Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  pourquoi macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi macro

n°687649
nenechvert
Posté le 14-08-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ma question va surement en faire :lol: plus d'un...mais bon.
Qu'est-ce qu'un objectif macro a de plus qu'un objectif "ordinaire"? Une fleur ou un insecte seront-ils plus jolis si la photo a été prise avec un CANON 60mm F2.8 MACRO USM (par exemple) plutot qu'avec un CANON 70/200 mm 4.0 L USM. En fait je possède le deuxième et envisage éventuellement l'achat du premier.J'ai aussi une autre question: peut-on faire avec un objectif macro du portrait ou du paysage?
Merci de m'éclairer SVP . Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

n°687657
Gnub
Posté le 14-08-2005 à 16:38:43  profilanswer
 

Un objectif macro permet d'une part, une mise au point rapprochée, qui permet des rapports de l'ordre de 1:1 (le sujet sur le capteur a la même taille que le sujet dans la réalité) et d'autre part, sa formule optique est souvent étudiée pour des performances excellentes en prise de vue rapprochée.
 
Avec ton 70-200, tu ne va pas pouvoir t'approcher beaucoup de ton sujet. (Tu peux ajouter des bagues allonges, (idéalement sur une focale fixe) mais tu perds en luminosité)
 
Tu peux tout à fait faire du portrait et du paysage avec un objectif macro. Le seul éventuel inconvénient qu'on peut rencontrer en portrait, c'est le piqué trop fort qui révèle toutes les imprefections de la peau :D

n°688414
skr
http://www.glossaire.be
Posté le 15-08-2005 à 17:41:38  profilanswer
 

1. deux types d'objectifs macro.
 
1. les objectifs entre le rapport 1/4 et 1/2 qui ne sont pas de véritables objectifs macros mais souvent des zooms qui peuvent satisfaire des gens qui font des photos de grosses fleurs.
 
2. Véritables objectifs macros jusqu'au rapport 1/1
1. optimiser pour des petites ouvertures. Généralement très bon entre F5.6 et F11. Il existe la gamme des 50-60 mm (fleurs) de 90-105 mm insectes, 160-200 mm (libellules et d'autres insectes peureux, nénuphars, fleurs dans les expositions qui sont loins)
 
A+
SKR
 
La qualité se recent par rapport à des objectifs classiques avec bagues allonges. De plus ils sont beaucoup plus pratique. Pas de changement de bagues allonges pour chaque cadrage (dans le cas d'un objectif fixe traditionnel).
 
A+
SKR

n°708081
am7
tadam
Posté le 06-09-2005 à 15:58:24  profilanswer
 

On peut très bien shooter des insectes avec un 50mm, il faut être discret et patient. :)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°708093
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:16:06  answer
 

Oui il suffit de ce faire tout petit ou de ce camoufler derriere une toile.

n°708131
am7
tadam
Posté le 06-09-2005 à 16:53:13  profilanswer
 

...et même avec un 50mm + bague-allonges, c'est dire.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  pourquoi macro

 

Sujets relatifs
NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO IIMegakit Macro + GC + télé pour Canon powershot
Question sur les objectifs et les macroAutomatiser complètement une macro Photoshop
Sony DSC-F828 et photos en macroaberrations chromatique - bonnete macro
Conseil pour l'achat d'un objectif grand-angle et macroBesoin d'aide d'utilisateurs du num et de la macro
Thème Macro Insectes ![Objectif] Sigma 28/135 mm 3.8-5.6 Macro....
Plus de sujets relatifs à : pourquoi macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR