Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Stabilisateur dans les APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stabilisateur dans les APN

n°1228078
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-10-2006 à 12:43:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je dispose d'un Pentax Optio50 (5MP, Z x3) je rate 60% de mes photos car floues.
 
Je m'intéresse donc aux stabilisateurs. Diffèrent-ils suivant les marques niveau qualité ? Leur mode de fonctionnement est-il identique sur tous ? Est-ce bien efficace ?
 
Dans les premiers prix, j'ai trouvé le Pentax Optio m20 :
http://www.clubic.com/shopping-150 [...] o-m20.html
 
En conseilleriez-vous d'autres, max 200€ et qui auraient un stabilisateur ?


Message édité par super_newbie_pro le 10-10-2006 à 12:55:46

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 12:43:40  profilanswer
 

n°1228124
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-10-2006 à 13:21:07  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Tu as trois sortes de stabilisation :
 
a) La stabilisation optique.
 
Générallement la meilleure des trois. Elle consiste à mettre des lentilles asservies à des micro-gyroscopes, qui vont bouger dans les sens contraires des mouvements de tremblement du photographe. Cette stabilisation peut être faite soit par des lentilles ajoutées à une optique déjà existante (d'où la possibilité d'une très minime perte de qualité optique), soit en asservissant des lentilles déjà présente dans la formule optique. Cette méthode offre la possibilité de stabiliser égallement la visée sur les réflex. Elle a comme gros inconvéniant de devoir être présente sur chaque optique dans le cadre des reflex.
 
b) La stabilisation du capteur.
Cette méthode consiste à détecter les mouvements du boitier et de faire se déplacer le capteur en des mouvements compensatoires grace à des micro moteurs. Sur les reflex, cette solution ne permet pas de stabiliser la visée contrairement aux bridges et compacts qui eux, visent par le capteur. Qui plus est, sur les reflex, cela permet de stabiliser toutes les optiques.
 
c) la stabilisation non stabilisée.
J'ai choisis ce sous titre, pour mettre en exergue le fait que cette stabilisation est non seulement marketing, mais en plus mensongère. En effet, cette troisième solution consite a appliquer un gain au capteur pour le faire monter en ISO afin d'augmenter la rapidité de l'obturation. Cette pseudo-technique se traduit par une augmentation du bruit et donc du grain de l'image, ce qui peut la rendre parfaitement inexploitable.
 
En conclusion, je pourrais dire que si on peut hésiter entre les deux premières solutions, il faut systématiquement bannir la dernière. De plus , les progrès de la technologie aidant, ces deux premières méthodes sont de plus en plus performantes. Ayant gouté aux deux technologies pendant plusieurs années, mon choix va à la stabilisation optique, qui à mon sens donne les meilleurs résultats. On peut espérer sur des systèmes de stabilisation récents un gain de 3 à 4 vitesses. C'est à dire que si tu n'arrives pas à faire des photos nettes à moins de 1/100 ème de seconde de temps d'obturation, tu pourras compter descendre à 1/50 ème voire 1/40 ème de seconde pour une même focale.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Stabilisateur dans les APN

 

Sujets relatifs
APN ultra compact avec bonne autonomie et bonne qualité vidéo?choix APN!!!!
Transfert Photos APN sur Baladeur mp3 ZEN Micro ??stabilisateur optique d'image
Durée de vie des APNApn de 100€ ?! conseil svp
Mon APN ne prend qu'une seule photo !Lire sur son APN des photos d'un autre APN
[Choix] app.num. stabilisateur+bon zoomconseil d'achat APN ultra fin avec Stabilisateur optique.
Plus de sujets relatifs à : Stabilisateur dans les APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR