Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5935797
Gnomovtt
Posté le 21-01-2019 à 14:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

LaPointe a écrit :

Les objectifs actuellement disponibles (et d'ailleurs jusqu'à présent annoncés) pour la monture Z appartiennent tous à une gamme "S-line" présentée comme premium par Nikon avec les caractéristiques optiques associées.
Cela plus l'effet nouveauté explique le prix.


 
voila, haut de gamme pour nikon, ca et le fait que la monture et nouvelle.
Nouveau moteur Af aussi, bien plus silencieux, pour la vidéo, c'est franchement un plus.
 
et ce 50 sort des premiers retours comme superlatif :jap:
Et ce, même avec le capteur 45Mpx :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 14:12:37  profilanswer
 

n°5935807
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-01-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

Bon voilà, je suis faible. Je viens de me prendre un Z6 + bague FTZ + 24-70 z f4 avec la carte fnac (-5%) et le blundle disponible jusqu'à février qui offre une carte sony xqd 64go.
 
Bon je viens d'un reflex donc je vous passe l'effet wahou et je vous fais un review dès que j'ai pris un peu de recul pour être objectif.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5935812
Gnomovtt
Posté le 21-01-2019 à 15:02:04  profilanswer
 

tu l'as commandé ou tu l'as déjà en main? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5935824
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2019 à 15:16:30  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Bon voilà, je suis faible. Je viens de me prendre un Z6 + bague FTZ + 24-70 z f4 avec la carte fnac (-5%) et le blundle disponible jusqu'à février qui offre une carte sony xqd 64go.

 

Bon je viens d'un reflex donc je vous passe l'effet wahou et je vous fais un review dès que j'ai pris un peu de recul pour être objectif.


Bienvenue au club :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5935829
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-01-2019 à 15:20:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

tu l'as commandé ou tu l'as déjà en main? :D


 
 
Je l'ai déjà en main au bureau. :o :D
 
Bon je me retiens de dire que c'est wahou mais vraiment c'est un bon et bel appareil au regard des TALC que je viens de faire dans mon bureau.
 
Le mode silencieux marche au poil et sans scintillement sous lumière néon.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5935847
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:16:28  answer
 

Ah ok, il a le droit aux traitement des Nikon de la série N?
Edit: Ah oui nanocristal!


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:18:00
n°5935862
Gnomovtt
Posté le 21-01-2019 à 18:06:45  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


Je l'ai déjà en main au bureau. :o :D

 

Bon je me retiens de dire que c'est wahou mais vraiment c'est un bon et bel appareil au regard des TALC que je viens de faire dans mon bureau.

 

Le mode silencieux marche au poil et sans scintillement sous lumière néon.


Félicitations :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5935875
albatar197​6
Posté le 21-01-2019 à 18:58:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Bon voilà, je suis faible. Je viens de me prendre un Z6 + bague FTZ + 24-70 z f4 avec la carte fnac (-5%) et le blundle disponible jusqu'à février qui offre une carte sony xqd 64go.
 
Bon je viens d'un reflex donc je vous passe l'effet wahou et je vous fais un review dès que j'ai pris un peu de recul pour être objectif.


 
 [:lafroussedanstonfrog:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5936019
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 12:22:42  profilanswer
 
n°5936020
albatar197​6
Posté le 22-01-2019 à 12:33:03  profilanswer
 

J'aurai préféré un 35mm  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 12:33:03  profilanswer
 

n°5936024
Bourinatto​r
Posté le 22-01-2019 à 12:46:58  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'aurai préféré un 35mm :whistle:


Il devrait suivre... Au moins ça complètera les options budget de la monture et ça amène des objo mini qui manque pour le moment.

n°5936028
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 12:57:37  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'aurai préféré un 35mm  :whistle:


tu as le kipon 35 f2.4
https://www.newsshooter.com/2018/12 [...] e-nikon-z/

 

tu peux commander là:
https://www.amazon.com/gp/offer-lis [...] dition=all

Bourinattor a écrit :


Il devrait suivre... Au moins ça complètera les options budget de la monture et ça amène des objo mini qui manque pour le moment.

 

clairement, ca fera de belles optiques compacts, et la map manuel ca donnera un certain plaisir je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-01-2019 à 12:58:20

---------------
Mon 500px & flick R

n°5936030
Bourinatto​r
Posté le 22-01-2019 à 13:02:22  profilanswer
 

Oui; d'autant que c'est exploitable bien plus facilement que sur un réflexe.

 

Ça convient pas à tous les usage mais on a des optiques petites et qualitatives...

n°5936032
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 13:05:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui; d'autant que c'est exploitable bien plus facilement que sur un réflexe.
 
Ça convient pas à tous les usage mais on a des optiques petites et qualitatives...


voila, c'est pas pour tout le monde tout le temps, on est d'accord :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936033
albatar197​6
Posté le 22-01-2019 à 13:17:18  profilanswer
 


 
Pas sur que ce soit intéressant par rapport au RF35/1.8  :jap:  
 
https://www.amazon.com/Canon-35mm-1 [...] 402&sr=1-3
 
Et puis on a très peu d'info concernant la qualité optique sans oublier que c'est pas dispo en monture RF  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5936042
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 13:34:35  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pas sur que ce soit intéressant par rapport au RF35/1.8  :jap:  
 
https://www.amazon.com/Canon-35mm-1 [...] 402&sr=1-3
 
Et puis on a très peu d'info concernant la qualité optique sans oublier que c'est pas dispo en monture RF  :whistle:


 [:seb-rz04-]  [:lorilll]  [:ban]  [:gregosv]  [:cerveau ban]  [:elmott]  
 
Heureusement qu'on est sur le topic des Z  [:kroma x amork]  
 
On s'en moque des objos RF :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936052
albatar197​6
Posté le 22-01-2019 à 14:04:30  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 [:seb-rz04-]  [:lorilll]  [:ban]  [:gregosv]  [:cerveau ban]  [:elmott]  
 
Heureusement qu'on est sur le topic des Z  [:kroma x amork]  
 
On s'en moque des objos RF :D


 
Trompé de topic  [:jean-michel platini:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5936076
MakenToc
Posté le 22-01-2019 à 17:59:39  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Mais sinon plus sérieusement, tu as mal tout décortiqué, tu peux évidemment nommer tes photos sous ce format directement sous Lightroom avec les paramètres personnalisés :
 
https://reho.st/medium/self/01e4be1 [...] dc7145.png


 
Hélas non! Ta méthode suppose que je connaisse l'heure exacte à la seconde près de ma prise de vues. Seule une lecture de cette info dans l'Exif et sa restitution sous forme de séquence temporelle par "a Better Finder Rename" peut faire l'affaire. Cela suppose que le Finder reconnaisse les NEF du Z6, avec génération automatique de thumbnails.  
 
J'ai appris que les utilisateurs de Mojave n'ont pas se problème. Hélas pour moi mon iMac 27 pouces mi 2011 et mon MBP 15 pouces fin 2011 ne me permettent pas d'aller sur cet OS. Pire, j'ai peur que mes machines ne supportent pas non plus Metal2 qui est un protocole d'affichage qui serait nécessaire pour générer des aperçus pour les fichiers du Z6. Je risque donc de rester dans mes ennuis, à moins d'une MAJ intermédiaire d'Apple, ce qui me semble peu probable.

n°5936080
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 18:29:03  profilanswer
 

MakenToc a écrit :


 
Hélas non! Ta méthode suppose que je connaisse l'heure exacte à la seconde près de ma prise de vues. Seule une lecture de cette info dans l'Exif et sa restitution sous forme de séquence temporelle par "a Better Finder Rename" peut faire l'affaire. Cela suppose que le Finder reconnaisse les NEF du Z6, avec génération automatique de thumbnails.  
 
J'ai appris que les utilisateurs de Mojave n'ont pas se problème. Hélas pour moi mon iMac 27 pouces mi 2011 et mon MBP 15 pouces fin 2011 ne me permettent pas d'aller sur cet OS. Pire, j'ai peur que mes machines ne supportent pas non plus Metal2 qui est un protocole d'affichage qui serait nécessaire pour générer des aperçus pour les fichiers du Z6. Je risque donc de rester dans mes ennuis, à moins d'une MAJ intermédiaire d'Apple, ce qui me semble peu probable.


mais c'est lightroom qui lit les exifs pour nommer :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936081
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-01-2019 à 18:32:57  profilanswer
 
n°5936083
cartemere
Posté le 22-01-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

MakenToc a écrit :

 

Hélas non! Ta méthode suppose que je connaisse l'heure exacte à la seconde près de ma prise de vues. Seule une lecture de cette info dans l'Exif et sa restitution sous forme de séquence temporelle par "a Better Finder Rename" peut faire l'affaire. Cela suppose que le Finder reconnaisse les NEF du Z6, avec génération automatique de thumbnails.

 

J'ai appris que les utilisateurs de Mojave n'ont pas se problème. Hélas pour moi mon iMac 27 pouces mi 2011 et mon MBP 15 pouces fin 2011 ne me permettent pas d'aller sur cet OS. Pire, j'ai peur que mes machines ne supportent pas non plus Metal2 qui est un protocole d'affichage qui serait nécessaire pour générer des aperçus pour les fichiers du Z6. Je risque donc de rester dans mes ennuis, à moins d'une MAJ intermédiaire d'Apple, ce qui me semble peu probable.


C'est quoi le terme que tu ne comprends pas dans "Lightroom"?

n°5936084
Gnomovtt
Posté le 22-01-2019 à 18:58:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est quoi le terme que tu ne comprends pas dans "Lightroom"?


Apparemment light  [:gigaloool]


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936087
MakenToc
Posté le 22-01-2019 à 19:10:47  profilanswer
 

Je viens de faire un test rapide d'importation dans Nikon Transfer et vous avez raison, on peut nommer selon la date, l'heure et la seconde de prise de vues. Mon seul souci est que j'obtiens par exemple un NEF nommé "20190122 185848.NEF alors que je souhaiterais avoir "2019.01.22 18.58.48.NEF", donc avec des points entre l'année, le mois et le jour d'une part, l'heure, la minute, les secondes d'autre part, le tout étant séparé par un espace comme c'est déjà le cas en ce moment.  
 
Any hint Gents?  J'ai trituré sans succès

n°5936088
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-01-2019 à 19:13:28  profilanswer
 

Je ne peux pas mieux faire que ma capture d'écran...
Utilise directement Lightroom pour importer tes photos avec le nommage voulu.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5936089
MakenToc
Posté le 22-01-2019 à 19:17:24  profilanswer
 

Tu arrives à atteindre avec Lightroom le format de nom précis que je recherche (avec les points et avec un espace)?

n°5936090
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-01-2019 à 19:20:40  profilanswer
 

Oui comme le démontre ma capture d'écran :sleep:
Sinon il y a un topic Lightroom :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5936093
MakenToc
Posté le 22-01-2019 à 19:41:32  profilanswer
 

Tu me rendrais un immense service en me procurant sous forme de texte et non d'image png (je ne peux rien y récupérer) la séquence que tu as saisi dans le champ "personnalisé"  de ton éditeur de nom de fichier dans Lightroom. Je galère à essayer de reproduire les crochets et les guillemets fermants alors qu'un copié coller résoudrait tout.
En tout cas un immense merci, je vois le bout du tunnel et je suis ravi d'apprendre que ce bon vieux Lightroom va me sauver la mise.

n°5936314
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2019 à 08:42:07  profilanswer
 

Bien content de ne pas avoir attendu l'annonce d'Olympus pour craquer pour le Z6 vu que, sans grande surprise ça ne correspond pas à mes besoins/envies :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5936316
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 08:45:33  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Bien content de ne pas avoir attendu l'annonce d'Olympus pour craquer pour le Z6 vu que, sans grande surprise ça ne correspond pas à mes besoins/envies :D


De toute facon, le Z6 est le meilleur choix actuellement, il n'y a même pas à hésiter :sol:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936425
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 14:48:10  profilanswer
 

Bon premier retour après quelques jours de prise en main du nikon Z6, je vous fais un premier retour. J'ai essayé de tester l'ensemble des fonctions de l'appareil et en particulier l'AF dans des conditions difficiles (un salon international : salon des exposants et congrès à thématiques dans presque le noir). J'ai utilisé toute la plage iso à ma disposition jusqu'à 51k iso et j'ai testé la réactivité des différents modes d'AF et d'exposition.
 
Je viens d'un nikon D700 (gamme pro "œillet rond" et AF du nikon D3 et grip + batterie nikon du D3 (8 fps)). le mode d'AF que j’utilise le plus est le suivi 3D et je pratique essentiellement des portraits même si je ne délaisse pas la photo de paysage ou la macro.
 
Mon parc d'optique est actuellement composé de :
- nikon 24-70 AFS f/2.8
- nikon 35 AFS f/1.4
- nikon 50 AFS f/1.4
- sigma 105 macro EX OS f/2.8
- sigma 70-200 HSM DG EX f/2.8
 
- nikon Z 24-70 S f/4  
 
Et bien-sûr un Z6 avec un firmware A et B en version 1.00 .
 
Je ne suis pas un vidéaste donc je vais évacuer tout de suite la question de mon point de vue : la qualité est top, le suivi AF consistant, l'exposition sans reproche, bref, il n'y a rien à reprocher car les accessoires et les sorties sont là pour celui qui veut s'investir dans le domaine. le mode stabilisateur cpateur + stabilisateur électronique donne en rendu fluide.
 
Ergonomie du nikon Z6 :
 
Venant d'un D700, j'étais au début chiffonné de ne pas retrouver autant de boutons d'accès direct que la gamme réflexe haut de gamme nikon. C'est un des points forts de la marque et cela m'inquiétait.
 
Au final à l'usage, je me suis rendu compte de tout l'excellent travail d'ergonomie faite par nikon sur cet appareil. Tout a été repensé pour piloter l'appareil de la main droite. Les boutons tombent bien sous la main, sont programmables et leurs aspects physiques différentiés fait que on sait sur quel bouton on appuie même dans le noir ou en gardant l'oeil dans le viseur. Et pour ceux qui le veulent l'appareil est entièrement pilotable sur l'écran arrière et cela avec une ergonomie personnalisable. En fait, cela est tellement bien fait que je me suis surpris à de nombreuses reprises à piloter ma prise de vue directement sur l'écran arrière que avec le viseur. Je comprends donc le choix de nikon de ne pas avoir mis  des boutons illuminés car cela n'est plus utile.
 
AF :

J'ai tout testé, AFC full, ponctuel, pin-point, af faible lumière, obturateur électronique etc...
J'avais lu et vu pratiquement toutes les review sur le net à ce sujet avant de me décider à acheter le Z6 et vraiment l'af est bon voir très bon. En mode AF-C ça focus vite même en mode AF basse lumière alors que je m'attendais à un système plus poussif.
 
Le truc qui m'a interrogé, c'est que le carré d'af de base soit plus gros et comprenne plus de point d'Af que celui du D700, ça donne le sentiment que cela peut être imprécis. En réalité, ce n'est pas le cas. Pour revenir à l'AF et l'ergonomie est vraiment pensée pour être tactile. En réalité le suivi 3D existe et fonctionne très bien mais il doit être utilisé à partir de l'écran arrière. Peut être que cela sera étendu au viseur lors d'un prochain firmware.
 
En fait, plus on utilise le Z6 plus en se rend compte que nikon a revu complètement sa copie sur de nombreux sujets et que la courbe d'apprentissage amène a découvrir toutes les subtilités de cet appareil qui est vraiment de facture haut de gamme.
 
 
Qualité d'image :
 
Honnêtement? J'ai l'impression que c'est de la triche tant la monté en iso est bonne. il m'est arrivé de shooter dans le noir à F4 sans remord.  [:roller and scratcher]  
 
Je ne vois pas de désaturation très marquée même dans les très hauts iso.  
 
A noter que vu les conditions de test , j'ai en majorité utilisé l'obturateur silencieux et c'est du tonnerre ! Je ne vois pas de contre-partie sur le terrain. Pas de Banding sous des lumière artificielles,etc... Le seul cas que j'ai eu de banding c'est avec une lumière provenant d'un écran de TV qui éclairait un sujet. Donc, en pratique j'utilise beaucoup l'obturateur silencieux couplé à l'écran tactile et j’apprends à passer dans les autres modes selon les petites limitations exceptionnels de prise de vue sur tel ou tel sujet. Venant d'un reflex, ce n'est pas rien et je suis surpris d'écrire cela si peu de temps apres ma première prise en main du Z6!
 
Rafale :
 
Avec une carte sony xqd de base livrée avec l'appareil, j'ai fait le test hier soir : 75 raw avant de remplir le buffer en mode rafale en raw 14 bit à 9 img/s. Que demande le peuple? 12 img/s ? Oui, c'est possible mais déjà en editing, ça peut être une horreur si on le doigt un peu lourd sur la rafale. Plus de rafale c'est bien mais je n'en vois pas l'utilité pour un photographe qui connait son affaire.
 
Dès la fin de la rafale les images et l'écran arrière est disponible (tout est paramétrable) et une seconde après mon buffer est déjà vide et je peux re-shooter une autre rafale. Je pense que tout cela va encore etre améliorer avec les prochaines carte XQD et compact flash express (l'appareil supporte ce futur format) qui vont sortir.
 
 
Compatibilité :
 
Rapidement sur le Z 24-70 S f/4, clairement au prix de revient dans le kit, il vaut le coup. C'est un objectif bon à tout faire, très bien pour la vidéo et surtout tellement compact et léger que avec le Z6, tu peux l'emporter facilement avec toi pour de la photographie de rue ou itinérante.
 
Tout mes objectifs nikon AFS monture F fonctionnement sans problème avec l'adaptateur FTZ. Bon, par contre, il prend de la place et pour ceux comme moi qui aiment se balader avec un 35mm, ça fait long au bout du boitier.  
 
Mes objectifs nikon monture F n'ont pas eu besoin de micro réglages alors que sur mon D700, tous en avaient eu besoin. L'image est nette et piqué dès P0.
 
J'ai aussi deux objectifs sigma, un objectif macro 105mm stabilisé pas trop vieux et un 70-200 un peu plus vieux mais qui faisait le taff. Ils fonctionnent ... en MF. D'ailleurs le mode MF assisté du Z6 est excellent que ce soit au viseur qu'à l'écran. Le viseur est tellement meilleur et plus clair que celui de mo nreflex que il n'estp as difficile de faire le focus à la main (même dans la peine-ombre, merci l’écran éclairé). Le piqué est excellent mais l'af de l'objectif refuse de fonctionner (ne bouge pas d'un poil). J'ai lu  sur le site officiel la compatibilité affichée par sigma avec la monture Z et donc je pense que il faut que je mette à jour le firmware de mes deux objectifs. Je vais contacter sigma et on verra.
 
en tout cas, je vais lorgner les objectifs Z à venir car vu leur qualité, je pense à terme migrer mon parc F vers cette nouvelle mouture.
 
Sinon, je trouve mes objectif plus bruyants en mode AF-C, j'ai l'impression que le système AF du Z6 est tellement plus réactif que celui du D700 qu'il les sollicite bien plus à recalculer le focus des sujets visés. [:perco_35:2]  
 
 
 
Voilà une rapide review qui j'espère éclairement chacun. N'hésitez pas à poser des questions. Je mettrai des photos prises en conditions extrêmes afin que chacun puisse se faire un avis. [:alertes_f1_6:2]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936427
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 14:55:10  profilanswer
 

Pourquoi tu dis que l'af-c "3D" est utilisable que sur l'écran arrière?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936428
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 14:56:19  profilanswer
 

et ton sigma, c'est bon l'af?
Rapide et précis comme les autres?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936440
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:11:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi tu dis que l'af-c "3D" est utilisable que sur l'écran arrière?


 

Gnomovtt a écrit :

et ton sigma, c'est bon l'af?
Rapide et précis comme les autres?


 
1/ un point d'af qui suit le sujet (comme l'AF 3D des reflex), je ne suis arrivé à la faire fonctionner que à partir de l'écran arrière en mode tactile. Une fois l'af verrouillé il suit le sujet sur tout l'écran/la zone d'AF comme le fait l'AF 3D des reflex nikon.
 
2/ comme je l'ai dit, j'ai pas du tout d'autofocus actuellement sur mes deux objectifs sigma. Dans le site du fabriquant, ils doivent être compatibles sans restriction. Je vais contacter le SAV sigma et leur demander une mise à jour du FW.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936442
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 15:16:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
1/ un point d'af qui suit le sujet (comme l'AF 3D des reflex), je ne suis arrivé à la faire fonctionner que à partir de l'écran arrière en mode tactile. Une fois l'af verrouillé il suit le sujet sur tout l'écran/la zone d'AF comme le fait l'AF 3D des reflex nikon.
 
2/ comme je l'ai dit, j'ai pas du tout d'autofocus actuellement sur mes deux objectifs sigma. Dans le site du fabriquant, ils doivent être compatibles sans restriction. Je vais contacter le SAV sigma et leur demander une mise à jour du FW.


1/ relis la doc alors :D
En fait, tu fais "OK" ca affiche le cadre af une fois, tu le déplaces et tu vérrouilles soit avec le déclencheur soit le bouton "ok" ou af je crois :jap:
 
2/ c'est pas la toute dernière version du sigma que tu as?
je me demandais si je le prenais ce sigma 105 OS :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936444
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:20:10  profilanswer
 

J'ai oublié de parler du mode connecté sans fil dans ma review :
 
j'ai essayé de piloter le Z6 et de récupérer les photos via wifi et Bluetooth via l'application nikon et c'est simple, clair, facile à appairer.
 
L'image renvoyée est réactive, bref du tout bon ce nouveau logiciel par rapport à l'ancien.
 
Ils ont vraiment bien bosser sur l'écosystème complet de l'appareil : un truc léger, connecté, polyvalent et de qualité.
 
Pour info, j'ai hésité à l'achat avec le Z7 (et ça serait bien d'avoir des retours içi), vu les qualité du Z6 cet apparei ldoit être un génial.  
 
Par contre, pour mon usage, j'a itrouvé le ticket d'entré un poil élevé. J'ai préféré prendre un objectif monture Z à la place pour la polyvalence.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936446
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 15:23:07  profilanswer
 

j'ai fait le même choix pour le z6 plutot que le z7 :)
 
c'est quelle appli qui marche bien pour toi, j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec les applis :/
 
quel OS?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936447
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:23:25  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


1/ relis la doc alors :D
En fait, tu fais "OK" ca affiche le cadre af une fois, tu le déplaces et tu vérrouilles soit avec le déclencheur soit le bouton "ok" ou af je crois :jap:
 
2/ c'est pas la toute dernière version du sigma que tu as?
je me demandais si je le prenais ce sigma 105 OS :/


 
 
1/ j'ai la doc mais c'est tellement plus rapide de choisir son point d'af avec le doigt plutot que de faire bouger un curseur .... ;) Je pense vraiment que l'ergonomie s'est voulue pleinement tactile et non aps un ajout sur une ergonomie de reflex comme le fait par exemple sony.
 
2/ j'ai la version 105 OS EX qui est récente oui mais je crois que depuis ils ont sortie une version "Art". Aucun pb de signalé avec les version Art d’après sigma.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936448
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 15:24:45  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
1/ j'ai la doc mais c'est tellement plus rapide de choisir son point d'af avec le doigt plutot que de faire bouger un curseur .... ;) Je pense vraiment que l'ergonomie s'est voulue pleinement tactile et non aps un ajout sur une ergonomie de reflex comme le fait par exemple sony.
 
2/ j'ai la version 105 OS EX qui est récente oui mais je crois que depuis ils ont sortie une version "Art". Aucun pb de signalé avec les version Art d’après sigma.


le 105 ARt c'est le f1.4 qui est pas macro (dommage :o )
 
ah ok, effectivement, c'est bien plus rapide en tactile :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936449
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:24:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

j'ai fait le même choix pour le z6 plutot que le z7 :)
 
c'est quelle appli qui marche bien pour toi, j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec les applis :/
 
quel OS?


 
 
Nikon SnapBridge sous Android 7, tout s'est passé facilement.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936450
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 15:26:57  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Nikon SnapBridge sous Android 7, tout s'est passé facilement.


il m'a demandé d'installer WMU :/
faut que je reessaye :)
je suis sous pie et j'avais des problèmes de wifi à voir du coup :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936451
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:28:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le 105 ARt c'est le f1.4 qui est pas macro (dommage :o )
 
ah ok, effectivement, c'est bien plus rapide en tactile :jap:


 
 
Ha oui, my bad.  
 
En tout cas si tu fais auss ide la macro, le mode de focus stacking en direct sur l'appareil est génial. Il y a un super topic macro sur HFD et franchement perso j'en étais resté (modestement par rapport à d'autres) à faire le stacking à la main avec pas de vis micrométrique.  
 
Là grâce à nikon, ça va aller beaucoup plus vite de faire cela.
 
Sur un autre domaine, j'ai aussi regardé la fonction timelaps et cela a l'air facile et assez complet question gestio nde l'exposition. Bref à tester ... :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR