Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  digiscopie et coolpix 5700

 

Sujet(s) à lire :
    - teleobjectif pour coolpix 5700
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

digiscopie et coolpix 5700

n°1925809
tintin34
Posté le 06-09-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je poursuis mon ancien sujet 9704, par celui ci, mon problème se présente ainsi
 
j'ai acheté a une époque où nikon faisait de son coolpix5700 son haut de gamme en "reflex" numérique et il n'existait à l'époque aucune autre alternative
 
j'ai aussi les differents complements d'optique prévu pour cet appareil le téléconverter TC-E15ED et le grand angle WC-E80 depuis nikon a sorti toutes sortes du boitier numérique D70 et autres D2, et differents coolpix ainsi que d'autres complements optiques
 
Je suis content de mon téléconverter qui a un facteur multiplicatif de 1,5 mais dans certains cas j'aurais souhaité avoir au moins un facteur mutliplicatif de 3. Nikon a sorti un tel téléconverter mais pour des raisons de ce que j'ai compris de diametre de lentille trop gros sur le coolpix5700 (choix qui n'a plus ete retenu sur les models plus recents) ce téléconverter *3 ne peux pas s'adapter sur mon appareil
 
comme on m'a parlé de digiscopie pour solution alternative dans mon precedant sujet, je me suis interressé a ce qui est possible en la matiere avec mon appareil
 
Mon conseiller photo est dépositaire de lunettes swarovsky et il pense que c'est possible d'en monter une sur mon appareil, toutefois le prix dépasse mon budget et s'adresse plutot a des gens qui l'utiliseront moyennant une rémunération.
j'ai donc surfé et trouvé un certain nombre de sites et d'informations mais des choses restent assez flou dans ma tete pour un futur achat.
 
voici déjà les informations que j'ai pu trouver:
-le probleme de la lentille de diamètre trop gros du CP5700 pose toujours des soucis avec une lunette
-des gens ont bien reussi a faire de la digiscopie avec un coolpix5700 (j'ai meme vu des clichés plutot bon)
-le site scoptronics (et peut etre d'autres solutions je ne sais pas) propose un adaptateur reducteur Max View qui se décline suivant plusieurs modeles de lunettes et pour lequel il existe un raccord pour le fixer a l'autre extremité au coolpix5700 (je pourrais preciser les differents models de lunette si besoin dans une intervention future)
-le meme site je crois propose aussi un monoculaire Crystalvue LX8
 
 
 
 
je ne comprends pas grand chose a la digiscopie, les sites souvant en anglais et les differents problèmes photo et optiques qui émanent de ce genre de procédés
 
A toutes les personnes qui peuvent m'apporter avis, expérience, et conseils pour orienter mon choix je vous remercie d'avance, ci apres une serie de questions qui me sont venues au fil de mes recherches qui peuvent orienter la discussion
 
 
 
 
1) pour ceux qui ont un coolpix5700 avez vous déjà fait de la digiscopie, avec quels produits, que peut on attendre des resultats? ceux qui ont déjà fait de la digiscopie avec un autre appareil votre expérience peut peut-etre m'etre aussi utile dans mes choix
 
2) je crois comprendre qu'il faut regler l'appareil sur l'option téléobjectif sans quoi on obtiendrait du vignétage trop important avec ce coolpix en particulier, vu que dans l'ensemble je lis que les caractéristiques courantes des lunettes seraient de 20*60 (à multiplier par 8 si j'ai tout compris lorsque que le coolpix est dans sa version de zoom optimum) cela donnerait un facteur multiplicatif de 160, alors que 3 aurait commencé de me convenir, ne vais je pas innevitablement me retrouver trop pres des objets que j'aurrais voulu prendre? a t'on des notions de distances en rapporte de la taille des objets? (pour une qualité de photo correcte)
 
3) quelqu'un connait il le monoculaire Crystalvue LX8 son cout est de l'ordre de 200 dollards (pour entre 600 et 2500 voir plus pour toutes les lunettes que j'ai vues, l'attache qu'il faut en plus pour le fixer au coolpix est la meme que pour fixer le coolpix au maxview necessaire encore en plus pour utiliser une lunette mais pas pour ce monoculaire),  
je crois comprendre que le facteur multiplicatif serait moins important (peut etre bien que c'est 8 d'ailleurs) que n'importe quelle lunette et du coup serait peut etre adapté a mon cas? Quelqu'un l'a t'il déjà vu en vente en France? l'avez vous déjà utilisé ou vu chez d'autres? (pour ma part j'ai trouvé que deux sites américains le proposant), Quelqu'un connait il peut-etre un autre produit du meme genre qui pourrait aussi s'adapter sur mon coolpix?
 
4) il semblerait de ce que je crois pouvoir comprendre de l'anglais qui presente le max view (voir le site scoptronics.com pour ceux que ca interresse) qu'il est possible aussi de le mettre directement sur la lunette à la place de son occulaire d'origine (via des fois une option en plus suivant le cas de lunette choisie)? ai je bien compris? des personnes connaissent elle ce produit?
 
5) si j'oublie le monoculaire crystalvue et que je m'oriente sur une lunette, j'ai retenue plus particulierement la lunette nikon fieldscope III ou III ED, Avez vous déjà utilisé cette lunette pour de la digiscopie? que peut on attendre comme resultat?
 
6) avec verre ED on passe de 600 euros a 1000 euros sur ce model, me conseillez vous de prendre avec verre ED? Cela reduit il des problèmes importants que j'ignore qui surviennent en digiscopie, la difference de prix vaut elle le coup de la considérer fortement?
 
7) j'ai appercu que les lunettes sont vendues avec le choix parmi un certain nombres d'options d'occulaires possibles, quels sont les criteres de choix comment determiner celui qu'il me faut, compte tenu que cette lunette servirait pratiquement exclusivement a la photo. D'ailleurs me faut il vraiemtn un occulaire si il s'avere possible (avec un complement) de mettre le maxview à la place
 
8) quels sont les soucis que provoquent la digiscopie sur la qualité des photos? (j'ai vu un certain nombres d'exemples, Il m'a semblé qu' il y avait une tendence a ce que les couleurs/contaste soient fade. difficile sur les presentations des gens de savoir le matériel, les conditions la part du materiel utilisé , la mise au point qui semble pas facile a faire dans ce genre de procédé...
 
9) dans les magasins francais je crois que je vais pouvoir trouver sans trop de soucis que la lunette, l'adapteur lui je ne l'ai vu que sur un site américain et encore le site ne parle que certains models de lunettes je ne sais pas ce qu'il peut en etre avec d'autres modèles que ceux presentés ni quelles seraient alors les caractéristiques techniques qu'il faudrait vérifier pour s'assurer de la compatibilié, donc si quelqu'un a une solution purement francaise ou europeenne a me suggérer (de préférence en vente directe, en ligne sinon)
 
10) avez vous des conseils a me proposer dans un choix d'une configuration ?
 
Notez que ma plus grande inquietude dans tout ca outre le prix que je peux pas me permettre exorbitant (~1000 euro max pour la lunette), est la question de la distance ou je vais pouvoir me trouver avec une telle utilisation de lunette. Pour preciser si je veux prendre par exemple un flamand rose au milieux d'un étang de moyenne dimension, je ne veux pas etre contraind de ne pouvoir photographier que son oeil ou le trou de son bec
 
 
 
 
Excusez moi pour ce long texte, j'ai préféré etre assez complet sur les elements que j'ai pour vous donner de suite un maximum d'éléments et merci a tous ceux qui interviendront sur mon sujet
 
PS: si des personnes pensent qu'on peut adapter le teleconverter *3 de nikon sur mon appareil par un bricolage, leur intervention est aussi la bienvenue
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

n°1928092
tintin34
Posté le 07-09-2007 à 15:48:29  profilanswer
 

merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider a y voir plus clair dans tout ca et m'aider a choisir un matériel.
 
Ci apres la liste des lunettes sur lesquels une déclinaison de l'oculaire Max View de Scoptronic semble pouvoir s'adapter et une indication du prix approximatif que j'ai pu trouver concernant ces lunettes. Comme je l'ai indiqué je voudrais pas depasser un budget de l'ordre de 1000 euros pour la lunette, merci a ceux qui peuvent me conseiller sur cette liste en rapport du budget. En fonction de vos commentaires sur ces modeles j'espère aussi me faire une idée sur le budget que je peux mettre pour le moment si il est malgré tout un peu réaliste, ou si la qualité ne sera pas du tout au rdv sans le réévaluer.
 
 
1) Nikon Fieldscope III 60                          577 euros
2) Nikon Fieldscope III 60ED                      1000 euros
3) Nikon Fieldscope III 60ED A (le A correspond a un occulaire en angle)
4) Nikon spotting scope 60
5) les memes avec un objectif de 80mm beaucoup plus cher
6) Pentax PF 80-ED                                  700 euros
7) Swarovsky ATS 65                                1000 euros
8) Swarovsky ATS 65 HD                           1500 euros
9) les autres Swarovsky avec un objectif plus gros qui sont plus cher
10) Car Zeiss Diascope 65                          1200 euros
11) Leica APD Televid 77                           1600 euros

n°1935165
tintin34
Posté le 11-09-2007 à 15:27:58  profilanswer
 

personne n'a d'éléments à me communiquer  pour m'aider à y voir plus clair sur un des différents points abordés?

n°1936458
tintin34
Posté le 11-09-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

si vous souhaitez d'autres info que je peux apporter pour que vous puissiez m'apporter de nouveaux éléments, n'hesitez pas à me demander

n°1937951
tintin34
Posté le 12-09-2007 à 16:47:13  profilanswer
 

up!

n°1942184
tintin34
Posté le 14-09-2007 à 15:29:43  profilanswer
 

personne n'a déjà fait de digiscopie? ou n'a d'éléments qui pourraient eclairer les différents points que j'ai soulevés
 
un autre point m'est venu a l'esprit, compte tenu de mon faible budget, il semble que je doive opter pour un objectif de diametre 60 au lieux d'un 80 qui serait preferable
 
j'ai cru comprendre, que la difference fait apporter plus de lumiere et de contraste avec le plus gros diametre, les résultats vont ils etre vraiment mauvais en optant pour un diametre 60?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  digiscopie et coolpix 5700

 

Sujets relatifs
clapet batterie coolpix 4300nikon coolpix 7600
Choisir entre Nikon Coolpix L11/ Sony DSC-S650S / Canon PowerShot A460chute coolpix s1
ricoh R5, coolpix S10, ou canon a 710Batterie Nikon Coolpix L10
PROBLEME AVEC NIKON COOLPIX 2100photographier avec un coolpix par ordinateur ?
j'esite entre Nikon coolpix L12 ou le samsung S730?DIGISCOPIE
Plus de sujets relatifs à : digiscopie et coolpix 5700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR