Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Passer d'un compact de 2003 au sony HX100V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un compact de 2003 au sony HX100V ?

n°4369687
potter75
Posté le 20-09-2011 à 11:48:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je ne suis qu'un amateur, loin d'être un pro. Je suis bien intéressé par le SONY HX100V. Actuellement j'ai un sony W17 qui doit approcher des 8 ans et qui en est à quelques centaines de milliers de photos (eh oui j'en fais beaucoup lol) mais dont le zoom commence à fatiguer (il claque à mi course). J'en suis très satisfait, le traitement de l'image est à mon sens très bon pour l'époque, la résolution très bien aussi, si bien que quand je prend un appareil compact moyen neuf de 2011 je trouve ça archi nul. Impossible de faire des photos correctes en intérieur, les flashs mettent une plombe à charger, bref, vive mon w17. De plus je trouve folle cette course au nombre de Mpixels, 7.2 sont amplaement suffisants, on a maintenant des 11 voir plus alors que les traitements sont pourris, au final les photos sont blanches, ou fade, ou bruitées, ou..... Bref.... A l'époque je voulais un V3 (bridge ?) mais le temps que je me décide il était indisponible et remplacé, le remplaçant à un prix plus élevé.
 
Voilà les caractéristiques du W17 :
 
Capteur :  Super HAD CCD  
Taille du capteur :  1/1,8 pouces  
Nombre de mégapixels: :  7.2  
Type :  Compact  
Plage ISO :  auto, 100, 200, 400  
Résolution image maximum :  3072 x 2304  
Ouverture de l'objectif :  F: 2,8 - 5,2  
Focale de l'objectif :  7,9 - 23,7  
Focale équivalente en 24x36 :  38 - 114  
Variation zoom optique :  3x  
Variation zoom numérique :  6x  
Mise au point minimum :  30 cm  
Mise au point macro :  6 cm  
 
http://farm1.static.flickr.com/71/190720081_8d54d8b3af.jpg
 
Je veux un appareil pour au moins 5/10 ans. Ce sony semble faire l'affaire, (car je connais les principes de fonctionnement sony et ce sera plus simple et surtout j'étais très satisfait du mien) je passerait d'un compact à un bridge, je ne veux pas d'un réflex car il faudrait changer les objectifs, je veux quelque chose d'automatique et rapide car je prends beaucoup de choses en mouvement. Il m'arrive néanmoins de choisir mes réglages, ouverture, tout ça avec mon w17. Y aura t'il une réelle différence de qualité ? (je pense que OUI !)
 
D'autre part, à part des choses en mouvement je fais beaucoup beaucoup de Macro, et ce HX100V semble assez à l'aise ?
Y a t'il un mode sépia et noir et blanc ?
 
Bref, me confortez vous dans mon choix ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 11:48:09  profilanswer
 

n°4369729
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2011 à 12:10:27  profilanswer
 

merci de poser la question dans ce fil:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1224_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Passer d'un compact de 2003 au sony HX100V ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Powershot S100[Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*
Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !
recherche pare soleil sony hx100vSony DSC-H10 focus HS
difference appareil sony serie dsc-w dsc-sSaccoche idéale pour SONY HX100V
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un compact de 2003 au sony HX100V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR