Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6067282
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2021 à 09:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daquiksta a écrit :


Elle est juste ambassadrice alors elle a son nom par defaut  :lol:  
Par contre Peter McKinnon qui crache le R3 monté sur un FPV, ça c'est drole !


Certes mais je pense qu'ils ont suffisamment d'ambassadeurs pour choisir ceux qui pour qui y'a une belle innovation, comme le gars en rally... ça manquait d'oiseaux et d'animaux je trouve


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 09:33:46  profilanswer
 

n°6067288
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2021 à 10:37:33  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


 
J'ai vu qu'ils ont rajouté aussi une simulation d'OVF, j'avais ça sur mon E-M1II et je crois que Fuji propose la même chose, c'est pas mal comme truc même si on perd une partie de l'interêt de l'EVF, en gros ça ne tiens pas compte du style d'image ou de l'expo, et la dynamique du viseur est meilleur.
 


 
Je ne pige pas. Ca n'existait pas avant chez Canon ça ?
Pour le coup comment font les mecs en lumière artificielle non continue... qui shootent au flash quoi :o :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6067292
randolf
Posté le 15-09-2021 à 10:52:41  profilanswer
 

Dans un cas tu as l'EVF qui t'affiche une image à luminosité constante, donc ton oeil est en conditions confortables mais ça ne reflète en rien les paramètres réels d'exposition et dans l'autre cas ça simule une visée reflex, donc ton EVF s'éclaircit ou s’assombrit en temps réel selon les réglages de prise de vue.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6067294
albatar197​6
Posté le 15-09-2021 à 11:02:26  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je ne pige pas. Ca n'existait pas avant chez Canon ça ?
Pour le coup comment font les mecs en lumière artificielle non continue... qui shootent au flash quoi :o :D


 
Jusqu'à présent, tu pouvais choisir de simuler ou pas l'expo dans le viseur (ou l'écran d'ailleurs).  
 
Là ça parle d'une simulation d'un OVF. J'avoue que je ne capte pas trop la différence entre la simulation d'expo OFF et la simulation d'un OVF... Peut être la "granularité" du verre de visée ?  
 

Spoiler :

Et aussi un viseur bien sombre en faible luminosité ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 15-09-2021 à 11:03:08

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6067296
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2021 à 11:26:54  profilanswer
 

randolf a écrit :

Dans un cas tu as l'EVF qui t'affiche une image à luminosité constante, donc ton oeil est en conditions confortables mais ça ne reflète en rien les paramètres réels d'exposition et dans l'autre cas ça simule une visée reflex, donc ton EVF s'éclaircit ou s’assombrit en temps réel selon les réglages de prise de vue.

 

Je dois être con mais je comprends encore moins  [:matleflou]
Ton explication est incohérente selon moi, le propre d'un OVF c'est justement d'être invariable selon les paramètres de prise de vue. A moins que tu veuilles dire qu'on ait une sorte d'auto ISO en mode OFF qui fait que l'image ne serait pas boostée dans le viseur quand on passe d'un extérieur clair à un intérieur sombre par exemple ?

 
albatar1976 a écrit :

 

Jusqu'à présent, tu pouvais choisir de simuler ou pas l'expo dans le viseur (ou l'écran d'ailleurs).

 

Là ça parle d'une simulation d'un OVF. J'avoue que je ne capte pas trop la différence entre la simulation d'expo OFF et la simulation d'un OVF... Peut être la "granularité" du verre de visée ?

 
Spoiler :

Et aussi un viseur bien sombre en faible luminosité ? :o


 

Ben voilà pareil  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 15-09-2021 à 11:32:51

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6067299
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 15-09-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

Moi le seul truc que je veux c'est la longueur focale dans l'EVF sur le R6. Ca doit se faire par une petite MAJ Firmware vu que le R3 a l'option (vu chez Jared).

n°6067303
pekbull
Posté le 15-09-2021 à 12:09:38  profilanswer
 

Felkor a écrit :

Hop, je suis en test sur le R6, mise à la retraite de mon fidèle 5D3 qui me suivait depuis 8 ans et quelques centaines de milliers de photos :p

 

Chopé avec une bague d'adaptation EF pour le moment, mais je compte acheter une suite d'objo RF dans l'année qui vient. (Probablement le 28-70 f/2, et le 135 f/1.4 quand ce dernier sera release).

 

Je redécouvre mon 50 f/1.4 avec l'AF du R6. Les deux principales motivations pour le passage sur le R6 étaient justement un AF plus efficace, et la 4K@60fps.
L'AF c'est le jour et la nuit entre le 5D3 et le R6.
Avec de bonnes conditions lumineuses (première photo ci-dessous) l'eye-tracking est un petit bijou pour composer librement l'image.
Dans des conditions plus difficile (deuxième photo ci-dessous) je reviens sur du spot, car la détection de visage est un peu à la ramasse. Mais en mode spot aucun soucis. Un peu de mal en mode spot, je ne suis pas habitué à la position du joystick sur le R6 encore, des habitudes à prendre !

 

Après des années à utiliser un reflex, je me suis très vite fait au viseur numérique. Aucun lag perceptible. Le fait d'avoir une preview de l'image beaucoup plus proche de la réalité est un avantage indéniable.

 

1.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] fZ75A=s800

 

2.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] -J2jQ=s800

 

La couleur en sortie de boîtier est trèèèès proche du 5D3, c'est bien du canon, pas de dépaysement de ce côté là.


Je suis aussi en 5D3 et j'envisage le R6, merci pour ton retour. Est-ce qu'au niveau érgonomie il y a des choses qui te manques en venant du 5D3?

 

(drap déguisé)

n°6067304
Pingoa
Posté le 15-09-2021 à 12:12:08  profilanswer
 

daquiksta a écrit :

Moi le seul truc que je veux c'est la longueur focale dans l'EVF sur le R6. Ca doit se faire par une petite MAJ Firmware vu que le R3 a l'option (vu chez Jared).


 
Quelle est l'utilité d'avoir l'info de la longueur focale  :??:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6067306
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 12:17:51  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Quelle est l'utilité d'avoir l'info de la longueur focale  :??:


Quand tu utilises un zoom c'est pas mal, j'avais ça sur l'E-M1 II, je peux pas dire que ça me manque vraiment à l'usage mais je trouvais ça sympa  :o

n°6067308
randolf
Posté le 15-09-2021 à 12:19:27  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Je dois être con mais je comprends encore moins  [:matleflou]
Ton explication est incohérente selon moi, le propre d'un OVF c'est justement d'être invariable selon les paramètres de prise de vue. A moins que tu veuilles dire qu'on ait une sorte d'auto ISO en mode OFF qui fait que l'image ne serait pas boostée dans le viseur quand on passe d'un extérieur clair à un intérieur sombre par exemple ?

 


 

Pour faire simple, prenons un cas exagéré.

 

Avec un "vieux" reflex, si tu es dans une cave ou dans un champ la nuit, tu ne vois rien, ton viseur est noir. Si tu pointes le soleil à midi en plein été, tu te brûles la rétine et tu finis borgne.
Avec un hybride, l'EVF peut adapter sa luminosité pour la maintenir dans une certaine plage. La nuit tu ne verras pas du noir, tu verras du bleu. A midi, tu n'auras pas un viseur tout blanc, tu verras une tâche très claire pour le soleil.

 

Évidemment c'est caricatural et le rendu dans ces deux cas est souvent moche. Très contrasté avec des couleurs bizarres. Et bien sûr, très peu fidèle à ce que le capteur enregistrera comme photo si les réglages de prise de vue sont correctement faits. Mais c'est pensé pour que tu puisses composer ton cadrage en toute situation, pas pour avoir une fidélité du rendu.

 

C'est ce que je comprends de la com' de Canon pour le R3, que l'appareil permet de choisir l'un ou l'autre de ces modes pour l'EVF.
En tout cas ça existe depuis un moment chez d'autres fabricants (et peut-être sur d'autres modèles de la gamme R, je ne sais pas).

 

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 15-09-2021 à 12:20:32

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 12:19:27  profilanswer
 

n°6067311
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-09-2021 à 12:29:21  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je suis aussi en 5D3 et j'envisage le R6, merci pour ton retour. Est-ce qu'au niveau érgonomie il y a des choses qui te manques en venant du 5D3?
 
(drap déguisé)


Je suis passé RD3 -> R -> +R6
 
et j'adore mon R6 !
 
Moins de déchets
Montée en iso x 3 / 5D3 pour qualité comparable
Lui manque juste quelques pixels
 
Au niveau ergonomie, c'est comparable.
Avec un adaptateur incluant une bague programmable (Viltrox EF-R2 par ex) c'est du tout bon, et quasi tout paramétrable
 
et avec l'IBIS tu gagnes en temps de pose


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6067313
editpro
Posté le 15-09-2021 à 12:34:05  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je suis aussi en 5D3 et j'envisage le R6, merci pour ton retour. Est-ce qu'au niveau érgonomie il y a des choses qui te manques en venant du 5D3?

 

(drap déguisé)

 

Je me lance car dans la meme situation.

 

Je crois que j'ai un petit soucis avec l'image que le R6 semble vouloir créneler d'avantage que le 5D3. Du coup, comme la notion de crop est assez limitée si besoin.... Attention, je chipote car le résultat est très très chouette.
J'ai peut etre un peu de mal avec l'ergonomie du R6, il me semble que je trouvais les réglages principaux plus vite sur le 5D3.
Mais  c'est vraiment un bon petit boitier, complet. (mes objos sont des EF). Aucune poussière pour l'instant, c'était ma hantise, alors que depuis que je l'ai, il a déja été bien exposé (hélicoptères par ex)

Message cité 2 fois
Message édité par editpro le 15-09-2021 à 12:35:08
n°6067314
Pingoa
Posté le 15-09-2021 à 12:40:50  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Quand tu utilises un zoom c'est pas mal, j'avais ça sur l'E-M1 II, je peux pas dire que ça me manque vraiment à l'usage mais je trouvais ça sympa  :o


 
Autant l'ouverture, le temps de pose et les ISO je comprends parce que ça aura un impact sur le rendu final de ta photo et tu ne peux pas le constater en temps réel, autant la longueur focale... bah tu cadres comme tu veux quoi :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6067317
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2021 à 13:21:00  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Autant l'ouverture, le temps de pose et les ISO je comprends parce que ça aura un impact sur le rendu final de ta photo et tu ne peux pas le constater en temps réel, autant la longueur focale... bah tu cadres comme tu veux quoi :o


 Certains veulent une photo à 35mm et pas à 32 mm peux être :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6067322
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 13:57:53  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Autant l'ouverture, le temps de pose et les ISO je comprends parce que ça aura un impact sur le rendu final de ta photo et tu ne peux pas le constater en temps réel, autant la longueur focale... bah tu cadres comme tu veux quoi :o


Je dis pas que c'est indispensable hein ;) mais par exemple en animalier quand j'utilise un zoom et dans le feu de l'action ça m'est arrivé plus d'une fois de me rendre compte après coup que j'étais même pas à fond de zoom, avec ce type de fonctionnalité tu t'en rends compte tout de suite dès la prise de vue  :o

n°6067323
Pingoa
Posté le 15-09-2021 à 14:01:30  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je dis pas que c'est indispensable hein ;) mais par exemple en animalier quand j'utilise un zoom et dans le feu de l'action ça m'est arrivé plus d'une fois de me rendre compte après coup que j'étais même pas à fond de zoom, avec ce type de fonctionnalité tu t'en rends compte tout de suite dès la prise de vue  :o


 
Un quart de tour vers la gauche de la main gauche c'est pas plus rapide que d'aller regarder l'info, l'interpréter et faire un quart de tour de la main gauche vers la gauche quand même ? :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6067324
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 14:06:30  profilanswer
 

editpro a écrit :

Je crois que j'ai un petit soucis avec l'image que le R6 semble vouloir créneler d'avantage que le 5D3. Du coup, comme la notion de crop est assez limitée si besoin.... Attention, je chipote car le résultat est très très chouette.


Le filtre AA du R6 semble particulièrement permissif, limite y en a pas c'est pareil, donc il aura tendance a avoir plus facilement d'aliasing et de moiré comme un capteur dépourvu de filtre, le bon côté c'est que tu as moins de perte de détails/piqué qu'avec certain capteur Canon

 
Pingoa a écrit :

 

Un quart de tour vers la gauche de la main gauche c'est pas plus rapide que d'aller regarder l'info, l'interpréter et faire un quart de tour de la main gauche vers la gauche quand même ? :o

T'as pas toujours le temps d'y penser ;) surtout quand tu bosses aussi avec une focale fixe à côté


Message édité par masterpsx le 15-09-2021 à 14:07:33
n°6067326
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2021 à 14:27:06  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Pour faire simple, prenons un cas exagéré.
 
Avec un "vieux" reflex, si tu es dans une cave ou dans un champ la nuit, tu ne vois rien, ton viseur est noir. Si tu pointes le soleil à midi en plein été, tu te brûles la rétine et tu finis borgne.
Avec un hybride, l'EVF peut adapter sa luminosité pour la maintenir dans une certaine plage. La nuit tu ne verras pas du noir, tu verras du bleu. A midi, tu n'auras pas un viseur tout blanc, tu verras une tâche très claire pour le soleil.
 
Évidemment c'est caricatural et le rendu dans ces deux cas est souvent moche. Très contrasté avec des couleurs bizarres. Et bien sûr, très peu fidèle à ce que le capteur enregistrera comme photo si les réglages de prise de vue sont correctement faits. Mais c'est pensé pour que tu puisses composer ton cadrage en toute situation, pas pour avoir une fidélité du rendu.
 
C'est ce que je comprends de la com' de Canon pour le R3, que l'appareil permet de choisir l'un ou l'autre de ces modes pour l'EVF.
En tout cas ça existe depuis un moment chez d'autres fabricants (et peut-être sur d'autres modèles de la gamme R, je ne sais pas).
 


 
 
OK je vois :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6067330
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 15:04:03  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
 
OK je vois :jap:


Je précise, comme j'avais cette fonctionnalité sur mon E-M1 II, ça ne se contente pas de ne pas avoir la simulation d'expo, ça n'applique pas non plus le style d'image  sélectionné, et, si c'est comme chez Olympus, ça améliore sensiblement la dynamique du viseur, tu n'as quasiment plus de partie cramée ou bouchée  
 
En gros tu auras le rendu le plus naturelle possible, perso j'aimais bien cette fonction comme je shootais en RAW et avec l'ISO auto, mais c'est sur que tu n'as plus un aperçu au plus proche de la photo que tu auras. Je peux pas dire que ça me manque sur le R6 mais je comprend ce choix de Canon, c'est une manière d'essayer de convaincre les récalcitrants aux EVF qui sont sûrement plus nombreux chez les utilisateurs de boitier pro.

n°6067333
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2021 à 15:56:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je précise, comme j'avais cette fonctionnalité sur mon E-M1 II, ça ne se contente pas de ne pas avoir la simulation d'expo, ça n'applique pas non plus le style d'image  sélectionné, et, si c'est comme chez Olympus, ça améliore sensiblement la dynamique du viseur, tu n'as quasiment plus de partie cramée ou bouchée  
 
En gros tu auras le rendu le plus naturelle possible, perso j'aimais bien cette fonction comme je shootais en RAW et avec l'ISO auto, mais c'est sur que tu n'as plus un aperçu au plus proche de la photo que tu auras. Je peux pas dire que ça me manque sur le R6 mais je comprend ce choix de Canon, c'est une manière d'essayer de convaincre les récalcitrants aux EVF qui sont sûrement plus nombreux chez les utilisateurs de boitier pro.


 
C'est exactement ce que je me disais aussi :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6067334
munik
Posté le 15-09-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je précise, comme j'avais cette fonctionnalité sur mon E-M1 II, ça ne se contente pas de ne pas avoir la simulation d'expo, ça n'applique pas non plus le style d'image  sélectionné, et, si c'est comme chez Olympus, ça améliore sensiblement la dynamique du viseur, tu n'as quasiment plus de partie cramée ou bouchée  
 
En gros tu auras le rendu le plus naturelle possible, perso j'aimais bien cette fonction comme je shootais en RAW et avec l'ISO auto, mais c'est sur que tu n'as plus un aperçu au plus proche de la photo que tu auras. Je peux pas dire que ça me manque sur le R6 mais je comprend ce choix de Canon, c'est une manière d'essayer de convaincre les récalcitrants aux EVF qui sont sûrement plus nombreux chez les utilisateurs de boitier pro.


 
Source?
J'y crois pas perso, ce qui manque aux derniers pro (sport) de passer au mirrorless c'est de finir de rentabiliser leur vieux dslr et/ou attendre la sortie des gros télés pour mirrorless (300,400 et 600)


---------------
Mon flick r
n°6067335
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 16:15:19  profilanswer
 

Et d'ailleurs je viens de voir sur dp-review qu'ils confirment bien que cette fonction augmente la dynamique du viseur comme chez Olympus.
 

Citation :

Furthermore, Canon has tweaked the finder experience to offer an OVF Simulation mode that exploits the wide dynamic range of the OLED panel to deliver a more natural view where brights are realistically bright and blacks don't 'block up' so aggressively.
 
The result is an electronic viewfinder experience that's as close to an optical finder as anything we've ever used (and arguably, after a while, virtually indistinguishable).

n°6067337
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 16:20:20  profilanswer
 

munik a écrit :


 
Source?
J'y crois pas perso, ce qui manque aux derniers pro (sport) de passer au mirrorless c'est de finir de rentabiliser leur vieux dslr et/ou attendre la sortie des gros télés pour mirrorless (300,400 et 600)


Je dis pas que c'est tous les pro hein mais juste que clairement tu as des personnes qui n'aiment pas du tout les EVF, et bien souvent c'est des utilisateurs de boitiers pro justement, ce type de fonctionnalité peut convaincre ceux-là, je trouvais déjà ça assez convaincant sur l'E-M1 II alors que l'EVF était bien moins défini et pas aussi fluide que celui d'un R3  :)

n°6067339
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2021 à 16:22:22  profilanswer
 

Le BTS du R3 et la voiture de Rallye elec.
 
https://youtu.be/2J6mXS4Oxpc


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6067348
cartemere
Posté le 15-09-2021 à 16:50:50  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je dis pas que c'est tous les pro hein mais juste que clairement tu as des personnes qui n'aiment pas du tout les EVF, et bien souvent c'est des utilisateurs de boitiers pro justement, ce type de fonctionnalité peut convaincre ceux-là, je trouvais déjà ça assez convaincant sur l'E-M1 II alors que l'EVF était bien moins défini et pas aussi fluide que celui d'un R3  :)


Pentax des boitiers pros mouai [:junk1e:3]

n°6067355
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2021 à 18:07:15  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Les photographes de sport, wildlife , reportage.... quand je vois Vanessa Joy dans la présentation je vois pas en quoi pour elle c'est mieux qu'un r5 par contre, elle perd en définition pour ses mariages... pas sur que la rafale a 30/s soit nécessaire...


 
Tout à fait.
Pour la partie mariage, ayant arrêté les mariages en 1988, à une époque ou on livrait 12 à 24 photos maxi (que je faisais au blad, donc sans rafale :D ) pour les poses et une trentaine (au Leica M donc sans rafale :D ) pour le reportage, j'avoue qu'effectivement, le mode rafale pour les mariages, ça m'échappe un peu. Mais bon, il y a probablement diverses façons de livrer 1500 photos de mariages sur 1 journée de shooting :)
 
Mais à sa place, je ferais clairement mes mariages au R5 :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067356
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2021 à 18:09:44  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je ne pige pas. Ca n'existait pas avant chez Canon ça ?
Pour le coup comment font les mecs en lumière artificielle non continue... qui shootent au flash quoi :o :D


 
Tu rigoles, mais j'avais animé il y a quelques mois un workshop studio gratos pour un club photo. Un gars est venu avec son fuji : il n'a pas su faire de photos, il ne savait pas comment le règler...  je lui ai prêté un boitier pour qu'il puisse quand même faire quelques photos


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067357
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2021 à 18:16:27  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je dis pas que c'est tous les pro hein mais juste que clairement tu as des personnes qui n'aiment pas du tout les EVF, et bien souvent c'est des utilisateurs de boitiers pro justement, ce type de fonctionnalité peut convaincre ceux-là, je trouvais déjà ça assez convaincant sur l'E-M1 II alors que l'EVF était bien moins défini et pas aussi fluide que celui d'un R3  :)


 
Moi par exemple, j'ai toujours encore du mal (même si je trouve des avantages). En 20 ans je n'ai jamais eu de mal à m'adapter à un boitier qu'à celui-ci :lol:  
 
Par contre oui, comme écrit par munik, il manque encore beaucoup d'optiques dans la gamme RF pour la cible des boitiers "sport". D'ici la sortie du R1 ce sera dispo :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067358
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2021 à 18:31:07  profilanswer
 

Il manque quoi en optique pour les boîtiers sport?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6067360
albatar197​6
Posté le 15-09-2021 à 18:35:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Il manque quoi en optique pour les boîtiers sport?


 
Les gros blancs sont déjà dispo ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6067361
pekbull
Posté le 15-09-2021 à 18:44:10  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je suis passé RD3 -> R -> +R6

 

et j'adore mon R6 !

 

Moins de déchets
Montée en iso x 3 / 5D3 pour qualité comparable
Lui manque juste quelques pixels

 

Au niveau ergonomie, c'est comparable.
Avec un adaptateur incluant une bague programmable (Viltrox EF-R2 par ex) c'est du tout bon, et quasi tout paramétrable

 

et avec l'IBIS tu gagnes en temps de pose

 
editpro a écrit :

 

Je me lance car dans la meme situation.

 

Je crois que j'ai un petit soucis avec l'image que le R6 semble vouloir créneler d'avantage que le 5D3. Du coup, comme la notion de crop est assez limitée si besoin.... Attention, je chipote car le résultat est très très chouette.
J'ai peut etre un peu de mal avec l'ergonomie du R6, il me semble que je trouvais les réglages principaux plus vite sur le 5D3.
Mais c'est vraiment un bon petit boitier, complet. (mes objos sont des EF). Aucune poussière pour l'instant, c'était ma hantise, alors que depuis que je l'ai, il a déja été bien exposé (hélicoptères par ex)


Merci pour ces retours  :jap:

 

Le R6 a des soucis de poussières ou c'est juste un "stress" du fait de passer au mirrorless.

n°6067362
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2021 à 18:49:19  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Il manque quoi en optique pour les boîtiers sport?


 
Tout, hormis le 400 et 600 qui sont dispo.. Le plus courant par exemple : 2.8/300 n'est pas encore sorti (à ma connaissance)
A voir s'ils ressortent un équivalent du 200-400 ...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067363
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2021 à 18:52:15  profilanswer
 

Après vérification, en fait il manque tout :D  même les 400 et 600 ne sont pas encore sortis à priori :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067368
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2021 à 19:49:53  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Après vérification, en fait il manque tout :D  même les 400 et 600 ne sont pas encore sortis à priori :)


Rien ne t'empêches d'utiliser tes grands blanc EF sur un R3  ;), d'ailleurs quand on voit que les 400 et 600 RF ne sont que de simple adaptation des version EF avec un adaptateur intégré de couleur grise (quel choix débile cette couleur :D )
 
Après vu que ce sont des EF trés récent on peut le comprendre, j'ose espérer que pour les autres ce sera des vrais RF développé spécialement pour cette monture

n°6067369
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2021 à 19:52:15  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Les gros blancs sont déjà dispo ?


Le 400 et le 600 oui


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6067402
albatar197​6
Posté le 15-09-2021 à 22:55:26  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Le 400 et le 600 oui


 
Dispo nul part même chez B&H  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6067424
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-09-2021 à 09:11:23  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Rien ne t'empêches d'utiliser tes grands blanc EF sur un R3  ;), d'ailleurs quand on voit que les 400 et 600 RF ne sont que de simple adaptation des version EF avec un adaptateur intégré de couleur grise (quel choix débile cette couleur :D )
 
Après vu que ce sont des EF trés récent on peut le comprendre, j'ose espérer que pour les autres ce sera des vrais RF développé spécialement pour cette monture


 
C'est ce que je fais (je n'ai à ce jour aucune optique RF), mais honnêtement, c'est pas top, même si pour les grands blancs, le déséquilibre est moins gênant que pour les "petites optiques".
 
Pour la "rallonge", c'est exactement ce qu'à fait sigma. Ils ont juste monté une bague permanente sur les optiques EF :D  Mais oui, vivement de nouvelles optiques RF d'origine et pas en plastoc.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067425
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-09-2021 à 09:11:43  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Le 400 et le 600 oui


 
Présentés, pas dispo ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067432
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2021 à 09:51:34  profilanswer
 

Bon de toute façon ce sont des ef...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6067437
randolf
Posté le 16-09-2021 à 09:58:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pentax des boitiers pros mouai [:junk1e:3]


c'est du Olympus, pas du Pentax  [:spamafote]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6067438
randolf
Posté le 16-09-2021 à 10:01:33  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Merci pour ces retours  :jap:  
 
Le R6 a des soucis de poussières ou c'est juste un "stress" du fait de passer au mirrorless.


le retour du pek [:gnub]
 
Le R6 n'a pas de soucis de poussières, enfin je ne vois pas pourquoi il en aurait plus que n'importe quel autre boitier à objos interchangeables...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR