Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Focale fixe pour Nikon D40x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focale fixe pour Nikon D40x

n°1749732
talinho
Posté le 17-06-2007 à 15:22:44  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai acheté récemment un Nikon D40x (kit 18-55 f3,5-5,6).
L'objectif est pas mal mais par rapport à l'utlisation que j'en fait (pas mal de photos sans flash en intérieur, genre soirée avec des potes, lumière faible, photos de buste, quelques portraits serrés), je suis qd même assez handicapé par la luminosité limitée (surtout dès que j'essaye de cadrer une tête...) et par la distorsion (quand pour garder les 3,5 d'ouverture max, je suis obligé de me rapprocher)
C'est pourquoi j'aimerais acheter une focale fixe pour ce genre de situations.
Bref je cherche une focale fixe lumineuse !
J'ai lu attentivement les topics, j'en retiens que deux objectifs correspondent à mon cas :
 
- le AF 50f1.8 de Nikon, mais dans ce cas je ne pourrai pas utiliser l'autofocus (D40x oblige...), est-ce que c'est grave ? J'ai essayé la mise au point manuelle avec le zoom de mon kit, je me débrouille pas trop mal, ça se fait sans trop de pb...
- le 30f1,4 HSM de Sigma, très lumineux, mais qui a peut-être une focale un peu trop courte... est-ce qu'avec ce genre d'objectifs je pourrai (sans trop de distorsion) faire des portraits pas déformés (au moins le buste) ? Au pire peut-être que je peux recadrer un plan plus large...
 
Sinon ya aussi le 80f1,4 (ou 1,8 je sais plus) de Nikon mais il est vraiment trop cher...
 
Voilà, j'attends vos avis !!!
 
a+

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 15:22:44  profilanswer
 

n°1817637
korgty
Posté le 16-07-2007 à 20:52:44  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi.  

  • premièrement,  je pense que le 30 mm sigma c'est le meilleur choix. :jap:  
  • deuxièmement, je pense que tu aurait du poster dans la categorie D40/D40x :non:  
  • troisièmement je vais arrèter de pensé.......je pense. :p

n°1818106
abies
Posté le 17-07-2007 à 08:07:01  profilanswer
 

Les focales fixes genre 50 1.8/1.4 et 80 1.8/1.4, pour moi, tu peux oublier. La PDC est tellement faible dans les grandes ouvertures qu'il te sera difficile de faire la MAP (d'autant plus qu'en soirée, c'est sombre et le viseur du D40(x), c'est pas l'idéal. Et pis en plus, t'as des sujets qui bougent. Bref, à éviter pour moi.)
Et t'as un topic spécial objectifs Nikon !


Message édité par abies le 17-07-2007 à 08:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Focale fixe pour Nikon D40x

 

Sujets relatifs
Batterie Nikon Coolpix L10Nikon D40x ou Canon eos 400d URGENT Merci
Nikon D70 + prob avec mode S et A[T-Unik][Nikon & Argentique] Les toffs- 2-3 Juin@HFR_Lyon ==> L'ULTIME
PROBLEME AVEC NIKON COOLPIX 2100Nikon D80 ou D40X avec kit?
90 ans de Nikon ?objectif pour macro et "loisirs" nikon D 80 débutant aidez moi svp :D
Plus de sujets relatifs à : Focale fixe pour Nikon D40x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR