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Auteur Sujet :

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

n°698275
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attente retour LDLC !!
Je leur ai expliqué le soucis tout en leur stipulant que j'étais prêt à prendre un Fz30 chez eux, si ils me le reprenaient, on verra ...
Merci encore à Antony, j'avais rien vu !!
 
enfin, dans l'ensemble, j'ai pô de cul avec les apn, ça sera le 4ieme retour SAV en moins d'un an, dont 3 Minolta.
 
ça fait beaucoup !
 
Et j'y fais gaffe !
 

mood
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Posté le 25-08-2005 à 21:04:54  profilanswer
 

n°698281
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:17:18  profilanswer
 

Bon, pour se remonter le moral,l'équipement du FZ 30 :
 
A mon avis, prendre un filtre UV qui reste en permanence sur l'engin, ça évite des bricoles. Pour ça , et des bagues éventuelles pour adapter les filtres et autres compléments optiques sur l'engin, j'ai une adresse dont je ne suis pas mécontent, et ceux qui s'y servent non plus :
 
http://www.pemaraal.com/
 
Y z'ont un choix de bagues plus important qu'en France , c'est pô trop cher, et c'est livré en 4 jours, si tout va bien, je les recommande pour filtre UV ( prendre HTMC au mminimum) et pour le reste, faut voir ce qu'ils ont en stock.
Une derniere chose, prenez un filtre UV de la bonne taille, rachetez un 55 mm qui, si j'ai bien compris, doit être la taille de fixation pour les compléments sur le FZ30.
 

n°698282
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:19:14  profilanswer
 

pour la batterie, je pense qu'il faut attendre un peu, mais j'ai toujours eu des meilleurs résultats avec les batteries d'origine, j'ai acheté 3 batteries pour mon FZ 20, et c'est celle d'origine qui tient la mieux.
Evidemment, le nombre de Mah est important, mais ça ..vous le savez déjà !

n°698289
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:23:18  profilanswer
 

Le petit conseil qui tue (decidemment, ce soir, c'est peut être parceque je suis énervé !!), si vous commandez aux US des pièces ou des compléments, attention à UPS, où je me suis fait avoir, puisque c'est douane recto, et là ...
c'est moins drôle.
 
M'enfin, bon, si c'est trop gros ...
 
Jamais eu cce soucis avec Permaraal, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, c'est juste pour rendre service .
 
je suis sûr qu'il y a d'autres personnes ici qui ont aussi des bons tuyaux, n'hésitez pas !


Message édité par ceferid le 25-08-2005 à 21:24:37
n°698295
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:28:36  profilanswer
 

Pour les compléments optiques, ce n'est toujours QUE mon avis, prenez des marques!
Ils sont susceptibles de vous suivre sur vos prochains APN, méfiez vous des trucs à pô cher.
 
pour les bonnettes, fouillez dans le forum macro, Nikon, Olympus, et Canon propose des produits sympas.
il existe peut être aussi d'autres marques très bien, n'hésitez pas à compléter.


Message édité par ceferid le 25-08-2005 à 21:29:35
n°698298
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:32:02  profilanswer
 

Ben oui, mais ça m'agace un peu quand même !
Je doute pour le FZ 40, mais je changerais d'apn tous les ans, tant pis !
 
mais bon, c'est lourd !
 
Je suis concurrent aux "crash test" des apn !!
 
Remarque, moi qui cherchais une signature sur mes tofs, c'est fait :)
 
)
 

n°698317
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 21:48:24  profilanswer
 

Ben, pour le flash, y a soucis, l'engin n'étant pô TTl, va falloir tout régler à la mano (mais bon, là, je m'avance dans des trucs ...)
En fait, si on prend une bonette de x2,ou x3, voir x4, et bien on peut se servir du flash d'origine, qu'on règle en intensité basse (ce que je fais !) ou on se bricolle un diffuseur (pô essayé!) avec un vieux pot de Yaourt (propre!), une boite plastique de pelloche blanche, ou n'importe quel truc (fouillez dans le forum macro, ils ont de ces idées !!) opaques et translucides.
 
Si la bonnette est forte, ou si on se sert du mode macro (5 cm de la cible, on est pas au Kosovo!), là, c'est l'embrouille, because le zoom fait de l'ombre quand le flash est sollicité, le résultat est pô beau !
 
Dans ces cas là, voir les sites ou forums qui vont bien. Néanmoins une bonnette avec dioptrie de x3 suffit largement, je pense, et on peut faire avec les moyens du bord.
 
pour la télécomande, si t'étais moins feignasse papa, tu te levrais pour appuyer sur le bouton :)
Nan, en fait, je sais pô !


Message édité par ceferid le 25-08-2005 à 21:49:08
n°698336
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 22:17:23  profilanswer
 

Et le fichier RAW, vous en pensez quoi ?

n°698395
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 23:42:18  profilanswer
 

Ben, je trouve que finalement, l'exposition semble mieux maîtrisée que sur le fz20 ( si y a pô eu de retouches !)
 
Bon, bon, on va se faire la page complète à 2, si ça continue!!!
 
Youhou !
y a quelqu'un ???

n°698400
ceferid
Posté le 25-08-2005 à 23:47:04  profilanswer
 

un début de réponse pôur les RAW  
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=14772884
 
et un truc en français (ouf!)
 
http://www.linternaute.com/photo_n [...] rmat.shtml


Message édité par ceferid le 25-08-2005 à 23:48:06
mood
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Posté le 25-08-2005 à 23:47:04  profilanswer
 

n°698412
ceferid
Posté le 26-08-2005 à 00:07:44  profilanswer
 

Des tofs du samsung pro 815, des ch'tites mais en 800 iso !
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=14406088

n°698425
ceferid
Posté le 26-08-2005 à 00:25:30  profilanswer
 

Bon, nemodus, c'est toi qui a les clefs, c'est toi qui ferme ?:)
 

n°698442
Antoni
Posté le 26-08-2005 à 01:23:42  profilanswer
 

Un p'tit passage avant celui du marchand de sable
 
Ben j'avoue que je suis surpris pour ton APN Ceferid
Ca fout les boules,  :(  
enfin le principal c'est que le SAV réponde rapidement et que tu puisses avoir un FZ30 à la place, tu seras ainsi certainement un des premiers à nous mettre des images produites "maison" sur le Topic  :)  
 

ceferid a écrit :

A mon avis, prendre un filtre UV qui reste en permanence sur l'engin, ça évite des bricoles.

Ca c'est sûr, rien que pour la macro il m'est arrivé de me prendre du Pollen sur l'objectif (un coup de vent  :( )
Par contre le filtre UV en permanence OK, mais je me permets de préciser, même si je me doute que c'est inutile, que pour monter des compléments optiques le filtre UV il faut l'enlever, sinon c'est vignetage assuré et certainement des problèmes optiques dû à l'épaisseur du filtre UV.
 
 

ceferid a écrit :

j'ai une adresse dont je ne suis pas mécontent, et ceux qui s'y servent non plus :
http://www.pemaraal.com/


Merci
Le site a l'air interessant, mais j'avoue que je ne suis pas très chaud vis à vis du Paypal, surtout en plus quand je vois le fondateur en train d'étrangler son compère.
http://www.pemaraal.com/contact.html
http://www.pemaraal.com/Pe.jpg
Enfin peut-être que si je trouve dans ce site des articles qui m'interessent vivement à des prix sympas il est possible que je surmonte mes aprioris pour sortir la CB.
En tout cas merci pour l'adresse du site.
 
Sinon il m'est arrivé aussi il n'y a pas longtemps de commander aux USA des accessoires (les prix en optique sont super aventageaux aux USA comparés aux tarifs de ce coté ci de l'Atlantique). J'ai donc commandé sur http://www.adorama.com/ un lundi après-midi à 14h (8h à New-York) et le Jeudi à 14h30 une nenette d'UPS m'amenait ma commande (pas en maillot de bain, il ne faut pas réver, mais vu les frais de ports excessif elle aurait pu. Perso j'aurais préféré payé moins de frais de port et recevoir quelques jours plus tard. Et en plus des frais de port, il faut payer la douane de l'ordre de 20% + 15euros encore pour UPS (si ma mémoire est bonne). Cependant avec le change Dollard -Euros cela vaut le coup.
 

ceferid a écrit :

Pour les compléments optiques, ce n'est toujours QUE mon avis, prenez des marques!
Ils sont susceptibles de vous suivre sur vos prochains APN, méfiez vous des trucs à pô cher.


Completement d'accord, j'ai vu de belles merdes sur le web (et je suis poli), des trucs qui grossissent et en fait qui sont limite à donner le mal de mer tellement ça fout du flou. C'est pour cette raison aussi que pour les compléments optiques je regarde de près les photos tests qui peuvent être réalisés avec. Les Raynox sont à mon avis moyen (c'est normal car cela ne peut pas être adapté correctement pour tous les APN) il y en a certain qui sont à éviter. Bon j'ai un Complément Super-Maco DCR250 mais franchement je jete un coup d'oeil très intéressé sur les bonnettes Nikon suite aux tofs de Ceferid.
 
Bonne Nuit à Tous
 


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°698446
ceferid
Posté le 26-08-2005 à 01:30:36  profilanswer
 

Yeap, du monde!
Juste pour dire que mon UV reste continuellement sur l'apn, avec bonette, avec teleconvertisseur, et moi, j'ai pô vu de vignettage, enfin, je parle de mon cas !
Par contre, ça fait empilage d'optiques et c'est jamais très bon ...
Merci pour tes encouragements, à bientôt !
 

n°698560
ceferid
Posté le 26-08-2005 à 10:38:14  profilanswer
 

Alu,  
Y a le gus qui fait des comparatif FZ20/30 qui a remis ça :
 
http://members.shaw.ca/iancs4/FZcomparison.htm
 
Par contre, j'ai du me griller un neurone hier, j'ai pô tout saisi ...

n°699480
ceferid
Posté le 27-08-2005 à 10:42:46  profilanswer
 

ça te va bien, le costume, papa!!!
 
Sinon, encore des images (le niveau monte, ça commence à  être sympa !) dont certaines seraient prises avec la bonette Nikon 6T, si j'ai bien saisi :
 
http://atomicfish.smugmug.com/gallery/756938/1
 
Voili voilou !
 
Pour ma petite histoire, LDLc me renvoie chez pana, qui vous revoie par boite vocale dans un de leur établissement agréé, circulez, rien à voir ...


Message édité par ceferid le 27-08-2005 à 12:43:30
n°699980
ceferid
Posté le 27-08-2005 à 21:11:31  profilanswer
 

Bon, on est pô tout seul, y a d'autres frums, où y a des infos, notament un propriétaire de FZ30 qui raconte des trucs en .... français dans le texte !
 
http://apnart.com/forum/index.php? [...] ntry104973
 
Tout ça, c'est pour info, merci à Nemodus qui m'a filé le tuyau

n°700068
ceferid
Posté le 28-08-2005 à 00:04:05  profilanswer
 

Bon, pour plus d'infos, y a ça :
 
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
 
Ce sont des comparaisons entre appareil, le FZ30 est référencé, ça peut donner une idée !
A prendre avec ... discernement!


Message édité par ceferid le 28-08-2005 à 00:04:22
n°700643
totoatoute​heure
Posté le 28-08-2005 à 21:32:07  profilanswer
 

une petite remarque concernant la technologie employée pour le stab optique:
Minolta fait se déplacer le capteur tandis que les autres marques font se déplacer un élément optique intermédiaire
(si je ne me trompe pas)
Possédant un Minolta A1 avec stab optique il semble que le choix se Minolta soit peu intéressant sur un point précis: l'échauffement du capteur
Le capteur n'est pas fixé sur un élément fixe et bien solide qui permet d'évacuer ses calories et au bout d'un certain temps d'utilisation l'échauffement important du capteur se traduit par une myriade de hots pixels pour un temps de pause aussi modéré que quelques secondes, voire 2-3 secondes
Alors que j'ai posé la question sur le forum S2 (Canon) de savoir si ce phénomène existait aussi et il m'a été répondu que non
 
PS. je reviens de vacance et je mettais mon grain de sel pour les messages de la page précédente concernant le technologie des stab optiques. Mon message arrive ici assez hors propos


Message édité par totoatouteheure le 28-08-2005 à 21:37:11
n°700654
ceferid
Posté le 28-08-2005 à 21:59:04  profilanswer
 

Bien !
Bonne rentrée :) !
Le probleme des Hot pixels de chez Minolta (ancien Z3iste !)serait effectivement dû à un problème de température, plein de gens s'accordent à le dire, je ne suis pas assez technique pour te le certifier !
 
le fait que cela soit dû à la stabilisation du capteur, c'est une piste, je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pô !
Reste à savoir si les 7D et les 5D, A2 et A200 souffrent du même problème !
 
Par contre, il y a un avantage a avoir un capteur stabilisé, outre le fait qu'en reflex toutes les optiques deviennnent "stabilisées", c'est lorsqu'on rajoute un complément optique..
Je l'ai déjà évoqué précédemment, mais c'est un vendeur photo qui m'en as parlé ( bon, ok, ça veut pô dire grand chose, mais ... et c'était pô pour vendre un apn, c'était pour vendre un convertisseur !), le stab sur optique sera plus sujet au "tremblements" qu'un stab sur capteur...
 
Bon, c'est à vérifier, mais ça me semblait pô idiot !
 
De mon point de vue, le stab Minolta marche bien, mais ton histoire d'échauffement du capteur me laisse songeur ...


Message édité par ceferid le 28-08-2005 à 21:59:52
n°700678
Antoni
Posté le 28-08-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

totoatouteheure a écrit :

une petite remarque concernant la technologie employée pour le stab optique:
Minolta fait se déplacer le capteur tandis que les autres marques font se déplacer un élément optique intermédiaire
(si je ne me trompe pas)
Possédant un Minolta A1 avec stab optique il semble que le choix se Minolta soit peu intéressant sur un point précis: l'échauffement du capteur
Le capteur n'est pas fixé sur un élément fixe et bien solide qui permet d'évacuer ses calories et au bout d'un certain temps d'utilisation l'échauffement important du capteur se traduit par une myriade de hots pixels pour un temps de pause aussi modéré que quelques secondes, voire 2-3 secondes
Alors que j'ai posé la question sur le forum S2 (Canon) de savoir si ce phénomène existait aussi et il m'a été répondu que non
 
PS. je reviens de vacance et je mettais mon grain de sel pour les messages de la page précédente concernant le technologie des stab optiques. Mon message arrive ici assez hors propos


 
C'est interessant même si c'est vrai que ça me laisse un peu songeur comme Ceferid
parce que cela voudrait dire que ppour des poses de plus de 3 s tout les Minolta Stabilisés se verrait avec des hots pixels.  :??:  
et logiquement ce problème augmenterait avec le temps de pose.
Evidemment pour de telles poses le stabilisateur étant sur Off car dans ce cas l'appareil est surement sur un trépied.


---------------
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n°700684
ceferid
Posté le 28-08-2005 à 22:48:35  profilanswer
 

Nous songeons ensembles, Antoni!!
 
Mais, en fait, il y a eu vraiment un probleme de hot pixels sur le Z3, et peu de gens débrayent le stab pour les poses longues de nuit (là où les hot pix déchirent l'écran !).
 
D'ailleurs, lorsque Minolta a sorti le successeur du Z3 (le Z5, puis maintenant le Z6!), ils ont réglé le problème : ils ont limité le temps de pose à .. 4 secondes ( 30 sec sur le Z3!)
Là, ça chauffe vachement moins!
 
Mais que ça soit la stabilisation qui entraîne ça...
Pourquoi pô ... (je n'y avais jamais "songé" !!), et c'est une piste intéressante.
De toutes façons, Totoatouteheure m'a l'air de connaître pô mal de trucs, je le sens "fouineur", ce qui est une bonne chose !


Message édité par ceferid le 28-08-2005 à 22:51:59
n°700714
ceferid
Posté le 28-08-2005 à 23:15:43  profilanswer
 

Ben dis donc !!
Par inadvertance, je viens de cliquer sur ta gallerie, Antoni, quel boulot !
C'est très bien fait, clair et détendu !
C'est sur le minolta Z2, y a des images faites à la main, ça serait bonnard que tu fasses un truc pareil avec le FZ30!
 
Bon, je suis un peu HS (hors Sujet, pô forcemment fatigué !!!), mais chapeau bas !

n°700734
ceferid
Posté le 28-08-2005 à 23:44:29  profilanswer
 

un avis, pô très enthousiaste, mais un avis quand même (le mec l'a acheté, l'a rendu et s'est pris un pentax !!!):
 
http://www.dcresource.com/forums/s [...] ge=8&pp=10
 
Toujours en "limousin", désolé !


Message édité par ceferid le 28-08-2005 à 23:45:44
n°700761
Antoni
Posté le 29-08-2005 à 00:11:17  profilanswer
 

Me re-voilou,
 

ceferid a écrit :

Nous songeons ensembles, Antoni!!


Oui, même si je veux bien comprendre que le problème de surchauffe si le capteur n'est pas sur un élément dissipant suffisamment la chaleur. Cependant est-ce qu'un capteur chauffe autant pour qu'il soit nécessaire de lui adjoindre des dissipateurs thermiques.
Bon tout en étant un peu HS (Hors sujet vis à vis du FZ-30 et HS par manque de roupillon) ça me laisse toujours songeur.
 

ceferid a écrit :


D'ailleurs, lorsque Minolta a sorti le successeur du Z3 (le Z5, puis maintenant le Z6!), ils ont réglé le problème : ils ont limité le temps de pose à .. 4 secondes ( 30 sec sur le Z3!)
Là, ça chauffe vachement moins!


Je me demande aussi si ce n'est pas n'importe quoi de ce coté, parce que les caractéristiques des séries Z de Minolta régressent en temps de pose et en vidéo lorsque le chiffre augmente : le Z6 proposerait une vidéo de 320x200, franchement je me demande qui en voudra du Z6. Je sais un appareil photo ce n'est pas une caméra mais j'avoue qu'avec le Z2 cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque la lumière est trop faible de me faire une petite vidéo au lieu d'une photo floue et en 800x600 c'est sympa.
 

ceferid a écrit :

De toutes façons, Totoatouteheure m'a l'air de connaître pô mal de trucs, je le sens "fouineur", ce qui est une bonne chose !


C'est sûr que c'est une bonne chose, mais je reste tout de même sceptique sur cette théorie et je serais interessé de voir des photos de Minolta stabilisé avec des temps de pose longs.
 

ceferid a écrit :

Ben dis donc !!
Par inadvertance, je viens de cliquer sur ta gallerie, Antoni, quel boulot !
C'est très bien fait, clair et détendu !
C'est sur le minolta Z2, y a des images faites à la main, ça serait bonnard que tu fasses un truc pareil avec le FZ30!
 
Bon, je suis un peu HS (hors Sujet, pô forcemment fatigué !!!), mais chapeau bas !


Merci, mais je ne peux que te renvoyer les compliments et j'avoue que je me suis bien rincé les mirettes avec toutes tes photos et il ne serait pas étonnant que j'y retourne encore pour regarder les photos réalisées avec la bonnette Nikon qui m'interessent hautement (les autres photos aussi).
 
Pour le FZ30, j'avoue que je suis un peu déçu, j'attendais peut-être beaucoup, enfin je ne compte pas dans l'immédiat investir mais cela ne m'empeche pas de suivre et de regarder ce qu'il donne. J'avoue aussi que le rendus des reflex m'épatent et que je me rends compte qu'une mise au point manuelle via un viseur ce n'est pas toujours de la tarte (dernièrement je me suis éclaté un peu les yeux en photo de nuit même en ayant le viseur avec la luminosité mini). Bon je ne vais pas relancer le débat Bridge Reflex surtout que j'ai toujours eu en premier lieu la préférence bridge pour le coté passe partout et pas prise de tête avec la poussière, en plus pour moi le numérique c'est un passe temps et il faut savoir rester raisonnable (du point de vue du budget) même si on peut penser aussi coté investissement avec un reflex (enfin le "coté investissement" cela peut se discuter aussi vue la durée de vie des appareils dans le numérique).


Message édité par Antoni le 29-08-2005 à 00:27:26

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°700829
Geppy
Posté le 29-08-2005 à 07:10:34  profilanswer
 

Citation :


Le probleme des Hot pixels de chez Minolta (ancien Z3iste !)serait effectivement dû à un problème de température, plein de gens s'accordent à le dire, je ne suis pas assez technique pour te le certifier !
 
le fait que cela soit dû à la stabilisation du capteur, c'est une piste, je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pô !
Reste à savoir si les 7D et les 5D, A2 et A200 souffrent du même problème !
 
De mon point de vue, le stab Minolta marche bien, mais ton histoire d'échauffement du capteur me laisse songeur ...


 
Quelques réflexions sur ce problème de stabilisateur et de dissipation thermique.
 
Le fait que le capteur ne puisse pas être monté sur une pièce métallique dissipative est en effet crédible. Il existe cependant des moyens pour palier à cela : des tresses conductrices souples qui permettent d'évacuer les watts de façon très efficace. Que Minolta se soit fait "avoir" au début, pourquoi pas. Mais si c'est le cas, ils ont sûrement rectifié le tir.
 
D'ailleurs il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé sur le forum D7D.
 
Il est évoqué aussi la dissipation du système de stabilisation lui même.
 
Cela, j'ai du mal a y croire. A mon avis, le système dissipe infiniment moins que le capteur. Donc je ne crois pas à la nécessité de l'éteindre pour les poses longues. D'ailleurs, s'il dissipait vraiment de façon significative, il me semble que les accus seraient vides en 1/2 heure, même sans prendre de photos.
 
A part cela, le commentaire fait par un acquéreur du FZ30 qui l'a rendu, que tu cites, ceferid, est fort intéressant. Il donne des arguments objectifs plein de bon sens selon SES critères. Je dois avouer que j'ai tendance à partager le point de vue de ce monsieur. D'autres, avec d'autres critères (dont le prix) n'auront pas forcément la même conclusion. Et c'est tout aussi légitime !
 
Il me semble quand même que cela met le doigt sur le vrai débat : La comparaison entre FZ20 et FZ30... Et là, la réponse est loin d'être évidente.
 
Peut-être que ce sujet sera plus clair dans quelques mois. J'évoquais sur un autre post les possibilités de trier les capteurs pour éliminer ceux qui ont trop de bruit. Panasonic y viendra peut-être, même si cela ne semble pas être le cas aujourd'hui.
 
En ce qui me concerne, si j'étais tenté par le FZ30, j'attendrais un peu...
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°700906
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 10:12:06  profilanswer
 

Je crois que le Fz30 a suscité (et suscitera, un vrai referendum !!!)un max de débat car:  
 
- il est coincé par une technologie de capteur peu performant au niveau de la sensibilité, alors qu'on a cru plus ou moins (à un moment !) à un petit "reflex-killer"
 
- il a un prix qui le rapproche de certains boitiers avec  un petit zoom, ce qui le place dans une polémique bridge/reflex au niveau tarif
 
- il a subi UN test, très concentré sur le bruit, ce qui témoigne d'une frustration légitime, mais on a pô bien vu les côtés positfs de l'apn. Tout le monde a plongé dedans, normal, c'était le seul, mais des tests pô très révélateurs, y en a eu d'autres (je suis le topic du 5D et j'ai lu les retours de tests du 7D des revues spécialisées, pô flatteur, alors que ... !)
 
- on a accès à des samples de qualité très ... diverses, notamment sur le test effectué, alors que certains utilisateurs font de bien meilleures prises
 
- ON A PO L'APPAREIL DANS LES MAINS !!!On est donc suspendu à toutes les infos possibles, mais c'est loonnnnnng... On vouodrait tout savoir alors que le meilleur moyen, c'est quand même de l'essayer par soi même !
 
- toujours concernant le manque d'infos et notre habitude à avoir un avis sur tout très rapidement, on se rue sur les images disponibles en les découpant , en faisant des "crops"  immenses (des fois qu'on ferait des agrandissements monstrueux!), en scrutant à la loupe (je crois que n'importe quel apn aura toujours des défauts dans ces conditions là !
 
 
Pour le reste, ce n'est qu'un bridge (déçu, hein ?).Alors maintenant, faut le réhabiliter en tant que tel, et le bridge qui va bien en ce moment; ça serait son petit frère (opinion que je ne partage pas toujours alors que j'en ai un!)pour pouvoir le comprarer.
 
Le fz20, à sa sortie, devait être dans les mêmes tarifs que le fz30, mais les premiers boitiers étaient plus chers si je ne m'abuse, la situation était différente.
 
Au niveau ergonomie, le fZ30 est une réelle avancée par rapport au FZ20, sur le papier. La qualité du fz20 avec cette ergonomie, je suis preneur!
et si la gestion des couleurs/lumiéres, le traitement des aberrations chromatiques (qui semble efficace), les 60 sec de temps de pose (de vraies tofs de nuit!), f/11 sont de la partie, alors, je dis oui !
 
je n'ai pas les moyens, l'envie (côté tout en un du bridge) et la technicité pour vouloir une reflex, ça viendra peut être...
Et, pour moi, le bruit n'est le seul élément à prendre en compte lorsqu'on juge un apn. Le Z3, jugé déplorable sur ce point, m'a permis de bons moments, c'est l'essentiel!
 
Je crois que c'est le post le plus long de l'histoire du topic, désolé !


Message édité par ceferid le 29-08-2005 à 12:32:01
n°701001
Antoni
Posté le 29-08-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

Geppy a écrit :

système de stabilisation...
je ne crois pas à la nécessité de l'éteindre pour les poses longues.


Eteindre le système de stabilisation car pour de longues poses l'appareil est sur un trépied et il devient inutile d'avoir un système de stabilisation si l'appareil est déja stabilisé.
En plus personnellement j'ai intime convinction que lorsque c'est possible une photo sans stabilisateur permet d'obtenir un meilleur piqué, un meilleur rendu qu'avec le stabilisateur meme si cela n'est pas toujours évident.
Un exemple pris sur dans la partie avec et sans Anti-Shake
http://www.photographyblog.com/rev [...] a200_6.php
 
sans Anti-Shake
http://www.photographyblog.com/images/reviews/konica_minolta_dimage_a200/image_stabilise_off_3.jpg
 
avec Anti-Shake
http://www.photographyblog.com/images/reviews/konica_minolta_dimage_a200/image_stabilise_on_3.jpg
 
 

Geppy a écrit :

Il me semble quand même que cela met le doigt sur le vrai débat : La comparaison entre FZ20 et FZ30... Et là, la réponse est loin d'être évidente.
 
Peut-être que ce sujet sera plus clair dans quelques mois.
...
 
En ce qui me concerne, si j'étais tenté par le FZ30, j'attendrais un peu...


C'est sûr et on y verra plus clair avec le temps,
surtout que les prix se tasseront aussi  :)  
 
 

ceferid a écrit :

je n'ai pas les moyens, l'envie (côté tout en un du bridge) et la technicité pour vouloir une reflex, ça viendra peut être...
Et, pour moi, le bruit n'est le seul élément à prendre en compte lorsqu'on juge un apn. Le Z3, jugé déplorable sur ce point, m'a permis de bons moments, c'est l'essentiel!


je suis et je reste toujours un pro-bridge pour le coté tout en un et sa facilité d'entretien et je pense que c'est le premier appareil à avoir. Comme j'ai déja un bridge même si ce n'est pas une nouveauté je me pose des questions autrement, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas intéressé (même si ce n'est pour l'instant qu'à titre de curiosité) par le FZ-30 et même le FZ-20 (dont le prix baissera encore plus à mon avis).
 
 
 

ceferid a écrit :

Je crois que c'est le post le plus long de l'histoire du topic, désolé !


Y a pas de mal car moi aussi j'ai tendance à avoir le clavier bavard  ;)  
et puis un post long ça n'empeche pas qu'il soit interessant  ;)


Message édité par Antoni le 29-08-2005 à 11:55:38

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°701014
Geppy
Posté le 29-08-2005 à 12:18:32  profilanswer
 

Citation :

Eteindre le système de stabilisation car pour de longues poses l'appareil est sur un trépied et il devient inutile d'avoir un système de stabilisation si l'appareil est déja stabilisé.
En plus personnellement j'ai intime convinction que lorsque c'est possible une photo sans stabilisateur permet d'obtenir un meilleur piqué, un meilleur rendu qu'avec le stabilisateur meme si cela n'est pas toujours évident.


 
Au risque de te surprendre, je suis d'accord avec toi !   :p  
 
Même si sur mon écran, j'ai bien du mal à voir les différences entre les deux exemples que tu donnes.
 
Je parlais de la nécessité d'éteindre la stab pour des raisons thermiques.
 
Mais quand il n'y en a pas besoin, je pense aussi que cela ne peut qu'améliorer les choses.
 
Une explication possible :
 
Dans toute électronique, il y a du "bruit". C'est vrai aussi de l'électronique qui commande les déplacements du capteur.
Il est donc tout à fait possible que ce bruit crée des microvibrations (très faibles) sur le capteur, qui peuvent engendrer une très légère dégradation de l'image.
 
Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais en tout cas, c'est possible.   :sarcastic:  
 
 :hello:  

n°701055
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 13:37:39  profilanswer
 

Urgent :
recherche nana possédant FZ30
Envoyer photo du Fz 30 !
 
Merci !


Message édité par ceferid le 29-08-2005 à 13:37:53
n°701063
Antoni
Posté le 29-08-2005 à 13:45:47  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Urgent :
recherche nana possédant FZ30
Envoyer photo du Fz 30 !
 
Merci !


et si t'es blonde avec...
:p


---------------
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n°701066
Antoni
Posté le 29-08-2005 à 13:50:28  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Citation :

Eteindre le système de stabilisation car pour de longues poses l'appareil est sur un trépied et il devient inutile d'avoir un système de stabilisation si l'appareil est déja stabilisé.
En plus personnellement j'ai intime convinction que lorsque c'est possible une photo sans stabilisateur permet d'obtenir un meilleur piqué, un meilleur rendu qu'avec le stabilisateur meme si cela n'est pas toujours évident.


 
Au risque de te surprendre, je suis d'accord avec toi !   :p  
 
Même si sur mon écran, j'ai bien du mal à voir les différences entre les deux exemples que tu donnes.
 
Je parlais de la nécessité d'éteindre la stab pour des raisons thermiques.
 
Mais quand il n'y en a pas besoin, je pense aussi que cela ne peut qu'améliorer les choses.
 
Une explication possible :
 
Dans toute électronique, il y a du "bruit". C'est vrai aussi de l'électronique qui commande les déplacements du capteur.
Il est donc tout à fait possible que ce bruit crée des microvibrations (très faibles) sur le capteur, qui peuvent engendrer une très légère dégradation de l'image.
 
Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais en tout cas, c'est possible.   :sarcastic:  
 
 :hello:


 
Et bien nous sommes d'accord,
c'est vrai que mes exemples ne sont pas terribles,
mais pour le bruit de l'electronique je pense que c'est une bonne explication,
en fait je pense qu'il y a toujours une partie incertitude qui fait que le système anti-vibration bouge pas exactement comme il faudrait.
L'exactitude à 100% ça n'existe jamais, à 99,x% oui dans le meilleur des cas.
En plus si l'appareil est stable sur un trépied et laisser le système de stabilisation en marche c'est un peu comme mettre un flash externe (ou sortir le flash intégré) quand il n'y en a pas besoin.


---------------
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n°701184
len22
Posté le 29-08-2005 à 16:43:26  profilanswer
 

Concernant le fameux Bruit, est-il autant présent à toutes les définitions ? En regardant certains photos, on constate qu'il s'agit surtout de 8MP. Or, je ne suis pas certain que tout le monde utilise son APN en full resolution.

n°701300
len22
Posté le 29-08-2005 à 18:14:06  profilanswer
 

nemodus a écrit :


 
Adriana + un FZ30, tu prends Ceferid ?  :pt1cable:


 
Pour rendre service, je ne prends qu'Adriana et je vous laisse the famous FZ30  :D  
 
En tout cas, merci pour l'explication  :)
 
Mais 700€ en précommande un peu partout. Ca reste tout de meme relativement cher par rapport aux autres bridges


Message édité par len22 le 29-08-2005 à 18:24:46
n°701342
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

Citation :

Adriana + un FZ30, tu prends Ceferid ?  :pt1cable:


 
Euuuuuuuuuuuh, noir ou argent, le fz30 ? :heink:
 
les deux font du bruit, nan???


Message édité par ceferid le 29-08-2005 à 19:09:41
n°701372
totoatoute​heure
Posté le 29-08-2005 à 19:55:03  profilanswer
 

Pour réduire le bruit en jouant sur la résolution, il faut prendre la photo à la résolution maximum (ici 8 Mpxls) puis ensuite la ramener à la taille désirée, moi c'est 1280x960
 
C'est pour ça qu'en regardant les photos réduites, dans pbase ou ailleurs, on a une opinion plus favorable concernant le bruit car on voit rarement l'original
 
Mais quel gachis de Mo si on exploite un gros capteur pour ramener ensuite à 1 Mpxls!! C'est pas génial comme philosophie
Je pars du principe que si un APN a une résolution de 8 Mpxls c'est qu'on en a besoin et que le bruit ne doit donc pas se voir à l'excès en visualiation 100%
Je rejoins ce que tout le monde dit, ce serait tellement plus judicieux d'avoir un capteur avec moins de Mpxls directement!!

n°701398
totoatoute​heure
Posté le 29-08-2005 à 20:19:24  profilanswer
 

Antoni a écrit :

C'est interessant même si c'est vrai que ça me laisse un peu songeur comme Ceferid
parce que cela voudrait dire que ppour des poses de plus de 3 s tout les Minolta Stabilisés se verrait avec des hots pixels.  :??:  
et logiquement ce problème augmenterait avec le temps de pose.
Evidemment pour de telles poses le stabilisateur étant sur Off car dans ce cas l'appareil est surement sur un trépied.


 
Voilà un exemple perso avec mon Minolta A1 pour étayer mes dires: j'ai réussi à retrouver des photos non retouchées de mes vacances 2004 au Puy du Fou, spectacle de nuit
Les photos ont été faites à 200ISO. Les 1° photos de la soirée ont simplement du bruit, alors que les dernières ont en plus des hotpixels à foison. L'appareil était très chaud
ImageShack n'hébergeant pas de photos > 1 Mpxl, je n'ai conservé que la moitié gauche de chaque photo (donc 800x1200 au lieu de 1600x1200) pour remplir la condition, sans aucun autre traitement
 
Photo de 8 s (à main levée, c'était une erreur de manip bien sûr, mais elle montre bien la floppée de hot pixels)
http://img75.imageshack.us/img75/6834/pict233713sb.jpg
 
Photo de 0,8 s (toujours à main levée aussi c'est tout flou)
http://img345.imageshack.us/img345 [...] 3813yj.jpg
 
J'ai été posé la question sur un forum dédié Minolta et on m'a répondu que 8 s c'était déjà une valeur astronomique et qu'il était parfaitement normal qu'on voit des hots pixels!!!! ça en dit long sur la parti-pris!!!
Alors que les photos de 15 s faites avec le S2 n'en montrent aucun (du moins au 1° coup d'oeil)

n°701410
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 20:45:49  profilanswer
 

Citation :

Adriana Carambeu au microscope elle grouille de bestioles, quelle horreur cette nana  [:arrakys]  
Mais à deux mètres de distance :  :love:  


 
Nemodus, tu devrais embaucher au marketing chez pana!!!
Sur le bruit, je te sens assez ...hmmmmmmm ...pédagogue ! :D  
 
Néanmoins, t'as posé une bonne question, le nombre de pix ramené sur une taille d'image exploitable sur un écran, ramène-t-elle plus de détails ??? :??:  
 
En 1280x1024 (mon cas!) aurais je plus de détail avec un fz30 qu'avec mon fz20 ?
 
Tototoutletemps (en gros,ça revient à ça :) ), ton A1 souffre un défaut ...important !!
ça mériterait un retour SAV, pô possib' d'en avoir autant! :heink:  
J'ai fini par en avoir sur le Z3, à force de ..., mais là, je suis loin du compte !
quand au forum, effectivement, je suis complètement d'accord avec toi (quels enfoirés quand même !) !
 
Dans le forum Z3, certains apn étaient plus sensibles que d'autres aux hot pix. Faut quand même relativiser selon les photographes, mes photos de nuit ont été souvent faites en hiver (je dois bien aimer me cailler les ...)et là, pô trop de soucis, même sur poses longues répétées!
 
Penser à éteindre l'engin de temps en temps pour qu'il refroidisse ! :jap:  
 
Avec le pana FZ20, jamais eu ça !
 
Certes le temps de pose est insuffisant (8 sec), mais en s'y reprenant à plusieurs fois et avec des températures plus clémentes (mai, juin!), j'en ai pô vu ! :sol:  
 
Il y a un réel soucis de refroidisssement chez minolta si ces saloperies ne se dégagent qu'à haute température,  et je comprends mieux tes interrogations, et tes recherches!
 
Pour ce qui est le sujet du topic, le fz30 se voit gratifier de 60 sec (ce qui est énorme pour un bridge, mais très bien aussi !!), là par contre, je sais pô !!
 
Et je dois pô être le seul!
Mais garde à l'idée que ton apn souffre d'un défaut ... majeur !


Message édité par ceferid le 29-08-2005 à 20:47:03
n°701447
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 21:21:58  profilanswer
 

D'autres tofs, pleine résolution  :
 
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ [...] /2164.html

n°701454
totoatoute​heure
Posté le 29-08-2005 à 21:30:17  profilanswer
 

J'ai une théorie, juste une théorie perso!
Chaque pixel des capteurs n'est sensible qu'à une seule couleur rouge, vert ou bleu
Il faut donc au minimum 3 pixels voisins pour restituer une couleur. Les firmwares doivent donc se débrouiller pour donner une couleur sur 24 bits à chaque pixel en tenant compte des pixels voisins
C'est la raison pour laquelle une image d'APN vue à 100% n'est jamais totalement nette, il y a toujours un flou de quelques pixels
Ainsi pour une réduction à la taille 1280x960 où chaque pixel est significatif et représente la résolution optique réelle de la photo, il faut donc partir d'une épreuve avec au moins 3x plus de pixels (dans le cas idéal, en supposant l'interpolation par le firmware parfaite)
On arrive ainsi à environ 4 Mpxls. Ce n'est donc pas si idiot d'avoir beaucoup plus de pixels que la résolution finale retenue de 1280x960
 
J'ai toujours eu un faible pour les APN de 4Mpxls...

n°701497
ceferid
Posté le 29-08-2005 à 22:17:56  profilanswer
 

Le dernier né d'olympus:
http://www.olympus.fr/consumer/29_7520.htm
 
Bon, ben les gars,va falloir se faire une idée ...
POur les bridges, ça m'a l'air râpé pour cette année, ceux qui veulent des ISO, c'est direct reflex, et ça ne m'enchante pas !
 
Canon et Sony, on connaît,  Fuji sur ces gros zoom ne semblent pas avoir tirer profit du F10, reste Samsung ??
j'ai peut être oublié quelqu'un !
On nous poussent vers les réflexs, c'est marketé à mort !


Message édité par ceferid le 29-08-2005 à 22:18:21
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