Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°786416
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-11-2005 à 20:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Chuis pas encore doué avec tous les sigle: AF = ouverture ou autofocus ?
 
avec réglage autofocus manuel et semi-auto, il y a le A620, le S80 (Canon). Certain fuji (E900 ?) sont peut-être pas trop mal ... A vérifier :/


 
oui AF = autofocus, merci pour les pistes je suis en train de faire des investigations de mon côté en ce moment

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:21:38  profilanswer
 

n°786456
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-11-2005 à 21:18:48  profilanswer
 

ptit rappel, il faut que je tappe sous les 200€

n°786892
frodon131
Mon précieux
Posté le 01-12-2005 à 12:46:47  profilanswer
 

frodon131 a écrit :

Je sais  je l'ai vu, j'ai vus aussi le canon ixus 50, le i5 et l'A95 il me paraissent tous bien le quel prendre?
J'ai regardé des comparatif et il parle d'aberrations chromatique quand on monte dans les iso, des iso 400, des tailles de capteur 1/1.8" ou 1/2.5" apparamnet il faut 1/1.8" c'est quoi tous ca si quelqu'un pouvait m'expliquer?
 
et que pensez de celas?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
 
certes ils cont un peu plus chers mais valent-ils le coup?


up

n°787106
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-12-2005 à 17:19:05  profilanswer
 

finallement j'ai pris deux pentax S60, ça collais tout à fait à mes besoins

n°787315
frodon131
Mon précieux
Posté le 01-12-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

quelle est la différence entre le sony DSC-P150 (noir) et DSC-P200 (argent) a part la couleur car il affiche quand meme plus de 20€ d'écart?
Est-ce que c'est un bon appareil?

n°787318
tartiflett​e75
Posté le 01-12-2005 à 21:35:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche un Appareil Photo numérique a moins de 100 120 euros. Quel appareil me conseillez vous dans cette game de prix ?


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°787681
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2005 à 08:49:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
suite à la mésaventure de mon dimage5 (il est tombé le pauvre) et comme je me retrouve sans APN (le temps de faire un devis de reparation) je suis tres interressé par l'achat d'un compact. plus petit et plus pratique que le dimage qui etait trop contraignant à transporter.
 
j'ai deja pas mal epluché les site de numeriques et en me basant sur www.lesnumeriques.com et leur face a face je suis devant un trio d'appareil qui sont succeptible de m'interressé. à savoir:
 
en tete le panasonic DMC-FX-9
http://www.lesnumeriques.com/produits/60/592/60_592_2.jpg  
puis le Fujifilm finepix F10
http://www.lesnumeriques.com/produits/24/454/24_454_2.jpg
et enfin le canon ixus 700
http://www.lesnumeriques.com/produits/1/362/1_362_1.jpg
 
le panasonic possede un stabilisateur optique et pas les autres par contre son flash est un peu faible et il n'est pas tres sensible en cas de faible luminosité.
le finepix reproduit bien les detail en cas de faible eclairage mais je le trouve un tout petit peu en deca de la qualité du FX9 et puis il tire un peu plus vers le jaune.
l'ixus est lui par contre encore pire que le FX9 dans le sombre on ne voit aucun detail
 
enfin bref je ne sais pas trop quoi choisir car le stabilisateur optique me semble super pratique pour avoir (presque) toujour des photos nettes mais c'est aussi bien de pouvoir faire des photo dans le sombre.
 
je suis peut etre passé a coté d'autre appareil (notament d'autre avec stabilisateur) donc si vous en connaissez d'autre je vais les ajouter dans mon comparatif. j'ai moins d'une semaine pour me decider car je vais l'acheter au japon (par exemple le FX9 est à 290 au lieu de 360 en france)
au japon il y a peut etre deja de nouveau model qui ne sont pas encore sortis en france donc si vous savez qu'un APN super est sur le point d'arriver bientot je peu aussi l'ajouter a mon comparatif.
 
voila c'est a peu pres tout, je m'en remet a vous :)
 
merci


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°787715
macrobronz​e
Posté le 02-12-2005 à 09:34:32  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Bonjour tout le monde
 
suite à la mésaventure de mon dimage5 (il est tombé le pauvre) et comme je me retrouve sans APN (le temps de faire un devis de reparation) je suis tres interressé par l'achat d'un compact. plus petit et plus pratique que le dimage qui etait trop contraignant à transporter.
 
j'ai deja pas mal epluché les site de numeriques et en me basant sur www.lesnumeriques.com et leur face a face je suis devant un trio d'appareil qui sont succeptible de m'interressé. à savoir:
 
en tete le panasonic DMC-FX-9
http://www.lesnumeriques.com/produ [...] _592_2.jpg  
puis le Fujifilm finepix F10
http://www.lesnumeriques.com/produ [...] _454_2.jpg
et enfin le canon ixus 700
http://www.lesnumeriques.com/produ [...] _362_1.jpg
 
le panasonic possede un stabilisateur optique et pas les autres par contre son flash est un peu faible et il n'est pas tres sensible en cas de faible luminosité.
le finepix reproduit bien les detail en cas de faible eclairage mais je le trouve un tout petit peu en deca de la qualité du FX9 et puis il tire un peu plus vers le jaune.
l'ixus est lui par contre encore pire que le FX9 dans le sombre on ne voit aucun detail
 
enfin bref je ne sais pas trop quoi choisir car le stabilisateur optique me semble super pratique pour avoir (presque) toujour des photos nettes mais c'est aussi bien de pouvoir faire des photo dans le sombre.
 
je suis peut etre passé a coté d'autre appareil (notament d'autre avec stabilisateur) donc si vous en connaissez d'autre je vais les ajouter dans mon comparatif. j'ai moins d'une semaine pour me decider car je vais l'acheter au japon (par exemple le FX9 est à 290 au lieu de 360 en france)
au japon il y a peut etre deja de nouveau model qui ne sont pas encore sortis en france donc si vous savez qu'un APN super est sur le point d'arriver bientot je peu aussi l'ajouter a mon comparatif.
 
voila c'est a peu pres tout, je m'en remet a vous :)
 
merci


 
 
Et bien je me suis posé exactement la même question que toi il y a 2 semaines. Et mon choix s'est fait exactement sur les même appareils. Sauf en ce qui concerne le FX9, moi c'était le FX8, car la seule différence entre les deux appareils est le mega pixel supplémentaire et l'écran LCD d'un résolution plus grande (mais pas plus grand en taille).Et je pense honettement qu'avec un capteur 1/2.5'', ca ne sert à rien d'avoir 6 millions de pixels. Enfin bon, chacun ses cirtères de choix ;)
 
Mon père a un Ixus 700 et je peux t'assurer qu'il fait des photos extraordinaires. Personellement, c'est mon préféré des 3. Mais il est aussi plus cher que les deux autres, et c'est pour ca que j'ai fait mon choix entre le FX8 et le F10.
 
L'avantage du FX8 (et du FX9 également), c'est son stabilisateur optique (qui permet d'avoir les photos nettes même lorsqu'on zoom et qu'on tremble "un peu" lol).
 
L'avantage du F10, c'ets son capteur Super CCD 1/1.7'' qui permet de monter en iso sans trop de bruit (pratique pour les photos dans les environnements sombres)
 
Après, c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Moi j'ai choisi le FX8, parce que de toutes facons, les photos en environnement sombre ne sont pas nickel quelque soit le compact qu'on a.
 
A noter aussi qu'il y a aussi le F11 qui vient de sortir et qui est très bien. Il a les même caractéristiques que le F10, avec quelques fonctions de plus comme la possibilité de régler priorité à la vitesse / priorité à l'ouverture. C'est assez sympa dde pouvoir régler ca manuellement sur un compact.
 
Là encore une fois, tout dépend de ce que tu vas faire avec ton compact.
 
Voici mon classement:
1 : Ixus 700
2 : FX8 (ou 9)
3 : F10
Mais pour d'autres personnes, c'est l'inverse, tout dépend de tes critères. En tous cas, ces trois appareils sont des valeurs sures ;)

n°787731
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2005 à 10:06:05  profilanswer
 

merci de ta reponse, ca me donne des info supplémentaire pour mon future choix.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°787752
Paris01
Posté le 02-12-2005 à 10:39:32  profilanswer
 

mandagor a écrit :

merci de ta reponse, ca me donne des info supplémentaire pour mon future choix.


 
Bonjour à tous,  
 
Je reviens pour la même réponse que j'avais faite à macobronze  :pt1cable:  
Quand tu dis qu'avec son stabilisateur tu auras toujours des photos nettes je tiens à préciser que je suis d'accord si tu photographies des objets/personnes IMMOBILES.
Le stabilisateur ne fixe pas le mouvement des gens donc en faible lumière tes photos seront floues sauf si tu sors le flash.
Maintenant que ce soit FX8 ou F10/F11 ce sont de tres bons appareils (je ne connais pas l'Ixus)
 
En esperant être utile  
Bonne journée
 
PS: jette un oeil sur deux excellents post pour t'aider dans ton choix, un sur le F10/F11 et l'autre sur le FX8/FX9

Message cité 1 fois
Message édité par Paris01 le 02-12-2005 à 10:41:51
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 10:39:32  profilanswer
 

n°787783
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2005 à 11:13:54  profilanswer
 

Regardez du côté du Canon A610 (ou A620 avec 2MP de +).
Je ne sais pas si ils sont dans la même "gamme", mais c'est celui sur lequel je me suis arrêté.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°787901
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2005 à 13:56:38  profilanswer
 

hum le 620 a l'air de donner aussi de tres bon clichés (voir meme de meilleur detail grace a son zoom 4X et son 1mp de plus).
il est plutot pas mal coté aussi.
il n'est pas 100% automatique (vitesse...) donc je ne sais pas trop car je me demande si je vais pas choisisr la simplicité (surtout pour ma copine... plus simple d'utiliser le stabilisateur que de jouer sur la sensibilité et la vitesse...)
 
pour l'instant mon choix va se porter sur le FX9 mais rien n'est definitif


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°788408
macrobronz​e
Posté le 02-12-2005 à 23:43:13  profilanswer
 

Paris01 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je reviens pour la même réponse que j'avais faite à macobronze  :pt1cable:  
Quand tu dis qu'avec son stabilisateur tu auras toujours des photos nettes je tiens à préciser que je suis d'accord si tu photographies des objets/personnes IMMOBILES.
Le stabilisateur ne fixe pas le mouvement des gens donc en faible lumière tes photos seront floues sauf si tu sors le flash.


 
 
Oui, tout à fait, mais le stabilisateur sert aussi lorsqu'on prend des photos sous un bon éclairage (en plein soleil :p ) avec le zoom au maximum. Parce qu'en zoom x3, il ne faut pas trembler si on veut une photo nette. Le stabilisateur donne un peu plus de confort à ce niveau.
 
Je pense que le F10 doit faire de meilleures photos en environnement sombre (en montant en iso), mais de toutes facons, avec le FX8 comme avec le F10 les photos en environnement sombre ne sont pas nickel. Donc je préfères priviligier le reste :)

n°788841
sansmalice
Posté le 03-12-2005 à 18:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis désolé, mais je vais vous poser une énième question "achat de noël".
En fait, je cherche un petit compact hyper simple d'utilisation pour offrir à mon fils de 10 ans. Si il n'y avait que ça, ce serait plutôt simple: je prendrai n'importe quel entrée de gamme, et il appuiera sur le bouton.
Mais ce qui me fait peur, c'est la latence au déclanchement: sil il appuie sur le bouton et que la photo est prise jusqu'à une seconde après, c'est au moins 80% de déchets garantis.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils et expérience car c'est une info difficile à obtenir sur les fiches techniques.
Donc si vous pouviez prendre 2mn pour me conseiller un ou deux modèles, vous m'aideriez beaucoup. Merci.  :jap:

n°788903
macrobronz​e
Posté le 03-12-2005 à 20:00:51  profilanswer
 

sansmalice a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis désolé, mais je vais vous poser une énième question "achat de noël".
En fait, je cherche un petit compact hyper simple d'utilisation pour offrir à mon fils de 10 ans. Si il n'y avait que ça, ce serait plutôt simple: je prendrai n'importe quel entrée de gamme, et il appuiera sur le bouton.
Mais ce qui me fait peur, c'est la latence au déclanchement: sil il appuie sur le bouton et que la photo est prise jusqu'à une seconde après, c'est au moins 80% de déchets garantis.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils et expérience car c'est une info difficile à obtenir sur les fiches techniques.
Donc si vous pouviez prendre 2mn pour me conseiller un ou deux modèles, vous m'aideriez beaucoup. Merci.  :jap:


 
 
C'est vrai qu'à 10 ans ca fait un peu jeune, mais il suffit de lui expliquer. Par exemple pour la mise au point, il faut appuyer à moitié sur le bouton et laisser appuyé jusqu'à ce que la mise au point soit faite. Si ton fils est capable de comprendre ca, il comprendra surement qu'il faille attendre 1 seconde pour prendre la photo.
 
Peux tu nous dire quel est ton budget (accessoires compris) afin qu'on puisse te conseiller ?

n°788957
sansmalice
Posté le 03-12-2005 à 21:03:16  profilanswer
 

Mon budjet démarre avec le  Canon A410, soit environ 150 euros, pour monter à environ 200 euros si mon critère de choix ( la latence au déclanchement ) est comblé.  
J'ai pu tester entre-autre le A520, mais j'étais pas enthousiasmé. J'ai aussi eu l'occasion d'avoir en main le F10, et là  :love: , c'est top rapide, mais plus du tout dans le budget, et à mon goût pas  adapté pour un premier APN. :hello:

n°789167
macrobronz​e
Posté le 04-12-2005 à 03:36:37  profilanswer
 

sansmalice a écrit :

Mon budjet démarre avec le  Canon A410, soit environ 150 euros, pour monter à environ 200 euros si mon critère de choix ( la latence au déclanchement ) est comblé.  
J'ai pu tester entre-autre le A520, mais j'étais pas enthousiasmé. J'ai aussi eu l'occasion d'avoir en main le F10, et là  :love: , c'est top rapide, mais plus du tout dans le budget, et à mon goût pas  adapté pour un premier APN. :hello:


 
 
Le A410 me semble être un très bon choix pour ce budget. Avec son processeur DIGIC II , ca ne devrait pas poser de probleme au niveau de la rapidité (mon Canon Ixus 30 était équipé du même processeur et ca allait vite ;) )
Il faut rajouter une carte mémoire SD 256Mo (vitesse 60x serait bien), ainsi que des accus (j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas fournis avec l'appareil). Au final, tu vas t'en sortir pour un peu moins de 200€.

n°789304
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 04-12-2005 à 11:42:55  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je cherche le même type d'appareils photos que mandagor. Mais maintenant que les nouvelles séries sont sorties (Ixus 750 et Fuji F11 notamment) lequel choisir ? Il y a aussi l'ixus 55 qui a l'air pas mal et moins cher aussi. J'aimerais pouvoir faire de jolies photos aux couleurs plutôt chaudes (pouvoir faires des photos courantes amis/famille mais aussi paysages/voyages) ?
 
Merci d'avance :)

n°789584
Vikingix
Posté le 04-12-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore un qui vient prendre des conseils avant les fêtes comme tout le monde ;)  
 
Mon cahier des charges :
Un compact qui puisse facilement être mis dans la poche, qui soit suffisamment résistant pour être balladé (pas dans des conditions extrêmes, simplement une utilisation normale), qui fasse de bonnes photos (style familial et voyage, pas pro) dans toutes les conditions de base, et qui aie une autonomie correcte.
En bref, un appareil simple et efficace, sans exigences très pointues, mais sans véritable point faible.
Le prix on verra ensuite.
 
Quelques détails supplémentaires.
- Je fais souvent des photos d'extérieur (paysages, villes).
- Je suis du genre à bouger quand je prend la photo, il faut donc une prise de vue rapide.
- Je n'ai encore jamais utilisé de numérique (mon appareil actuel : un Canon Prima ZoomShot vieux de 10 ans)
 
Après étude, j'ai retenu des appareils bien connus et réputés : Le Canon Ixus 55, le Canon Ixus 750, et le Panasonic FX8.
J'ai plus ou moins écarté les Nikon Coolpix 5900 et 7900 qui semblent légèrement inférieurs et dont je n'aime pas trop l'épaisseur.
 
Mes questions :
- L'achat d'un Ixus 750 est-il justifié par rapport à un Ixus 55 sachant que je n'ai sans doute pas besoin des 7M pixels ? La qualité est-elle meilleure dans des conditions de base ?
- Le stabilisateur optique du FX8 m'apportera-t-il un vrai plus ? Son absence de viseur optique ne va-t-il pas me gêner ?
- J'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser le FX8 sous une simple pluie, est-il si fragile que cela ?
 
Pour l'instant, je serais plutot tenté par l'Ixus 55 s'il est capable de faire des photos de qualité équivalente à celles du Ixus 750 et du FX8 dans des conditions d'usage simples.
 
Merci

n°789650
turbojuju
Posté le 04-12-2005 à 18:27:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, que penser du Benq Dc C500 ? :??:
 
Coté image, la qualité est au rdv ?
 
Merci !! :)  
 

n°789727
macrobronz​e
Posté le 04-12-2005 à 19:19:42  profilanswer
 

Vikingix a écrit :

Bonjour,
 
Encore un qui vient prendre des conseils avant les fêtes comme tout le monde ;)  
 
Mon cahier des charges :
Un compact qui puisse facilement être mis dans la poche, qui soit suffisamment résistant pour être balladé (pas dans des conditions extrêmes, simplement une utilisation normale), qui fasse de bonnes photos (style familial et voyage, pas pro) dans toutes les conditions de base, et qui aie une autonomie correcte.
En bref, un appareil simple et efficace, sans exigences très pointues, mais sans véritable point faible.
Le prix on verra ensuite.
 
Quelques détails supplémentaires.
- Je fais souvent des photos d'extérieur (paysages, villes).
- Je suis du genre à bouger quand je prend la photo, il faut donc une prise de vue rapide.
- Je n'ai encore jamais utilisé de numérique (mon appareil actuel : un Canon Prima ZoomShot vieux de 10 ans)
 
Après étude, j'ai retenu des appareils bien connus et réputés : Le Canon Ixus 55, le Canon Ixus 750, et le Panasonic FX8.
J'ai plus ou moins écarté les Nikon Coolpix 5900 et 7900 qui semblent légèrement inférieurs et dont je n'aime pas trop l'épaisseur.
 
Mes questions :
- L'achat d'un Ixus 750 est-il justifié par rapport à un Ixus 55 sachant que je n'ai sans doute pas besoin des 7M pixels ? La qualité est-elle meilleure dans des conditions de base ?
- Le stabilisateur optique du FX8 m'apportera-t-il un vrai plus ? Son absence de viseur optique ne va-t-il pas me gêner ?
- J'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser le FX8 sous une simple pluie, est-il si fragile que cela ?
 
Pour l'instant, je serais plutot tenté par l'Ixus 55 s'il est capable de faire des photos de qualité équivalente à celles du Ixus 750 et du FX8 dans des conditions d'usage simples.
 
Merci


 
 
 
L'ixus 750 fait de plus belles photos que le 55. Je ne dis pas ca au cause des 2 millions de pixels de plus du capteur, mais à cause de la taille du capteur : le capteur du 750 fait 1/1.7'' alors que celui du 55 fait 1/2.5'' (comme le FX8). Mon père a un ixus 700 (la qualité photo est la même que le 750) et je peux t'assurer que les photos prises avec sont extraordinaires ;)
Mais tout dépend de ton budget, parce que l'ixus 750 coute tout de même au moins 100€ de plus que l'ixus 55 ou le panasonic FX8.
 
Ensuite, si tu as tendance à bouger quand tu prends une photo, il te faut un stabilisateur. Quelque soit l'appareil, la vitesse dépend de la lumière qu'il y a (et de la sensibilité iso). Donc si il y a beaucoup de lumière, la vitesse sera grande, mais si il y a peu de lumiere, la vitesse sera plus lente pour que l'image s'imprime. Le stabilisateur du FX8 permet de pallier au probleme de bougé du photographe. Si tu veux prendre une photo avec une vitesse rapide, même en mauvaises conditions d'éclairage, il faut monter la sensibilité iso. Et là, la taille du capteur est primordiale si on ne veut pas avoir trop de bruit sur les photos. Le plus gros capteur est celui de l'ixus 750, et c'est à mon avis le seul des 3 qui te permettra de monter en iso sans avoir trop de bruit.
 
Enfin, en ce qui concerne l'utilisation d'un numérique sous la pluie, quelque soit le modele, je pense que c'est pas trop conseillé, sauf si il est étanche. Mais ce n'est pas le cas de ces 3 appareils.
 
Dans ta liste, c'est l'ixus 750 que je préfère (mais il est aussi plus cher).
Et entre l'Ixus 55 et le Panasonic Fx8, j'ai une préférence pour le FX8 pour son stabilisateur d'image, à part ca les fonctionnalités sont un peu identiques.

n°789804
sansmalice
Posté le 04-12-2005 à 20:42:37  profilanswer
 

macrobronze, merci pour ta réponse, elle me conforte dans mon choix.  
Il ne me reste maintenant juste 2 appareils en duel: canon A410 vs Nikon coolpix 4600.  
Il n'y a qu'une trentaine d'euros d'écart, et d'après le comparatif que j'ai pû trouver là:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=118&p1=383&ma2=1&mo2=128&p2=447&ph=2, le nikon a des couleurs plus chaleureuses que le canon. A mon avis plus à même de plaire à un enfant.  :love:  
En tout cas, merci pour les conseils rapides.  :hello:

n°790039
macrobronz​e
Posté le 05-12-2005 à 00:24:21  profilanswer
 

sansmalice a écrit :

macrobronze, merci pour ta réponse, elle me conforte dans mon choix.  
Il ne me reste maintenant juste 2 appareils en duel: canon A410 vs Nikon coolpix 4600.  
Il n'y a qu'une trentaine d'euros d'écart, et d'après le comparatif que j'ai pû trouver là:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=118&p1=383&ma2=1&mo2=128&p2=447&ph=2, le nikon a des couleurs plus chaleureuses que le canon. A mon avis plus à même de plaire à un enfant.  :love:  
En tout cas, merci pour les conseils rapides.  :hello:


 
Pour le coolpix 4600:
"Attention, ce n’est pas le symbole de la réactivité, la mise au point est assez longue, tout comme le déclenchement."
Source: http://www.linternaute.com/guides/ [...] _4600.html
Je ne connais pas cet appareil, mais si la rapidité est un facteur déterminent pour toi, ca n'a pas l'air d'être le point fort de cet appareil.Mais à ce prix, on ne peut demander la lune.
 
Sur ton lien pour comparer le A400 au coolpix 4600, ce n'est pas le A410 mais le A400 (le A400 est sorti il y a un an). Le A410 est équipé du processeur de traitement d'image Digic II que n'avait pas le A400.on peut donc espérer que les photos prises avec le A410 rendent encore mieux que celles prises avec le A400.
 
Personellement, j'ai une petite préférence pour le canon A410, mais tout est une question de gout (je doute qu'un enfant de 10 ans fasse réellement la différence entre les deux)

n°790253
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 11:44:24  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ptit rappel, il faut que je tappe sous les 200€


 
le A520 a un mode focus manuel, mais pas très pratique, les modes priorité vitesse et priorité ouverture sont très bien fait par contre

n°790256
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 11:46:01  profilanswer
 

sansmalice a écrit :

macrobronze, merci pour ta réponse, elle me conforte dans mon choix.  
Il ne me reste maintenant juste 2 appareils en duel: canon A410 vs Nikon coolpix 4600.  
Il n'y a qu'une trentaine d'euros d'écart, et d'après le comparatif que j'ai pû trouver là:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=118&p1=383&ma2=1&mo2=128&p2=447&ph=2, le nikon a des couleurs plus chaleureuses que le canon. A mon avis plus à même de plaire à un enfant.  :love:  
En tout cas, merci pour les conseils rapides.  :hello:


 
le 4600 est une gamme audessus du canon A400, il est normallement mieux armé côté qualité.

n°790527
tetsuo kag​a
Posté le 05-12-2005 à 17:27:37  profilanswer
 

lol je reposte mon message la, j'avais pas vu cette rubrique dsl,
 
Je pense m'acheter un appareil photo numérique de qualité d'ici pas tres longtemps, mon budget et d'environ 300 - 350 euros, voir 400 si vraiment je trouve un produit tres interessant.Alors pour le moment j'hésite et je pense prendre le Cyber-shot DSC-T7 de Sony (mais je n'ai pas reussi a savoir si il faisait aussi video), et je ne m'y connais pas beaucoup sur les appareils photos numérique.  
Vous pensez que c'est une bonne affaire ou il y'a mieu pour moins chère (ou le meme prix)?  
 

Citation :

Celui qui est partis de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à donner à personne !


---------------
L\\'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu\\'à ce qu\\'on s\\'apercoive que c\\'est du gazon en plastique...
n°790654
turbojuju
Posté le 05-12-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

turbojuju a écrit :

Bonjour à tous, que penser du Benq Dc C500 ? :??:
 
Coté image, la qualité est au rdv ?
 
Merci !! :)


 
99€ chez cdiscount ;)

n°791497
magne7
Posté le 06-12-2005 à 12:16:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
avec Noël qui arrive ça donne des idées   ...   :)  
Comme vous avez pu le deviner j'aimerais m'acheter un APN mais j'hésite entre deux même s'ils ne sont pas dans la même catégorie.  
J'hésite entre le Canon Powershot A520 et le Pentax Optio S60...
A votre avis, le Pentax mérite-t-il de mettre 50 euros de plus ? Lequel me conseilleriez vous ?  
http://www.nomatica.fr/photo/optios60FR.htm#  
http://www.nomatica.fr/photo/powershota520FR.htm  
 
D'avance merci     :jap:  
 
Magne


Message édité par magne7 le 06-12-2005 à 23:10:34
n°791699
footeur81
Posté le 06-12-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

bonjour à tous et à zyx particulièrement (merci à toi de faire avancer le topic ;))
voilà, donc l'idée d'investir dans la photo numérique me trotte de plus en plus dans la tête
(je possède un olympus argentique basique de chez basique, sans zoom , etc   :D)
mon choix s'est tout d'abord concentré sur le A520. Ses caractéristiques, comme sa définition,
son zoom, ses réglages manuels (je suis un vrai newb, mais je compte m'y mettre),
sa qualité d'image .. m'avaient séduit.
 
J'étais pret à dégainer la CB, quand en lisant certains commentaires, l'argument de la lenteur m'est revenu  
un peu trop souvent :( avec apparement un bruit un peu plus présent que je ne le pensais.  
Je comptais mettre l'argent qu'il fallait pour avoir un bon appareil, mais en restant raisonable.
Finalement je me suis renseigné, et le prochain qui vient sur la liste canon, est le A610.
Le hic est que je passe de 175 à 275 € :ouch:. Bon je peux me le permettre, mais je me demande
si cela vaut vraiment le coup de franchir le palier, ou eventuellement s'il y a l'équivalent dans une autre marque , à moins cher :??:
 
merci d'avance pour vos conseils avertis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 06-12-2005 à 16:23:53
n°792146
turbojuju
Posté le 06-12-2005 à 21:12:09  profilanswer
 

La A410 de chez canon est fournis avec une house ?

n°792285
macrobronz​e
Posté le 06-12-2005 à 23:02:38  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

bonjour à tous et à zyx particulièrement (merci à toi de faire avancer le topic ;))
voilà, donc l'idée d'investir dans la photo numérique me trotte de plus en plus dans la tête
(je possède un olympus argentique basique de chez basique, sans zoom , etc   :D)
mon choix s'est tout d'abord concentré sur le A520. Ses caractéristiques, comme sa définition,
son zoom, ses réglages manuels (je suis un vrai newb, mais je compte m'y mettre),
sa qualité d'image .. m'avaient séduit.
 
J'étais pret à dégainer la CB, quand en lisant certains commentaires, l'argument de la lenteur m'est revenu  
un peu trop souvent :( avec apparement un bruit un peu plus présent que je ne le pensais.  
Je comptais mettre l'argent qu'il fallait pour avoir un bon appareil, mais en restant raisonable.
Finalement je me suis renseigné, et le prochain qui vient sur la liste canon, est le A610.
Le hic est que je passe de 175 à 275 € :ouch:. Bon je peux me le permettre, mais je me demande
si cela vaut vraiment le coup de franchir le palier, ou eventuellement s'il y a l'équivalent dans une autre marque , à moins cher :??:
 
merci d'avance pour vos conseils avertis ;)


 
 
Franchement, si tu veux vraiment de la qualité, y'a pas photo, le A610 est vraiment bien et il vaut son prix ;) J'ai failli le prendre, et puis je me suis rabattu sur un ultra compact qui n'a pas de mode manuel :(

n°792312
footeur81
Posté le 06-12-2005 à 23:27:56  profilanswer
 

merci macrobronze ;)
j'étais à moitié décidé, tu m'as donné le petit coup de pouce pour franchir le pas
 
bonne continuation  ;)

n°792649
magne7
Posté le 07-12-2005 à 11:42:53  profilanswer
 

Pour revenir sur mon post, j'ai vu pas mal de tests ou de commentaires sur le A520 mais rien sur le Pentax S60. Si quelqu'un le connaît...  ;)

n°792661
footeur81
Posté le 07-12-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

bon, j'avertis tout de suite, j'ai commencé à me renseigner sur le matériel y'a 3-4 jours
donc mes conseils, ça vaut ce que ça vaut hein :D
 
à mon avis, c'est deux appareils pour deux utilisations différentes :
le A520 est davantage pour une utilisation poussée (profondeur, temps d'ouverture, ouverture du diapfragme etc ...)
le pentax à pour lui plus de méga pixels , et apparement une utilisation automatique intéressante, mais pas trop de réglages manuels
 
maintenant à toi de voir tes besoins  ;)

n°792821
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2005 à 15:30:52  profilanswer
 

A mon tour de poser une question ici :D :
 
je réfléchis à l'aquisition d'un nouvel APN: compact (facillement transportable), grand angle :D et ayant des fonctionnalités avancée (priorité vitesse/ouverture et se débrouillant bien dans des conditions sombres.  
 
Lequel conviendrait le mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-12-2005 à 19:18:26
n°792998
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2005 à 18:27:53  profilanswer
 

Ôtez-moi d'un doute : le Canon a520 accepte les SD et les MMC ?

n°793042
jyb25
Posté le 07-12-2005 à 19:01:03  profilanswer
 

bonjour à tous, comme la rubrique "nouveau sujet " n'existe pas ??? je me permets de vous poser Ma question en ce qui concerne le choix entre le PENTAX OPTIO 60 ou le PENTAX OPTIO S 60 Quelle diff y a t il
et quel est le bon choix
Merci et excusez moi pour cette intrusion

n°793043
jyb25
Posté le 07-12-2005 à 19:01:06  profilanswer
 

bonjour à tous, comme la rubrique "nouveau sujet " n'existe pas ??? je me permets de vous poser Ma question en ce qui concerne le choix entre le PENTAX OPTIO 60 ou le PENTAX OPTIO S 60 Quelle diff y a t il
et quel est le bon choix
Merci et excusez moi pour cette intrusion

n°793051
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2005 à 19:09:14  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ôtez-moi d'un doute : le Canon a520 accepte les SD et les MMC ?


 
D'après la doc, oui, il semblerait que les deux formats soient en fait plus ou moins compatibles entre eux ...

n°793061
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2005 à 19:18:01  profilanswer
 

jyb25 a écrit :

bonjour à tous, comme la rubrique "nouveau sujet " n'existe pas ??? je me permets de vous poser Ma question en ce qui concerne le choix entre le PENTAX OPTIO 60 ou le PENTAX OPTIO S 60 Quelle diff y a t il
et quel est le bon choix
Merci et excusez moi pour cette intrusion


 
je viens de voir rapidement sur dpreview, et les différences semblent ... minimes !
http://www.dpreview.com/news/0507/ [...] ptio60.asp
http://www.dpreview.com/news/0508/ [...] tios60.asp
 
le premier a des modes avancés (priorité vitesse/ouverture), mais je ne sais pas ce qu'il en est seur l'autre ...
 
Si d'autres connaissent mieux les deux produits ...

n°793139
macrobronz​e
Posté le 07-12-2005 à 22:32:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

A mon tour de poser une question ici :D :
 
je réfléchis à l'aquisition d'un nouvel APN: compact (facillement transportable), grand angle :D et ayant des fonctionnalités avancée (priorité vitesse/ouverture et se débrouillant bien dans des conditions sombres.  
 
Lequel conviendrait le mieux ?


 
Compact : Canon Powershot A610 (ou A620) (possibilité de tout régler manuellement)
Ultra Compact : Fujifilm Finepix F11 (priorité vitesse/ouverture)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR