Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel reflex choisir pour débuter sans mégoter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel reflex choisir pour débuter sans mégoter?

n°1829862
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 01:11:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis décidé à acheter un réflex numérique récemment. J'ai donc commencé mais recherches, mais mon choix est impossible : plus je me documente moins je m'y repère... et moins je sais ce que je veux !
 
Voici les appareils qui attirent aujourd'hui mon attention :
 
Les canon EOS 400D et 30D, mais j'ai lu que le 400D n'avait rien à envier à son grand frère voire au contraire...
 
Le Pentax K10D/Samsung GX10, mais je reste mitigé par la gamme d'objectifs, pentax n'étant pas aussi reluisant que canon ou nikon... D'autant plus que les optiques schneider de samsung ne sont que des pentax travesties. Et puis le poids est élevé apparamment. Et surtout le support SDHC ça me dis pas !
 
Les Nikon D80/D200... Mais je ne sais pas pourquoi, je suis moins attiré par du Nikon. En fait c'est pareil le support SDHC... ça me chagrine !
 
Enfin, les spéculations et rumeurs sur le nouveau Canon EOS 40D : est-ce qu'il faut attendre? ou peu d'évolution par rapport aux 20D et 30D ?
 
Sachant que boîtier nu, je ne veux pas dépasser 900 €, et que je compte faire de la photo de concerts, mais aussi architecture, nature...
 
 
Comme indication, j'avais pensé Canon EOS 30D + Tamron 55-200 mm pour le départ, puis peut-être investir un peu plus dans des objectifs meilleurs. Eventuellement un grand angle Canon? Si vous pouviez m'aider à faire mon choix, ça me donnerait un bon coup de main, parce que là je patauge dans des tests qui ne disent pas tous la même chose sur le même matériel !  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 01:11:27  profilanswer
 

n°1829864
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-07-2007 à 01:16:40  profilanswer
 

Poste ta demande dans le Topic conseil reflex ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1830802
abies
Posté le 23-07-2007 à 15:10:49  profilanswer
 

+1 (et sinon, Nikon D200 et SDHC, y'a un bug là ;) )

n°1831205
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 17:52:36  profilanswer
 

Oui d'accord c'était pour le D80 ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel reflex choisir pour débuter sans mégoter?

 

Sujets relatifs
Quelle carte Compact Flash choisir?Quel reflex pour 600€
Choix d'un reflexcomparaison entre un reflex (d70s) et un compact (lx2)
Vieil Objectif sur Nouveau Réflex ?Que choisir ? Canon 850 IS ? Panasonic FX50 ?
que choisir olympus ou sonyFz7 actuel et envie de passer au reflex
Premier réflex : SonyA100 ou PentaxK100DUn bon reflex pour débutant ?
Plus de sujets relatifs à : Quel reflex choisir pour débuter sans mégoter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR