Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°794019
turbojuju
Posté le 08-12-2005 à 21:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, que pensez du KODAK Z740 ? :??:
 
Bon appareil ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 21:19:15  profilanswer
 

n°794087
cartman200​2
Posté le 08-12-2005 à 22:14:48  profilanswer
 

Apres avoir feuilleté un peu magazines de leclerc et autres lol j'hésite parmi  
 
- Canon Powershot A-410
- Olympus FE-100
- Pentax Optio S-45 (vendu avec carte mémoire 128Mo en +)
- Panasonic  DMC-LS1 (fourni avec chargeur et batterie)
- Pentax Option 60 (vendu avec carte mémoire 256Mo + étui fourni)
- Acer CE-5330N  
 
 
Si vous en avez d'autres ds la même échelle de prix mais en APN en mieux hésitez pas lol
 
Merci

n°794618
ktana
Posté le 09-12-2005 à 13:39:12  profilanswer
 

Aprés des une dizaine de pages de caractéristique techniques et de test lus, je me retrouve à devoir choisir entre deux APN:
Le KONICA MINOLTA Dimage Z6
Le Panasonic Lumix FZ5
 
Le lumix présentant une optique Leica mais marchant sur batterie  
Le Minolta marchant à pile et semblant plus pratique à l'usage
Je souhaiterai savoir lequel est le mieu tout simplement si des personne ont pu les utiliser tout les deux et me donner leur avis en particulier au niveau de la gestion du bruit.
Merci


---------------
la connerie c'est la decontraction de l'intelligence(S. Gainsbourg)
n°794624
patichon29
Posté le 09-12-2005 à 13:47:52  profilanswer
 

Salut Ktana.
 
tu hésitais aussi avec le S5600 il me semble (apn qui gère mieux le bruit que le FZ5 ou le Z6), alors qu'est-ce qui t'as permis de trancher ? Surtout que la gestion du bruit à l'air importante pour toi.
 

n°794634
ktana
Posté le 09-12-2005 à 13:57:50  profilanswer
 

J'ai viré le S5600 aprés une visite chez un photographe qui m'a dis que l'appareil était bon mais sans réel avantage ou inconvénient. Pour faire simple disons qu'il est moyen partout. Etle stabilisateur d'image en moins aussi. Je suis totalement débutant...
Pour ce qui est du duel final ca se résumé à une question simple:
Z6: plus cher plus pratique à pile
FZ5: Chargeur donc chiant, moins cher, lentille Leica.


---------------
la connerie c'est la decontraction de l'intelligence(S. Gainsbourg)
n°794647
ktana
Posté le 09-12-2005 à 14:11:48  profilanswer
 

J'oubliai les cartes XD plus chère.


---------------
la connerie c'est la decontraction de l'intelligence(S. Gainsbourg)
n°794677
patichon29
Posté le 09-12-2005 à 14:41:48  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que l'absence de stabilisateur est un vrai manque dans certaines situations (mais pas dans toutes !), et aussi que les carte xD sont pas top. Mais n'empèche, c'est le moins cher des trois et on pourrait très bien dire aussi que le Z6 et le FZ5 sont moyens partout... car ces 3 apn restent des bridges et sont donc assez loin de la qualité d'un reflex numérique.
 
Bref moi j'attends mon S5600 avec impatience, alors je suis peut etre pas très objectif  :whistle: .
 
edit : j'oubliais, pour te décider entre le Z6 et le FZ5 essaye leur prise en main, car je sais que le FZ5 est vraiment très petit et si t'a des grosses paluches c'est pas terrible.


Message édité par patichon29 le 09-12-2005 à 14:47:32

---------------
flickr
n°794685
ktana
Posté le 09-12-2005 à 14:48:37  profilanswer
 

Au moins c'est honnête. Peux tu me dire pourquoi celui-ci et avec quel autre appareil tu as ésité si tel a été le cas ?


---------------
la connerie c'est la decontraction de l'intelligence(S. Gainsbourg)
n°794717
len22
Posté le 09-12-2005 à 15:20:11  profilanswer
 

ktana a écrit :

J'ai viré le S5600 aprés une visite chez un photographe qui m'a dis que l'appareil était bon mais sans réel avantage ou inconvénient. Pour faire simple disons qu'il est moyen partout. Etle stabilisateur d'image en moins aussi. Je suis totalement débutant...
Pour ce qui est du duel final ca se résumé à une question simple:
Z6: plus cher plus pratique à pile
FZ5: Chargeur donc chiant, moins cher, lentille Leica.


 
Vu que c'est le moins cher des 3, le photographe a surtout pensé à sa marge  :D  
 
Inversement, on peut dire qu'il est équilibré et qu'il n'a pas de grosses lacunes comme les 2 autres  :)  

Toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide


Message édité par len22 le 09-12-2005 à 15:20:29
n°794720
patichon29
Posté le 09-12-2005 à 15:25:13  profilanswer
 

ktana a écrit :

Au moins c'est honnête. Peux tu me dire pourquoi celui-ci et avec quel autre appareil tu as ésité si tel a été le cas ?

avec le panasonic FZ5 et le sony DSC H1.
 
au final c'est surtout le prix, la prise en main et la "gueule" du S5600 qui m'ont convaincu. Le FZ5 est trop petit pour moi car je savais pas où mettre mes doigts quand je l'ai tenu en main et le sony était un peu trop cher (dommage car il me semblait vraiment bien).
 
Les autres + du fuji sont pour moi :
 - qualité des photos (pas trop contrastées)
 - format raw
 - réactivité (démarrage, déclenchement)
 - sensibilité (monte jusqu'à 1600 iso meme s'il n'y a que jusqu'à 400 que ca reste vraiment exploitable)
 
Les - :
 - pas de stabilisateur, mais pour moi ce n'était pas décisif car jusqu'à maintenant j'en ai jamais eu et je ne rate pas mes photos pour autant. Et puis pour des photos sportives par exemple, le stab' ne sert à rien.
 - les xD card pas terrible car cher et lente (mais je vais m'en faire offrir une  :D )
 - pas de grand angle (démarre à 38 mm)
 - ouverture maxi à F3,2 (= pas aussi lumineux qu'apn qui ouvre à 2,8)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 15:25:13  profilanswer
 

n°795198
asmomo
Posté le 09-12-2005 à 20:49:14  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

Changement dans la commande de mon 1er APN pour Noel mon budget est plus limité que prévu environ 170-180 euros donc je vais devoir faire avec mais je pense qu'il doit bien y avoir des APN pas trop mal pour ce prix là.
 
Je refais résumé :
 
pour les photos que je veux faire c du style photos de soirées étudiantes, soirées d'anni,photo de vacances et de famille. En aucun cas je veux faire des photos pro c juste pour mon plaisir! Si possible APN compacte genre mettre dans paquet de cigarette ou dans une poche c cool ca!
 
Merci


 
Tu cherches un bridge à 180€ ?
 

cartman2002 a écrit :

Apres avoir feuilleté un peu magazines de leclerc et autres lol j'hésite parmi  
 
- Canon Powershot A-410
- Olympus FE-100
- Pentax Optio S-45 (vendu avec carte mémoire 128Mo en +)
- Panasonic  DMC-LS1 (fourni avec chargeur et batterie)
- Pentax Option 60 (vendu avec carte mémoire 256Mo + étui fourni)
- Acer CE-5330N  
 
 
Si vous en avez d'autres ds la même échelle de prix mais en APN en mieux hésitez pas lol
 
Merci


 
Il n'y a aucun bridge là-dedans. Vous regardez où vous postez ?

n°795458
madperco
Posté le 10-12-2005 à 03:41:54  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
je compte evoluer un peu en photo, j'ai epuisé un peu tout les ressources de mon Fuji Finepix s304 (3mp, zoom6x) et je vais tenter de me tourner vers le haut de gamme grand public. Et la j'hesite. Bridge ou Reflex?  
Je veux pouvoir faire de la macro, je veux pouvoir zoomer loin, faire des photos de sport, de nuit, de jour, etc. en bref, quelquechose de passe partout.
J'ai peur qu'en prenant un reflex il faille debourser trop cher pour parvenir a la meme chose que le bridge, mais peut etre j'interprete mal les caracteristiques? D'un autre coté, j'ai peur qu'en prenant un autre bridge, je ne sente pas suffisamment la difference et que je sois decu.
Help donc.
 
A premiere vue, quelques modeles m'interpelent:
- le Canon Powershot S2-IS
- le Fuji Finepix S9000 (ou 9500)
- le Panasonic FZ-30
 
Puis dans les reflex, evidement le EOS 350 (ou Rebel XT).
J'ai lu quelques tests et je parviens pas a me decider... Mais en gros, lequel parmi les bridges prendriez vous et que faudrait-il prevoir avec le reflex pour parvenir a une aussi grande flexiblite que les bridges (zoom 12x, macro, etc.). L'objectif de base suffit-il? Quel budget?
 
Finalement les 5MP du canon font-il le poids en comparaison des 8mp du panasonic ou 9mp du fuji? J'ai vu des photos du panasonic sur megapixel et j'avoue ne pas avoir ete convaincu du rendu... c'est un peu le probleme de ces tests, j'ai l'impression que les photos ne correspondent pas aux notes qui sont attribuées a l'appareil.
 
Merci d'avance pour vos eclaircissement ;)
 
Autre possibilité: Dois-je attendre une prochaine sortie? (je suis pas pressé et prefere avant tout ne pas etre decu)
 
Autre possibilité (bis) : Y a t il un autre appareil qui serait encore mieux?
 
EDIT qui a son importance: ma fourchette de prix pourrait monter jusqu'a 750e env.
 
EDIT2: je vais surement me fournir aux US, car la difference de prix avec le Canada ou je reside est assez effrayante
S9000 http://store.h1photo.com/43870008sk.html (518$ seul, soit env. 440e, bon deal non?)

Message cité 1 fois
Message édité par madperco le 10-12-2005 à 05:08:22
n°795507
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-12-2005 à 10:08:14  profilanswer
 

ktana a écrit :

J'ai viré le S5600 aprés une visite chez un photographe qui m'a dis que l'appareil était bon mais sans réel avantage ou inconvénient. Pour faire simple disons qu'il est moyen partout. Etle stabilisateur d'image en moins aussi. Je suis totalement débutant...
Pour ce qui est du duel final ca se résumé à une question simple:
Z6: plus cher plus pratique à pile
FZ5: Chargeur donc chiant, moins cher, lentille Leica.


pour moi qui possedait avant un compact a pile, et qui vient de me prendre un fz5, ya pas photo!je dis oui a 100% a la batterie!
chargée en 1h , on peut prendre entre 300 et 400 photo avec, le flash est rechargé de suite, bref que du bonheur..et puis, pour un 20aine d'euros, tu te prends une batterie suplementaire, et la t'es qd même peinard un moment..
 

n°795524
len22
Posté le 10-12-2005 à 10:32:32  profilanswer
 

madperco a écrit :

salut tout le monde,
 
je compte evoluer un peu en photo, j'ai epuisé un peu tout les ressources de mon Fuji Finepix s304 (3mp, zoom6x) et je vais tenter de me tourner vers le haut de gamme grand public. Et la j'hesite. Bridge ou Reflex?  
 
Je me suis récemment posé la mm question que toi  :o  Et j'ai trouvé mon bonheur  :D  
 
Je veux pouvoir faire de la macro, je veux pouvoir zoomer loin, faire des photos de sport, de nuit, de jour, etc. en bref, quelquechose de passe partout.
J'ai peur qu'en prenant un reflex il faille debourser trop cher pour parvenir a la meme chose que le bridge, mais peut etre j'interprete mal les caracteristiques?  
 
Oui, pour avoir les memes caractéristiques, notamment le zoom, tu devras débourser plus cher
 
D'un autre coté, j'ai peur qu'en prenant un autre bridge, je ne sente pas suffisamment la difference et que je sois decu.
 
Personnellement, je suis passé d'un compact Canon 2MP au Fuji s9500 9MP. Non pas pour les 9MP (c'est un argument commercial), mais pour :
* la très bonne qualité des photos
* la gestion du bruit au top*
* les bagues de zoom et de MAP manuelle
* les accus et le grand-angle 28mm  
* le zoom 10x.
* accepte le format CF, donc possibilité d'un microdrive

 
Et oui, la différence est flagrante. Je peux faire bcp de choses que je ne faisais pas avant, notamment des photos en basse lumière et des photos au télé. Passer de 3x à 10x, ça change tout concernant la liberté dans le cadrage. Et le grand angle de 28mm  :love: [/b]
 
Help donc.
 
A premiere vue, quelques modeles m'interpelent:
- le Canon Powershot S2-IS
- le Fuji Finepix S9000 (ou 9500)
- le Panasonic FZ-30
 
Puis dans les reflex, evidement le EOS 350 (ou Rebel XT).
J'ai lu quelques tests et je parviens pas a me decider... Mais en gros, lequel parmi les bridges prendriez vous et que faudrait-il prevoir avec le reflex pour parvenir a une aussi grande flexiblite que les bridges (zoom 12x, macro, etc.). L'objectif de base suffit-il? Quel budget?
 
Lequel il faut prendre parmis les bridges ? Ben ... le Fuji s9500   :D   Sérieux, ça dépend de ce que sont tes attentes et tes priorités. A toi de chercher quelles sont les + et les - de chq bestiaux et de voir par rapport à ton utilisation. Mais, AMHA, le Canon est un cran en-dessous des 2 autres car pas de bagues de zoom et de MAP manuelle. Ici, j'ai eu le Fuji avec une carte xD de 512Mo pour 649€. Pour avoir l'équivalent en réflex (Canon EOS350D ou Nikon D50), il fallait compter au minimum 300€ en plus car achat d'un obj 70-300. Et perso, j'avais pas envie d'avoir à trainer 2 obj en permanence. Il faut une sacoche plus grande et svt changer d'objo en fonction du type de photos. Ma belle-mère a un reflex argentique et c'est là un aspect très gonflant. Moi, je voulais du tout-en-un, même si l'ensemble est un cran au-dessous d'un reflex
 
 
Finalement les 5MP du canon font-il le poids en comparaison des 8mp du panasonic ou 9mp du fuji?  
 
A moins de faire de gros agrandissements, ça n'a pas d'interet
 
J'ai vu des photos du panasonic sur megapixel et j'avoue ne pas avoir ete convaincu du rendu... c'est un peu le probleme de ces tests, j'ai l'impression que les photos ne correspondent pas aux notes qui sont attribuées a l'appareil.
 
Merci d'avance pour vos eclaircissement ;)
 
Autre possibilité: Dois-je attendre une prochaine sortie? (je suis pas pressé et prefere avant tout ne pas etre decu)
 
Si t'attends, tu n'achetes jamais
 
Autre possibilité (bis) : Y a t il un autre appareil qui serait encore mieux?
 
Dans cette gamme de prix (bridge à 600/700€), je pense qu'il n'y en a pas.
 
EDIT qui a son importance: ma fourchette de prix pourrait monter jusqu'a 750e env.
 
EDIT2: je vais surement me fournir aux US, car la difference de prix avec le Canada ou je reside est assez effrayante
S9000 http://store.h1photo.com/43870008sk.html (518$ seul, soit env. 440e, bon deal non?)
 
 
 :sweat:  


Message édité par len22 le 10-12-2005 à 10:50:37
n°795725
madperco
Posté le 10-12-2005 à 14:19:27  profilanswer
 

merci, je commencais effectivement a viser de plus en plus le modele de fuji. J'ai regardé sur ebay par curiosité et je pense que je vais me laisser tenter par des offres vraiment allechante:
http://cgi.ebay.com/BRAND-NEW-FUJI [...] dZViewItem
Les commentaires sont assez convaincants. Manquerait juste des batteries a acheter a part.

n°796365
dimathro
Posté le 11-12-2005 à 09:31:36  profilanswer
 


je recherche un appareil simple d'utilisation possédant un grand zoom, un grand angle, un stabilisateur d'image, un rendu des couleurs un peu exagéré (genre kodak dx6490)....
 
donc mon choix c'est porté sur "quelques appareils";
 
*canon S2-IS
*sony H1
*panasonic FZ-5 (peut être fade au niveau des couleurs...?)
*minolta Z5
*olympu SP-500
 
et oui rien que ça!!!
 
donc j'attends vos avis car je coince lol

n°796373
aozora
Posté le 11-12-2005 à 09:49:49  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

Apres avoir feuilleté un peu magazines de leclerc et autres lol j'hésite parmi  
 
- Canon Powershot A-410
- Olympus FE-100
- Pentax Optio S-45 (vendu avec carte mémoire 128Mo en +)
- Panasonic  DMC-LS1 (fourni avec chargeur et batterie)
- Pentax Option 60 (vendu avec carte mémoire 256Mo + étui fourni)
- Acer CE-5330N  
 
 
Si vous en avez d'autres ds la même échelle de prix mais en APN en mieux hésitez pas lol
 
Merci


 c'est un topic sur les BRIDGE pas celui sur les compacts numeriques


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°796374
ginie
Posté le 11-12-2005 à 09:51:33  profilanswer
 
n°796376
aozora
Posté le 11-12-2005 à 09:52:52  profilanswer
 

pour 170-180 euros de budget autant rester a l'argentique je trouve.... seulement a partir de 250-300 euros qu'on a du matos pas trop mal


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°801203
dimathro
Posté le 15-12-2005 à 18:51:57  profilanswer
 

bon j'ai commandé le sony h1 chez alifax, on verra bien !!!

n°801906
thekjeff
Posté le 16-12-2005 à 12:21:13  profilanswer
 

salut tout le monde,
maintenant que j'ai un peu d'argent a dépensser et que noel arrive bien vite j'aimerais remplacer le Minolta AF-S (35mm f/2.8 premier appareil quoi ^^) que mon pere ma ramener du japon quand j'étais petit et que j'ai pris tout pleins de photos avec.
j'ai que 17ans et je suis pas un futur Doisneau mais la photo me plait de plus en plus et mon pere aime beaucoup sa aussi donc pour une fois je peu choisir a peu pres ce que je veux sans craindre un refus catégorique ^^
venons en au faits,
en essayant de comprendre ce qui faisait la différence enter plusieurs appareils j'ai appris plein de trucs sur la photographie (sa fait deux jour que j'ai pas cours alors j'en ai profiter pour lire tous les articles de mégapixel.net ^^ je vous rassure j'ai pas tout tout compris mais bon ça viens) et j'en suis venu a la conclusion que le must pour moi serais un bridge. il me faudrait un truc avec lequel je pourrait tester pas mal de types de photos.  
et la j'ai recommencer a chercher quel appareil serait pas trop mal et j'en ai trouver un que vous citez pas une seule fois dans le topic c'est le Olympus c-7070. Etant donné que vous êtes pas des neophytes j'ai le sentiment d'avoir sortie une grosse con***ie
alors si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cet appareil qui est pil poil dans mon budget sa serait sympa.
et qu'est-ce qu'il a de plus et de moins comparé aux panasonic, minolta et fuji de meme catégorie ?
merci d'avance
JF

n°805161
cletus_kas​sady
Posté le 19-12-2005 à 13:02:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà je souhaitrais me mettre à la photo, après un passage à la vidéo, et je ne sais pas quel apn choisir. je précise que je suis vraiment débutant en photo, meme si j'ai appris qques trucs en vidéo...  
 
je comptais m'orienter sur un brige voire compact de trés bonne qualité (j'ai pas les moyens ni le niveau technique pour du reflex), avec un budget d'environ 350euros (400 grand maxi), et pour une utilisation:  
- montagne  
- urbain (souvent la nuit)  
- sports (snowboard bmx)  
- qques macros  
- familiale  
 
 
j'hésite donc entre ces modèles:  
 
- Fujifilm Finepix S5600  
- Olympus SP-500  
- Panasinic DMC-FZ5  
   
j'aimerai aussi adjoindre à l'apn un complément grand angle (0.5 ou 0.6)  
 
 
d'avance merci de vos futurs avis et/ou conseils aux vue de l'utilisté que je vais en avoir...  
 

n°805227
len22
Posté le 19-12-2005 à 14:25:15  profilanswer
 

cletus_kassady a écrit :

Salut à tous,  
 
voilà je souhaitrais me mettre à la photo, après un passage à la vidéo, et je ne sais pas quel apn choisir. je précise que je suis vraiment débutant en photo, meme si j'ai appris qques trucs en vidéo...  
 
je comptais m'orienter sur un brige voire compact de trés bonne qualité (j'ai pas les moyens ni le niveau technique pour du reflex), avec un budget d'environ 350euros (400 grand maxi), et pour une utilisation:  
- montagne  
- urbain (souvent la nuit)  
- sports (snowboard bmx)  
- qques macros  
- familiale  
 
 
j'hésite donc entre ces modèles:  
 
- Fujifilm Finepix S5600  
- Olympus SP-500  
- Panasinic DMC-FZ5
   
j'aimerai aussi adjoindre à l'apn un complément grand angle (0.5 ou 0.6)  
 
 


 
Les 2 items en gras sont incompatibles. Sinon, tu peux aussi regarder du Canon S2 IS qui n'est pas mal du tout

n°805237
cletus_kas​sady
Posté le 19-12-2005 à 14:39:16  profilanswer
 

c'est clair que le canon a l'air pas mal du tout (aux vues des tests sur megapixel)..Mais malheuresement pas du tout dans ma tranche de prix...
 
donc reste le fuji et l'olympus...
 
ah grand dilemne.... :lol:

n°805442
cletus_kas​sady
Posté le 19-12-2005 à 17:58:59  profilanswer
 

personne n''utilise ou a utilisé ou testé l'olympus...?

n°815493
vini59
Vini
Posté le 28-12-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

Hello ! j'avais ouvert un topic et on m'a relancé ici .....  :D
 
Ca fait quelques jours que je cherche sur le net et que je fais les boutiques pour me trouver un bridge.  
J'avais d'abord reperé le Konica A200, ensuite on m'a parlé du Fuji S9500.  
On m'a aussi proposé un Sony (le DSC-R1 je crois ....)  
Et aujourd'hui je tombe sur le Samsung Pro 815  
 
J'ai cherché sur le net pour avoir le max d'infos sur ces modeles et chaque fois je trouve des critiques qui font dire que chaque modele est "nul".  
C'est pas non plus evident de se faire son propre avis en magasin  
 
Je pense que chaque appareil à ses qualités et ses defauts, mais lequel de ceux là serait le meilleur compromis ?  
 
D'avance merci pour votre aide !

n°815925
natp
Punaise de sort !
Posté le 29-12-2005 à 10:47:02  profilanswer
 

l'olympus c765 c'est un compact ou un bridge ? je dirai compact mais je suis pas trop sure malgré tout, vous en pensez quoi vous ? mici

n°820864
Miralf
Posté le 31-12-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
je suis nouveau sur ce site et je viens de passer la semaine sur megapixel.net, fnac.com et consort afin d'évaluer les performances de divers appareils photos
je recherche un appareil environ 5 mégapixels type bridge pour un budget inférieur à 400 euros
merci de me donner votre avis quand à l'appareil le + polyvalent !  

n°821417
ptininick
Posté le 01-01-2006 à 17:55:19  profilanswer
 

Salut !
 
Je recherche une appareil fonctionnant avec des SD card, ayant un stabilisateur, ne soyant pas énorme. J'avais jusqu'à cet été un panasonic FZ 20 mais me le suis fait voler (hum). J'en étais trés content mais ça ma gêne d'acheter exactement le même. Je lui reprochais juste de prendre un peu de place. Prendrais bien le FZ 30 mais lui reproche d'être trop gros. Ai essayé le FZ 5 mais le trouve trop petit.
Alors aidez moi !
Dernière question : quels sont les avantage et inconvenients des piles au lieu des batteries que j'avais sur mon FZ 20 ???

n°822183
vini59
Vini
Posté le 02-01-2006 à 16:18:52  profilanswer
 

Personne peut me conseiller ?  :(  
 
Mon choix s'affine entre le FinePix S9500 et le Lumix FZ30
Avec une preference pour le S9500, car je suis déjà equipé en carte CF

Message cité 1 fois
Message édité par vini59 le 02-01-2006 à 16:19:09
n°822796
len22
Posté le 02-01-2006 à 23:54:52  profilanswer
 

vini59 a écrit :

Personne peut me conseiller ?  :(  
 
Mon choix s'affine entre le FinePix S9500 et le Lumix FZ30
Avec une preference pour le S9500, car je suis déjà equipé en carte CF


 
Qqn a deja posé quasiment la mm question sur ce topic et j'y ai répondu en citant les + et les - de chq APN. Perso, j'ai penché pour le s9500 car il me paraissait plus homogène que le FZ30.  
 
Un indice : ça se situe une demi-page plus haut  :D

n°823020
vini59
Vini
Posté le 03-01-2006 à 11:17:06  profilanswer
 

:D  
Merci, je viens de relire ton message
 
Je crois que je vais m'orienter vers le S9500
Vais attendre la semaine prochaine, histoire de voir si y'aura de bonnes affaires
 
 :hello:

n°823124
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 03-01-2006 à 13:14:07  profilanswer
 

Miralf a écrit :

je recherche un appareil environ 5 mégapixels type bridge pour un budget inférieur à 400 euros
merci de me donner votre avis quand à l'appareil le + polyvalent !


 
bridge, 5 MPx, <400€
 
Pour ce prix, tu peux avoir le Fuji Finepix S5600 + une carte 512Mo.
 
Va voir ici pour te faire un avis :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9090-1.htm
 
Sinon, pour les autres, je sais pas trop, j'ai le S5600 et je n'ai pas testé les autres...

n°824539
sebldc
Posté le 04-01-2006 à 11:13:31  profilanswer
 

moi aussi je recherche un brigde 5 Mp, inférieur à 400 € mais qui est plus ou moins équivalent à un kodak Z7590  
 
merci

n°824541
len22
Posté le 04-01-2006 à 11:14:42  profilanswer
 

vini59 a écrit :

:D  
Merci, je viens de relire ton message
 
Je crois que je vais m'orienter vers le S9500
Vais attendre la semaine prochaine, histoire de voir si y'aura de bonnes affaires
 
 :hello:


 
Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser  :)

n°824565
sebldc
Posté le 04-01-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

up
 

sebldc a écrit :

moi aussi je recherche un brigde 5 Mp, inférieur à 400 € mais qui est plus ou moins équivalent à un kodak Z7590  
 
merci


n°824834
patichon29
Posté le 04-01-2006 à 14:47:42  profilanswer
 

Il te plait pas le fuji S5600 ? Car il te conviendrait parfaitement je pense.   [:petrus75]  
 
Sinon y'a aussi le kodak P850 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8825-1.htm
 


---------------
flickr
n°825721
leane7
Posté le 04-01-2006 à 23:09:33  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais connaître les différences essentielles entre un BRIDGE et un APN compact (mis à part le prix ;-))
 
Pour quelles utilisations est destiné le bridge? Est-il lourd?

n°826182
marthy72
Posté le 05-01-2006 à 12:03:51  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais m acheter mon premier appareil numérique et j hesite enormement (je ne veux pas le regretter apres)
c est pourquoi je demande votre aide.
voici mes critéres:
-tous genre de photo (macro, nu N&B, nuit, paysage, animaux, portait, ville, ect ...)
-5 MP (obligatoire)
-MAP manuelle (obligatoire), je veux apprendre.sinon autant prendre un compact.
-stabilisateur (presque obligatoire)
-zoom opt 12x (obligatoire)
-mode rafale (obligatoire)
-format non compressé (tif ou raw)
-fonction macro (obligatoire)
-prix en dessous de 400 $ (je suis au USA en ce moment)
 
l ergonomie dans les menus et le mode video je m en fous.
 
j ai donc 4 modeles retenus:
- Canon powershot S2IS (370$)  
le seul format qui est disponible est compressible (jpg) me fait peur car je veux apres retoucher les photos et partir de quelquechose deja compressé ... pas top (je me trompe peut etre), il y a du bruit.
- Fuji S5200 (300$)
bon prix mais je crois pas qu il y est la MAP manuelle.mais pas de probleme de bruit.je pense l eliminer
- Sony DSC H1 (400$)
je ne sais pas si il y a la MAP manuelle,la memory me gene (j aurai preferé une sd), en fait je ne connait pas trop ce modele.
- Panasonic DMC FZ20 (388$)
gros probleme de bruit, c est tout je crois.
 
pour info, je veux aquerir une sd 512 Go high speed (50$).
en fait je suis aussi un peu pommé pour les histoires de compatibilité des memory.
 
Mes hesitaions se base donc surtout sur le bruit (je haie le bruit) mais j ai un penchant pour le pana.est ce qu en diminuant la resolution a 4 MP sur certaines prises cela reduirait le bruit ?
bien sur je peux retravailler les photos avec photoshop mais je voudrais eviter de le faire a chaque photos.
est ce que niveau bruit il est vraiment pire que les autres (en dehors du fuji qui est top pour ca) ?
le format jpg du canon diminue bien la qualité des photos par rapport a du tif ou raw ?
derniere petite chose, faut il prendre une garanti etendu a 3 ans (100$) ?
 
j espere que chaque appareil rempli mon cahiers des charges (sinon n hesiter pas a me corrigé).j attends vos reponses (aides) impatiemment.cela m eclaircira.je dois prendre une decision avant dimanche.n hesitez pas pour des questions.
merci


Message édité par marthy72 le 05-01-2006 à 12:54:10
n°828880
marthy72
Posté le 06-01-2006 à 23:18:32  profilanswer
 

up

n°830524
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 08-01-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

Ce topic donne l'impression d'envoyer une bouteille à la mer, personne semble posseder l'olympus sp 500 uz et pouvoir en parler? Actuellement j'ai un camédia c4000 qui fait de très belles photos et j'aimerais savoir si le sp 500 conserve cette belle qualité tout en offrant un zoom 10x.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR