Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5910103
grotius
Posté le 25-08-2018 à 00:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C est pas F mais T qui determine le volume de lumiere.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 00:29:10  profilanswer
 

n°5910105
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 01:00:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est pas F mais T qui determine le volume de lumiere.


Yes mais sur les optiques photos on parle en f

n°5910110
grotius
Posté le 25-08-2018 à 08:01:43  profilanswer
 

F est rarement égale à T donc la constance n existe pas toujours. Le seul truc constant c est pour une valeur T d un objectif donné, quand tu ouvres d'un diaph tu doubles un volume inconnu de lumiere.

n°5910114
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 08:48:03  profilanswer
 

Pre-review des Northrup pas super enthousiaste c'est le moins qu'on puisse dire :

 

https://youtu.be/iUii9dTwPkw


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5910117
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 09:16:00  profilanswer
 

Ça a pas l’air ouf quand même

n°5910121
Bourinatto​r
Posté le 25-08-2018 à 09:30:27  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Pre-review des Northrup pas super enthousiaste c'est le moins qu'on puisse dire :

 

https://youtu.be/iUii9dTwPkw

 

C'est l'AF surtout le problème pour le moment ? Ça devrait être corrigé via des maj.

 

Il ressort quoi d'autre comme point noir ?

n°5910128
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 10:09:33  profilanswer
 

- l'af a l'air bof bof en continu : dans leur vidéo il arrive pas a suivre un mec qui marche doucement vers l'appareil. presque tout est flou
sur les 2h de shooting qu'ils ont eu, ils ont eu des tonnes de photos floues dans tous les modes.
 
- la rafale a 9 et 12 i/s c'est avec verrouillage de l'expo sur la première photo, sinon on est à 5.5 i/s avec une vrai mesure
 
- le stab intégré stabilise du genre 2 IL et pas 5 comme ils le disent, en comparant un 70-200 monté sur un nikon et sur un sony sur le sony on est laaaaargement meilleur
 
- pas de Eye-AF donc ceux qui ont pris l'habitude de bosser en portrait avec ca se retrouvent à bosser old school ou il faut balader son point af au joystick sur l'image et bien viser les yeux. (en espérant que la map sera pas sur les cils)
 
- l'expo est bien moins bonne que sur un D850. effectivement on sait ce qu'on va avoir avant de prendre la photo mais même en ayant détecté un visage il ne propose pas une bonne expo contrairement à un D850 ou le visage est bien exposé
 
- le 1080 en 120 i/s c'est en mode DX donc dans une meme séance de shooting il faut changer l'objectif et de point de vu pour garder le même cadrage.
 
- un seul port de carte, ca limite à certains boulots pro qui ont besoin de redondance.
 
- les cartes XQD ca coute super cher et ya tres peu de fabriquants  
 
- viseur uniquement à 60 i/s sur les sony ou leica on est à 120 i/s c'est bien mieux pour la fluidité

n°5910137
freeboxien
Posté le 25-08-2018 à 10:26:15  profilanswer
 

J'ajouterai l'autonomie de 310/330 photos norme CIPA, surtout pour les futurs utilisateurs venant de reflex classiques.
Certaines habitudes seront à modifier.
 
Après il faudra attendre les premiers tests pour se faire une idée précise, tel que l'AF.
 
Il faut aussi se dire que ces appareils sont les premiers de la lignée Z, on verra dans 2-3 ans quand la gamme appareil.objectifs sera plus complète.
Canikon n'ont jamais pour habitude de tout bouleverser d'un coup, mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux en terme de compacité.

Message cité 1 fois
Message édité par freeboxien le 25-08-2018 à 10:29:22
n°5910139
Bourinatto​r
Posté le 25-08-2018 à 10:47:57  profilanswer
 

En fait, ce qu'il faut voir c'est les limites lié a la monture et non celles lié couche logiciel.
 
Par exemple si les optiques présenté on un bokhee bof ou une ergonomie discutable c'est réellement pénalisant.  
 
Si les principaux problèmes sont lié au soft on peut espéré avoir une correction de ces problèmes.
 
La globalement le slot SD unique avec des XQD c'est vraiment nul d'autant que le boitier se veut de construction solide et a tout épreuve. Donc pourquoi ne pas offrir la redondance qui est sans doute inutile mais complétement indispensable dans certains cas.
 
La stab a voir d'ou vient le problème...  
Le viseur ils ont une technologie différente de sony, au final ca a l'air kif kif.
 
Quid de la dynamique des capteurs par contre?
 
Bref, nikon veut pas réinventé la roue mais mettre un pied sérieusement dans les hybrides avec une monture pérenne.  
 
Je penses qu'a ce niveau le contrat est remplit. Après il reste a convaincre que leur bijoux a 4000€ les mérites et qu'au delà du gain de poids VS un réflexe il y a des gains significatif sur la pratique.
 
Bon, et pour l'adaptateur, quelqu'un connait la compatibilité sur les optiques des autres marques?
 
C'est quoi AFS chez sigma? DG? HSM? et chez tamron?
 

n°5910141
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-08-2018 à 11:24:57  profilanswer
 

freeboxien a écrit :

Il faut aussi se dire que ces appareils sont les premiers de la lignée Z, on verra dans 2-3 ans quand la gamme appareil.objectifs sera plus complète aura disparu.


 
 [:mycrub]  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 11:24:57  profilanswer
 

n°5910142
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 11:54:14  profilanswer
 
n°5910143
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2018 à 12:22:40  profilanswer
 

Cette rage parce que sa marque fétiche est absente de ce secteur :lol:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5910144
webzeb
Posté le 25-08-2018 à 12:30:39  profilanswer
 

Edit : je répondais aux histoire de transmitance…
 
Il n'y a pas que ça !
 
Entre la lumière qui arrive à la surface du capteur et celle qui atteint les photodiodes, il y a une différence.
Et plus l'angle d'incidence est élevé (la lumière n'arrive pas perpendiculairement au capteur), plus cette différence est grande.
 
Cela vaut notamment avec des optiques très lumineuses (grande ouverture).
 
Et ça y'a des leviers poru le contrecarrer (faire arriver les rayons avec un angle d'incidence moindre, modifier les mcirolentilles du capteur…)


Message édité par webzeb le 25-08-2018 à 12:51:03
n°5910148
freeboxien
Posté le 25-08-2018 à 13:03:56  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est quoi AFS chez sigma? DG? HSM? et chez tamron?


Je ne suis pas Nikon mais AF-S c'est pas les objectifs récents avec un motorisation intégrée ? Qui permet de conserver l'AF avec la bague FTZ
 
 

Zygonyx a écrit :

C'est probable oui.


Pessimiste à ce point ?

n°5910149
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 13:31:01  profilanswer
 

On verra.
Je ne l'espère pas pour la marque et la photo en général.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5910150
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 13:33:00  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Cette rage parce que sa marque fétiche est absente de ce secteur :lol:


Non franchement je ne vois pas l'intérêt photographique, n'ai plus le même budget photo qu'il y a 5 ou 10 ans, et je ne souhaite vraiment pas de nouveau ML chez Pentax, sauf peut-être en MF pour le vrai souci de compacité de leur système 645.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 25-08-2018 à 13:50:20

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5910151
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 13:37:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Bon, et pour l'adaptateur, quelqu'un connait la compatibilité sur les optiques des autres marques?


 
sur youtube jarred Pollin a testé son 35 1.4 sigma et il a l'air de marcher comme un nikon avec la bague

n°5910152
preem
Light the sun.
Posté le 25-08-2018 à 13:48:19  profilanswer
 

L’argument du modèle de pré-production il tient dans quelle mesure ? La marge de manœuvre est grande ou plutôt réduite ?


---------------
Flick r
n°5910153
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 13:49:45  profilanswer
 

On le saura rapidement je pense.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5910154
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2018 à 13:50:51  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Non franchement je ne vois pas l'intérêt photographique, n'ai plus le même budget photo qu'il y a 5 ou 10 ans, et je ne souhaite vraiment pas de ML chez Pentax, sauf peut-être en MF pour le vrai souci de compacité de leur système 645.


 
Je parlais pas de ce que tu veux acheter mais de l'intérêt de faire des mirrorless aujourd'hui.
Si on regarde l'évolution du marché photo ces dernières années, ne pas être présent est suicidaire, ça ne veut pas dire que les reflex vont disparaitre mais si une marque veut continuer à exister elle a intérêt à avoir des mirrorless.
 
Les 2 nouveaux Nikon sont loin d'être parfaits mais c'est déjà un bon début pour un marché en plein développement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5910155
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2018 à 13:53:15  profilanswer
 

preem a écrit :

L’argument du modèle de pré-production il tient dans quelle mesure ? La marge de manœuvre est grande ou plutôt réduite ?


 
Soit Nikon était super à la bourre pour présenter ses produits soit la marge de progression sur ces modèles ne sera pas énorme :d
Ils ont des gros moyens en R&D donc AMA faut pas espérer des miracles :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5910156
glabouni
Posté le 25-08-2018 à 13:57:28  profilanswer
 

Les premiers A7 à leur sortie n'étaient pas parfaits et chaque génération à apporter son lot de nouveauté.
Je pense que la roadmap des Z est déjà planifiée comme pour les objectifs, le but étant de faire passer à la caisse plusieurs fois les acheteurs. Slot supplémentaire, rafale importante avec mesure d'expo entre chaque cliché etc...

n°5910157
Bourinatto​r
Posté le 25-08-2018 à 13:58:53  profilanswer
 

freeboxien a écrit :


Je ne suis pas Nikon mais AF-S c'est pas les objectifs récents avec un motorisation intégrée ? Qui permet de conserver l'AF avec la bague FTZ

 

Oui, avec d'autres subtilités, mais comme je ne connais pas les correspondances avec les autres marques je ne sais pas trop a quel point on pourra utiliser des vieux objo. Mais déjà l'absence des af-D est vraiment dommage.

 
alpseb a écrit :

 

sur youtube jarred Pollin a testé son 35 1.4 sigma et il a l'air de marcher comme un nikon avec la bague

 

Un non art ?

 

Sinon pour les pré-serie je pense que c'est pratiquement ce qui sera dispo a la sortie. Part contre le soft aura surement pas mal de maj et sans doute bénéfique a tt pts.

n°5910163
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 15:53:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Oui, avec d'autres subtilités, mais comme je ne connais pas les correspondances avec les autres marques je ne sais pas trop a quel point on pourra utiliser des vieux objo. Mais déjà l'absence des af-D est vraiment dommage.
 


 

Bourinattor a écrit :


 
Un non art ?
 
Sinon pour les pré-serie je pense que c'est pratiquement ce qui sera dispo a la sortie. Part contre le soft aura surement pas mal de maj et sans doute bénéfique a tt pts.


 
 
on pourra utiliser les AFD mais sans l'af.
tous les objos depuis 1959 se montent (sans AF bien sur)
mais dans ces cas, une bague à 29€ sera surement suffisante pour en profiter.
 
il a monté un 35 1.4 art. avec un AF récent.  
si c'est pour monter des vieilleries il faudra voir les tests

n°5910165
Foncky
Posté le 25-08-2018 à 16:17:01  profilanswer
 

Aucun intérêt de monter un AF-D sans AF. Les formules optiques sont souvent reprises des Ai-S, sauf que les Ai-S sont bien plus agréables à manipuler en map manuelle que les AF-D...
 
Si c'est pour utiliser des Ai-S, même un fanboy Nikon peut tout aussi bien choisir un A7III...
 
Je schématise un peu mais mon sentiment est là.

n°5910166
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 16:19:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Aucun intérêt de monter un AF-D sans AF. Les formules optiques sont souvent reprises des Ai-S, sauf que les Ai-S sont bien plus agréables à manipuler en map manuelle que les AF-D...
 
Si c'est pour utiliser des Ai-S, même un fanboy Nikon peut tout aussi bien choisir un A7III...
 
Je schématise un peu mais mon sentiment est là.


 
l'intérêt c'est surtout si on les as déja on a pas besoin d'acheter un AIS.  
mais si se payer un Z6 ou Z7 c'est se retrouver avec toutes ses optiques en manuel avec des bagues de map moisies... bof bof

n°5910169
Foncky
Posté le 25-08-2018 à 16:38:12  profilanswer
 

Amha les Nikon Z vaudront ce que vaudront les optiques natives. Les optiques AF adaptées, ça ira bien un temps, mais ensuite la gamme sera utilisée soit avec les optiques Z, soit avec des optiques vintage pas forcément Nikkor. Un peu comme les Sony A7 aujourd'hui…
 
Il était temps que Sony ne soit plus seul, mais pour l'instant c'est wait & see.
 
J'étais amoureux de mon D750 avec le trio 28/50/85 1.8 AF-S. C'était léger, pas cher, super efficace dans toutes les situations. Objectifs un peu plastiques mais ça passait encore. J'espère retrouver ce sentiment dans la gamme Z, mais va falloir patienter (et économiser grave vu le positionnement du nouveau 50mm !).

n°5910171
Bourinatto​r
Posté le 25-08-2018 à 16:45:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Aucun intérêt de monter un AF-D sans AF. Les formules optiques sont souvent reprises des Ai-S, sauf que les Ai-S sont bien plus agréables à manipuler en map manuelle que les AF-D...

 

Si c'est pour utiliser des Ai-S, même un fanboy Nikon peut tout aussi bien choisir un A7III...

 

Je schématise un peu mais mon sentiment est là.


Exactement. D'où ma tentative de comprendre quels exemplaires sont compatibles. Les Nikon c'est clair mais les Sig-Ron je sais pas. Hormis les plus récentes sorties.

 

@foncky: c'est évident que cette bague c'est du dépannage pour les gens déjà équipé et qui souhaitent changer de boîtier. A terme les Z se voudront le meilleur choux.


Message édité par Bourinattor le 25-08-2018 à 16:47:50
n°5910172
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 16:48:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Si on regarde l'évolution du marché photo ces dernières années, ne pas être présent est suicidaire, ça ne veut pas dire que les reflex vont disparaitre mais si une marque veut continuer à exister elle a intérêt à avoir des mirrorless.
 
Les 2 nouveaux Nikon sont loin d'être parfaits mais c'est déjà un bon début pour un marché en plein développement.


Suicidaire est un tantinet exagéré.  
Ce qui est peut-être valable pour un big - player ne l'est pas forcément pour un niche - player.
Notamment Ricoh Imaging qui lutte pour maintenir son petit business à flot et qui ne peut se payer le luxe d'une telle diversification.


Message édité par Zygonyx le 25-08-2018 à 16:54:46
n°5910177
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-08-2018 à 17:18:19  profilanswer
 

Après perso je ne suis pas fan d'EVF - et je pense ne pas être seul loin s'en faut - dans la mesure où particulièrement en photo animalière c'est globalement ingérable : devoir être en permanence sous tension batterie pour de l'affût = ne pas pouvoir chouffer à travers les télés sans accu "on" est disqualifiant : à la fois niveau confort visuel et niveau pratique (encombrement des accus supplémentaires, changement généralement pas pratique du tout avec le grip additionnel).


Message édité par Zygonyx le 25-08-2018 à 17:20:00

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5910180
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 18:14:52  profilanswer
 

C’est sûr que la photo animalière c’est autant de l’observation que de la prise de vue

n°5910186
tonymontan​a2013
Posté le 25-08-2018 à 19:40:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En fait, ce qu'il faut voir c'est les limites lié a la monture et non celles lié couche logiciel.
 
Par exemple si les optiques présenté on un bokhee bof ou une ergonomie discutable c'est réellement pénalisant.  
 
Si les principaux problèmes sont lié au soft on peut espéré avoir une correction de ces problèmes.
 
La globalement le slot SD unique avec des XQD c'est vraiment nul d'autant que le boitier se veut de construction solide et a tout épreuve. Donc pourquoi ne pas offrir la redondance qui est sans doute inutile mais complétement indispensable dans certains cas.
 
La stab a voir d'ou vient le problème...  
Le viseur ils ont une technologie différente de sony, au final ca a l'air kif kif.
 
Quid de la dynamique des capteurs par contre?
 
Bref, nikon veut pas réinventé la roue mais mettre un pied sérieusement dans les hybrides avec une monture pérenne.  
 
Je penses qu'a ce niveau le contrat est remplit. Après il reste a convaincre que leur bijoux a 4000€ les mérites et qu'au delà du gain de poids VS un réflexe il y a des gains significatif sur la pratique.
 
Bon, et pour l'adaptateur, quelqu'un connait la compatibilité sur les optiques des autres marques?
 
C'est quoi AFS chez sigma? DG? HSM? et chez tamron?
 

pour la dynamique des capteurs, celui du Z7 a l‘air d’être basé sur celui du D850, donc sans doute idem que ce dernier et donc idem que le A7R III a 0,1 EV près
Sans doute pareil pour le Z6 et l‘A7 III


---------------
rou-rou
n°5910190
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 20:44:04  answer
 

Bon, pour ma part, mûr pour passer en FF (les moyens sont là), mais pour le coup, je demande à voir la prise en main avec cette nouvelle ergonomie boîtier...

n°5910191
alpseb
Posté le 25-08-2018 à 20:59:08  profilanswer
 

Elle a l’air chouette la prise en main

n°5910192
Bourinatto​r
Posté le 25-08-2018 à 21:04:22  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

pour la dynamique des capteurs, celui du Z7 a l‘air d’être basé sur celui du D850, donc sans doute idem que ce dernier et donc idem que le A7R III a 0,1 EV près
Sans doute pareil pour le Z6 et l‘A7 III


Je lisais justement que les capteurs n'étaient ni ceux du D850 ni du D750... D'où m'on questionnement.

n°5910200
Foncky
Posté le 25-08-2018 à 22:32:43  profilanswer
 


Et du coup, par curiosité, qu'est-ce qui te fait hésiter là tout de suite entre un Nikon Z et le Sony A7III ?

n°5910212
sins@
Posté le 26-08-2018 à 06:15:37  profilanswer
 

Nikon organisait une séance de présentation des z hier après-midi [:julm3]  
 
J’ai pu jouer avec le Z6 quelques min  d’abord avec le 70-200 f2,8 et la bague puis avec le 24-70 f4
Le boitier est vraiment bien construit et respire la qualitay, on ressent bien la densité qu’on a avec les Sony A3
 
Les menus sont superbes bien que fouillis
La visée est bluffante, jusqu’ick la meulleure visée électronique que j’ai eu est celle du Leica Q, celle du z6 est meilleure c’est szur
 
Par contre, gros bémol, l’espèce de blackout noir après déclenchement est présent [:kluruit]  
 
L’af m’a bluffé, autant avec le 70-200 qu’avec le 24-70 il est super réactif, pas de pompages à la con comme chez Fuji
 
Le bruit au déclenchement est configurable et même dans le mode non silencieux il est vraiment discret, je dirzis équivalent au déclenchemznt d’un canon 6d en mode silencieux [:trhiso:2]  
 
Voilà, je ne suis pas testeur pro et je ne me suis concentré que sur les aspects qui m’intéressaient(construction, qualité de la visée, af, bruit déclenchement...)
 
A titre perso, je trouve que les derniers sony sont un meilleur choix notamment sur l’autonomie mais pour un premier jet et pour un nikoniste c’est vraiment de belles prod ces z

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 26-08-2018 à 06:17:13

---------------
Le boss
n°5910216
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 08:18:25  answer
 

Foncky a écrit :


Et du coup, par curiosité, qu'est-ce qui te fait hésiter là tout de suite entre un Nikon Z et le Sony A7III ?


 
En résumé : sur un Nikon "classique" tout me tombait naturellement sous les doigts sans jamais avoir à retirer l’œil du viseur.
Là, je ne sais pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 08:24:10
n°5910218
Bourinatto​r
Posté le 26-08-2018 à 08:38:56  profilanswer
 

sins@ a écrit :

Nikon organisait une séance de présentation des z hier après-midi [:julm3]

 

J’ai pu jouer avec le Z6 quelques min d’abord avec le 70-200 f2,8 et la bague puis avec le 24-70 f4
Le boitier est vraiment bien construit et respire la qualitay, on ressent bien la densité qu’on a avec les Sony A3

 

Les menus sont superbes bien que fouillis
La visée est bluffante, jusqu’ick la meulleure visée électronique que j’ai eu est celle du Leica Q, celle du z6 est meilleure c’est szur

 

Par contre, gros bémol, l’espèce de blackout noir après déclenchement est présent [:kluruit]

 

L’af m’a bluffé, autant avec le 70-200 qu’avec le 24-70 il est super réactif, pas de pompages à la con comme chez Fuji

 

Le bruit au déclenchement est configurable et même dans le mode non silencieux il est vraiment discret, je dirzis équivalent au déclenchemznt d’un canon 6d en mode silencieux [:trhiso:2]

 

Voilà, je ne suis pas testeur pro et je ne me suis concentré que sur les aspects qui m’intéressaient(construction, qualité de la visée, af, bruit déclenchement...)

 

A titre perso, je trouve que les derniers sony sont un meilleur choix notamment sur l’autonomie mais pour un premier jet et pour un nikoniste c’est vraiment de belles prod ces z

 

J'ai lu un avis qui allait dans ce sens: les tests en vitesses dans des situations a la con ça a des limites.... Et sur le terrain ça semblait tout autre.

 

C'est quoi le black out? Dont tu parles ?

 

Sinon sur les hybrides on peut shooter uniquement au viseur écran éteint.

  

Le confort de ne pas ré-apprendre entièrement l'ergonomie pour se concentrer sur la photo.

n°5910221
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 08:50:11  answer
 

...
 

Bourinattor a écrit :


 
Le confort de ne pas ré-apprendre entièrement l'ergonomie pour se concentrer sur la photo.


 

Spoiler :

Et je confirme : hormis 1 sortie meeting, le Canon 80D est resté dans le sac photo quasiment toute l'année, tellement je le trouve laborieux à utiliser...


 
C'est pour ça que j'attends la sortie en magasin pour tester la prise en main :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 08:51:09
n°5910222
sins@
Posté le 26-08-2018 à 08:57:37  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
J'ai lu un avis qui allait dans ce sens: les tests en vitesses dans des situations a la con ça a des limites.... Et sur le terrain ça semblait tout autre.
 
C'est quoi le black out? Dont tu parles ?
 
Sinon sur les hybrides on peut shooter uniquement au viseur écran éteint.
 


 
Dans le viseur, lorsque tu prends une photo tu as le viseur qui te coupe de la scène pendant quelques ms, c'est très rapide mais ça reste perceptible. Parmi les hybrides, il n'y a que le A9 qui a réglé ce souci il me semble
 
J'ai eu pas mal d'hybrides (Leica Q, Fuji x100/s, Sony A7, A7s) pour savoir qu'on peut prendre des photos l'écran éteint [:sins@:8]  
 


---------------
Le boss
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR