Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023

n°5967488
Messij
Posté le 01-09-2019 à 23:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour privilégier un GX80 (un Gx9 c'est deux fois plus cher pour pas grand chose en plus)

 

Ces modèles ont un IBIS 5 axes de très bonne facture et donnent une meilleure prise en main pour les téléobjectifs (même si tu sembles te diriger vers un pancake).
Les boîtiers sont plus à jour et permettent des prises de vue en 4k/100Mbits, et le micro est de bonne qualité.
Bref c'est plus polyvalent.

 

J'ai possédé un GM1 pendant quelques semaines et j'ai vraiment détesté son côté jouet en plastique. Pas étonnant qu'ils ne renouvellent pas la gamme :o

 

Côté AF soyons honnêtes, c'est l'argument de vente de sony sur ses RX100mk7 ou a7mk3. Le DFD Panasonic ne peut pas vraiment rivaliser.

 

Mais le 20mm 1.7 est excellent et donne un piqué de fou. C'est vrai que c'est un peu capricieux quand y'a peu de lumière, mais on passe le focus en manuel et c'est marre. Avec le focus peaking tu peux pas rater ta mise au point.

 

Pour 700€ tu peux avoir neuf un Gx80+12-32mm+20mm 1.7, pour un encombrement minime et tout juste 600g.


---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 23:01:46  profilanswer
 

n°5967489
Messij
Posté le 01-09-2019 à 23:05:00  profilanswer
 

Si faut plus petit, alors je dirais un p&s 1" comme rx100 ou canon g7x, autrement plus agréables à utiliser qu'un GM :o


---------------
WOW chien beaucoup
n°5967490
alb
Chaotic Good
Posté le 01-09-2019 à 23:05:43  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Parce que je cherche un petit P&S.
Autant prendre un Samy 35 f2.8 pour coller sur mon A7 si c'est pour gagner aussi peu.


 
C'est quand même pas le même gabarit. :D
https://tof.cx/images/2019/09/01/b70a5c6b7275deba3dc0efbb027ee055.jpg
 
Le GM5 c'est quand même un gros retour en arriere pour quelques cms.
 

n°5967493
aleholi
Posté le 01-09-2019 à 23:13:54  profilanswer
 

Messij a écrit :

Si faut plus petit, alors je dirais un p&s 1" comme rx100 ou canon g7x, autrement plus agréables à utiliser qu'un GM :o


 
Je comprends bien les arguments, mais ça me convainc plutôt pour ne pas partir sur un m4/3... L'IBIS, la vidéo (et donc le micro), ça m'importe peu.
Le 20 1.7 semble être très bon par contre effectivement. Et avoir un 12-32 en rab dans la besace au cas où, faut voir, c'est pas idiot.
Il faudrait peut-être que j'en aie un en mains et que je prenne qqs photos avec.
J'ai aussi du mal à quitter le monde du focus manuel bien crémeux.
 

Messij a écrit :

Si faut plus petit, alors je dirais un p&s 1" comme rx100 ou canon g7x, autrement plus agréables à utiliser qu'un GM :o


Beurk. J'ai eu un RX100 pendant quelques temps mais il a fini par rendre l'âme.
Sympa pour du pur P&S mais un peu de plaisir en mains et du piqué quand la lumière baisse c'est chouette aussi.
Le combo mini zoom x capteur 1" c'est pas possible...
 

alb a écrit :


 
C'est quand même pas le même gabarit. :D
https://tof.cx/images/2019/09/01/b7 [...] 7ee055.jpg
 
Le GM5 c'est quand même un gros retour en arriere pour quelques cms.
 


 
Bon, je crois qu'il faut que j'oublie les GM vu vos réactions ;)
Sinon, je ne trouve pas le A7 si énorme face au GX80. Profondeur ça se vaut (la poignée du A7 est plus grande, mais de toute façon c'est l'objectif qui est "limitant" sur la longueur). Hauteur là oui, y'a pas photo.
Mais c'est surtout l'objo qui fait la différence. Normal vu la différence de taille de capteur tu vas me dire :o
 
Bon... je vais dormir là-dessus et continuer à cogiter.


Message édité par aleholi le 01-09-2019 à 23:14:24

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°5967494
par-hasard
Posté le 01-09-2019 à 23:27:55  profilanswer
 

Y'a beaucoup plus de différence entre le  A7 et le GX80 qu'entre le GM5 et le GX80.
 
Le GX80 est vraiment petit, complet, tu le fourres pas tout à fait dans la poche (quoi qu'avec un pancake), mais je l'ai toujours dans mon sac à dos.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5967502
aktarus42
Posté le 02-09-2019 à 06:31:08  profilanswer
 

Vu les besoins exprimés par Aleholi je ne vois pas en quoi le GM5 ne serait pas un bon choix ? Capacité vidéo  et stabilisation boîtier ne semble pas l’intéresser...
 
J’avais adoré mon GM1 sauf cette xxxx de roue ce sélection ce qui est corrigé sur le GM5 avec un trèfle. Les combos GM5 + 20mm F/1.7 ou GM5 + 14mm F/2.5 c’est ultra compact et la qualité est là.
 


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°5967508
radar34
Posté le 02-09-2019 à 08:15:23  profilanswer
 

J'utilise un gm5 en complément d'un OM-D EM10MK2.
En voyage le gm5 + 14mm 2.5 tient dans la poche (ou petite sacoche d'épaule) et est vraiment très discret (dans les églises, musées ...)
Et je confirme, la qualité des photos est excellente (même niveau que l'olympus ou mon ancien Pentax !!!)


---------------

n°5967516
Zaphod
Posté le 02-09-2019 à 09:11:00  profilanswer
 

Messij a écrit :

Si faut plus petit, alors je dirais un p&s 1" comme rx100 ou canon g7x, autrement plus agréables à utiliser qu'un GM :o


Là c'est subjectif...
Le GM5 permet d'utiliser un petit zoom manuel comme le 12-32, ou de petites focales fixes.
Perso un P&S avec un zoom électrique, c'est éliminé d'office... et les appareils vraiment compacts avec focale fixe intéressantes (type équivalent 35/50 mm), c'est rare.

 

Il y a des limites sur un GM5 (ergonomie, synchro flash, pas de stab, etc...) mais qui me paraissent moins génantes que celles d'un P&S.
En plus le fait de pouvoir adapter l'objectif à la situation fait aussi toute la différence.

 

Pour l'ergonomie, c'est limité par rapport à un boitier plus gros, mais en considérant la taille ils s'en sont plutôt pas mal tirés.
La montée en ISO est aussi un peu en retrait, je trouve, par rapport à mon EM10, donc en venant d'un A7 ça risque de piquer.


Message édité par Zaphod le 02-09-2019 à 09:12:49
n°5967526
radar34
Posté le 02-09-2019 à 10:15:12  profilanswer
 

Le GM5 (ou le GM1) est incontournable en complément d'un boitier "normal" genre OMD, GX ou G ... dommage qu'il n'existe plus d'équivalent, sauf à prendre un petit compact expert genre sony ou lumix
Exactement comme pouvait l'être en voyage, à l'ère de l'argentique, un bon petit minox 35 en complément d'un classique "gros" réflex


---------------

n°5967527
aleholi
Posté le 02-09-2019 à 10:17:05  profilanswer
 

Niveau viseur ça donne quoi sur ces petites bestioles ?
Et niveau isos : est-ce qu'il est très en retrait par rapport aux derniers m4/3 ou finalement ça a peu progressé ces dernières années ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 10:17:05  profilanswer
 

n°5967534
radar34
Posté le 02-09-2019 à 10:53:17  profilanswer
 

GM5 : viseur petit, en proportion avec la taille du boitier, mais très correcte tout de même (étant un inconditionnel du viseur), montée en ISO bonne jusqu'à 1600, limite 3200
Compte tenu de ces limites je ne conseillerais pas le gm5 en boitier principal, sauf si la compacité est impérative, comme en voyage ou rando pédestre


---------------

n°5967536
Zaphod
Posté le 02-09-2019 à 11:12:26  profilanswer
 

radar34 a écrit :

Le GM5 (ou le GM1) est incontournable en complément d'un boitier "normal" genre OMD, GX ou G ... dommage qu'il n'existe plus d'équivalent, sauf à prendre un petit compact expert genre sony ou lumix
Exactement comme pouvait l'être en voyage, à l'ère de l'argentique, un bon petit minox 35 en complément d'un classique "gros" réflex


Oui, en pratique ceci dit je l'utilise assez peu...
Le problème du GM5 à mon goût c'est que ça ne tient pas dans une poche (trop épais).
Donc quand je prends un appareil je prends l'E-M10, et quand je n'ai pas la place de prendre un appareil j'utilise mon smartphone.
Le GM5 je ne m'en sers finalement que quand j'ai besoin de 2 boitiers en parallèle.
 
J'avais essayé de l'emporter plus souvent avec moi mais je n'ai pas trouvé de manière satisfaisante de le transporter de manière vraiment "transparente".
 

aleholi a écrit :

Niveau viseur ça donne quoi sur ces petites bestioles ?


Le viseur est pas si mal, à tester bien sur.
Disons qu'ayant eu un GM1 avant, c'est vraiment un gros plus d'avoir un petit viseur plutôt que rien.
Pour un deuxième boitier d'appoint, c'est très supportable. Pour un boitier principal ça me semble limite.

n°5967548
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-09-2019 à 12:19:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pour un deuxième boitier d'appoint, c'est très supportable. Pour un boitier principal ça me semble limite.

 

+1

 

La qualité des derniers capteurs est quand même un bon cran au dessus dessus.
En comparaison de mon G5 (même époque que le GM5) Je gagne 2 stop en iso, et 4Mpx ce qui est très appréciable car utilisant que des fixes je crop allègrement la plupart de mes clichés. Le viseur est également bien plus confortable.
Le Pen-F est pour moi le meilleur au rapport qualité/compacité mais même avec le 20mm tu pourra  pas le caler ailleurs que dans une grande une poche de veste.

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 02-09-2019 à 12:19:39

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5967554
aleholi
Posté le 02-09-2019 à 13:33:40  profilanswer
 

Merci de vos réponses :) je vais jeter un œil au pen F aussi mais il me semblait que c'était ni le même gabarit ni le même budget ... A suivre !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°5967582
Zaphod
Posté le 02-09-2019 à 15:26:35  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

Le Pen-F est pour moi le meilleur au rapport qualité/compacité mais même avec le 20mm tu pourra  pas le caler ailleurs que dans une grande une poche de veste.


Ouais après moi j'ai de grandes mains la molette du Pen-F elle me gonfle pas mal :)
De toute façon tout ce qui est prise en main de boitier c'est hyper subjectif, moi j'ai du mal avec les grosses "briques" type PenF ou GX8.

n°5967586
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-09-2019 à 16:06:32  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Merci de vos réponses :) je vais jeter un œil au pen F aussi mais il me semblait que c'était ni le même gabarit ni le même budget ... A suivre !


Niveau taille c'est équivalent au gx80 mais niveau prix c'est plutôt le double  [:the geddons]  
Et la gamme est arrêté :sweat: peut-être qu'il y'aura de bonne occasion de destockage (ou une flambé des prix vu le coté 'collection' )
 
J’espère vraiment que je la gamme GM ressuscitera, elle était destiné aux amateurs mais vu la monté en gamme sur le marché pro de ces dernières années je pense qu'il y'a un créneau à prendre.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5968359
chimm
Posté le 07-09-2019 à 17:15:20  profilanswer
 

Panasonic a abandonné sa gamme GF ? Je vois plus rien en vente chez les vendeurs "habituels", juste du GF7 vendu par des vendeurs tiers ou occasion....

 

Plus sur leur site non plus....


Message édité par chimm le 07-09-2019 à 17:16:44
n°5968384
Zaphod
Posté le 07-09-2019 à 21:15:01  profilanswer
 

Ils s'appellent GX800 & co maintenant.

n°5968390
Nikora
Posté le 07-09-2019 à 21:46:31  profilanswer
 

:hello:
A la base je lurkais sur une GoPro Hero7 Black pour m'accompagner dans mes voyages et randos, et finalement je suis tombé sur ce deal pour le GX80 ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mm-1705982 ).
 
Évidemment, ce n'est pas du tout la même chose mais pour le prix du pack, je pense que le Lumix donnera une bien meilleure qualité d'image en vidéo et sera bien plus polyvalent dans tous les cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nikora le 07-09-2019 à 21:52:01

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2019 à 22:55:06  profilanswer
 

C est pas du tout mais pas du tout du tout la même utilisation. :D
 
Un peu comme si tu pensais prendre une voiture au départ mais que finalement tu te dis que tu va acheter une moissonneuse batteuse, les deux roule, mais voilà quoi :o


Message édité par btbw03 le 07-09-2019 à 22:55:11
n°5968402
Nikora
Posté le 07-09-2019 à 23:02:01  profilanswer
 

Je sais bien :D
Mais du coup je pense que j'utiliserai bien plus un appareil photo au quotidien qu'une GoPro, même pour filmer :o
D'où ma question :o


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2019 à 23:03:11  profilanswer
 

Il faut les deux c est complémentaire  
 
( j ai une dji action en plus de mes 2 apn )

n°5968405
Nikora
Posté le 07-09-2019 à 23:05:21  profilanswer
 

Mais avec mon budget d'étudiant, je peux n'en choisir qu'un pour l'instant :o
D'ailleurs la Dji vs la GoPro finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nikora le 07-09-2019 à 23:05:56

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2019 à 23:08:15  profilanswer
 

L action est ultra similaire à la go pro
 
Je l ai pris car bon prix dessus ( et je suis un grand fan des produits dji )  
 
Et la stab avait l air meilleur.
 
Je l adore, en rando je la sors un peu partout
 
Si tu veux faire de la vidéo en situation « rando / sport » go action cam
 
Si c est de la vidéo « a la cool » comme ça vite fait dans des situations « tranquille » ET que tu penses te mettre à la photo, go gx80
 
Le gx80 est une excellente base pour commencer

n°5968409
chimm
Posté le 07-09-2019 à 23:27:56  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ils s'appellent GX800 & co maintenant.


 
Ah d'accord, c'est fichtrement encore moins clair qu'avant la gamme Panasonic.... :/
 
De mon côté pour un remplacement de GX7 en restant dans le format "compact", je devrais viser le GX80 ?
 

n°5968410
chimm
Posté le 07-09-2019 à 23:31:39  profilanswer
 

Nikora a écrit :

:hello:
A la base je lurkais sur une GoPro Hero7 Black pour m'accompagner dans mes voyages et randos, et finalement je suis tombé sur ce deal pour le GX80 ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mm-1705982 ).
 
Évidemment, ce n'est pas du tout la même chose mais pour le prix du pack, je pense que le Lumix donnera une bien meilleure qualité d'image en vidéo et sera bien plus polyvalent dans tous les cas ?


 
Le meilleur appareil photo voyages/rando, c'est le smartphone :D :jap:
 
Achète toi en un récent avec triple optique (grand angle, 1x, 2x), c'est vraiment top. Je suis partie en rando en début de semaine avec mon nouveau téléphone (Mi 9T, 300€), j'avais pris aussi le GX7 mais finalement hormis quelques clichés au téléobjectif, je n'ai quasi pas utilisé le GX7, le téléphone est tellement plus pratique en général, surtout avec la variété d'optiques switchable instantanément, ajouté à la performance du HDR sur smartphone (même entrée de gamme) là où mon GX7 est totalement à la ramasse.... :jap:
 
Idem en vidéo, les smartphones sont très bons, si tu vises le haut de gamme t'as même de l'objectif stabilisé optiquement de bonne qualité.

n°5968412
chimm
Posté le 07-09-2019 à 23:33:44  profilanswer
 

Nikora a écrit :

Mais avec mon budget d'étudiant, je peux n'en choisir qu'un pour l'instant :o
D'ailleurs la Dji vs la GoPro finalement ?


 
Le smartphone.  
 
Et quitte à prendre une action cam, pas la peine de taper le haut de gamme, par exemple une SJ9 à 200€ c'est comparable, même format, étanche, stabilisé, etc... mais ça reste de l'action cam avec un usage particulier.

n°5968413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2019 à 23:34:10  profilanswer
 

Faut aimer avoir des photos pas piqué, une dynamique dans les choux, et le crop sur un smartphones etc etc :/
 
 
Faut vraiment être une feignasse de la PP pour préférer shooter au smartphone, y a tellement pas de « feeling » photo
 
Des optiques sur smartphone  [:-the_unforgiven-]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-09-2019 à 23:35:25
n°5968414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2019 à 23:36:40  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
, par exemple une SJ9 à 200€ c'est comparable, même format, étanche, stabilisé, etc....


 
Les review que j avais vu, on peut pas parler de stab vs GoPro / dji

n°5968415
Zaphod
Posté le 07-09-2019 à 23:53:31  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Le meilleur appareil photo voyages/rando, c'est le smartphone :D :jap:


Ca dépend... Moi les voyages c'est justement le moment où j'ai envie (et le temps) de prendre des belles photos... donc je sors très peu le smartphone et beaucoup l'appareil photo.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 07-09-2019 à 23:55:05
n°5968417
alb
Chaotic Good
Posté le 08-09-2019 à 00:36:13  profilanswer
 

Nikora a écrit :

:hello:
A la base je lurkais sur une GoPro Hero7 Black pour m'accompagner dans mes voyages et randos, et finalement je suis tombé sur ce deal pour le GX80 ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mm-1705982 ).

 

Évidemment, ce n'est pas du tout la même chose mais pour le prix du pack, je pense que le Lumix donnera une bien meilleure qualité d'image en vidéo et sera bien plus polyvalent dans tous les cas ?


Perso je dirai :
- action cam genre go pro : si tu veux filmer... de l'action. L’intérêt de ces caméras c'est les multiples systèmes de fixation, les accessoires, la solidité, la taille et la forme réduite. Si c'est pour tenir à bout de bras en se baladant tranquille, c'est tout de suite moins intéressant, le grand angle faut aimer, à moins d'être très limité en place/poids et de ne compter faire de photos avec.
- le GX80 : bien si t'as envie de faire des vidéos plus posées en variant les focales, et prendre ton temps pour bien les faire + pouvoir faire de "vraies" photos
- le smartphone : en vidéo bien si c'est juste pour le souvenir et que tu aimes les films avec plein de tremblements :o. Pour les photos ça peut faire des trucs sympas suivant le modèle, donc why not si la priorité c'est les photos (en usage basique en plein jour), et que l'encombrement est primordial.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 08-09-2019 à 00:39:19
n°5968418
Nikora
Posté le 08-09-2019 à 00:51:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

L action est ultra similaire à la go pro
 
Je l ai pris car bon prix dessus ( et je suis un grand fan des produits dji )  
 
Et la stab avait l air meilleur.
 
Je l adore, en rando je la sors un peu partout
 
Si tu veux faire de la vidéo en situation « rando / sport » go action cam
 
Si c est de la vidéo « a la cool » comme ça vite fait dans des situations « tranquille » ET que tu penses te mettre à la photo, go gx80
 
Le gx80 est une excellente base pour commencer


alb a écrit :


Perso je dirai :
- action cam genre go pro : si tu veux filmer... de l'action. L’intérêt de ces caméras c'est les multiples systèmes de fixation, les accessoires, la solidité, la taille et la forme réduite. Si c'est pour tenir à bout de bras en se baladant tranquille, c'est tout de suite moins intéressant, le grand angle faut aimer, à moins d'être très limité en place/poids et de ne compter faire de photos avec.
- le GX80 : bien si t'as envie de faire des vidéos plus posées en variant les focales, et prendre ton temps pour bien les faire + pouvoir faire de "vraies" photos
- le smartphone : en vidéo bien si c'est juste pour le souvenir et que tu aimes les films avec plein de tremblements :o. Pour les photos ça peut faire des trucs sympas suivant le modèle, donc why not si la priorité c'est les photos (en usage basique en plein jour), et que l'encombrement est primordial.


J'ai envie de dire que dans l'immédiat, ce sera surtout de la photo visite / ville / paysages et vidéo de ville que de l'action donc le GX80 sera sûrement celui que je vais acheter

chimm a écrit :


 
Le meilleur appareil photo voyages/rando, c'est le smartphone :D :jap:
 
Achète toi en un récent avec triple optique (grand angle, 1x, 2x), c'est vraiment top. Je suis partie en rando en début de semaine avec mon nouveau téléphone (Mi 9T, 300€), j'avais pris aussi le GX7 mais finalement hormis quelques clichés au téléobjectif, je n'ai quasi pas utilisé le GX7, le téléphone est tellement plus pratique en général, surtout avec la variété d'optiques switchable instantanément, ajouté à la performance du HDR sur smartphone (même entrée de gamme) là où mon GX7 est totalement à la ramasse.... :jap:
 
Idem en vidéo, les smartphones sont très bons, si tu vises le haut de gamme t'as même de l'objectif stabilisé optiquement de bonne qualité.


 

chimm a écrit :


 
Le smartphone.  
 
Et quitte à prendre une action cam, pas la peine de taper le haut de gamme, par exemple une SJ9 à 200€ c'est comparable, même format, étanche, stabilisé, etc... mais ça reste de l'action cam avec un usage particulier.


btbw03 a écrit :

Faut aimer avoir des photos pas piqué, une dynamique dans les choux, et le crop sur un smartphones etc etc :/
 
 
Faut vraiment être une feignasse de la PP pour préférer shooter au smartphone, y a tellement pas de « feeling » photo
 
Des optiques sur smartphone  [:-the_unforgiven-]


Zaphod a écrit :


Ca dépend... Moi les voyages c'est justement le moment où j'ai envie (et le temps) de prendre des belles photos... donc je sors très peu le smartphone et beaucoup l'appareil photo.
 


Je pense aussi qu'il manque quelque chose à la photo prise avec un smartphone, c'est pas pareil.
Tout comme mettre Spotify ou un vinyle, ce sont deux choses différentes :/


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968419
alb
Chaotic Good
Posté le 08-09-2019 à 00:57:03  profilanswer
 

Nikora a écrit :


Tout comme mettre Spotify ou un vinyle, ce sont deux choses différentes :/


Bah oui il y'en a un qui a un super son, et l'autre complétement dépassé :o

n°5968422
Nikora
Posté le 08-09-2019 à 01:13:40  profilanswer
 

:o


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968429
RH_BunnyHu​nter
Posté le 08-09-2019 à 08:18:40  profilanswer
 

Un smartphone ça fait le job, surtout une fois les photos retouchées.

 

Mais sans réel zoom, c'est compliqué, même si le P30 Pro essaie de combler ce trou.

 

Mon problème c'est juste qu'il y a moins de maîtrise sur la prise de vue. Malgré les mode pro des tels actuels, c'est moins facile de gérer ouverture vitesse Iso. Avec un appareil photo tout est à la main de l'utilisateur du coup on a le résultat qu'on veut (parfois :o)

n°5968433
manuel76
Posté le 08-09-2019 à 08:37:59  profilanswer
 

alb a écrit :


Bah oui il y'en a un qui a un super son, et l'autre complétement dépassé :o


 
Rassures moi, tu ne parles pas du vinyl en disant ''complétement dépassé''


---------------
MC G2
n°5968445
Nikora
Posté le 08-09-2019 à 09:33:49  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

 

Rassures moi, tu ne parles pas du vinyl en disant ''complétement dépassé''


 :O  :O  :O


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°5968446
alb
Chaotic Good
Posté le 08-09-2019 à 09:43:44  profilanswer
 

[:basongwe:4]

n°5968460
chimm
Posté le 08-09-2019 à 11:44:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faut aimer avoir des photos pas piqué, une dynamique dans les choux, et le crop sur un smartphones etc etc :/
 
 
Faut vraiment être une feignasse de la PP pour préférer shooter au smartphone, y a tellement pas de « feeling » photo
 
Des optiques sur smartphone  [:-the_unforgiven-]


 
T'es trop sectaire je pense.

n°5968462
chimm
Posté le 08-09-2019 à 11:52:06  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso je dirai :
- action cam genre go pro : si tu veux filmer... de l'action. L’intérêt de ces caméras c'est les multiples systèmes de fixation, les accessoires, la solidité, la taille et la forme réduite. Si c'est pour tenir à bout de bras en se baladant tranquille, c'est tout de suite moins intéressant, le grand angle faut aimer, à moins d'être très limité en place/poids et de ne compter faire de photos avec.
- le GX80 : bien si t'as envie de faire des vidéos plus posées en variant les focales, et prendre ton temps pour bien les faire + pouvoir faire de "vraies" photos
- le smartphone : en vidéo bien si c'est juste pour le souvenir et que tu aimes les films avec plein de tremblements :o. Pour les photos ça peut faire des trucs sympas suivant le modèle, donc why not si la priorité c'est les photos (en usage basique en plein jour), et que l'encombrement est primordial.


 
Les tremblements, ce n'est plus vrai avec les stabilisateurs optiques, et pour 100 balles aujourd'hui t'as une gimbal qui va stabiliser parfaitement le téléphone si tu veux vraiment filmer. L'avantage c'est que t'auras une solution compacte, ergonomique et légère plutôt bien pour le voyage/rando :jap:
 
 
Pour le reste de ce qui a été dit (par d'autres), je pense qu'il faut arrêter de dénigrer la photo smartphone, ça fait le taf dans la majorité des cas et c'est imbattable en terme de praticité, et c'est tout simplement là où les innovations sont les plus fulgurantes ces dernières années (qui aurait pensé qu'on mettrait de vrais zoom optiques comme le 5x du P30 Pro ou même les 2x des autres smartphones ?). Après je réalise bien que parler de photo smartphone sur un topic comme celui-ci, c'est particulier, mais je pense qu'il ne faut pas être trop élitiste/sectaire et reconnaître les avancées en photo mobile, et tout simplement hiérarchiser ses propres besoins en matière de photo, je ne pense pas que l'hybride/reflex soit le meilleur outils photo en toute circonstances aujourd'hui, il faut séparer selon nos besoins individuels pour chaque activité AMHA :jap:

n°5968490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2019 à 15:04:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
T'es trop sectaire je pense.


 
Réaliste  
 
Il est inconcevable pour moi qu’une photo que j ai aimé faire ne passe pas en PP
 
Et la PP avec une photo de smartphone ... « lol »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR