Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°6044726
lekast
Posté le 01-02-2021 à 17:04:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenzyrs a écrit :

Hello,
 
Question qui à peut être déjà du être posé a maintes reprises mais je tente quand même  :D  
 
Est ce qu'il y a des membres ici qui ont fait le switch Sony A7 III -> Fujifilm X-T4 ?  
 
Je suis preneur d'avis :)


vegetaleb en approche... :o


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 17:04:07  profilanswer
 

n°6044848
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 03-02-2021 à 00:51:13  profilanswer
 

Z6 vers X-T3  :o
J'ai pas pu supporter l'écran selfie du x-t4 plus de 5 minutes ds le magasin  :o


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6045255
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 05-02-2021 à 23:05:23  profilanswer
 

Je suis a la recherche d'une dragonne de poignée en cuir qui donnera un look encore plus retro au x-t3.
Le Cuff de Peak Design a l'air sympa mais la bague en alu me fait un peu peur pour la peinture du boîtier, du coup je cherche un modèle tout cuir, un modèle a proposer?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6045823
moshnride
ABSE Photography
Posté le 09-02-2021 à 20:55:51  profilanswer
 

un lacet de chaussure, ca donne un look bien retro du pauvre.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6045865
lekast
Posté le 10-02-2021 à 08:53:07  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Je suis a la recherche d'une dragonne de poignée en cuir qui donnera un look encore plus retro au x-t3.
Le Cuff de Peak Design a l'air sympa mais la bague en alu me fait un peu peur pour la peinture du boîtier, du coup je cherche un modèle tout cuir, un modèle a proposer?


 [:henrigaud 2hollywood]  


---------------
https://500px.com/lekast#
n°6046440
roroguev
Posté le 14-02-2021 à 19:09:29  profilanswer
 

Question de débutant en video :
Fuji XT1 prise micro : 2,5mm et micro rode videomic pro : jack 3,5mm

 

On les marie comment ? Adaptateur, je ne trouve à priori pas : certains precisent que c'est pour le casque mais pas micro... y a rien chez rode ?
merci

 

( la solution c'est le XT4... mais le but etant de faire faire de la video à des élèves de 10 ans, pas forcement envie de leur mettre un boitier à 1600 balles dans les mains tout de suite)


Message édité par roroguev le 14-02-2021 à 19:11:49

---------------
flickr/flickr2
n°6048497
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2021 à 17:52:14  profilanswer
 

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services avec un Pentax k5, je tente le passage à l'hybride avec un Fuji x-T20 et le 35mm F2, envie de légereté, d'un saut qualitatif dans les hautes sensibilités et pouvoir shooter un peu plus incognito grace à l'écran orientable et le déclencheur électronique. Je me réjouis de découvrir ce nouvel univers.

 

(Kit trouvé à 570€ avec 2 mois de garantie restante, c'est raisonable il me semble non ?)


Message édité par Ryan le 06-03-2021 à 17:52:52

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048568
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2021 à 02:06:26  profilanswer
 

Nom de zeus, je suis époustouflé par ce capteur, quel sacré bond tout de même depuis 2010 et le pourtant très bon K5 à l'époque. Et puis tout le reste, le format mini me séduit énormément, le 35mm xf f2 est un razoir soyeux. Vraiment ravi d'avoir changé de crémerie.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048595
lekast
Posté le 08-03-2021 à 09:36:57  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Nom de zeus, je suis époustouflé par ce capteur, quel sacré bond tout de même depuis 2010 et le pourtant très bon K5 à l'époque. Et puis tout le reste, le format mini me séduit énormément, le 35mm xf f2 est un razoir soyeux. Vraiment ravi d'avoir changé de crémerie.


ravi que tu sois ravi. c'est vrai que le format mini change la vie!
 :love:


---------------
https://500px.com/lekast#
n°6048610
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2021 à 14:26:47  profilanswer
 

lekast a écrit :


ravi que tu sois ravi. c'est vrai que le format mini change la vie!
:love:

 

Oui! Sinon un petit défaut d'ergonomie pour moi (ou alors j'ai raté un truc), c'est qu'il n'y a pas la possibilité de garder le raccourci actif pour changer de colimateur entre chaque prise, il faut de nouveau activer le raccourci sur la croix pour y accéder une fois là photo prise, c'est un peu chiant, et ça fait perdre un temps précieux je trouve. À moins que [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 08-03-2021 à 14:28:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 14:26:47  profilanswer
 

n°6048611
lekast
Posté le 08-03-2021 à 14:29:19  profilanswer
 

je ne saurai pas te repondre je suis passé du xt-20 au xe-3 pour avoir le petit joystick qui va bien pour changer ça à la volée


---------------
https://500px.com/lekast#
n°6048613
GroXx
Posté le 08-03-2021 à 14:33:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Oui! Sinon un petit défaut d'ergonomie pour moi (ou alors j'ai raté un truc), c'est qu'il n'y a pas la possibilité de garder le raccourci actif pour changer de colimateur entre chaque prise, il faut de nouveau activer le raccourci sur la croix pour y accéder une fois là photo prise, c'est un peu chiant, et ça fait perdre un temps précieux je trouve. À moins que [:canaille]


 
Tu peux désactiver les raccourcis pour avoir directement la croix qui bouge le collimateur.

n°6048616
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2021 à 15:37:04  profilanswer
 

GroXx a écrit :

 

Tu peux désactiver les raccourcis pour avoir directement la croix qui bouge le collimateur.

 

[:shimay:1]

 

Je me doutais bien que c'était possible.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048628
lekast
Posté le 08-03-2021 à 17:07:22  profilanswer
 

mais du coup tu perds qq raccourci utiles,non?


---------------
https://500px.com/lekast#
n°6048636
GroXx
Posté le 08-03-2021 à 17:49:51  profilanswer
 

lekast a écrit :

mais du coup tu perds qq raccourci utiles,non?


 
Tu en perds 3, mais si tu utilise celui du collimateur 80% du temps, autant virer les autres et avoir le collimateur direct.
Et bonus, tu peux être plus réactif en cas de photo rapide à prendre.

n°6048644
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2021 à 19:59:22  profilanswer
 

Et c'est quand même un des principes fondamentaux de la photo, pouvoir être rapide [:canaille]

 

Cela dit jai écumé les menus, et je ne vois pas où il est possible de désactiver les raccourcis :o
Edit: Trouvé :o

 


Deux, trois petites critiques tout de même:

 

L'ergonomie est quand même assez pétée je trouve. L'accès à la molette d'obturation n'est pas idéale avec le pouce, par contre on peut la changer dans une certaine fourchette avec la roue arrière, mais dans une certaine limite seulement, et pas avec toutes les valeurs par ailleurs. Wtf ? [:cerveau skyzor]

 

La roue avant est censée pouvoir régler l'ouverture, mais en mode A sur le 35 f2, ça ne fonctionne pas, toujours obligé de le faire sur l'objectif. Pourtant d'après le manuel ça doit fonctionner [:sniperlk]


Message édité par Ryan le 09-03-2021 à 04:08:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048830
Memnoch1
Posté le 10-03-2021 à 09:47:54  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Nom de zeus, je suis époustouflé par ce capteur, quel sacré bond tout de même depuis 2010 et le pourtant très bon K5 à l'époque. Et puis tout le reste, le format mini me séduit énormément, le 35mm xf f2 est un razoir soyeux. Vraiment ravi d'avoir changé de crémerie.


 
J'ai pris la même tarte en passant de l'A7 II (24x36) au X-T3.  
4 ans d'écart entre un capteur 24x36 et un APSC, avec un fossé largement comblé et même dépassé par ce dernier.  
 
Et puis Fuji pour tout le reste : rapport qualité-prix des objectifs (Sony, très bien aussi mais tellement chers) et des boîtiers, les jpeg en sortie de boite (même si je retouche encore pas mal en raw), les filtres Fuji, les mises à jour super régulières tant pour les objectifs que pour les boîtiers. Même l'appli, réputée pas forcément au top, est 100x mieux que celle de Sony (notamment en terme de connexion).  
Honnêtement, je ne me vois plus changer de boîtier avant longtemps, sauf en restant chez Fuji (le futur X-H2 ou un GFX).
Dire que j'ai complètement snobé cette marque durant des années, pensant bêtement que c'était du second choix (bravo le marketing des autres).  
Je comprends mieux maintenant un de mes collègues qui ne jurait que par Fuji.  

n°6048875
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2021 à 15:20:07  profilanswer
 

[:japv] Le seul petit bémol au niveau du capteur que je lui trouve, pour chipoter un peu, c'est peut-être la capacité moindre à récupérer les hautes lumières sur le fuji. J'imagine que c'est une question de compromis, qu'il est difficile de maintenir une haute dynamique avec des sensibilités élevées en maintenant une haute qualité.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048953
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 11-03-2021 à 13:12:05  profilanswer
 

Je découvre que Classic Chrome va super bien avec les photos de neige par beau temps  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535/51015787838_0a0ea45bd7_b.jpg


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6048959
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2021 à 14:15:18  profilanswer
 

[:vapeur_cochonne]

 

J'ai pas testé mais en raw le resutlat avec lr quand on veut simuler un film fuji, c'est moins convaincant ou c'est du pareil au même ?


Message édité par Ryan le 11-03-2021 à 14:15:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048961
zephil
Posté le 11-03-2021 à 14:32:30  profilanswer
 

je trouve que c'est moins convaincant avec LR. Capture One est très convaincant par contre car ils bossent avec Fuji directement, pas Adobe


Message édité par zephil le 11-03-2021 à 14:32:49
n°6048968
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 11-03-2021 à 15:20:53  profilanswer
 

Yep justement cette photo c'est du Raw édité sous C1 avec leur CC, c'est 99% comme le CC de Fuji


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6050524
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-03-2021 à 16:43:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à savoir si une solution existe pour pouvoir exporter en JPG un RAW comme si j'avais activé RAW+F dans le boitier ? :??:  
 
J'ai pas mal de RAW de différents boitiers fuji (X-T10, X-T1 & X-T2) que j'aimerais exporter en JPG ooc sans avoir à créer un preset/appliquer du sharpening/contraste/tone curve (j'utilise darktable pour mes traitements de RAW, j'ai les presets de couleurs fuji etc), c'est-à-dire je cherche un soft qui lit les metadata du RAF et me l'exporte tel que me l'aurait fait le boitier si j'avais activé la sortie JPG au moment de prendre la photo (niveau couleurs, sharpening, contraste, lumières & ombres etc) [:boidleau]  
 
Que le JPG en sortie du soft ressemble pas à 100% au JPG sorti du boitier fuji n'est pas super problématique.
 
Je crois savoir que X RAW studio de fuji propose ça, mais il faut y connecter le boitier pour exporter les photos. Et dans mon cas, je n'ai plus le boitier correspondant, le X-T1 par exemple... Donc pour les RAW du X-T2 (que j'ai toujours) je pourrais faire comme ça mais pas pour mes anciens boitiers (typiquement les X-T10 et X-T1)  [:jofission]  
 
Est-ce que Capture one permet ce genre de traitement automatique ? Si oui, la version gratuite le permet-elle ? Ou faudrait-il la version payante ?
 
Merci !


Message édité par DanteDPCC le 26-03-2021 à 16:44:35

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6050529
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-03-2021 à 16:49:58  profilanswer
 

zephil a écrit :

oui capture One permet d'exporter un RAW Fuji en jpg même la version gratuite il me semble (idem Lightroom, Luminar...)


OK merci, donc l'export avec prise en compte des paramètres "jpeg" du boitier au moment de la photo (embarqués dans le RAF il me semble) est faisable, je vais essayer ça alors :D  
 
Je préfère demander avant, étant sous linux, faut que je me créé une VM windows, installe le soft dessus etc. :o
 
edit: ah la réponse a été supprimée  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par DanteDPCC le 26-03-2021 à 16:50:33

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6050530
zephil
Posté le 26-03-2021 à 16:51:35  profilanswer
 

sur ce coup là je serai pas aussi sûr. Il me semble que le RAF est complètement nu de tout réglage Jpg justement. oui j'avais supprimé la réponse car j'avais lu trop vite la question !

Message cité 1 fois
Message édité par zephil le 26-03-2021 à 16:52:25
n°6050532
thana54
made in concept
Posté le 26-03-2021 à 17:22:35  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


OK merci, donc l'export avec prise en compte des paramètres "jpeg" du boitier au moment de la photo (embarqués dans le RAF il me semble) est faisable, je vais essayer ça alors :D  
 
Je préfère demander avant, étant sous linux, faut que je me créé une VM windows, installe le soft dessus etc. :o
 
edit: ah la réponse a été supprimée  [:joce]


linux, donc rawtherapee, te prends pas la tête.

n°6050640
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 27-03-2021 à 21:37:46  profilanswer
 

zephil a écrit :

sur ce coup là je serai pas aussi sûr. Il me semble que le RAF est complètement nu de tout réglage Jpg justement. oui j'avais supprimé la réponse car j'avais lu trop vite la question !


OK :D  
je viens de regarder les données exif d'un RAF et je vois les trucs suivants:
Saturation                      : 0 (normal)
White Balance Fine Tune         : Red +0, Blue +0
...
Shadow Tone                     : 0 (normal)
Highlight Tone                  : 0 (normal)
...
Film Mode                       : F0/Standard (Provia)
 
Je pensais donc que c'était possible d'exporter depuis un soft un jpeg correspondant au jpeg ooc. Mais la limite doit être celle qui fait que le développeur du soft ne sait pas précisément ce que veut dire "Shadow Tone normal" ou "Saturation normal", à par faire du trail & error pour arriver à faire une correspondance "niveau de configuration jpeg fuji" vers "niveau de configuration de l'effet dans le soft" [:ulalume:2]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6050641
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 27-03-2021 à 21:40:44  profilanswer
 

thana54 a écrit :


linux, donc rawtherapee, te prends pas la tête.


je l'avais déjà d'installé sur mon PC, mais pas testé. Utilisant plutot darktable pour le traitement des RAW. :D  
Par contre sur une photo en mode provia, par défaut (aucun module activé par moi même) le résultat donné par rawtherapee est pas trop mal, les bleus et verts divergent par rapport au jpeg fuji, et côté netteté ce n'est pas ça, mais il y a moyen de moyenner :D  
 


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6050898
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-03-2021 à 16:03:45  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


je l'avais déjà d'installé sur mon PC, mais pas testé. Utilisant plutot darktable pour le traitement des RAW. :D  
Par contre sur une photo en mode provia, par défaut (aucun module activé par moi même) le résultat donné par rawtherapee est pas trop mal, les bleus et verts divergent par rapport au jpeg fuji, et côté netteté ce n'est pas ça, mais il y a moyen de moyenner :D  
 


 
Tu as au choix Capture One qui peut appliquer les films Fuji sur les RAW
Ou
Fuji X Raw Studio mais il faut que tes Raw soient encore dans ta camera car il utilise ce dernier pour convertir a partir du PC
Ou sur le boitier lui même
 
Perso je prend mes Raw sur Capture One ou j’expérimente tranquilos les simulations de films


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6052437
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-04-2021 à 12:54:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai deux questions.  
 
    – 1. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un 7artisans 35mm f/0.95 --> https://www.photogalerie.com/7artis [...] ji-x-mount
En même temps j'ai peur que ça soit mou à 0.95, en même temps ça me fait rêver d'avoir un Bokeh de fou (à pas cher  :D ).  
 
     – 2. Est-ce que vous pensez que Fuji travaille sur un X-T40 ? Ou bien le X-S10 aurait définitivement pris ça place ?  
 
 [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 19-04-2021 à 21:22:08

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°6052738
Memnoch1
Posté le 16-04-2021 à 08:09:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Je n'entends que du positif du 7Artisans 35mm f/0.95.  
Il y a un groupe (et même deux en fait) sur Flickr contenant quelques clichés (non exhaustif) pris avec cet objectif :
 
https://www.flickr.com/groups/7arti [...] 703695182/
 
https://www.flickr.com/groups/14793 [...] 713309457/
 
Après, il y a sûrement mieux mais le rapport qualité-prix semble excellent.  
Même chose pour d'autres objectifs chez 7Artisans.
Probablement moins qualitatifs que ce 0.95, j'ai le macro 60mm f/2.8 (vraiment pas mal pour s'initier) et l'UGA 12mm f/2.8 (voulant voir si cette focale me convenait, j'ai pris celui-ci à petit prix, avant probablement de taper dans du plus gros et qualitatif).
D'une manière générale, 7Artisans produit de bons objectifs. Sans avoir la prétention de convenir à des pros ou des amateurs exigeants, leurs objectifs font le taf.
Ensuite, bien garder à l'esprit que le contrôle qualité n'est pas aussi rigoureux que chez Leica ou Sony. Tu peux tomber sur un truc tout mou alors que la plupart des autres possesseurs ont un truc assez piqué.  
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 16-04-2021 à 08:17:00
n°6053158
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 19-04-2021 à 21:20:44  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Salut,  
 
Je n'entends que du positif du 7Artisans 35mm f/0.95.  
Il y a un groupe (et même deux en fait) sur Flickr contenant quelques clichés (non exhaustif) pris avec cet objectif :
 
https://www.flickr.com/groups/7arti [...] 703695182/
 
https://www.flickr.com/groups/14793 [...] 713309457/
 
Après, il y a sûrement mieux mais le rapport qualité-prix semble excellent.  
Même chose pour d'autres objectifs chez 7Artisans.
Probablement moins qualitatifs que ce 0.95, j'ai le macro 60mm f/2.8 (vraiment pas mal pour s'initier) et l'UGA 12mm f/2.8 (voulant voir si cette focale me convenait, j'ai pris celui-ci à petit prix, avant probablement de taper dans du plus gros et qualitatif).
D'une manière générale, 7Artisans produit de bons objectifs. Sans avoir la prétention de convenir à des pros ou des amateurs exigeants, leurs objectifs font le taf.
Ensuite, bien garder à l'esprit que le contrôle qualité n'est pas aussi rigoureux que chez Leica ou Sony. Tu peux tomber sur un truc tout mou alors que la plupart des autres possesseurs ont un truc assez piqué.  
@+


 
Merci pour ton retour :)  
J'ai J'ai vraiment envie de teste, je vous posterais des images ;)


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°6053162
grotius
Posté le 19-04-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Hello,
 
J'ai deux questions.  
 
    – 1. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un 7artisans 35mm f/0.95 --> https://www.photogalerie.com/7artis [...] ji-x-mount
En même temps j'ai peur que ça soit mou à 0.95, en même temps ça me fait rêver d'avoir un Bokeh de fou (à pas cher  :D ).  
 
     – 2. Est-ce que vous pensez que Fuji travaille sur un X-T40 ? Ou bien le X-S10 aurait définitivement pris ça place ?  
 
 [:parisbreizh]


Mou oui ce sera, le bokeh ne sera pas terrible, je pense que tu veux dire profondeur de champ, apres 1.4 cela devient difficile a utiliser.
Le fuji ou le viltrox sont bien plus utilisables

n°6053204
Memnoch1
Posté le 20-04-2021 à 14:46:06  profilanswer
 

1.4, c'est surtout chaud en 24x36.  
Quand je shootais au Samyang 35mm f/1.4 (tombé sur une excellente copie) @f/1.4 sur Sony A7 II, si le sujet était trop près, la zone de netteté était famélique, ce qui fait que je fermais souvent @2.0, voire 2.4 pour mieux couvrir mon sujet (surtout les portraits).
Ca ne m'est pas encore arrivé en APS-C (après, ça ne descend pas en dessous de 1.8 en APS-C, ceci expliquant peut-être cela :D ).  

n°6053762
thana54
made in concept
Posté le 27-04-2021 à 17:23:34  profilanswer
 

XT3 + 80mm macro
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210427-170411-b20e74a9-8135-4b0c-a29e-740bf6e2b6fe.0.res.jpg

n°6059232
weed
Posté le 24-06-2021 à 09:21:54  profilanswer
 

Grhh, je lurke un bon moment un XT-30 (avec son zoom trans-standard XF) sur LBC. J'envoie un message à une 10zaine de vendeur, mais pas moyen d'avoir de réponse. J'apprends par la suite que je suis loin d'être le seul de ne pas pouvoir faire parvenir mes messages. :(.  
LBC semble être tombé KO depuis un petit moment. Ici, sur HFR, il n'y a plus de vente de XT-30. Je vais me rabattre du coup sur Ebay mais ce n'est pas  gagné

n°6061674
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 19-07-2021 à 08:21:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Est-ce que vous savez si il y a un raccourci pour le formatage de la carte SD sur un X-S10 ? Comme il y avait sur les XT3 ? (3s sur la touche corbeille + clic molette)  
Et au passage, est-ce que vous savez si Fuji compte sortir un Manuel d'utilisation en français ? :o


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°6062594
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-07-2021 à 12:49:28  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme lingettes pour nettoyer vos objectifs?
J'ai vu les Zeiss sur amazon mais y a des gens qui se plaignent que le liquide s'évapore trop vite et la lingette n'est pas en microfibre


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6064171
djrzoul
Posté le 16-08-2021 à 13:42:06  profilanswer
 

Commandé un pack XT4+16-80 mm à la FNAC le 10/07 et toujours en cours d'approvisionnement...
 
Il y a une pénurie de composants électroniques chez FUJI (et pas que) ?
 
Je connais pas les délais moyens si qqun a acheté récemment un boîtier neuf

n°6064477
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 18-08-2021 à 21:17:40  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

Commandé un pack XT4+16-80 mm à la FNAC le 10/07 et toujours en cours d'approvisionnement...
 
Il y a une pénurie de composants électroniques chez FUJI (et pas que) ?
 
Je connais pas les délais moyens si qqun a acheté récemment un boîtier neuf


 
commande d'un XT30 + objectif le 26/07 et récupéré le 5/8 en magasin
(au passage venant du monde APS-C Nikon je suis bluffé par le poids et la qualité des images)

n°6064801
Damze
Posté le 23-08-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

Dites, j'ai fait une journée de meeting aérien hier avec le XT3 et un 400mm.
J'ai bouffé 3 batteries pour 800 photos à peine. Environ 6h de shooting, et encore, j'ai voulu profiter un peu plus du spectacle que d'habitude

 

Mon vieux 7D me prenait une seule batterie pour la même durée / configuration.
C'est un réglage que j'ai mal fait ou il bouffe de la batterie à chaque fois ?
A noter que je n'avais pas tout le temps le nez sur le viseur.
C'est vraiment frustrant je trouve, sur le 7D je me posais jamais la question de l'économie d'énergie, je shootais et je changeais à une barre restante.
Avec celui là ça fond à vue d'oeil, je pensais être large avec 3 batteries  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 23-08-2021 à 10:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR