Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6035357
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 11:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jd08 a écrit :


j'entends comme un claquement quand j'allume et quand j'éteins, normal!


bah oui, quand tu éteins l'appareil, le boitier ferme le rideau pour protéger le capteur des possières (en cas de changement d'objectif).
il se réouvre lors de l'allumage pour... pouvoir utiliser l'appareil :D

 

tu as le même bruit finalement qu'en faisant un déclenchement avec le premier rideau numérique (et second rideau physique)
c'est tout à fait normal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-11-2020 à 11:45:18
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 11:44:43  profilanswer
 

n°6035358
preem
Light the sun.
Posté le 29-11-2020 à 11:47:40  profilanswer
 

Bon merci  :jap:  
 
J’ai sacrément besoin d’une grosse remise à niveau sur ces notions relatives à l’AF, je me sens complètement à la ramasse :d
 
Si vous connaissez des tutos/formations bien fichus je suis preneur :o


Message édité par preem le 29-11-2020 à 11:48:42

---------------
Flick r
n°6035359
jd08
Posté le 29-11-2020 à 11:55:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah oui, quand tu éteins l'appareil, le boitier ferme le rideau pour protéger le capteur des possières (en cas de changement d'objectif).
il se réouvre lors de l'allumage pour... pouvoir utiliser l'appareil :D
 
tu as le même bruit finalement qu'en faisant un déclenchement avec le premier rideau numérique (et second rideau physique)
c'est tout à fait normal :jap:


un reflex ne fait pas cela

n°6035363
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 12:22:58  profilanswer
 

jd08 a écrit :


un reflex ne fait pas cela


non en effet, puisque sur un Reflex à l'allumage le capteur ne sera pas exposé, car "protégé" par le miroir.
miroir qui se lèvera et se rabaissera à chaque prise de vue (en plus des deux rideaux pour effectuer la prise)
 
sur un mirorless, pas de miroir, le capteur est exposé quand tu manipules l'appareil allumé (puisque c'est le capteur lui mème qui gère la MAP, l'expo, et ce que tu vois dans le viseur EVF).
et donc pour le protéger en cas de changement d'objectif, le rideau se ferme quand on l'éteint.
(très bonne idée de Canon... il me semble que le Sony A9 le fait aussi)

n°6035364
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-11-2020 à 12:24:44  profilanswer
 

jd08 a écrit :

c'est normal qu'il y a un bruit de capteur quand j'allume et quand j'éteins le canon R5?


C'est surement l'obturateur que tu entends, il se ferme quand tu éteint ton boitier pour protéger le capteur (et s'ouvre quand tu l'allumes donc), ça peut se désactiver sur les R5/R6, mais je te le déconseille (c'est trés utile) vu que ça ne ralenti pas le démarrage comme sur le R.

 

Pour les batteries, toutes les LP-E6 sont compatibles, elles n'auront juste pas la même autonomie que celle d'origine (NH), c'est valable pour les N aussi, à noter que la rafale 12 fps (H+ mécanique) peut ne plus être accessible du tout, ou dès que tu tombes en dessous de 50% (avec la NH c'est autour de 10-15%)


Message édité par masterpsx le 29-11-2020 à 12:26:58
n°6035434
jd08
Posté le 29-11-2020 à 21:06:17  profilanswer
 

est ce que le sandisk extreme pro cfexpress type b card 64GB raw 4k film en 8k?
Quel logiciel vidéo encode en 8k?

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 29-11-2020 à 21:06:41
n°6035540
sarsipius
Posté le 30-11-2020 à 13:59:02  profilanswer
 

bordel c'est long d'attendre la bague ef-r


---------------
Mon feedback
n°6035541
albatar197​6
Posté le 30-11-2020 à 14:10:46  profilanswer
 

jd08 a écrit :

est ce que le sandisk extreme pro cfexpress type b card 64GB raw 4k film en 8k?
Quel logiciel vidéo encode en 8k?


 
Aucune idée pour les CFe.
 
Mais ne t'embête pas avec la 8K.  
 
Sinon Davinci Resolve !


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035543
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 14:14:00  profilanswer
 

dans la catégorie "pimp my R5" : le watercooling  [:rofl]  
https://petapixel.com/2020/11/28/th [...] imited-8k/
 
 [:moonbloood:1]  
 
n'empêche, il faut avoir des corrones pour faire ça
 [:ane-trav:3]

n°6035553
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2020 à 15:00:59  profilanswer
 

Certains l'ont bien fait sur des camera Red bien plus chères :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 15:00:59  profilanswer
 

n°6035554
albatar197​6
Posté le 30-11-2020 à 15:04:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Certains l'ont bien fait sur des camera Red bien plus chères :d


 
Tu ne serais pas en train de dire que des caméras ciné pro peuvent surchauffer par hasard ?  [:lebowsky]  
 
Ca serait inadmissible, pour ne pas dire inadmettable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 30-11-2020 à 15:05:18

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035557
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 15:07:29  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu ne serais pas en train de dire que des caméras ciné pro peuvent surchauffer par hasard ?  [:lebowsky]  
 
Ca serait inadmissible, pour ne pas dire inadmettable  :o


FAKE NEWS  [:el_risitas:2]

n°6035558
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2020 à 15:08:19  profilanswer
 

Manquerait plus que l'image et le bruit puissent varier en fonction de la T° du capteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 30-11-2020 à 17:14:44

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6035594
albatar197​6
Posté le 30-11-2020 à 16:48:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Manquerait plus que l'image et le bruit puissent varie en fonction de la T° du capteur :o


 
Je préfèrerai ça  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035609
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-11-2020 à 17:46:00  profilanswer
 

bon j'ai croisé un possesseur de R5 ce we j'ai pu discuter un peu et en fait plusieurs points semblent bloquants :
- durée de vie de la batterie TRES petite (gere il parlait de 2h (en utilisant un objo EF IS) => appareil rendu inutile sur une journée de toff (ca semble lié au fait que la stab fonctionne en continu dès qu'on vise sur les objo EF... je ne comprends pas comment canon a pu merder à ce point :D)
- taille de l'appareil minuscule (j'ai de grandes mains) => prise en main bof bof
- le bouton rate à la place du bouton menu du 5D (en haut à gauche) => impossible pour moi de perdre l'habitude de ce bouton :D

 

Et aussi je ne m'étais pas rendu compte mais en fait c'est la toute première génération de boitier hybride chez cacno (en tout cas avec un capteur normal) => trop de risques qu'il y ait des défauts de conception inhérents aux premières gen

 

A ça s'ajoute ce qui a déjà été dit ici : avec de vieux objos EF j'aurais une rafale tjs faiblarde

 

Donc je suis encore plus perdu qu'avant, je me dis qu'au final en fait un 1dxIII m'irait mieux. Mais ca reste 2k plus cher qu'un r5

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 30-11-2020 à 17:47:38

---------------
antithéiste
n°6035610
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-11-2020 à 17:52:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bon j'ai croisé un possesseur de R5 ce we j'ai pu discuter un peu et en fait plusieurs points semblent bloquants :
- durée de vie de la batterie TRES petite (gere il parlait de 2h (en utilisant un objo EF IS) => appareil rendu inutile sur une journée de toff (ca semble lié au fait que la stab fonctionne en continu dès qu'on vise sur les objo EF... je ne comprends pas comment canon a pu merder à ce point :D)
- taille de l'appareil minuscule (j'ai de grandes mains) => prise en main bof bof
- le bouton rate à la place du bouton menu du 5D (en haut à gauche) => impossible pour moi de perdre l'habitude de ce bouton :D
 
Et aussi je ne m'étais pas rendu compte mais en fait c'est la toute première génération de boitier hybride chez cacno (en tout cas avec un capteur normal) => trop de risques qu'il y ait des défauts de conception inhérents aux premières gen
 
A ça s'ajoute ce qui a déjà été dit ici : avec de vieux objos EF j'aurais une rafale tjs faiblarde
 
Donc je suis encore plus perdu qu'avant


Le "brouillon" ML de Canon c'est le R (et son petit frère le Rp)
 
Ils ont tenté une nouvelle ergonomie avec la touchbar, mais sont revenus en arrière avec les R5 et R6.
 
Vu tes exigences, et la qualité des toph que tu nous fais voir, je partirais pour un 1 DX III...
occase ou "gris" si tu veux minorer l'addition...
 
 
Perso, je ne vois pas Canon donner naissance à un 5D5...
 
A mon avis, ils sont lancés à fond sur le ML... en attendant que même les pros migrent eux aussi


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6035611
jd08
Posté le 30-11-2020 à 17:59:54  profilanswer
 

franchement le 1dxIII est top mais le souci c'est qu'il est trop mastoc et assez lourd, à moins qu' on a un 400 mm f/2.8 version 3 ou un 600 mm f/4 version 3 , même avec ses objectifs là le boitier 1dx 3 reste quand même assez gros, car pendant une journée faire la photo animalière c'est un peu fatiguant et en plus si on a dormi peu.
Bon moi je n'ai pas de grandes mains , pour une prise en main ça va le r5, après c'est sur que pour une meilleur prise en main il vaut mieux un boitier monobloc , j'ai beaucoup aimé le boitier 1d4, je veux un comme ça encore un peu plus léger et la taille un petit peu réduit
Pour le r5 il suffit d'acheter 3 batteries
Si on est photographe de sport il vaut mieux le 1dx III, meilleur prise en main, bonne rafale, bonne durée de la batterie, je vois moins un 1dx 3 en photographie de rue, voir de paysage
 
https://zupimages.net/up/20/49/n9z5.png
 
https://zupimages.net/up/20/49/ktnv.png

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 30-11-2020 à 18:34:44
n°6035619
albatar197​6
Posté le 30-11-2020 à 18:27:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


- durée de vie de la batterie TRES petite (gere il parlait de 2h (en utilisant un objo EF IS) => appareil rendu inutile sur une journée de toff (ca semble lié au fait que la stab fonctionne en continu dès qu'on vise sur les objo EF... je ne comprends pas comment canon a pu merder à ce point :D)


 
A oui c'est sur que 2 ou 3 batteries ça va faire une grosse différence dans ton sac avec le 400/2.8 et le 200-400   [:rofl]  
 
Quant à cette stab qui fonctionne en continue, essaie un objo IS en liveview sur ton 7d2. Et tu constateras le même fonctionnement. Canon n'a pas merdé, c'est comme ça qu'ils ont conçu le fonctionnement. C'est aussi le cas sur 5d4 par exemple.
 
Reste que je n'aurai pas craché sur un option qui aurait permis de choisir le comportement que l'on souhaite  :jap:  
 

kriloner a écrit :


- le bouton rate à la place du bouton menu du 5D (en haut à gauche) => impossible pour moi de perdre l'habitude de ce bouton :D


 
Re  [:rofl]  
 

kriloner a écrit :

Et aussi je ne m'étais pas rendu compte mais en fait c'est la toute première génération de boitier hybride chez cacno (en tout cas avec un capteur normal) => trop de risques qu'il y ait des défauts de conception inhérents aux premières gen


 
 :??:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035622
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-11-2020 à 18:39:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :


- durée de vie de la batterie TRES petite (gere il parlait de 2h (en utilisant un objo EF IS) => appareil rendu inutile sur une journée de toff (ca semble lié au fait que la stab fonctionne en continu dès qu'on vise sur les objo EF... je ne comprends pas comment canon a pu merder à ce point :D)


C'est pas qu'avec les objectifs EF, avec les RF (IS) c'est pareil, et c'est comme ça depuis leur 1er hybride (EOS-M), si le mec passe 2 heures à garder son oeil dans le viseur je veux bien le croire (et encore), sinon c'est qu'il sait pas régler son boitier, dès que j'enlève l'oeil du viseur (écran fermé), il s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes, la stabilisation avec, ça change pas grand chose in fine (pour moi en tout cas)
 
De plus si tu as le mode 3 sur tes supertélés tu dois pouvoir l'activer qu'au déclenchement il me semble (comme l'IBIS sur les objos non stabilisé), sans parler du bouton personnalisable sur lequel tu peux toujours mettre la stab pour l'activer/désactiver à la demande.
 
L'autonomie est plutôt bonne avec la batterie d'origine, en tout cas pour un hybride, en usage normal tu dépasses très largement la norme CIPA, la dernière fois que je me suis un peu amuser avec la rafale j'était à plus de 1600 déclenchements  :sol: Tu peux toujours rajouter le grip, comme ça tu amélioreras la prise en main aussi.

n°6035652
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 20:55:39  profilanswer
 

et donc un R5 avec grip et 2 batteries dedans, ça match pas avec le cahier des charges :??:

n°6035657
jd08
Posté le 30-11-2020 à 21:19:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

et donc un R5 avec grip et 2 batteries dedans, ça match pas avec le cahier des charges :??:


ça marche aussi mais en sport il vaut mieux le 1dx III avec une rafale de 16i/s en mécanique contre 12i/s

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 30-11-2020 à 21:20:13
n°6035663
cartemere
Posté le 30-11-2020 à 22:37:20  profilanswer
 

jd08 a écrit :


ça marche aussi mais en sport il vaut mieux le 1dx III avec une rafale de 16i/s en mécanique contre 12i/s


Kriloner shoote avec des vieux objos EF, qui limitent la rafale @7fps en obturateur physique (il me semble que c'est lié à la vitesse de pilotage du diaphragme de l'objo, et donc qu'il y aura le même comportement sur un reflex à la rafale rapide)

n°6035675
albatar197​6
Posté le 01-12-2020 à 04:55:30  profilanswer
 

Et ça a un impact si on shoot à PO ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035705
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-12-2020 à 11:14:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Et ça a un impact si on shoot à PO ?


Oui, je ne pense pas que ça un rapport avec le diaph cette histoire (qui effectivement peut ralentir la rafale si on ferme sur tous les boitiers), à mon avis c'est un bridage volontaire pour inciter leur clients à remplacer leur vieux objectif EF par des plus récent, ou du RF
 
Après tu as toujours l'obturateur électronique et ses 20 fps que ne pourra pas faire un 1D-X III au viseur, ça peut poser des problèmes pour de la photo sportive (selon le domaine) mais pas vraiment pour l'animalier, y compris si c'est pour des oiseaux en vol ou autres animaux qui courent.

n°6035708
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 11:39:36  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Et ça a un impact si on shoot à PO ?


visiblement sur le M6, oui ça a une influence :
 
https://www.dpreview.com/forums/thread/4465535?page=2

Citation :

Right, so I just tested my adapted 100L on the M6II. At F2.8 in 14fps mode it gives exactly 14fps (within 0.1 either side). When I stopped it down to F4, it slowed to 11.3fps. Not a huge slowdown (and still faster than my previous speed demon, the 7DII), but definitely there.


 
j'avais lu un article qui parlait de ça à la sortie du 1Dx mk3 :
la rafale haute vitesse n'était pas dispo sur tous les objos en obturateur mécanique, car dans ce cas la mesure d'expo + AF sont faits par les cellules dédiées, qui ont besoin de l'ouverture native de l'objo pour faire le taff.
donc obligé :
- d'ouvrir le diaph pour la visée / AF / mesure de lumière entre chaque cliché
- de fermer le diaph à la valeur demandée pour chaque cliché
 
rythme que certains objos n'arrivent pas à suivre...
alors qu'en rafale électronique, le diaph reste dans sa position de "prise de vue"

n°6035709
Jean le bo​n
Posté le 01-12-2020 à 11:43:02  profilanswer
 

J'ai fait un shooting vidéo pour de la formation produit industriel hier, avec le R5 + RF24-70 2.8.
8 heures de shooting.
 
Les 2/3 en Full HD (25P)
1/3 en 4K (U / All-I / 25P)
Quelques séquences en 4K / 100fps  
 
1 batterie LP6NH et une LP6N
 
Extinction du boîtier entre les séquences, lorsqu'on changeait le setup (genre 10 minutes à chaque fois).
 
Tranquille...
 
La Full HD est bien meilleure que sur l'EOS R, au passage.
La 4K est parfaite pour cette application.
La stab est hyper efficace, à main levée.
Le retour des zebras à 2 niveaux configurables, quel bonheur, ça m'avait tellement manqué.
 
Aucune surchauffe.
Par contre, c'est vrai qu'il biberonne pas mal la batterie avec l'IS et l'AF continu.
Je n'ai pas configuré de touche pour l'activer/désactiver, faut que je le fasse, tiens, histoire de grappiller quelques % de batterie.
 
Le CLog de base est déjà chouette. La dernière LUT de conversion CLog Canon officielle est dispo sur le site de Canon (je n'utilise pas Nitrate pour ce genre de prods), elle fonctionne bien, même si je rajoute un poil de saturation par dessus.
 
Le CLog 3 arrive à priori début d'année prochaine, avec le 120fps en FHD. C'est une bonne nouvelle !
 

n°6035743
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-12-2020 à 14:39:51  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Le "brouillon" ML de Canon c'est le R (et son petit frère le Rp)
 
Ils ont tenté une nouvelle ergonomie avec la touchbar, mais sont revenus en arrière avec les R5 et R6.
 
Vu tes exigences, et la qualité des toph que tu nous fais voir, je partirais pour un 1 DX III...
occase ou "gris" si tu veux minorer l'addition...
 
 
Perso, je ne vois pas Canon donner naissance à un 5D5...
 
A mon avis, ils sont lancés à fond sur le ML... en attendant que même les pros migrent eux aussi


 
OK merci pour ton avis :jap:
 

jd08 a écrit :

franchement le 1dxIII est top mais le souci c'est qu'il est trop mastoc et assez lourd, à moins qu' on a un 400 mm f/2.8 version 3 ou un 600 mm f/4 version 3 , même avec ses objectifs là le boitier 1dx 3 reste quand même assez gros, car pendant une journée faire la photo animalière c'est un peu fatiguant et en plus si on a dormi peu.
Bon moi je n'ai pas de grandes mains , pour une prise en main ça va le r5, après c'est sur que pour une meilleur prise en main il vaut mieux un boitier monobloc , j'ai beaucoup aimé le boitier 1d4, je veux un comme ça encore un peu plus léger et la taille un petit peu réduit
Pour le r5 il suffit d'acheter 3 batteries
Si on est photographe de sport il vaut mieux le 1dx III, meilleur prise en main, bonne rafale, bonne durée de la batterie, je vois moins un 1dx 3 en photographie de rue, voir de paysage
 
https://zupimages.net/up/20/49/n9z5.png
 
https://zupimages.net/up/20/49/ktnv.png


 
Je pense qu'au contraire avec un objo bien lourd avoir un boitier lourd est essentiel pour équilibrer la prise en main. Sans grip le 5D3 est inutilisable avec le 400, ca penche trop vers l'avant :/
 
Pour le reste je ne fais quasi que de l'animalier (disons 95% de mes tofs) donc pas grave pour paysage / street...
 

albatar1976 a écrit :


 
A oui c'est sur que 2 ou 3 batteries ça va faire une grosse différence dans ton sac avec le 400/2.8 et le 200-400   [:rofl]  
 
Quant à cette stab qui fonctionne en continue, essaie un objo IS en liveview sur ton 7d2. Et tu constateras le même fonctionnement. Canon n'a pas merdé, c'est comme ça qu'ils ont conçu le fonctionnement. C'est aussi le cas sur 5d4 par exemple.
 
Reste que je n'aurai pas craché sur un option qui aurait permis de choisir le comportement que l'on souhaite  :jap:  
 
 
Re  [:rofl]  
 
 
 :??:


 
La différence c'est que je sais que je suis pas organisé et que je n'aurai jamais de batteries déjà prête (je n'y arrive déjà pas actuellement, chaque session se décide au pied levé le matin meme en général)
 
Je n'utilise jamais le liveview, c'est pas du tout adapté en terme de suivi af :( donc je ne vois pas trop de quoi tu parles (enfin si je vois mais je ne l'expérimente pas)
 
Pour le bouton c'est important je trouve parce que je sais qu'avec mon idiotie naturelle je vais mettre trop de temps à m'habituer ahah
 
Pour le dernier point, je parle d'elec en général, on sait que les première générations sont toujours celles avec le plus de problème. Rien ne dit que d'ici un an ou deux on va pas découvrir que les R5 sont peu résistants à l'usure ou qu'ils ont un défaut général.
 

masterpsx a écrit :


C'est pas qu'avec les objectifs EF, avec les RF (IS) c'est pareil, et c'est comme ça depuis leur 1er hybride (EOS-M), si le mec passe 2 heures à garder son oeil dans le viseur je veux bien le croire (et encore), sinon c'est qu'il sait pas régler son boitier, dès que j'enlève l'oeil du viseur (écran fermé), il s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes, la stabilisation avec, ça change pas grand chose in fine (pour moi en tout cas)
 
De plus si tu as le mode 3 sur tes supertélés tu dois pouvoir l'activer qu'au déclenchement il me semble (comme l'IBIS sur les objos non stabilisé), sans parler du bouton personnalisable sur lequel tu peux toujours mettre la stab pour l'activer/désactiver à la demande.
 
L'autonomie est plutôt bonne avec la batterie d'origine, en tout cas pour un hybride, en usage normal tu dépasses très largement la norme CIPA, la dernière fois que je me suis un peu amuser avec la rafale j'était à plus de 1600 déclenchements  :sol: Tu peux toujours rajouter le grip, comme ça tu amélioreras la prise en main aussi.


 
Bah en animalier clairement parfois je passe 30mn dans le viseur (quand tu attends qu'un piaf bouge bah tu checkes das le viseur pour pouvoir déclencher à l'envol par exemple, et pour certains piafs c'est looooooong). Sauf qu'actuellement je n'active la stab que ponctuellement, pas pendant tout le temps ou je vise !
 
Pour les autres options dont tu parles il faut que je regarde, je n'ai jamais eu le courage de voir comment fonctionent tous les boutons, c'est déjà assez dur de réussir une tof sans en plus me fatiguer à tout comprendre côté matos :o  
 
Merci pour l'info autonomie  
 

cartemere a écrit :


Kriloner shoote avec des vieux objos EF, qui limitent la rafale @7fps en obturateur physique (il me semble que c'est lié à la vitesse de pilotage du diaphragme de l'objo, et donc qu'il y aura le même comportement sur un reflex à la rafale rapide)


 
yes, et du coup ça élimine le R5 pour le moment :/
 

Jean le bon a écrit :

J'ai fait un shooting vidéo pour de la formation produit industriel hier, avec le R5 + RF24-70 2.8.
8 heures de shooting.
 
Les 2/3 en Full HD (25P)
1/3 en 4K (U / All-I / 25P)
Quelques séquences en 4K / 100fps  
 
1 batterie LP6NH et une LP6N
 
Extinction du boîtier entre les séquences, lorsqu'on changeait le setup (genre 10 minutes à chaque fois).
 
Tranquille...
 
La Full HD est bien meilleure que sur l'EOS R, au passage.
La 4K est parfaite pour cette application.
La stab est hyper efficace, à main levée.
Le retour des zebras à 2 niveaux configurables, quel bonheur, ça m'avait tellement manqué.
 
Aucune surchauffe.
Par contre, c'est vrai qu'il biberonne pas mal la batterie avec l'IS et l'AF continu.
Je n'ai pas configuré de touche pour l'activer/désactiver, faut que je le fasse, tiens, histoire de grappiller quelques % de batterie.
 
Le CLog de base est déjà chouette. La dernière LUT de conversion CLog Canon officielle est dispo sur le site de Canon (je n'utilise pas Nitrate pour ce genre de prods), elle fonctionne bien, même si je rajoute un poil de saturation par dessus.
 
Le CLog 3 arrive à priori début d'année prochaine, avec le 120fps en FHD. C'est une bonne nouvelle !
 


 
Ca c'est carrément pas possible en animalier, sinon on loupe des séquences :(


---------------
antithéiste
n°6035750
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 14:57:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


yes, et du coup ça élimine le R5 pour le moment :/


et tu sais si tu pourras bénéficier de la rafale du 1Dx mkIII avec ce même objo ?
(j'ai pas de réponse ferme, mais à mon avis c'est une pure limitation de l'objo, et tu auras la même sur un DSLR avec une rafale rapide)
 

kriloner a écrit :


Ca c'est carrément pas possible en animalier, sinon on loupe des séquences :(


pour moi c'est surtout ça qui rend le ML avec EVF contraignant dans ton cas :jap:

n°6035751
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 15:03:12  profilanswer
 

https://petapixel.com/2020/11/30/ja [...] kes-canon/
Bonnes ventes des Canon R5 et R6 au mois d'octobre 2020 (chiffres du Japon) :
 
 
les principaux modèles de ML vendus sur le mois, sans surprise ce sont des modèles récents.

Citation :

1 (-) Sony «ILCE-7SM3» 29
2 (2) Canon "EOS R6" 25
3 (3) Canon "EOS R5" 24
4 (-) Sony "ILCE-7CL" 22
5 (-) Sony "ILCE-7C" 19


 
et les chiffres en DSLR pour donner une idée du volume :

Citation :

1 (1) Canon «EOS 90D» 36
2 (2) Nikon "D5600WZK" 30
3 (3) Nikon "D6" 27
3 (4) Nikon "D780" 27
3 (5) Canon "EOS Kiss X10 / WZK" 27


 
 
sachant qu'à coté de ça, les nouveaux objos RF ont l'air de bien se vendre :

Citation :

1 (-) Sony "SEL20F18G" 35
2 (2) Canon "EF50mm F1.8 STM" 29
3 (-) Canon "RF 85mm F2 MACRO IS STM" 28
4 (1) Sigma "16mm F1.4 DC DN" 23
5 (3) Sigma "85mm F1.4" DG DN "17


Message édité par cartemere le 01-12-2020 à 15:05:06
n°6035754
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-12-2020 à 15:23:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et tu sais si tu pourras bénéficier de la rafale du 1Dx mkIII avec ce même objo ?
(j'ai pas de réponse ferme, mais à mon avis c'est une pure limitation de l'objo, et tu auras la même sur un DSLR avec une rafale rapide)
 

 
 
De ce que j'ai pu tester avec d'anciens 1D j'avais au moins une dizaine de fps
 
après oui il faudrait que je check en détail.


---------------
antithéiste
n°6035757
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 15:26:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 
 
De ce que j'ai pu tester avec d'anciens 1D j'avais au moins une dizaine de fps
 
après oui il faudrait que je check en détail.


ok :jap:

n°6035762
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-12-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Bah en animalier clairement parfois je passe 30mn dans le viseur (quand tu attends qu'un piaf bouge bah tu checkes das le viseur pour pouvoir déclencher à l'envol par exemple, et pour certains piafs c'est looooooong). Sauf qu'actuellement je n'active la stab que ponctuellement, pas pendant tout le temps ou je vise

30 minutes d'affilés ? Vaut mieux éviter les hybrides alors, moi aussi je check pas mal mais pas plus d'une minute, surtout que je suis à main levé, impossible de tenir aussi longtemps :D
 

kriloner a écrit :


 
yes, et du coup ça élimine le R5 pour le moment :/
 

Qu'est-ce que tu as contre l'obturateur électronique ?
 

kriloner a écrit :


 
Ca c'est carrément pas possible en animalier, sinon on loupe des séquences :(

On parle de vidéo là, et il éteint le boitier pour éviter la surchauffe ;) y a aucun besoin d'éteindre le boitier en photo, y a la veille comme sur un reflex, et avec juste la veille d'affichage dès que tu met ton oeil dans le viseur c'est quasi instantané  
 
Perso je pense que le plus simple c'est d'essayer, soit louer un boitier, soit faire une sortie avec Livartow si c'est faisable, comme ça tu verras par toi même si ça peut te convenir ou pas, mais l'animal eye AF c'est franchement un game changer pour l'animalier, vraiment bufflant.  

n°6035766
albatar197​6
Posté le 01-12-2020 à 16:25:56  profilanswer
 

Nan mais kriloner il fait son "relou" comme d'habitude... Ca sert à rien un full frame... C'est beaucoup trop lourd un 400/2.8... C'est beaucoup trop cher etc etc...
 
Et puis vous connaissez la suite  :o  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035772
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 16:53:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

On parle de vidéo là, et il éteint le boitier pour éviter la surchauffe ;) y a aucun besoin d'éteindre le boitier en photo, y a la veille comme sur un reflex, et avec juste la veille d'affichage dès que tu met ton oeil dans le viseur c'est quasi instantané  
 
Perso je pense que le plus simple c'est d'essayer, soit louer un boitier, soit faire une sortie avec Livartow si c'est faisable, comme ça tu verras par toi même si ça peut te convenir ou pas, mais l'animal eye AF c'est franchement un game changer pour l'animalier, vraiment bufflant.  


Nan mais si il reste à l'affut pendant 2h, l'oeil dans le viseur, à guetter un animal...
 
bah en mirrorless tu bouffes de la batterie
alors qu'avec un réflex c'est infini
 [:spamafote]

n°6035773
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 16:53:59  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Nan mais kriloner il fait son "relou" comme d'habitude... Ca sert à rien un full frame... C'est beaucoup trop lourd un 400/2.8... C'est beaucoup trop cher etc etc...
 
Et puis vous connaissez la suite  :o  


 :lol:

n°6035775
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-12-2020 à 17:01:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Nan mais kriloner il fait son "relou" comme d'habitude... Ca sert à rien un full frame... C'est beaucoup trop lourd un 400/2.8... C'est beaucoup trop cher etc etc...
 
Et puis vous connaissez la suite  :o  


 
euh j'ai déjà dit ça sur le 400 ou sur le FF ? je n'en ai pas souvenir :D


---------------
antithéiste
n°6035779
albatar197​6
Posté le 01-12-2020 à 17:06:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
euh j'ai déjà dit ça sur le 400 ou sur le FF ? je n'en ai pas souvenir :D


 
C'est tout à fait normal on est tous passé par là je pense  :D  J'ai du dire la même chose quand j'ai acheté un Canon Powershot A70... Et puis ça s'est très vite emballé  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035813
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-12-2020 à 23:08:45  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

C'est tout à fait normal on est tous passé par là je pense :D J'ai du dire la même chose quand j'ai acheté un Canon Powershot A70... Et puis ça s'est très vite emballé :pt1cable:

 

Non mais je n'ai jamais émis de doute sur le FF ou le 400 hein :o


---------------
antithéiste
n°6035820
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-12-2020 à 07:56:52  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est son ancien ef qui le limite au final, ça sera pareil avec les prochains boîtiers ML, et je pense la même sur l'1dxmk3, il garde l'avantage de la batterie sur ce dernier...
Vaut mieux attendre les annonces de l'éventuel r1 pour avoir des promos sur l'1dxmk3...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6035822
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-12-2020 à 08:07:29  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Le problème c'est que c'est son ancien ef qui le limite au final, ça sera pareil avec les prochains boîtiers ML, et je pense la même sur l'1dxmk3, il garde l'avantage de la batterie sur ce dernier...
Vaut mieux attendre les annonces de l'éventuel r1 pour avoir des promos sur l'1dxmk3...

 

L'ancien ef et aussi ce truc archi mal conçu qui Stab en permanence dès qu'on vise ^^


---------------
antithéiste
n°6035827
albatar197​6
Posté le 02-12-2020 à 08:17:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

L'ancien ef et aussi ce truc archi mal conçu qui Stab en permanence dès qu'on vise ^^

 

C'est pas seulement dès qu'on vise. C'est tout le temps à moins de couper la stab optique, de visionner une photo ou d'être dans le menu  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 02-12-2020 à 08:18:00

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR