Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Reglage de l'ouverture sur un compact ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage de l'ouverture sur un compact ?

n°2293503
cidou
Euh...
Posté le 08-02-2008 à 18:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
En mode manuel est-il possible sur vos compacts de regler l'ouverture ?
 
En fait sur mon vieux et toujours utile Powershot A40  :love: je peux regler l'ouverture, d'une part avec le zoom, d'autre part via un bouton qui me laisse choisir entre deux ouvertures suivant la position du zoom. Et cela sur une plage de F2.8 à F14.
Or je regarde sur le mode d'emploi du A720is (plus récent quoi !) là la plage est de F2.8 à F8... on y perd au change, non ? Mais j'ai pas compris comment le regler sur l'appareil :ange: ...
Qu'est ce ca donne sur vos compacts ?
 
 
P.S. : avec l'annonce du A590 is, j'me tate a changer  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 18:48:55  profilanswer
 

n°2310302
cidou
Euh...
Posté le 15-02-2008 à 11:02:39  profilanswer
 

Vous n'utilisez pas l'ouverture ? :)

n°2310496
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-02-2008 à 12:24:32  profilanswer
 

les compacts genre canon G7 le font :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2310651
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-02-2008 à 13:35:54  profilanswer
 

Je sais pas ou tu a vu que sur le A720is on ne pouvait pas fermer plus que f/8. Et de toute façon, on s'occupe rarement de l'ouverture minimale d'un objectif, mais plus de son ouverture maximale.
 
Pour régler l'ouverture sur un appareil, il faut qu'il ait un mode qui le permette (sur Canon, AV ou M  (voire P ou on peut retoucher ce que propose l'appareil).
Sur les modes "tout faits" tu ne peut pas régler l'ouverture .
 
Si ton ouverture change en fonction de ta focale, ce n'est pas un réglage, mais une limite de l'objectif.
 
Ainsi l'objectif du A720is semble être un f/2.8-4.8: ce qui veut dire qu'a la focale la plus courte, l'objectif ouvre au maxi à f/2.8, et qu'a la focale la plus longue il n'ouvre qu'a f/4.8.
Docn cplus tu va vers un focale longue, plus ton ouverture diminue.


Message édité par groux le 15-02-2008 à 14:05:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Reglage de l'ouverture sur un compact ?

 

Sujets relatifs
Problème d'ouverture de photoshop 7Réglage de la luminosité de l'écran de l'Olympus E 400
Réglage Pentax D100 Super 18-55mmreglages d'ouverture du diaphragme et de Vitesse d'obturation
nouveauté compact 2008[Topic conseil] Remplacement APN compact (Nikon 5900) --> Avis !
APN (Compact) et climat tropical (Antilles). Quelles précautions[aide] quel compact numérique
Réglage PIXEL[Conseil achat] Quel compact pour 200€ ?
Plus de sujets relatifs à : Reglage de l'ouverture sur un compact ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR