28-75mm F2,8 monté dessus te permette de sortir 1/3 de photos plus nettes avec une mise au point là où je l'ai choisi par rapport à un Z7 avec son 24-70mm F4 ? Moi non.
 
Je trouve la video de Tony et Chelsea véritablement éloquente car si elle est sortie 2 mois et demi après mes différentes prises en main, elle met en évidence ces lacunes qui rendent l'expérience avec ces boîtiers Z frustrante, pour quelqu'un comme moi qui a toujours privilégié Nikon en raison de son Af et de la qualité de son système de mesure de la lumière.  
 
Après que d'autres s'accommodent de ces lacunes, et bien tant mieux, cela permettra à Nikon de vendre et de proposer de futurs boîtiers autrement plus aboutis. :jap:  
 
 


 
je vais avoir du mal à être d'accord avec toi, n'ayant pas "vu" de lacune.
quand tu parles d'un taux de réussite supérieur avec un a7 +28-75 par rapport à un z + 24-70, bah j'ai déjà aucun déchet de map avec le 24-70 :D
après que tu ais rencontré des soucis, je l'entend, et que tu n'ais pas de souci avec le A9 aussi et tant mieux, tu y as trouvé ton compte.
Du coup, c'est ton retour du Z7 qui me fait peur et qui fait que je vais pas passer dessus sans essayer :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939363
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:20:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Franchement, hormis le rolling shutter et le blackout, le Z6 doit pas avoir grand chose à envier au A9.
Le buffer est inutile sur Z6, clairement, ca décharge plus vite que ca shoote sur xqd.
Pour l'af sur l'oeil, ca marche déjà, ca affiche pas l'oeil (mais ca arrive :o ), pourant la map est dessus :)
 
Disons que je pense que les gains du A9 ne valent pas de payer 2 fois un z6 :jap:


 
C'est ton point de vue.
 
Pour moi, le A9, c'est le D5 que Nikon aurait du sortir en 2017 !  
 
De mon côté, le fait de déclencher sans black-out, en silence jusqu'au 1/32000s avec un Eye Af chirurgical, cela change beaucoup de choses quand tu travailles avec des optiques ouvrant à F1,4-F1,8...

n°5939364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2019 à 11:20:46  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
 
 
Si on regarde la road map des objectifs, la photographie animalière à base gros téléobjectifs n'est pas la cœur de cible. Et c'est là que les Northtrump se méprennent.


 
question, les "particuliers" font de l'animalier en FF ?  
 
non parce que pour moi animalier c'est 400/500/600mm, et vu les prix de ces focales en FF :/

n°5939365
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
je vais avoir du mal à être d'accord avec toi, n'ayant pas "vu" de lacune.
quand tu parles d'un taux de réussite supérieur avec un a7 +28-75 par rapport à un z + 24-70, bah j'ai déjà aucun déchet de map avec le 24-70 :D
après que tu ais rencontré des soucis, je l'entend, et que tu n'ais pas de souci avec le A9 aussi et tant mieux, tu y as trouvé ton compte.
Du coup, c'est ton retour du Z7 qui me fait peur et qui fait que je vais pas passer dessus sans essayer :D


 
Entre 24 mpx et >45 mpx, les moindres défaux sautent aux yeux à l'écran. Et puis, il faut avoir besoin de tant de pixels...

n°5939366
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:24:58  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
C'est ton point de vue.
 
Pour moi, le A9, c'est le D5 que Nikon aurait du sortir en 2017 !  
 
De mon côté, le fait de déclencher sans black-out, en silence jusqu'au 1/32000s avec un Eye Af chirurgical, cela change beaucoup de choses quand tu travailles avec des optiques ouvrant à F1,4-F1,8...


Le mode silencieux est utilisable rien que parceque le capteur est lu en entier, chose que tu ne trouveras pas chez nikon, enfin pas sur les 2 Z actuels.
Ca je pense qu'effectivement, il va falloir attendre :)
 
Après que nikon ait sortie ces Z un peut tard oui ou peu tle regretter.
que l'af ne t'ai pas convaincu, c'est dommage.
 
Mais de tous les possesseurs de Z6 ici, aucun ne s'est plaint de l'AF, donc à voir, je pense pas que nikon se soit planté. :)
 
Vu que tu intervenais à la base pour dire que pana se devait de faire mieux, déjà la forme du boitier pana ne répond pas à la même philisophie que les Z, qui marque une vraie "rupture" avec la tailles des boitiers pro tout en étant aussi solide :jap:
Là dessus, nikon a bien réussi.
si on couple les Z avec un 15-30, un 24-70 et un 70-200 f, on a là de superbe outils pour faire de belles photos en voyage je trouve.
Et ca c'est déjà une belle réussite :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939370
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 11:37:02  profilanswer
 

Z7 and Z6 : how to focus :o : https://www.youtube.com/watch?v=BXhudoJUW3E


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939372
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:38:25  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
 
Si on regarde la road map des objectifs, la photographie animalière à base gros téléobjectifs n'est pas la cœur de cible. Et c'est là que les Northtrump se méprennent.
 
.


 
Donc Nikon aurait sorti un adaptateur FTZ pour tout son parc optique sauf ses optiques télé et super télé ?
Franchement, je ne suis pas un oracle mais quand même les prochains JO au Japon se profilent, et j'ai du mal à croire que Nikon fasse l'impasse sur la photographie ...sportive ?
 
Personnellement, j'ai acquis le A9 en me refaisant reprendre mon D500 afin de bénéficier de la visée sans Black-out et après avoir essayer le A9 avec mes cailloux.

n°5939374
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:41:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


...si on couple les Z avec un 15-30, un 24-70 et un 70-200 f, on a là de superbe outils pour faire de belles photos en voyage je trouve.
Et ca c'est déjà une belle réussite :)


 
C'est clair  :jap:

n°5939375
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:43:18  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Donc Nikon aurait sorti un adaptateur FTZ pour tout son parc optique sauf ses optiques télé et super télé ?
Franchement, je ne suis pas un oracle mais quand même les prochains JO au Japon se profilent, et j'ai du mal à croire que Nikon fasse l'impasse sur la photographie ...sportive ?
 
Personnellement, j'ai acquis le A9 en me refaisant reprendre mon D500 afin de bénéficier de la visée sans Black-out et après avoir essayer le A9 avec mes cailloux.


 
Déjà, la plutpart des photographes sportif et animalier aiment bosser avec un grip, le fait qu'il y en ait pas sur Z7&6 c'est bien un signe clair que les Z sont pas là pour ces besoins.
après, je défend pas nikon, peut être qu'effectivement, pour les JO, ils auraient interet à sortir un "équivalent du A9" un Z9? :ange:
 
Je pense perso, que les Z7&6 sont là pour tous ceux qui voudraient passer à l'hybride, et que les pro changent pas boitier tout le temps.
Les D5 et D850 sont déjà très bon, et peux être qu'on aura un D5s pour les JO.
 
Et la bague FTZ est toute pourrie :o
Déjà qu'elle "imite" pas parfaitement un dslr, la preuve avec la non compatibilité tamron et sigma.
Et pour moi, même un samyang ca merde :o
 
Nikon l'a dit, ils veulent continuer les reflex, donc pourquoi rendre obsolète des boitiers encore très bon?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939376
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 11:44:22  profilanswer
 


 
Rien de nouveau, c'est ce que le démonstrateur a essentiellement explicité aux 27 clients présents lors de son passage...en octobre dernier.

n°5939377
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 11:48:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le mode silencieux est utilisable rien que parceque le capteur est lu en entier, chose que tu ne trouveras pas chez nikon, enfin pas sur les 2 Z actuels.
Ca je pense qu'effectivement, il va falloir attendre :)
 
Après que nikon ait sortie ces Z un peut tard oui ou peu tle regretter.
que l'af ne t'ai pas convaincu, c'est dommage.
 
Mais de tous les possesseurs de Z6 ici, aucun ne s'est plaint de l'AF, donc à voir, je pense pas que nikon se soit planté. :)
 
Vu que tu intervenais à la base pour dire que pana se devait de faire mieux, déjà la forme du boitier pana ne répond pas à la même philisophie que les Z, qui marque une vraie "rupture" avec la tailles des boitiers pro tout en étant aussi solide :jap:
Là dessus, nikon a bien réussi.
si on couple les Z avec un 15-30, un 24-70 et un 70-200 f, on a là de superbe outils pour faire de belles photos en voyage je trouve.
Et ca c'est déjà une belle réussite :)


 
 
perso, je ne vois pas ce que vous avez à reprocher au mode silencieux. Sur le Z6, je suis 90% du temsp en mdoe silencieux. Je switch en mode rideau mécanique que lrosque j'ai une lumière LED qui fait du banding (toutes ne le fond pas).
 
Je ne vois aucune limitation au mode silencieux avec les Z6.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939378
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 11:52:05  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Donc Nikon aurait sorti un adaptateur FTZ pour tout son parc optique sauf ses optiques télé et super télé ?
Franchement, je ne suis pas un oracle mais quand même les prochains JO au Japon se profilent, et j'ai du mal à croire que Nikon fasse l'impasse sur la photographie ...sportive ?
 
Personnellement, j'ai acquis le A9 en me refaisant reprendre mon D500 afin de bénéficier de la visée sans Black-out et après avoir essayer le A9 avec mes cailloux.


 
 
Pour les JO, nikon a les D5, la série z ne vient pour l'instant pas le concurrencer. A la différence du A9 qui veut pouvoir concurrencer canikon sur ce segment.
 
L'adaptateur FTZ marche très bien avec les optiques nikon et cela sans problème mais force est de constater que le potentiel des optiques Z est supérieur et risque d'être l'avenri du développement optique de nikon.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939379
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 11:56:23  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
perso, je ne vois pas ce que vous avez à reprocher au mode silencieux. Sur le Z6, je suis 90% du temsp en mdoe silencieux. Je switch en mode rideau mécanique que lrosque j'ai une lumière LED qui fait du banding (toutes ne le fond pas).
 
Je ne vois aucune limitation au mode silencieux avec les Z6.


le rolling shutter :o
 
tu verras ca quand tu essayeras de faire un focus stacking à main lever et que ca pourras pas s'ajouter parceque c'est tout déformé :D
ou que tu auras toute une série loupé à cause de raisonnance de l'éclairage :o
 
Je m'en sers vraiment très peu perso :jap:
Heureusement qu'ile st dans le menu Q sinon, je saurais pas ou le chercher :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939380
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


le rolling shutter :o

 

tu verras ca quand tu essayeras de faire un focus stacking à main lever et que ca pourras pas s'ajouter parceque c'est tout déformé :D
ou que tu auras toute une série loupé à cause de raisonnance de l'éclairage :o

 

Je m'en sers vraiment très peu perso :jap:
Heureusement qu'ile st dans le menu Q sinon, je saurais pas ou le chercher :d

 


Si tu fais du focus stacking, c'est que tu fais de la macro. Or la macro se fait à l'extérieur au petit matit.

 

Problem solved :o

 

Plus sérieusement, je désactive le mode silencieux lorsque j'ai un éclairage bizarre (pour info tu as une option par améliorer ce pb dans le menu nikon). MAis ce n'est pas un pb uniquement du à nikon, tous les hybriques (et donc l'a9) qui est en mode obturateur électronique souffre de ce problème sous certaines conditions d'éclairage intérieur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JfwdY8-9Eh8

Message cité 3 fois
Message édité par worm'skiller le 11-02-2019 à 12:02:55

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939381
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 12:08:44  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


Si tu fais du focus stacking, c'est que tu fais de la macro. Or la macro se fait à l'extérieur au petit matit.

 

Problem solved :o

 

Plus sérieusement, je désactive le mode silencieux lorsque j'ai un éclairage bizarre (pour info tu as une option par améliorer ce pb dans le menu nikon). MAis ce n'est pas un pb uniquement du à nikon, tous les hybriques (et donc l'a9) qui est en mode obturateur électronique souffre de ce problème sous certaines conditions d'éclairage intérieur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JfwdY8-9Eh8


C'était 2 problèmes non liés :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939394
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 12:47:32  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Si tu fais du focus stacking, c'est que tu fais de la macro. Or la macro se fait à l'extérieur au petit matit.
 
Problem solved :o
 
Plus sérieusement, je désactive le mode silencieux lorsque j'ai un éclairage bizarre (pour info tu as une option par améliorer ce pb dans le menu nikon). MAis ce n'est pas un pb uniquement du à nikon, tous les hybriques (et donc l'a9) qui est en mode obturateur électronique souffre de ce problème sous certaines conditions d'éclairage intérieur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=JfwdY8-9Eh8


 
Ben non, pas après plus de 47 K images réalisées avec le A9 en obturateur électronique, je n'ai toujours pas rencontré ce problème...Mais on ne sait jamais.
 
Sinon je fais de la macro à la golden hour et en éclairage artificiel: pour le moment rien, nada...
 
Si tu as des situations précises pour le A9, je te serai reconnaissant de me les donner.  :jap:  

n°5939397
albatar197​6
Posté le 11-02-2019 à 12:56:11  profilanswer
 

https://www.google.com/search?q=son [...] e&ie=UTF-8
 
 :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939398
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 12:57:59  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Si tu fais du focus stacking, c'est que tu fais de la macro. Or la macro se fait à l'extérieur au petit matit.
 
Problem solved :o
 
Plus sérieusement, je désactive le mode silencieux lorsque j'ai un éclairage bizarre (pour info tu as une option par améliorer ce pb dans le menu nikon). MAis ce n'est pas un pb uniquement du à nikon, tous les hybriques (et donc l'a9) qui est en mode obturateur électronique souffre de ce problème sous certaines conditions d'éclairage intérieur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=JfwdY8-9Eh8


Non, c'est le souci des capteurs classiques qui ne sont pas "global shutter", alors que l'a9 l'est :jap:
 
C'est lié à la rapidité de lecture du capteur, et vu que le capteur du A9 est lu d'un coup, tu t'affranchis de ca :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939399
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 12:58:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Pour les JO, nikon a les D5, la série z ne vient pour l'instant pas le concurrencer. A la différence du A9 qui veut pouvoir concurrencer canikon sur ce segment.
 
L'adaptateur FTZ marche très bien avec les optiques nikon et cela sans problème mais force est de constater que le potentiel des optiques Z est supérieur et risque d'être l'avenri du développement optique de nikon.


 
Pour le moment, je n'ai que des raw réalisés avec les 24-70, 35mm et 50mm: le ciselé est bien là, par contre le bokeh est vraiment nerveux voire carrément inesthétique,  alors oui, c'est subjectif j'en conviens, mais les optiques Z ne conviennent pour le moment pas au rendu que je recherche....

n°5939401
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 13:00:49  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Pour le moment, je n'ai que des raw réalisés avec les 24-70, 35mm et 50mm: le ciselé est bien là, par contre le bokeh est vraiment nerveux voire carrément inesthétique,  alors oui, c'est subjectif j'en conviens, mais les optiques Z ne conviennent pour le moment pas au rendu que je recherche....


ca changera peut être avec le 58 f0.95 ou f1.2 :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939402
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 13:03:40  profilanswer
 


 
Ben non, j'avais déjà vu ces videos et bien j'ai été incapable, dans la vraie vie de reproduire ce problème par rapport aux sujets que je couvre.
N'étant pas testeur professionnel, si le cas se présente au quotidien, je remonterai ce point sur le fil dédié (comme je l'ai fait pour le Nikon AF-S 500mm F5,6 PF, qui avait des problèmes dès sa sortie). Pour le moment, je découvre le 100mm STF qui est absolument splendide  :jap:


Message édité par Cosmiclux le 11-02-2019 à 13:05:22
n°5939404
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 13:04:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ca changera peut être avec le 58 f0.95 ou f1.2 :D


 
J'en doute pas, mais là c'est le prix qui risque de piquer fort  :jap:  

n°5939405
albatar197​6
Posté le 11-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
J'en doute pas, mais là c'est le prix qui risque de piquer fort  :jap:  


 
Comme celui du A9  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR