Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Leica Digilux 2 - nouveau

n°285331
Baxter's
Posté le 11-05-2004 à 08:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dpreview.com vient de publier leur test de la Digilux 2 ici : http://www.dpreview.com/reviews/leicadigilux2/

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 08:46:07  profilanswer
 

n°285664
bertHu
Posté le 11-05-2004 à 17:20:27  profilanswer
 

Baxter's a écrit :

Dpreview.com vient de publier leur test de la Digilux 2 ici : http://www.dpreview.com/reviews/leicadigilux2/


Ouais! mais il est simplement..."recommended"!!! avec un...6/10 en "value for money"!

n°285680
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 17:45:15  profilanswer
 

Ben c'est clair qu'il aura pas plus, il est vraiment CHER... pour preuve, le pana LC-1 est 300$ moins cher avec un grip meilleur et Leica en rouge en moins... Je suis desole mais le 6/10 pour le Value for money est assez justifie...
Personellement je prefere mettre moins de sous pour payer une bonne carte memoire...

n°285694
alpseb
Posté le 11-05-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

il est testé dnas CI ce mois ci

n°469838
zouav
Posté le 04-12-2004 à 12:30:29  profilanswer
 

UP ! déterrement de topic en vue :D
En fait j'aimerais comprendre ce qui rendre cet appareil si cher meme dans sa version Panasonic DMC-LC1.
En dehors d'un objo full manuel, cet appareil n'a rien d'exceptionnel. La seule chose qui a l'air vraiment bien pensé  est le flash dont la position orienté à 45° vers le haut permet une diffusion de la lumière évitant les yeux rouges.
Aurais-je loupé qqch d'essentiel ? est-ce seulement le feeling/look retro que l'on devrait payer si cher ?
Merci d'éclairer ma lanterne de novice :D
 
P.S : je m'intéresse à cet appareil pcq je souhaite faire des photos de paysages et portraits. Mais à ce prix là, en prenant un FZ3 + DCR5000 Superwide angle de chez Raynox, ca me reviendrait moins cher.

n°471631
zouav
Posté le 06-12-2004 à 13:10:19  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
Personne pour me renseigner ?  :cry:

n°471636
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2004 à 13:17:16  profilanswer
 

Le nom sur le capot :/

n°471956
SFO
Posté le 06-12-2004 à 18:51:02  profilanswer
 

J'en ai acheté un en mars dernier.  
 
On paie le point rouge, et la RD de Leica pour le prochain numérique. D'après le forum Leica, il apparaît que ce futur modèle, sensé drainer ceux qui ont touché aux séries M, sera aussi cher, sinon plus, que le Canon 1D Mark II, mais il sera loin de le rattraper question performances.  
 
Ayant tâté ce Canon quelques heures et, ca va de soi, mon Digilux 2, ces deux APN ne me paraissent pas comparables.  
 
Canon : tu sais plus quoi faire avec les réglages de ce kilo d'électronique, tu es tout le temps dessus, et même un réglage peut en exiger deux, voire trois suivants. Viseur splendide, dépendant de l'optique interchangeable, très mauvais pour le sensor, trop près de la bague de fixation d'objectif (poussières, etc...)
 
Digilux 2 : bon dieu que c'est bon de l'avoir en main. Préréglages électroniques faits, tu te retrouves avec un analogique : zoom et mise au point, ouverture, et tu t'investis sur la scène à capter, clic, point barre. Viseur et écran PLUS QUE satisfaisants, même en plein soleil, je le garantis. Inconvénients : insuffisant en macro (30 cm), trop long pour enregistrer les fichiers RAW, pas de buffer, pour un appareil supposé reprendre la maniabilité des matériels orientés journalisme/instantané/rue, c'est nul. Un peu trop bruité dès les 200 ISO, sauf lumières méditerranéennes (rendu absolument splendide, vu que les saturations Nikon me font gerber depuis longtemps).
 
Ce que j'en dirais : un FZ3 est carrément nul en face du Digilux 2. l'anti-bougé (me souviens de l'appellation exacte...) est un palliatif neuneu aux insuffisances du concept, mais je me base sur le FZ10 (auquel je pensais aussi, parce que objo Leica, concept et technologie Panasonic, etc...)
Le Digilux 2, selon les vrais pros, ne perdra pas de valeur, c'est un modèle de référence technologique du moment (collectionneurs ;) )
 
Pour les paysages : tu risques d'être un peu déçu de la lègère dominante verte au dépens du bleu si manque de soleil (sous Toshop, le plugin Velvia est souvent utile sur ce type de vues).  
Pour le portrait, la focale longue (éq. 90 mm) est absolument sublime.
 
Des questions ?
 

n°471962
SFO
Posté le 06-12-2004 à 18:58:00  profilanswer
 

Obs ! Important.
 
Les bagues sur l'objectif fixe du Digilux 2 sont un régal de "velours" à tourner, mais un peu trop rapprochées pour mes gros doigts, on touche souvent la bague distance au lieu de l'ouverture.
 

n°471964
Laurentus
Posté le 06-12-2004 à 18:58:24  profilanswer
 

SFO a écrit :

J'en ai acheté un en mars dernier.  
 
On paie le point rouge, et la RD de Leica pour le prochain numérique. D'après le forum Leica, il apparaît que ce futur modèle, sensé drainer ceux qui ont touché aux séries M, sera aussi cher, sinon plus, que le Canon 1D Mark II, mais il sera loin de le rattraper question performances.  
 
Ayant tâté ce Canon quelques heures et, ca va de soi, mon Digilux 2, ces deux APN ne me paraissent pas comparables.  
 
Canon : tu sais plus quoi faire avec les réglages de ce kilo d'électronique, tu es tout le temps dessus, et même un réglage peut en exiger deux, voire trois suivants. Viseur splendide, dépendant de l'optique interchangeable, très mauvais pour le sensor, trop près de la bague de fixation d'objectif (poussières, etc...)
 
Digilux 2 : bon dieu que c'est bon de l'avoir en main. Préréglages électroniques faits, tu te retrouves avec un analogique : zoom et mise au point, ouverture, et tu t'investis sur la scène à capter, clic, point barre. Viseur et écran PLUS QUE satisfaisants, même en plein soleil, je le garantis. Inconvénients : insuffisant en macro (30 cm), trop long pour enregistrer les fichiers RAW, pas de buffer, pour un appareil supposé reprendre la maniabilité des matériels orientés journalisme/instantané/rue, c'est nul. Un peu trop bruité dès les 200 ISO, sauf lumières méditerranéennes (rendu absolument splendide, vu que les saturations Nikon me font gerber depuis longtemps).
 
Ce que j'en dirais : un FZ3 est carrément nul en face du Digilux 2. l'anti-bougé (me souviens de l'appellation exacte...) est un palliatif neuneu aux insuffisances du concept, mais je me base sur le FZ10 (auquel je pensais aussi, parce que objo Leica, concept et technologie Panasonic, etc...)
Le Digilux 2, selon les vrais pros, ne perdra pas de valeur, c'est un modèle de référence technologique du moment (collectionneurs ;) )
 
Pour les paysages : tu risques d'être un peu déçu de la lègère dominante verte au dépens du bleu si manque de soleil (sous Toshop, le plugin Velvia est souvent utile sur ce type de vues).  
Pour le portrait, la focale longue (éq. 90 mm) est absolument sublime.
 
Des questions ?


 
Ca j'en doute un peu... Le numerique c comme l'informatique meme si c'est un appareil de luxe et qu'il y a marqué LEICA dessus...
 
 ;)


---------------
Karamazov, aucuns liens...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:58:24  profilanswer
 

n°471991
SFO
Posté le 06-12-2004 à 19:24:01  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Ca j'en doute un peu... Le numerique c comme l'informatique meme si c'est un appareil de luxe et qu'il y a marqué LEICA dessus...
 
 ;)


C'est ton droit d'avoir des doutes :lol:  
 
Luxe ? Le luxe, j'en ai rien à brouter, c'est pour les jacky... Une photo reste une photo, trop souvent je me fous complètement du nom du photographe comme du matos, la photo retient mon attention, ou alors j'ai déjà vu mille fois la même, qui ne veut rien dire la plupart du temps. Mais faut la faire avec autre chose que sa bite ou son chapeau, et je parle du matos à celui qui veut avoir des infos sur ce que je connais.
 

n°472011
zouav
Posté le 06-12-2004 à 19:47:35  profilanswer
 

l'anti bougé c'est le zoom stabilisé ;) à quel "concept" fais tu référence ? la stabilisation a l'air d'apporter un vrai plus.
pour la pérennité de l'appareil, je rejoindrais Laurentus malheureusement, rien n'est moins sur.
Par contre, l'expérience Leica sur les portraits c'est sur que ca doit être du bonheur. Mais ce que tu dis au sujet des paysagaes m'embete dans la mesure où c'est mon utilisation principale.(Par contre la macro m'interesse pas trop, donc c'est pas un inconvénient pour le Leica).
Merci de ton témoignage en tt cas.

n°472203
SFO
Posté le 06-12-2004 à 21:54:38  profilanswer
 

Ca dépend de ton style de paysages. Montagnes, rivières, brume, bords de mer, neige, sous-bois... A chaque fois, tu vas trouver une configuration differente. J'aimais bien les bleu et les beige, en plus d'un contraste parfaitement équilibré, des optiques Zeiss pour Contax. J'ai un vieux 2/28 que je ne vendrai jamais. Le Summicron du Digilux 2 est trop bon sur la roche et la neige, mais faire gaffe au soleil en face, il peut devenir tout noir  :cry:  
 
Le zoom stabilisé, pour une techno supposée être bien plus véloce que le film argentique, est une supercherie pour masquer les déficits du concept (moyen de gamme et de performances) de cet appareil, par ailleurs assez bruité (encore une fois chez Panasonic...) C'est un APN de 520 gr. dont le poids est essentiellement à l'avant (objectif), donc plus de risques de bouger, en plus avec une focale éq. à 420 mm, ca fait bizarre, non ? La stabilisation est effective sur l'image initiale, tu perds donc de la qualité de l'image par un processus appliqué sur l'original, c'est bidon. Je me souviens aussi de la frange magenta assez marquée sur les bords contrastés. Mais ca peut plaire, j'y vois pas d'inconvénient. Et si en plus on traite le fichier sous Photoshop...
 
C'est vrai que pour arriver à faire sortir le grain comme le velouté, les détails de la peau d'un visage (ce qui rend bien mieux l'expression...), une optique digne mérite un investissement adéquat. Achète ton caillou sous condition de satisfaction, ca te permettra de le changer si on te refile un résidu de la chaîne de contrôle. Et sachant qu'il y a des marques qui sont plus exigeantes que d'autres sur ce qu'elles mettent sur le marché.
 
...
 
 
 

n°474421
alpseb
Posté le 09-12-2004 à 10:22:56  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Ca j'en doute un peu... Le numerique c comme l'informatique meme si c'est un appareil de luxe et qu'il y a marqué LEICA dessus...
 
 ;)


 
surtout qu'au prix ou il est, il n'apporte pas grand chose de plus que ces concurents, ne donne pas d'iamges meilleurs qu'un canon G5 ou qu'un coolpix, pas grand monde en veux en neuf... en occasion, s'il ne baisse pas, personne en voudra non plus....
 
de toutes facons, comme tous les appareils photos numériques, il ne vaudra pas plus de 400 € dans 2 ans... leica ou pas !
et meme s'il continue a faire des photos, les marques n'arretent pas leur évolution apres avoir sortis un appareil... et celui ci, comme tous les autres, ceux qui "garderons de la valeur" parcqu'ils font de super photos... il ne coutera plus rien a la fin !!
 
dans 1 année leica sort pour 1200 € le meme en beaucoup mieux avec un capteur 10 Mpx et des photos de qualité ennormément supérieures un viseur haute résolution... et personne ne voudra plus de ce digilux... c'est dur mais c'est comme ca...
 
et si je dit ca, c'est parcequ'il y a peut etre des gens qui n'ont pas encore compris... AUCUN appareil D'AUCUNE marque ne gardera de la valeur...
meme le canon 1Ds se négocira a 1500 € dans 2 ans... et neuf il coutait 11900 € a sa sortie...

n°476727
SFO
Posté le 12-12-2004 à 09:45:51  profilanswer
 

alpseb a écrit :

...
 
dans 1 année leica sort pour 1200 € le meme en beaucoup mieux avec un capteur 10 Mpx ...


 
Hou là !!!!  [:_blade]   [:alb77] Sources ?
 
 

n°477040
alpseb
Posté le 12-12-2004 à 18:32:07  profilanswer
 

SFO a écrit :

Hou là !!!!  [:_blade]   [:alb77] Sources ?


 
tous les fabriquants font ca...
et ils l'ont déja fait avec le digilux 1...

n°477072
joelpierre
Posté le 12-12-2004 à 19:09:34  profilanswer
 

Le 10M pixels de Leica existe déjà et coûte en précommande 4500 € auquel il faut rajouter le prix du boîtier R9 (3850 €) et de son objectif le moins cher (829 €), ce qui fait une addition de 9179 €. On est loin des 1200 €. Et de la part de Leica, il ne faut pas trop espérer des baisse de prix fantastiques.
http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] talog/1587

n°477095
joelpierre
Posté le 12-12-2004 à 19:22:56  profilanswer
 

Rectificatif : seulement 2400 € le boitier nu du R9.
Ce fait seulement 7729 € au total.
C’est bien plus abordable.

n°477393
SFO
Posté le 13-12-2004 à 01:43:53  profilanswer
 

Le prochain Leica numérique devrait recevoir, selon les pros qui visitent la maison mère, les objectifs des séries M. Mais c'est pas encore sûr, Leica n'a pas décidé s'il y aura une série appropriée au numérique (parce que le prochain ne sera pas le dernier...).
 
Prix des objectifs de la série M. C'est donné   :pt1cable:  :ange:  :
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] 1312&sel=1
 

n°477425
alpseb
Posté le 13-12-2004 à 09:19:54  profilanswer
 

joelpierre a écrit :

Le 10M pixels de Leica existe déjà et coûte en précommande 4500 € auquel il faut rajouter le prix du boîtier R9 (3850 €) et de son objectif le moins cher (829 €), ce qui fait une addition de 9179 €. On est loin des 1200 €. Et de la part de Leica, il ne faut pas trop espérer des baisse de prix fantastiques.
http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] talog/1587


 
 
je suis au courant... mais c'est pas vraiment la même gamme que le digilux ;)
je t'inquiètes pas, leica et panasopnic ne vont pas arrêter de faire des appareils et de laisser les autres gagner des sous, bien qu'il qu'ils vont faire un digilux 3 !!!

n°531175
hexar
Posté le 16-02-2005 à 15:30:14  profilanswer
 

Le numerique c comme l'informatique meme si c'est un appareil de luxe et qu'il y a marqué LEICA dessus...
:lol:      :lol:  
  :lol:  :lol:    
     :lol:  
J'ai la version panasonic, achetée au Japon... Une vrai merveille incomparable au toucher et à l'utilisation avec d'autre appareil.  
Fan de l'hexar RF et d'optique LEICA, le luxe je m'en tape. Par contre s'il s'allie avec la performance: j'adopte ! ! !
Je parle en connaissance de cause (un M4-2, un hexar RF, un 50mm summilux et un 28mm hexanon).
Le digilux 2 est bien le prolongement de l'esprit M pour moi. Autant dans la rapidité des commandes que dans la qualité de l'optique.
Pour conclure:
Qualité principale: Une merveille d'utilisation et de qualité optique.
Un defaut: LA TAILLE DU CAPTEUR ! ! ! ! :sweat:  :sweat:  

n°589610
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-04-2005 à 20:07:28  profilanswer
 

salut,
heu...j'aime bien votre Digilux 2
Vous le vendriez pas , par hazard?
Neuf , j'ai pas les myens.
Merci.
Puis ou est ce qu'on peut trouver de belles , je dis belles photos prises avec un Digilux 2, galerie perso, forum...?
Re merci


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°589798
joelpierre
Posté le 23-04-2005 à 22:20:45  profilanswer
 

Citation :

Puis ou est ce qu'on peut trouver de belles , je dis belles photos prises avec un Digilux 2, galerie perso, forum...?


Comme celle par exemple de Scott Dommin à New Hampshire en 2004 ?
http://www.pbase.com/sdommin/fall2004

n°589946
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 24-04-2005 à 02:17:01  profilanswer
 

exemple très pertinent.
Très jolie galerie.
Merci à toi Joelpierre.
Je recherche aussi des photos de portraits et scènes de rue en N&B si possible.
Pour ceux qui ont un Digilux2 avez vous des photos sous le coude en ligne et consultables?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°590815
Dock
PJ approved
Posté le 24-04-2005 à 21:24:48  profilanswer
 

Leica n'a pas été racheté par Panasonic, les 2 constructeurs sont en association dans le domaine du numérique, rien de plus. Ce qui est vrai en revanche c'est que financièrement ils vont très mal et le PDG s'est fait plus ou moins viré. Comme on dit chez les journaleux, ils n'ont pas su négocier le virage du numérique :D  :D
Ca vaut peut-être le coup d'investir, mais ce serait purement spéculatif. Un peu comme on investit dans un peintre de talent mort prématurément...

n°590967
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 24-04-2005 à 22:58:23  profilanswer
 

ouaip je suis d'accord mais ça me donne pas des exemples de tofs type portraits ou scène de rue prise en n&b.
 
SVP, je voudrais vraiment voir ce que ça donne.
 
Là où j'habite, les magasins ne connaissent pas ce matériel et ne l'ont donc pas en vitrine ni en stock sauf un mais pour le toucher et faire une ou deux tofs, faut l'acheter sinon pas de possibilité d'approcher la bête.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°591136
alpseb
Posté le 25-04-2005 à 11:01:46  profilanswer
 

Dock a écrit :

Leica n'a pas été racheté par Panasonic, les 2 constructeurs sont en association dans le domaine du numérique, rien de plus. Ce qui est vrai en revanche c'est que financièrement ils vont très mal et le PDG s'est fait plus ou moins viré. Comme on dit chez les journaleux, ils n'ont pas su négocier le virage du numérique :D  :D
Ca vaut peut-être le coup d'investir, mais ce serait purement spéculatif. Un peu comme on investit dans un peintre de talent mort prématurément...


 
 
non, ya des tonnes de M en occasion...
ca va faire que continuer a baisser !
surtout que de moins en moins de monde en veux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEMENouveau Minolta Dimage G400
salut je suis nouveau !!un nouveau Canon: DIGITAL IXUS i
Plus de sujets relatifs à : Leica Digilux 2 - nouveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR