Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5098615
dpnose
Posté le 04-09-2013 à 15:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu mon 1er reflex avec D3200 avec son objectif de base :D :D
Plus qu'à apprendre et il y a du boulot.

D'ailleurs un premier guide / site pour apprendre les bases?

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 15:22:29  profilanswer

n°5098617
6uigu1
Posté le 04-09-2013 à 15:24:47  profilanswer

n°5098641
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2013 à 16:04:35  profilanswer

Même loué ou prêté c'est pas évident, il faut un peu de rodage de l'utilisateur pour bien prendre en main une boîte à image :D

Mais c'est déjà un grand plus c'est vrai !

Edit: exemple d'expérience perso... Je suis passé cet été du kx au k5.

Certains avantages ergonomiques étaient flagrants : viseur plus grand, obturateur silencieux, prise en main parfaite... J'ai tout de suite vu la différence sur certains points.

Et puis il y a d'autres avantages ergonomiques que je connaissais mais auquel je prêtais moins attention : l'écran LCD du dessus, la 2e molette...
Pour ces derniers, j'ai bien mis un mois à en sentir pleinement l'avantage : j'avais gardé le réflex(e) de faire mes réglages à l'écran ou dans le viseur, et je pensais pas de suite à utiliser la seconde molette.

Si je ne m'étais basé que sur un test d'une heure ou d'un jour, je n'aurais pas prêté attention à ces éléments qui pourtant m'apportent beaucoup aujourd'hui.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-09-2013 à 16:28:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5098663
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 04-09-2013 à 16:33:22  profilanswer

dpnose a écrit :

Reçu mon 1er reflex avec D3200 avec son objectif de base :D :D
Plus qu'à apprendre et il y a du boulot.

D'ailleurs un premier guide / site pour apprendre les bases?

Merci.

http://www.posepartage.fr/apprendre/

---------------
Oui
n°5098673
dpnose
Posté le 04-09-2013 à 16:41:40  profilanswer

Merci je vais voir ça ;)

Pas mal car sur le net.
Je vais feuilleter maintenant :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5098734
jc56
Posté le 04-09-2013 à 17:41:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un reflex dans les prochaines semaines.
Mon petit compact atteint ses limites, et il est temps de passer à un matériel plus sympa.

Ayant lu différents sujets sur les forums, 2 marques tirent leur épingle du jeu Nikon et Canon...Mais dans le choix des appareils est plus compliqué...

Mon "objectif" est de faire à la fois des photos de paysages,animaux, fleurs etc, mais aussi du portrait.
Le budget est d'environ 750-800€.

Les modèles Canon 650d (ou 700d voire 110d) avaient attiré mon attention avec un 18-135,
ainsi que les séries 5100/5200/ (voire7000) chez Nikon associés à un 18-105.

Avez vous des conseils à me donner afin d'éclaircir mon choix?http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

merci d'avance!  

n°5098741
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-09-2013 à 17:49:17  profilanswer

MEI a écrit :

Avec lunette tu vois bien mieux que sur la plupart des viseurs optiques (écran assez gros). Après si ça pose pb, tu passe en LiveView, l'écran de l'APN étant généralement encore meilleur.

Pour la latence, mouais, j'ai beaucoup moins de soucis à prendre un mec qui dunk au basket sur le moment avec mon A57 qu'avec mon ancien A200... c'est carrément plus réactif, et ça se sent aussi sur les photos de ma fille.

Comme l'a souligné Gurk, avec un viseur optique la luminosité du viseur est en rapport avec la luminosité ambiante donc si tu as besoin de lunettes de soleil, pas la peine de les enlever ce qui peut être pratique voire très pratique pour celui qui en plus a des verres correcteurs. Je sais que c'est un élément qui m'ennuie régulièrement et qui m'a fait apprécier mon X100s les quelques semaines où je l'ai eu (je pouvais switcher de l'un à l'autre).

La latence, chacun son truc: j'ai trouvé ça pénible voire rédhibitoire pour certains usages mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, ce n'est qu'un retour d'expérience. ;)

n°5098745
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-09-2013 à 17:52:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a aussi une notion d'amplification non ? J'ai lu quelquepart que l'amplification directe du signal sur le capteur ne montait qu'à un ISO limitée,  au-delà de laquelle le traitement est logiciel (photo sous-ex en réalité), ce qui provoque une inflexion forte de la qualité au-delà d'une certaine limite.

Peut être que c'est vrai chez Canon qui a des courbes mais chez Nikon, c'est linéaire.

n°5099118
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-09-2013 à 10:07:27  profilanswer

hello

vous savez pas si il va y avoir une offre de cachback chez canon dans pas longtemps ?
je vais me payer un 700d et si il faut attendre quelque jours pour avoir une promo ...

merci

n°5099763
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 06-09-2013 à 09:18:20  profilanswer

Bonsoir,

Mon appareil photo, m'as lâcher durant les vacances, batterie totalement morte.

Donc, je voudrais m'acheter un nouvel APN, mais un peux plus "pro" et avec des fonctions, que je n'avais pas sur mon "jouet".

1) Batterie, rechargement SIMPLE, C'est à dire, ne pas démonter la batterie et pas de câble méga proprio. Genre, sa se charge en 5V USB.
2) Un puce GPS intégrée (J'aime avoir une position quand je prend des photos).
3) Un zoom mécanique (je tourne à la main, pas de bouton, qui ne sont jamais précis)
4) Pouvoir prendre un cliché, sur l'écran (certain appareils, on est OBLIGER de viser au viseur, et je n'aime pas ...).
5) Carte mémoire STANDARD : C'est simple il y en as que 2 à mon gout: Compact Flash on SD Card, pas autre chose, comme XD ou mémory stick par exemple)
6) Avec flash (J'en ai vu sans flash ... :'()  

Autre info utiles :
De préférence, avec zoom interchangeable
Le poids, n'est pas un soucis.
Son volume n'est pas un soucis.
Son prix, ne doit pas excéder 1500€

Je pense que c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 09:18:20  profilanswer

n°5099811
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 06-09-2013 à 09:39:30  profilanswer

Perso je pense pas que c'est un reflex qu'il te faut avec tes 'exigences'.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°5099825
zagan
Posté le 06-09-2013 à 09:46:53  profilanswer

Talisker a écrit :

hello

vous savez pas si il va y avoir une offre de cachback chez canon dans pas longtemps ?
je vais me payer un 700d et si il faut attendre quelque jours pour avoir une promo ...

merci

Un cashback je pense pas avant le début de l'année prochaine mais il y a le salon de la photo dans un mois a Paris. Il y a souvent des offres!

Pour le reflex avec gps ça va être compliqué, mais si en plus faut le charger en USB... La j'en connais pas... Faudrait regarder du côté de Sony mais il faut un chargeur de batteries spécifique sur 220v! Ou sinon du côté des hybrides mais la je ne peux aider...

n°5099936
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2013 à 10:57:13  profilanswer

Galoula a écrit :

Bonsoir,

Mon appareil photo, m'as lâcher durant les vacances, batterie totalement morte.

Donc, je voudrais m'acheter un nouvel APN, mais un peux plus "pro" et avec des fonctions, que je n'avais pas sur mon "jouet".

1) Batterie, rechargement SIMPLE, C'est à dire, ne pas démonter la batterie et pas de câble méga proprio. Genre, sa se charge en 5V USB.
2) Un puce GPS intégrée (J'aime avoir une position quand je prend des photos).
3) Un zoom mécanique (je tourne à la main, pas de bouton, qui ne sont jamais précis)
4) Pouvoir prendre un cliché, sur l'écran (certain appareils, on est OBLIGER de viser au viseur, et je n'aime pas ...).
5) Carte mémoire STANDARD : C'est simple il y en as que 2 à mon gout: Compact Flash on SD Card, pas autre chose, comme XD ou mémory stick par exemple)
6) Avec flash (J'en ai vu sans flash ... :'()

Autre info utiles :
De préférence, avec zoom interchangeable
Le poids, n'est pas un soucis.
Son volume n'est pas un soucis.
Son prix, ne doit pas excéder 1500€

Je pense que c'est tout :D

Le GPS intégré reste assez rare, le seul vrais reflex a en avoir un pour le moment c'est le 6D mais il est un peu hors budget et pas très adapté à la visée écran (c'est possible mais très lent). En hybride j'en vois pas en dehors du Galaxy NX que viens d'annoncer samsung (qui tourne sous android) mais qui sera lui aussi sans doute un peu hors bugdet... Entre les deux le Sony SLT A77 est sans doute ce qui se rapproche le plus de tes besoins (sauf sans doute pour la charge) et il est dans ton budget, c'est pas le meilleur en terme de qualité d'image et il n'est pas petit mais c'est pas pour autant un mauvais boitier.

En compact expert je n'en vois pas, il reste les compact grand public mais leur module GPS est assez basique quand il y en a un et si le but c'est d'avoir un appareil plus "pro" c'est de toute façon pas un bon choix :)

Message édité par masterpsx le 06-09-2013 à 10:57:57
n°5100010
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-09-2013 à 11:35:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5100028
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-09-2013 à 11:45:37  profilanswer

ojbow a écrit :

Perso je pense pas que c'est un reflex qu'il te faut avec tes 'exigences'.

+1

Rien que la 4e raison, on enlève directement les reflex.

Penche toi vers les hybride type Sony Nex 6/7

n°5100034
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2013 à 11:51:04  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

y a aussi pentax qui a fait un module gps qui permet en outre de faire de l'astrotracer

Oui mais la on s'en sort plus vu que la grande majorité des marques proposent des modules GPS optionnel et sans parler des adaptables :o, de plus le K5 n'est pas vraiment une référence pour la visée écran non plus  

n°5100045
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-09-2013 à 11:57:12  profilanswer

+1 avec les autres pour prendre un hybride, un reflex est pas trop adapté à ce que tu demandes

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5100049
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-09-2013 à 12:02:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5100084
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-09-2013 à 12:28:01  profilanswer

zagan a écrit :

Un cashback je pense pas avant le début de l'année prochaine mais il y a le salon de la photo dans un mois a Paris. Il y a souvent des offres!

bon ben pour finir j'ai pris sur amazon.de en livraison au luxembourg, donc ca me le fait presque 60€ moins chere que sur amazon.fr

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°5100394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2013 à 19:02:17  profilanswer

Puce gps intégré : peu courant, mais certains comme les Pentax le propose en option

Recharge usb : n'y compte pas, un reflex n'est pas un gagdet. Mais les batteries peuvent tenir 1000 photos.

Zoom mécanique : c'est le cas sur tous les reflex, a part une courte mode dans les années 90 ça n'a jamaos été électrique.

Pas de visée reflex... pourquoi chercher à acheter un REFLEX alors ?

Carte classique : sur les reflex c'est la norme. Même Sony avec ses memory stick propriétaire propose les deux maintenant.

Avec flash... jamais vu un reflex numérique sans flash intégré.

Bref je trouve ton message étrange !

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5100424
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-09-2013 à 19:23:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avec flash... jamais vu un reflex numérique sans flash intégré.

Les Reflex Pro (genre 5D ou 1D chez Canon) n'ont pas de flash intégré, mais je doute que ca soit ce que cherche le monsieur :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5100473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2013 à 19:50:33  profilanswer

En amateur, on s'entend :o

---------------
n°5100485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2013 à 19:57:10  profilanswer

Sinon pour ce qui se rapproche le plus dun reflex selon les critères demandés il y a soit les Sony Nex (si un module gps existe) soit le cousin Pentax K-01 pour qui le module gps est dispo.

En boîtier plus gros, les pseudo-reflex Sony sont fait pour la visée électronique donc pour un usage quasi exclusif de l'écran ça me semble plus adapté.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-09-2013 à 19:58:47

---------------
n°5100515
Galoula
Posté le 06-09-2013 à 20:16:53  profilanswer

Oui, je ne suis pas dans le bon topic, mais je me suis mis dans REFLEX, car je pense que c'est les seuls avec un zoom mecanique.

Quand je dis que j'avais un jouet, c'est un vrais jouet.

Un amis avais ça :
http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx20v

Ce genre d'appareil (je crois que l'on dis compact) me conviens parfaitement, mis à part, le zoom électronique ...

Après, on me conseille sinon, de prendre un reflex, certe sans flash, et de prendre un flash type "chinois", je pense, que ca serais bon compromis, mais par contre, l'alimentation du flash, passe par la batterie de l'appareil, ou des horrible piles ?

Merci :D

n°5100523
yan025
Posté le 06-09-2013 à 20:27:15  profilanswer

Galoula a écrit :

Oui, je ne suis pas dans le bon topic, mais je me suis mis dans REFLEX, car je pense que c'est les seuls avec un zoom mecanique.

Un amis avais ça :

Ce genre d'appareil (je crois que l'on dis compact) me conviens parfaitement, mis à part, le zoom électronique ...

Après, on me conseille sinon, de prendre un reflex, certe sans flash, et de prendre un flash type "chinois", je pense, que ca serais bon compromis, mais par contre, l'alimentation du flash, passe par la batterie de l'appareil, ou des horrible piles ?

regarde les bridge style fuji HS si la qualité compact te suffit... mais je crois pas qu'ils aient la possibilité de mettre un module gps

Message édité par yan025 le 06-09-2013 à 20:28:37

---------------
https://www.flickr.com/photos/126134639@N05/
n°5100536
Galoula
Posté le 06-09-2013 à 20:42:06  profilanswer

Je viens de tomber sur le Sony Alpha 65 - et 77 (je pense que vu le prix, le 65 me suffiras :D).

Je recherche ses contrainte par rapport à mes critères de recherches.

Car il me semble bon :D

n°5100551
zagan
Posté le 06-09-2013 à 21:09:10  profilanswer

Talisker a écrit :

bon ben pour finir j'ai pris sur amazon.de en livraison au luxembourg, donc ca me le fait presque 60€ moins chere que sur amazon.fr

Bah c'est très bien même sous cashback canon t'aurai pas eu plus.

n°5100560
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2013 à 21:18:47  profilanswer

Galoula a écrit :

Un amis avais ça :

Les bridge fuji et panasonic ont maintenant tous des zoom mécaniques.

Sinon cherche du côté des compacts à objectifs interchangeables.

---------------
n°5100564
Galoula
Posté le 06-09-2013 à 21:23:12  profilanswer

Es ce que le Sony Alpha 65 ou 77 pourrais me convenir ?

J'ai lu 2 trois infos, et ça m'as presque l'air d'être ce que je recherche :D

n°5102393
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2013 à 15:03:45  profilanswer

bonjour tout le monde  

voila je fait donc partie de la grande famille des reflex :D

par contre je me demandais quels etaient les accessoire indispensables

genre un filtre UV pour proteger la lentille de l'objectif
je vais commander un sac, j'ai deja la carte SD

vous voyez autre chose ?

n°5102398
choubbi
Posté le 09-09-2013 à 15:14:52  profilanswer

Talisker a écrit :

bonjour tout le monde

vous voyez autre chose ?

Plutôt qu'un filtre UV, prends un filtre de protection, c'est plus neutre sur le plan optique, et c'est censé être plus solide. Pis c'est environ le même prix (hors filtres pas chers qui ruinent la qualité d'image).

La télécommande infrarouge à quelques euros sur ebay (pas de risque pour l'appareil à prendre du matos chinois) c'est top pour les photos de groupe ou autoportraits.

n°5102405
zagan
Posté le 09-09-2013 à 15:18:25  profilanswer

Bah il y a tout plein d'accessoires à avoir mais en général ça vient avec le temps et l'utilisation qu'on a de son reflex!

Mais au niveau de l'essentiel c'est un sac ( ou plusieurs en fonctions du matos qu'on a ), des cartes mémoires ( oui pas hésiter à en avoir plusieurs ), un lecteur multi-cartes ( bien sur sauf si tu as un lecteur sd sur ton ordi ).

Le filtre uv, personnellement j'en suis pas fan et avec un minimum de soins on évite vite de se cogner aux murs... Par contre un petit lenspen c'est appréciable pour retirer les traces des objos ( doigts, projection d'eau... ).

Ensuite ça sera objectif, flashs, cordons diverse,...

n°5102410
choubbi
Posté le 09-09-2013 à 15:24:48  profilanswer

zagan a écrit :

Par contre un petit lenspen c'est appréciable pour retirer les traces des objos ( doigts, projection d'eau... ).

+1, le lenspen c'est top.

n°5102413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2013 à 15:27:16  profilanswer

Talisker a écrit :

bonjour tout le monde

vous voyez autre chose ?

Le filtre UV c'est un peu de la parano, vu que les lentilles frontales sont généralement bien mastoc... mais si tu fais de la rando en montagne ou que tu sors en conditions hostiles, un filtre neutre de protection peut être utile...

A voir : http://www.youtube.com/watch?v=vzOLbMPe0u8

Pour le paysage, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter vite un filtre polarisant, dès qu'il y a du ciel et/ou de l'eau c'est le jour et la nuit en terme de possibilités :D
Le sac, choisis-le bien, parce qu'un appareil qui te gène ou un sac peu pratique peut suffire à démotiver d'emmener son boîtier, expérience inside :D

Après, les accessoires indispensables ou utiles sont nombreux, à choisir selon les usages :
- trépied
- flash cobra
- diffuseurs et gélatines pour flash
- bonnette macro (pour s'initier) ou bagues allonges, souflets...
- télécommande
- filtre gris neutre (pose lentes)
- etc.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-09-2013 à 15:28:28

---------------
n°5102415
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2013 à 15:28:47  profilanswer

un pare soleil ? non ?

si oui comment on trouve le modèle qui va bien sur l'objectif que l'on a ?

je vais regarder ca le lenspen, vous avez des références ?

pour le filtre UV , ok je comprend, par contre pourquoi pas un filtre de protection, vous avez des marques pas mal ?

merci

n°5102417
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2013 à 15:32:03  profilanswer

pour le sac je pensais prendre le Case Logic SLRC202
il me semble pas mal

pour le filtre polarisant, vous avez des références a conseiller ?

n°5102419
zagan
Posté le 09-09-2013 à 15:37:44  profilanswer

choubbi a écrit :

+1, le lenspen c'est top.

Ca a révolutionnée ma vie!

Talisker a écrit :

un pare soleil ? non ?

si oui comment on trouve le modèle qui va bien sur l'objectif que l'on a ?

je vais regarder ca le lenspen, vous avez des références ?

pour le filtre UV , ok je comprend, par contre pourquoi pas un filtre de protection, vous avez des marques pas mal ?

merci

Normalement il devrait y en avoir un avec ton objectif! sinon faut regarder dans les accessoires dispo pour l'objectif !

Talisker a écrit :

pour le sac je pensais prendre le Case Logic SLRC202
il me semble pas mal

pour le filtre polarisant, vous avez des références a conseiller ?

Le sac a l'air pas mal pour un début, je pense qu'il sera vite trop étroit!

Pour les filtres je pourrai pas t'aider par contre.

n°5104947
6uigu1
Posté le 12-09-2013 à 11:08:47  profilanswer

une poire pour souffler les poussieres c'est pratique aussi, genre ca : http://www.amazon.fr/Giottos-GTAA1 [...] ket+blower
Il y en a des moins cher (Hama par ex) :)

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5104978
Quich
Pouet ?
Posté le 12-09-2013 à 11:53:07  profilanswer

Noob qui n'y connaît rien aimerait débuter un peu la photo avec un reflex :)

J'ai un petit budget et j'hésite entre ces appareils (à la FNAC parce que j'ai 5% et 130€ de bons d'achat/carte cadeau).

- D3200 + 18-55 3.5-5.6 399€
- K500 + 18-55 3.5-5.6 474€
- A 58 + 18-55 3.5-5.6 + 55-200 4.0-5.6 500€
- K30 + 18-55 3.5-5.6 WR + 50-200 4.0-5.6 WR 551€, mais ça commence à faire cher.

Le k500 m'attirait pas mal (capteur stabilisé, viseur 100%) mais le k30 n'est pas beaucoup plus cher avec la tropicalisation en plus et l'histoire des collimateurs dans le viseur [:transparency]
Le Sony a pour lui la réactivité, mais le viseur électronique m'embête un peu [:transparency]
Le Nikon est pas cher mais je n'ai pas vraiment vu de bonnes reviews, surtout avec l'objectif de base qui le rend lent d'après les nums [:transparency]

Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 12-09-2013 à 12:20:08
n°5104992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2013 à 12:22:30  profilanswer

Quich a écrit :

Noob qui n'y connaît rien aimerait débuter un peu la photo avec un reflex :)

J'ai un petit budget et j'hésite entre ces appareils (à la FNAC parce que j'ai 5% et 130€ de bons d'achat/carte cadeau).

- D3200 + 18-55 3.5-5.6 399€
- K500 + 18-55 3.5-5.6 474€
- A 58 + 18-55 3.5-5.6 + 55-200 4.0-5.6 500€
- K30 + 18-55 3.5-5.6 + 50-200 4.0-5.6 551€, mais ça commence à faire cher.

Le k500 m'attirait pas mal (capteur stabilisé, viseur 100%) mais le k30 n'est pas beaucoup plus cher avec la tropicalisation en plus et l'histoire des collimateurs dans le viseur [:transparency]
Le Sony a pour lui la réactivité, mais le viseur électronique m'embête un peu [:transparency]
Le Nikon est pas cher mais je n'ai pas vraiment vu de bonnes reviews, surtout avec l'objectif de base qui le rend lent d'après les nums [:transparency]

Des conseils ?

Pour pentax que je connais je te conseille plutôt de chercher une affaire avec le 18-135 plutôt que le 50-200 qui n'est pas fabuleux. Le 18-135 est tropicalisé et a motorisation sonique en plus d'être correct.

Le 55-300 est mieux mais en télé aussi mais plutôt cher :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)