Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5858782
harold_fin​ch
Posté le 02-11-2017 à 15:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto408 a écrit :


J'ai un magfilter sur mon RX100, c'est très bien. J'avais posté des photos sur le topic RX100:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5614032
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5813312


 
Je crois que je voulais écrire Magfilter :D :o
Merci pour ce retour, je risque de me laisser tenter :)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 15:53:29  profilanswer
 

n°5858783
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-11-2017 à 16:06:55  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ces MagFilter.
J’ai vu qu’ils se posaient simplement au bout en étant aimantés.  :wahoo:  
Alors que le fût d’objectif est en aluminium ?  :gratgrat:
L’explication dans cette vidéo de démonstration :
https://youtu.be/uyPUYIM4MaE

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-11-2017 à 16:09:03

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5858786
harold_fin​ch
Posté le 02-11-2017 à 16:12:22  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je ne connaissais pas ces MagFilter.
J’ai vu qu’ils se posaient simplement au bout en étant aimantés.  :wahoo:  
Alors que le fût d’objectif est en aluminium ?  :gratgrat:
L’explication dans cette vidéo de démonstration :
https://youtu.be/uyPUYIM4MaE


 
Il y a quand même une bague à coller, c'est en deux parties :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°5859162
alexhardwa​rez
Posté le 03-11-2017 à 20:06:32  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche un remplacant à un Olympus VR340 de mes parents qui ne fait pas de très belles photos.
 
J'aimerais qu'il est un appareil photo pas trop compliqué et qui fasse rapidement de belles photos sans avoir à toucher les paramètres.
 
Pas besoin d'avoir la dernière technologie,juste et simplement un beau rendu dans n'importe quelle situation.
 
L'objectif n'est pas d'avoir l'apn dernier cris mais plutot un apn correct qui peut etre acheté d'occasion


 
 
J'ai regardé mais il y a beaucoup de choix et je sais pas forcément quoi leur prendre

n°5859175
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-11-2017 à 22:22:37  profilanswer
 

Un appareil qui réussit toutes les photos en mode automatique, ça n'existe pas.  [:airforceone]  
 
Même sans avoir défini de budget...  :o
 

harold_finch a écrit :

Il y a quand même une bague à coller, c'est en deux parties :jap:

Heu vu l'épaisseur, ça ne va pas déranger. Je doute même que cette partie fixe soit remarquée, à moins d'être observateur et connaisseur.

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 03-11-2017 à 22:35:21

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5859176
alexhardwa​rez
Posté le 03-11-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

Qui soit simple et avec des photos corrects.

n°5859177
alexhardwa​rez
Posté le 03-11-2017 à 22:27:55  profilanswer
 

Le budget serait entre 100 et 200 euros.

n°5859178
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-11-2017 à 22:34:47  profilanswer
 

Photos correctes ça ne veut pas dire grand chose, excuse-moi.
 
On peut parler de piqué, de réactivité, de capacités en basse lumière, de performance d'autofocus, de plage focales...
 
Mais bon pour ce budget...  :??:
 
Edit : si tes parents sont équipés d'un smartphone de génération actuelle, un appareil photo de ce budget ne fera pas mieux.
 
Ou alors forcément d'occasion et à condition de savoir s'en servir.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 03-11-2017 à 22:38:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5859180
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 22:38:58  profilanswer
 

bibir a écrit :

Un appareil qui réussit toutes les photos en mode automatique, ça n'existe pas. [:airforceone]  


Ah c'est nouveau ça de pas pouvoir réussir de photo en mode auto ? [:kiki]

 
alexhardwarez a écrit :

Le budget serait entre 100 et 200 euros.


D'occase j'espère ? Parce qu'à ce budget y'a pas grand chose.

 
alexhardwarez a écrit :

Qui soit simple et avec des photos corrects.


Ça veut dire quoi photo correctes ? Ça ne fera pas magiquement des photos de magazine. Tu cherches quoi comme critère ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859182
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

bibir a écrit :

Edit : si tes parents sont équipés d'un smartphone de génération actuelle, un appareil photo de ce budget ne fera pas mieux.

 

Ou alors forcément d'occasion et à condition de savoir s'en servir.


+1 pour le coup, un smartphone moyen de gamme récent fera d'aussi bonnes photos qu'un appareil très bas de gamme.

 

Si tu trouves un appareil à capteur 1" d'occasion à ce prix tu auras de meilleures photos en intérieur/basse lumière, et plein de réglages mais si c'est pour l'utiliser en mode auto, tu t'en fous.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

n°5859183
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-11-2017 à 22:44:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah c'est nouveau ça de pas pouvoir réussir de photo en mode auto ? [:kiki]

bibir a écrit :

Un appareil qui réussit toutes les photos en mode automatique, ça n'existe pas.  [:airforceone]


cosmoschtroumpf a écrit :

Ça veut dire quoi photo correctes ? Ça ne fera pas magiquement des photos de magazine. Tu cherches quoi comme critère ?

Ouais bon au final tu cherches toi aussi sa définition de "photos correctes"... sachant que tout est possible en mode automatique.  :D


Message édité par bibir le 04-11-2017 à 00:05:46

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5865790
Jibereg
Posté le 29-11-2017 à 15:25:29  profilanswer
 

Hello les guys!
J'aimerais offrir un compact au paternel pour Noël. Je n'y connais rien, et il est néophyte aussi, mais en prend de plus en plus avec un APN de merde à 100€.
Je chercher un compact facile à prendre en main, mais suffisamment technique pour plonger petit à petit dans le monde de la photo.
Budget de 300-350€. J'avais mis une option sur le Sony RX-100, mais sans grande conviction parce que je n'y connais rien.
 
Vous avez quelques conseils ?

n°5865847
aktarus42
Posté le 29-11-2017 à 21:28:45  profilanswer
 

En neuf ? Viseur ou non ?
 
RX100 (v1 par rapport au budget) c’est très bien. Tu as egalement le Canon G9x (voire la v2 y a une offre de remboursement Canon dessus) pour un poil plus cher. « Grand » capteur de 1 pouce et zoom standard dans les deux cas. Les autres boitiers avec un capteur de meme taille c’est plus cher...
 
Sinon faut partir sur des boitiers avec capteur plus petit mais la j’y connais pas grand chose :)


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°5865859
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-11-2017 à 23:05:34  profilanswer
 

Photos de jour ou de nuit aussi ?
En intérieur ou pas ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5865871
Jibereg
Posté le 29-11-2017 à 23:40:25  profilanswer
 

Salut ! Merci pour vos réponses et désolé pour le manque d'infos.  
Honnêtement, ce seront des photos toujours de jour je pense, bien éclairé, pas sous la pluie ou dans le brouillard. Extérieur et Intérieur.
 
Je ne sais pas ce qu'est un viseur, mais j'imagine que ça doit être un réticule visible dans l'objectif? Je pense pas que ce soit nécessaire à 100%
 
Et idéalement en neuf oui, pour que je puisse prendre une garantie au cas où ça casse.
 
J'ai vu aussi un "bridge" le FZ200, mais c'est pas un peu too much?
 
Merci !

n°5865874
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-11-2017 à 00:00:24  profilanswer
 

Un viseur est un équipement créant une fenêtre vers la scène et demandant de porter l’appareil jusqu’à l’œil pour cadrer avant de déclencher.
Sinon c’est bras tendus grâce à l’écran.
Pour des photos en extérieur et de jour (conditions de luminosité idéales) un appareil d’entrée de gamme conviendra.
Pour des photos en intérieur ou de nuit (conditions difficiles), un appareil équipé d’un capteur de taille plus importante sera conseillé pour éviter l’utilisation du flash qui dénaturera les photos d’intérieur et qui ne sera de presque aucune aucune utilité la nuit en extérieur.
Mais si c’est pour sortir le flash par réflexe en intérieur, autant se contenter d’un appareil avec petit capteur qui, pour le même budget, offrira une plage de zoom plus confortable si chère aux personnes s’interessant de loin au monde de la photo. :)


Message édité par bibir le 30-11-2017 à 06:05:10

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5865881
Jibereg
Posté le 30-11-2017 à 04:14:08  profilanswer
 

Ok c'est plus clair, merci beaucoup Bibir !

n°5865898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2017 à 08:19:26  profilanswer
 

première fois que je lis quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'un viseur d'appareil photo [:implosion du tibia]  [:avant]


---------------
rm -rf internet/
n°5865899
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-11-2017 à 08:26:54  profilanswer
 

Pour quelqu’un de complètement étranger au monde de la photo ce n’est pas un vocabulaire familier (car on peut penser à une sorte de collimateur sur l’écran en forme de cible par exemple).
Test à faire auprès de son entourage de préférence neutre, c’est à dire pas la compagne que l’on bassine au quotidien avec sa passion. :D
Maintenant que j’ai fini de faire l’avocat du diable, certes notre ami aurait pu taper dans Google.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 30-11-2017 à 08:28:08

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5865917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

Nan mais c'était pas vraiment une critique, c'est juste que je me sens vieux, très vieux :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°5865922
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-11-2017 à 09:05:50  profilanswer
 

C’était bel et bien une critique mais pas méchante tu voulais dire. :D
 
T’inquiète je ne suis ni susceptible ni empathique.
 
Moi aussi je faisais une critique en guise de réplique. :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5866543
kingdaveon​e
Posté le 02-12-2017 à 09:01:17  profilanswer
 

Bonjour à tous à la recherche d un compact expert avec les caractéristiques principales suivantes:
-étanche poussières, pluies...
-bonne qualité photo portrait en intérieur ou scène d intérieur par faible éclairage.
 
J ai du mal à m orienter j envisage un budget : 800 à 1200€.
Merci pour vos conseils !
 
 

n°5866545
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-12-2017 à 09:11:08  profilanswer
 

Je fais tout pour me retenir mais en début de semaine je me commande un A6500.
Il est protégé des intempéries mais pas tropicalisé non plus.
Équipé de l’objectif de kit, c’est trop gros pour toi ?


Message édité par bibir le 02-12-2017 à 09:14:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5866551
grotius
Posté le 02-12-2017 à 09:48:00  profilanswer
 

kingdaveone a écrit :

Bonjour à tous à la recherche d un compact expert avec les caractéristiques principales suivantes:
-étanche poussières, pluies...
-bonne qualité photo portrait en intérieur ou scène d intérieur par faible éclairage.
 
J ai du mal à m orienter j envisage un budget : 800 à 1200€.
Merci pour vos conseils !
 
 


800-1200€ pour un compact c est un peu trop. Tropicalise ce sera dur voir impossible vu que compact veut dire objectif télescopique.
En bien y a toujours rx100, ricoh GR.

n°5866573
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-12-2017 à 10:51:33  profilanswer
 

kingdaveone a écrit :

Bonjour à tous à la recherche d un compact expert avec les caractéristiques principales suivantes:
-étanche poussières, pluies...
-bonne qualité photo portrait en intérieur ou scène d intérieur par faible éclairage.
 
J ai du mal à m orienter j envisage un budget : 800 à 1200€.
Merci pour vos conseils !


Compact expert + tropicalisation + faible lumière : ça n'existe pas :/
 
Il va falloir faire un choix :
- Compact expert + faible lumière : y'en a plein, du Sony RX100 au Pana LX100 en passant par toute la gamme Canon Gtruc, sans parler des compacts APSC
- Compact expert + tropicalisation : Olympus Tough TG3/4/5
- Tropicalisation + faible lumière : on va plutôt trouver ça dans les hybrides et reflex
 
A la limite on peut noter le Canon G3X mais quitte à prendre un truc aussi gros autant prendre un hybride ; ou le Pana FZ2000 mais c'est encore plus gros.
 
 
Il va falloir te poser la question de l'utilité de la tropicalisation je pense. Pourquoi penses-tu que c'est nécessaire ?
 
 

grotius a écrit :

Tropicalise ce sera dur voir impossible vu que compact veut dire objectif télescopique.


Ben non. Olympus Tough par exemple.
 
Par contre en général c'est moyennement compatible avec les basses lumières (petit capteur, ouverture moyenne).


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-12-2017 à 10:55:08

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5866587
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 12:01:35  answer
 

Reste la soluce compact expert + caisson, mais...

n°5866588
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-12-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

Juste pour la pluie et la poussière c'est beaucoup, non ? :o :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5866592
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 12:21:46  answer
 

Et le marteau-pilon, il sert à quoi alors ?! :o :whistle:

n°5866593
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-12-2017 à 12:23:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Juste pour la pluie et la poussière c'est beaucoup, non ? :o :D

Il pourra toujours décapsuler son appareil quand il fera beau sans vent.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5866654
kingdaveon​e
Posté le 02-12-2017 à 19:59:51  profilanswer
 

Tropicalisation Avec les enfants à la plage c est toujours mieux non ? j ai hésité à partir sur un hybride mais un peu gros.  
J ai déjà utilisé un Rx100-I ou II bien en extérieur  mais en intérieur c était pas top...
Je peux  mettre le caisson plongée mais comme j ai déjà une go pro hero black...et puis alors faut quand même être réaliste Equipement quand on se balade:
-Mavic pro
-go pro
-tel portable  
-appareil photo
 
Moins ça prend de place mieux c est.

n°5866661
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-12-2017 à 20:24:55  profilanswer
 

C'était quoi le souci avec le RX100 en intérieur ?  :heink:  
 
Si tu es réellement arrivé aux limites de l'appareil, tu peux oublier les capteurs de 1" et passer à une gamme supérieure.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 02-12-2017 à 20:25:15

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5866671
kingdaveon​e
Posté le 02-12-2017 à 21:24:03  profilanswer
 

Sur le Rx100 j aime pas la colometrie en intérieur, les couleurs, je suis obligé de passer par Lightroom pour un ajustement.
Que ce soit en automatique type mode portrait intérieur ou en manuel...
En manuel c mieux mais faire les ajustements pour avoir une belle photo c est un peu long et j aime bien prendre les clichés sur le vif...  
J aimerai bien avoir un cliché propre en scène d intérieur sans devoir repasser derrière...avec un compact !

n°5866678
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-12-2017 à 21:53:32  profilanswer
 

Tu utilisais le flash ?
 
Dans tous les cas, il suffit d'étalonner la balances des blancs quand tu rentres dans la pièces...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5867230
toutouneee
Posté le 05-12-2017 à 14:17:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Ma nounou m'a posé une colle. Lui trouver un apn compact, ça faisait des années que je n'avais pas mis le nez la dedans et je suis complètement paumée. Je trouve que les prix ont flambé ... avant pour 300 € j'avais acheter mon bridge Canon S3IS que j'affectionnais tout particulièrement. 'fin bref.  
 
Donc elle me demande de lui trouver un APN qui soit de meilleur qualité que son iphone 5C. Le zoom, elle s'en fout.  
Elle veut un truc capable de prendre en photo des petits monstres âgés de quelques mois à 3 ans en extérieur et en intérieur. Au début, elle m'avait laissé un budget de 100€, je lui ai dit dans ce cas de garder son téléphone portable, elle n'aura pas mieux.  
Là, j'ai un budget maxi à 200€ (et sans possibilité d'occasion). Wifi, GPS and co, elle en a rien à faire, le zoom pareil et simple d'utilisation car elle est pas doué avec les technologie (donc en gros, bon résultat en mode tout auto).
 
Donc RX100 diverses générations venté ici ne rentre pas du tout dans le budget. (par contre pour moi, il me fait de l'oeil ^^)
 
Voilà, merci par avance.

n°5867266
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-12-2017 à 16:37:48  profilanswer
 

200€ pour avoir une qualité correcte en basse lumière t'auras rien non plus. Le strict minimum pour avoir des photos d'intérieur c'est capteur 1", et le moins cher c'est le RX100 v1, qui est effectivement hors budget.
 
En gros pour avoir une meilleure qualité en basse lumière (= intérieur), tu vas avoir besoin soit d'un capteur plus grand, soit d'une plus grande ouverture, soit d'une meilleure sensibilité.
Un iphone ça ouvre déjà grand, et la sensibilité est globalement liée à la taille du capteur, donc pour avoir réellement mieux que l'iphone (au niveau qualité d'image), il faut donc trouver un appareil avec un plus grand capteur.
 
A ce prix, tu vas avoir des compacts à capteur à peine plus grands que celui de l'iphone, et de manière non significative : la différence de taille ne sera pas assez importante pour avoir une vraie différence de rendu perceptible.
Et de manière globale, plus le capteur sera grand (= la qualité sera meilleure, en prenant des raccourcis), plus l'appareil sera cher.
 
 
C'est pas par hasard que les fabricants d'APN sont en difficulté : les smartphones modernes font la même chose que les appareils photo "basiques".
Il reste aux constructeurs d'APN les grands capteurs, et les gros zooms.


Message édité par cosmoschtroumpf le 05-12-2017 à 16:40:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5867268
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-12-2017 à 16:48:34  profilanswer
 

On peut aussi utiliser le flash.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5867270
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-12-2017 à 16:54:07  profilanswer
 

bibir a écrit :

On peut aussi utiliser le flash.


Avec des bébés ? Non.
 
Surtout si tu veux pas des photos à chier.


Message édité par cosmoschtroumpf le 05-12-2017 à 16:54:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5867272
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-12-2017 à 17:10:05  profilanswer
 

Dans sa recherche, elle n’a pas exprimé vouloir un appareil capable de faire des photos d’intérieur sans flash.
Car je suppose que la nounou utilise son iPhone avec le flash.


Message édité par bibir le 05-12-2017 à 17:10:40

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5867273
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-12-2017 à 17:11:30  profilanswer
 

Avec des bébés ? J'espère que non.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5867278
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-12-2017 à 17:14:34  profilanswer
 

Plusieurs bébés à la fois c’est plus rentable.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR