Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  GF2 ou NEX-5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GF2 ou NEX-5 ?

n°4227653
kingofgt
Posté le 27-05-2011 à 11:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à m'acheter un appareil photo car la je ne fais que taxer celui de ma mère (un TZ7). J'ai regardé déjà les différents types d'appareils et je pense que la catégorie des hybrides est la plus adaptée : compacité et possibilité de réglage le tout dans une interface plus accessible qu'un reflex (je n'ai rien d'un photographe). Après avoir parcouru beaucoup de test sur le net, deux appareils se sont dégagés : le Lumix GF2 et la Sony NEX-5.
 
L'utilisation serait mixte photos/vidéos. Je crois avoir vu que le Sony était meilleur en photos et que le Lumix était meilleur en vidéos. J'aimerai pouvoir changer la mise au point durant une séquence vidéo, je crois que le Lumix est un peu plus permissif la dessus, mais les deux ne le permettent pas intégralement. Autre avantage pour le Lumix : ses objectifs plus nombreux et universels, son flash intégré.  
 
Après ça on pourrait croire que je vais prendre le Lumix, mais j'arrive pas non plus à trouver de vrais arguments pour éliminer le Sony...
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Bonne journée,  
Florent.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 11:02:31  profilanswer
 

n°4233859
JMDM
Posté le 31-05-2011 à 22:09:19  profilanswer
 

excellente question ! :bounce:  
le débat est serré !
et pourquoi pas un G3 ? :??:  
bref ,je crois que la dynamique du nex est meilleur ,tandis que l'optique du lumix est supérieur.
Quoi qu'il en soit essaye d'avoir l'avis de l'ami " newworld666"  qui a pu comparer les deux.(topic du Nex-5).
a+


---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°4234687
Modération
Posté le 01-06-2011 à 13:26:04  answer
 

Bonjour,  
 
Un nouveau topic vient d'être créé pour le choix d'un appareil de type EVIL, où tu peux poser ta question :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1557_1.htm
 
 
Cordialement,


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  GF2 ou NEX-5 ?

 

Sujets relatifs
Choix fisheye pour Sony NEX-3Nouveaux Sony NEX-3 & NEX-5
[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C 
Plus de sujets relatifs à : GF2 ou NEX-5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR