Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

gros probleme sur konika/minolta dimage A1

n°1961339
unhunter
TP forever
Posté le 23-09-2007 à 18:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis passé en direct avec photo-cine, mon vendeur (boutique internet) m'a dit de faire ça pour pas perdre de temps, vu que je devais de toutes façons payer les fdp pour l'envoyer chez eux, autant l'envoyer à photocine directement, car c'est ce qu'ils auraient fait ensuite.
dans ce genre d'affaires, le moins d'intermédiaire, le mieux..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 18:06:02  profilanswer
 

n°1961434
tursiop26
Posté le 23-09-2007 à 18:38:23  profilanswer
 

ah d'accord
 
je pense envoyer une lettre a photociné pour savoir exactement ce qu'il en est de mon appareil et même à sony pour être rembourser car j'ai bien l'impression que mon vendeur me mene par le bout du nez dans cette histoire!
 
Je vous tiens au courant

n°1961446
tursiop26
Posté le 23-09-2007 à 18:43:13  profilanswer
 

ah oui, quel appareil me conseillez-vous pr remplacer mon A1? côté bridge ou reflex aussi, même si avec le reflex on ne peut pas faire de sequences videos!

n°1961615
unhunter
TP forever
Posté le 23-09-2007 à 19:44:40  profilanswer
 

HS: la réponse n'est pas facile, à toi de regarder sur le forum les différentes appareils.
Sans épiloguer car ça nous dévierait du pb initial qui est consacré à l'A1, j'ai pris un compact Canon A610 pour remplacer d'urgence mon A1 (en pleine vacance..), puis j'ai ajouté un réflex Pentax K10 une fois le remboursement arrivé
 
/HS

n°1981841
tursiop26
Posté le 02-10-2007 à 14:38:47  profilanswer
 

salut à tous  :hello:  
 
le dénouement de dimage A1 arrive à sa fin :D  
 
après une lettre en AR à photociné MS, je viens de recevoir un chèque (il ne me rembourse pas la totalité de mon achat de départ mais c'est déjà pas mal) photociné m'a dit :décote depuis 2004 de l'appareil. je suis très heureuse comme ça!
 
ne lâchez pas pour les autres, c'est long!!!
 
et un gros merci au forum pour ttes ces infos! :jap:

n°1982311
unhunter
TP forever
Posté le 02-10-2007 à 18:04:17  profilanswer
 

très content pour toi, bienvenue dans le monde du reflex :hello:

n°1985367
domd72
Posté le 03-10-2007 à 21:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà donc des nouvelles de mon A1 tombé en panne début août, retourné chez PhotocineMS fin août et de retour mi septembre.
Le capteur ccd a été changé, mais il est déjà reparti en Allemagne via la boutique PhotocineMS.  :fou:  
Le nouveau problème est la vibration du stabilisateur d'image à chaque mise en route de l'appareil pendant environ 10s.
De plus sur chaque photo il y avait un voile noir dans le coin supérieur droit.
Encore 3 semaines à attendre et dans quel état va t'il revenir ?
Je vous tiendrai au courant.
 

n°1985374
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2007 à 21:13:45  profilanswer
 

alors la vibration de la stab, c'est pour faire tomber les poussières :o

 

Ah non c'est pour les reflex ça... :whistle:

 

bon courage :hello:

 

n'hésite pas à gueuler un peu à photocinems, c'est dommage, mais qd même te rendre un appareil dans cet état... no comment :/


Message édité par unhunter le 03-10-2007 à 21:13:58
n°2054530
domd72
Posté le 02-11-2007 à 15:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon appareil est revenu réparé (pour la seconde fois) ; plus de vibration à la mise en route et le voile a disparu.
C'est donc OK et j'espère que cela va durer.
 
 :bounce:

n°2054561
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-11-2007 à 15:48:29  profilanswer
 

La prochaine fois, pourquoi ne pas envisager un reflex ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:48:29  profilanswer
 

n°2055464
unhunter
TP forever
Posté le 02-11-2007 à 23:05:15  profilanswer
 

je pense que les finances sont une bonne raison non ? ;)
 
par contre si ça retombe en panne, tu pourras commencer à gueuler et effectivement demander un remboursement, dans ce cas le reflex est bien sur la meilleure voie à regarder (c'est ce que j'ai fais).

n°2073984
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-11-2007 à 01:28:56  profilanswer
 

On trouve des 350d à pas trop cher et ça reste largement meilleur que n'importe quoi :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2081355
tursiop26
Posté le 14-11-2007 à 12:47:19  profilanswer
 

depuis que mon dimage A1 est HS, je ne sais pas quelle décision prendre entre acheter un bridge ou un réflex. J'ai peur que les bridges du moment ne soient pas de même qualité que mon A1!!qu'en pensez-vous?

n°2081545
unhunter
TP forever
Posté le 14-11-2007 à 13:49:28  profilanswer
 

je pense qu'ils seront meilleurs niveau qualité d'image. j'ai pris un A610 dans l'urgence après la mort de mon A1, et mis à part le zoom et la stab, les photos étaient de meilleures qualité sur le canon. j'ai pris ensuite un reflex et là c'était encore bien au-dessus.
de toutes façons tu peux essayer et voir par toi-même. tu as bien un(e) ami(e) qui a un reflex, ou au mini aller voir dans un magasin ;)-

n°2141595
silenzio
Posté le 10-12-2007 à 12:22:19  profilanswer
 

Envoyé ce jour a photociné MS qui ne veut plus prendre en charge (!) dixit la secrétaire :
 
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour je vous demande la prise en charge de la réparation du capteur de mon appareil photo numérique MINOLTA A1 conformément aux indications énnoncées sur le site :
 
 
 
http://www.konicaminoltasupport.co [...] .html?&L=3
 
 
 
et
 
 
 
http://support.sony-europe.com/DIME/KM/km.asp?l=en
 
 
 
qui vous désignent comme étant agreé pour leur SAV.
 
 
 
Ce défaut entrant dans la catégorie des " vices cachés" , il n'offre lieu à aucun délai lié à la garantie pour sa prise en charge intégrale.
 
 
 
Dans l'attente de votre réponse, cordialement : Mr xxxxxxxxxxxx
 
 
 
 

n°2141716
silenzio
Posté le 10-12-2007 à 13:13:40  profilanswer
 

Reçu réponse dans la foulée :
 
Bonjour,
 
 
 
Merci de nous retourner votre matériel en réparation:  
 
Dans un colis avec :
 
- Le matériel,
 
- Une lettre avec vos coordonnées + la panne
 
- La facture d'achat
 
 
 
Si la panne correspond bien au Capteur CCD, la réparation sera effectuée sous Garantie, mais s'il s'agit d'une autre panne Vous recevrez un devis (devis refusé 25 € H.T + 12 € H.T frais de port)
 
 
 
Salutations
 
Service Clients PHOTO CINE MS
 
 
 
ATELIERS PHOTO CINE MS
 
3, rue Charles Baudelaire
 
Escalier R 3ème Etage
 
75012 PARIS
 
Notre réception vous accueille du Lundi au Vendredi de 9h-13h et 14h-17h
 
 
 
 
 
Cordialement
 
 
 
ATELIERS PHOTO CINE MS
 
3, rue Charles Baudelaire
 
Escalier R 3ème Etage
 
75012 PARIS
 
Notre réception vous accueille du Lundi au Vendredi de 9h-13h et 14h-17h
 

n°2172149
cdt
Posté le 21-12-2007 à 15:41:47  profilanswer
 

bonjour a tous,
pour moi même problème a la différence c'est que c'est ma boite qui l'as payé
donc poster hier par chrono recu ce matin avec un courier très explicite de demande de remboursement amiable bien sur un envoie par mail à éte fait et la pas de réponse de personne.
 
cela sent la mise en demeure....

n°2176137
sailor05
Posté le 23-12-2007 à 18:43:49  profilanswer
 

Bonjour
Et bien voilà comme tout un chacun ici je fais parti de ceux qui  ont ou qui viennent de rencontrer le problème de capteurs avec  mon A1 de  septembre 2004, rassurez moi, savez-vous si la réparation est toujours gratuite?  en  vous remerciant

n°2206790
glorf
Posté le 07-01-2008 à 16:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout comme toi, mon A1 de 2005 HS : capteur CCD mort. Bilan : renvoyé (chez ATELIERS PHOTO CINE MS) en réparation mi-Décembre, de retour chez moi Samedi dernier : tout réparé et nettoyé gratuitement, sauf les frais d'envoi sur Paris. Domage, j'ai acheté un EOS400D entre temps ! Reste à revendre mon A1 !!

n°2301274
Mithridate​VI
Posté le 12-02-2008 à 11:33:56  profilanswer
 

Salut les gens, déjà merci aux contributeurs !  
 
Moi j'ai un double problème.  
D'une part comme tout le monde mon 7HI a rendu l'âme, symptômes classiques. Tout fonctionne sauf l'acquisition de l'image et cet état a suivi une période avec des tries verticales.
 
Mais voila je ne retrouve plus ma facture et je ne me souviens plus dans quel boite d'e-commerce je l'ai acheté :/ Donc je n'arrive pas à me faire envoyer un duplicata.
Est ce que vous pourriez juste me donner des idées de nom de boite, peut-être qu'en le voyant écrit ça me reviendra. J'ai acheté l'appareil début 2003 et à priori ce n'est pas "rue du commerce" ni "pixmania" ni "nomatica"
 
Si jamais vous pouvez me rendre ce service thx d'avance.

n°2301373
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2008 à 12:08:19  profilanswer
 

vu que c'est un problème de vice caché, tu n'as pas besoin de factures d'achat, appelle photocinems et explique leur ton cas.
 
si t'as gardé tes relevés de cb ou de ton compte bancaire, ça sera écrit dessus :)

n°2303722
Mithridate​VI
Posté le 13-02-2008 à 10:19:15  profilanswer
 

Merci !  
Je vais essayer d'y aller sans rien. Disons que ça m'ennuie parce que du coup je ne risque pas de me le faire rembourser :p (plutôt remplacer)

n°2304183
unhunter
TP forever
Posté le 13-02-2008 à 12:30:08  profilanswer
 

je pense que y'a plus de remboursement depuis un bail, plus que des remplacements.
 
ça m'a bien arrangé cette histoire :sol:

n°2330889
kalisto91
Posté le 22-02-2008 à 23:01:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche un Dimage A1 ou A2 HS pour réparer mon A1 (molette cassée).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème format image Canon Ixus 300probleme sur minoltat dimage7i
Problème photoshop:Calibrage ecranprobleme de camera numerique
probleme avec de reconnaisance de "usb digital still camera"Problème avec ma carte XD
Problème de SD CardProblème avec mon Kyocera M410R
Problème avec Canon IXUS i zoom les objectifs AF minolta 500 si
Plus de sujets relatifs à : gros probleme sur konika/minolta dimage A1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR