Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5873531
grotius
Posté le 07-01-2018 à 10:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait possèdes tu au moins l'un des apn dont tu parles, ou s'est juste du ouï dire ?  
 
C'est sur que choisir un systeme en fonction du logiciel de traitement dont on ne sait pas la version ni les modèles supportés, c est smart.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 07-01-2018 à 10:45:32
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 10:41:49  profilanswer
 

n°5873549
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-01-2018 à 13:36:46  profilanswer
 

Le bon appareil c'est celui avec lequel tu fais des photos.

n°5873620
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2018 à 20:43:06  profilanswer
 

Tout à fait.
 

grotius a écrit :

Au fait possèdes tu au moins l'un des apn dont tu parles, ou s'est juste du ouï dire ?  
 
C'est sur que choisir un systeme en fonction du logiciel de traitement dont on ne sait pas la version ni les modèles supportés, c est smart.


 
Même si je n'ai pas à me justifier a fortiori auprès de toi, j'ai eu 2 Fuji de la génération XTrans et j'ai donc quelques heures d'utilisations et milliers de photos avec ces appareils. Et j'ai pu comparer avec plusieurs appareils APS ou 24x36 d'au moins 3 autres marques que j'utilise ou j'ai utilisé de nombreuses années.  [:cend]  
 
Quant à parler de DXO, il se trouve que leur outil Prime est excellent mais ne fonctionne qu'avec des matrices de Bayer. Donc, ça ne suffit pas pour conditionner un choix, mais si on veut un vrai produit compact comme les µ4/3 et que leur montée en ISO est le seul point faible (tout relatif a fortiori), AMHA cette fonction peut être la solution. Et au pire, une mise à jour du logiciel coute beaucoup moins cher qu'un appareil.


Message édité par ilium le 07-01-2018 à 20:45:20
n°5873674
Picardo
Posté le 08-01-2018 à 09:41:18  profilanswer
 

Bonjour, non présent ce week-end, j'ai finalement choisi de prendre le Fujifilm XT20 pour sa montée en iso, son design vintage. J'ai comparé des photos en iso 3200 voir 6400, et le fuji a une bonne qualité d'image.
 
Commandé chez Amazon, avec un objo pour 940 euro, je devrais l'avoir après demain :)
 
pour dxo ça sera pas très grave, je l'utilise avec un vieux bridge panasonic.

Message cité 1 fois
Message édité par Picardo le 08-01-2018 à 09:42:03
n°5873676
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2018 à 09:43:14  profilanswer
 

L'avantage de l'avoir commandé sur Amazon c'est que si il ne te plaît pas, sous 30 jours tu peux le renvoyer :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5873681
deus_david
Posté le 08-01-2018 à 09:51:20  profilanswer
 

Picardo a écrit :

Bonjour, non présent ce week-end, j'ai finalement choisi de prendre le Fujifilm XT20 pour sa montée en iso, son design vintage. J'ai comparé des photos en iso 3200 voir 6400, et le fuji a une bonne qualité d'image.
 
Commandé chez Amazon, avec un objo pour 940 euro, je devrais l'avoir après demain :)
 
pour dxo ça sera pas très grave, je l'utilise avec un vieux bridge panasonic.


 
Pour info tu as le droit à 50 euros de cashback de la part de Fujifilm suite à ton achat:
https://fujifilm-promotions.com/fr/ [...] -1017/home

n°5873695
Picardo
Posté le 08-01-2018 à 10:06:52  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

L'avantage de l'avoir commandé sur Amazon c'est que si il ne te plaît pas, sous 30 jours tu peux le renvoyer :o


 
Tout à fait pour ça que je l'ai pris chez eux :D
 
deus_david: oui j'ai le dépliant pour la réduction.

n°5873792
loloboss2
Posté le 08-01-2018 à 14:06:22  profilanswer
 

Tu as aussi 150€ de cashback sur le 100-400mm.

n°5874156
goldeney
Posté le 09-01-2018 à 11:23:08  profilanswer
 

Petit retour sur ce topic, voulant me mettre à la photo j'ai opté pour un GX80 à Noël (pack fnac) et pour le moment même si je suis loin d'exploiter ce petit hybride je prend beaucoup de plaisir à l'utiliser et à apprendre avec :).


Message édité par goldeney le 09-01-2018 à 11:23:22
n°5874483
mika91630
Posté le 10-01-2018 à 13:41:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je lorgne sur un E-M5 mkII, et j'aurai voulu savoir si l'AF était suffisamment performant pour accrocher des sujets en mouvements, comme mon gamin sur son vélo par exemple ;)
 
Le M10 mkIII fait mieux au niveau de l'AF il me semble non?
 
Reste le E-M1 mkI. Plus lourd, plus encombrant, moins bon capteur à priori... mais AF au dessus.
 
Le choix es dûr ^^


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 13:41:27  profilanswer
 

n°5874506
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-01-2018 à 14:24:14  profilanswer
 

Sur des sujets qui bougent pas trop ça fait le job.
 
Sur du piaf sous acide faut passer en single et utiliser ses compétences prédictives.  :whistle:  
 
Sur du bambin la reco de visage couplée à l'AF-C est pas mauvaise.
 
Emprunte un boitier dans un magasin et fais des tests en live.

n°5874525
mika91630
Posté le 10-01-2018 à 14:50:36  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Sur des sujets qui bougent pas trop ça fait le job.
 
Sur du piaf sous acide faut passer en single et utiliser ses compétences prédictives.  :whistle:  
 
Sur du bambin la reco de visage couplée à l'AF-C est pas mauvaise.
 
Emprunte un boitier dans un magasin et fais des tests en live.


 
ok, merci pour la réponse.


---------------
feedback
n°5875180
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2018 à 12:29:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Le bon appareil c'est celui avec lequel tu fais des photos.

[:le moi interieur]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877606
claptraps
Posté le 24-01-2018 à 19:45:44  profilanswer
 

Message crosstopic reflex/hybride.

 

Salut, je possède actuellement un vieux 450d, si j'en suis plutôt content quand la lumière est là je me sens vraiment limité dés qu'elle vient à manquer, en cause la montée en iso vraiment pas folle (je dépasse jamais les 800) et la dynamique assez  faiblarde sauf  que j'ai une grosse attirance pour la photo de rue et de nuit, du coup c'est assez problématique (de toute façon le boîtier  se fait vieux sur tout les points.
J'ai pas vraiment budget fixe, l'achat étant prévu pour la fin d'anee, je pense pouvoir y mettre dans les 2000~ , l'occas est possible même si le neuf  est préférable.
Je suis encore à me demander reflex ou hybride même si  la balance penche quand même vachement pour les hybrides (taille/poids/viseur électronique/focus peaking/etc.  De manière générale j'ai toujours mon apn sur moi), mais l'autonomie supérieur des reflex, le plus grand parc optique chez canikon, la possibilité de choper un bon ff+optiques dans mon budget (le 35/50 1.8 stab de chez tamron me fait de l'oeil même si c'est pas le plus discret.)  fait que ne suis pas totallement fermé aux reflex.

 

Pour simplifier, pour de la photo de rue (nuit/jour), du portrait, 2000e max environ (je suis pas contre mettre moins, hein :o ), avec comme seule "exigence" une (très) bonne montée en iso vous conseilleriez quoi ?
J'ai de mon côté un gros coup de coeur pour le xt-2, mais faut que je pousse mes recherches sur le parc optique.  

n°5877610
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 19:57:29  profilanswer
 

Tu es quand même au courant que nous somme en début d’année !  :whistle:  
 
Perso je viens d’investir dans un E6500 et sur le plan technique, cet appareil me correspond.
Concernant la montée en sensibilité, Fuji fait apparemment mieux, toujours en APS-C.
 
De toute, façon, si en 2018 on achète un reflex neuf c’est pour du plein format... ou à la limite pour l’ergonomie mais bon...
En occasion, c’est différent mais avec un budget de 2000 € c’est pour un gros appétit d’objectifs !  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877612
grotius
Posté le 24-01-2018 à 20:03:55  profilanswer
 

Si tu as deja des optiques canon tu as le 200D qui est sympa et petit, si tu n as rien c est sur que le xt2 est bien mais d ici la fin de l annee y aura le xt3, donc je ne sais si 1an de recherche soit nécessaire.

n°5877613
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 20:15:02  profilanswer
 

Tu ne peux pas empêcher un vrai passionné de se renseigner.  :pt1cable:  
 
Mais en attendant il peut faire murir ses choix, entre reflex et hybride, pour être certain de ne pas regretter son futur achat.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877616
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 20:25:30  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Message crosstopic reflex/hybride.


Y'a un topic quel type d'appareil choisir :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 202&page=1


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877622
claptraps
Posté le 24-01-2018 à 20:47:18  profilanswer
 

Je préfère commencer à me renseigner maintenant, surtout que je ratisse large pour l'instant et que les optiques/boîtiers  ne sont pas rafraichis tous les 6 mois. Et quand je dis fin d'année c'est vraiment au pif, ca peut très bien être en août suivant ma situation. :o
J'ai qu'un 50mm 1.8 pour l'instant (et le 18/55 à moitié flingué.), j'osef de garder ces  objo.  
J'ai vu qu'il y a un topics sur quel type d'appareil choisir, mais vu que je compte pas me fermer à X type d'appareil tant que j'ai pas fait mon choix final, ca me semblait plus pertinent de poster sur les topics consacrés au choix d'un modèle precis.  [:romf]

n°5877631
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 21:01:29  profilanswer
 

Des topics consacrés à une famille précise tu veux dire.  ;)  
 
Si tu fais de l’animalier, y’a pas grand chose en téléobjectifs chez Sony par exemple...
Je ne parle d’utiliser une bague adaptatrice d’une marque non officielle ne garantissant de toute façon pas une compatibilité optimale.


Message édité par bibir le 24-01-2018 à 21:01:52

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877633
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 21:03:10  profilanswer
 

claptraps a écrit :

J'ai vu qu'il y a un topics sur quel type d'appareil choisir, mais vu que je compte pas me fermer à X type d'appareil tant que j'ai pas fait mon choix final, ca me semblait plus pertinent de poster sur les topics consacrés au choix d'un modèle precis. [:romf]


Et du coup les mecs sur le topic hybride vont te dire d'acheter un hybride et les mecs sur le topic reflex vont te dire d'acheter un reflex, et tu seras bien avancé :o

 

Mais non justement, si tu hésites entre hybride et reflex c'est plus pertinent d'aller sur le topic "quel type d'appareil" tant que ton choix n'est pas fait :D

 

En revanche sur chacun des topics tu peux demander (de manière pertinente :o) des conseils sur un modèle du type du topic. Mais il me semble que tu as demandé "est-ce mieux un hybride ou un reflex" sur ces deux topics non ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877634
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 21:06:20  profilanswer
 

Comme si chaque fan boy ne pouvait pas aussi intervenir sur le topic conseils...  :pt1cable:  
Je pense que notre ami a justement envie qu’on finisse de le convaincre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 24-01-2018 à 21:06:34

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877635
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 21:14:53  profilanswer
 

bibir a écrit :

Comme si chaque fan boy ne pouvait pas aussi intervenir sur le topic conseils... :pt1cable:


Non mais il y a des gens plus ou moins bien renseignés sur chaque topic. Il y a des gens qui connaissent hyper bien la gamme Canon ou Nikon et rien d'autre par exemple. Quel intérêt ont ces gens à traîner sur le topic hybrides ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877636
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 21:19:24  profilanswer
 

Se distraire, tout comme tu le fais.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877637
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 21:21:23  profilanswer
 

bibir a écrit :

Se distraire, tout comme tu le fais.


Non je t'assure que c'est pas toi qui me distrais... :/ j'ai pas assez d'humour pour rire des gens qui donnent des conseils sur des choses qu'ils ne comprennent pas :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2018 à 21:23:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877638
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 21:23:22  profilanswer
 

Permets-moi d’en douter.
 
Mais peut-être que je me trompe et que tu ne répondras pas à ce message.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877639
grotius
Posté le 24-01-2018 à 21:25:20  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu ne peux pas empêcher un vrai passionné de se renseigner.  :pt1cable:  
 
Mais en attendant il peut faire murir ses choix, entre reflex et hybride, pour être certain de ne pas regretter son futur achat.


Passionné je ne sais pas mais faire une liste des requis et une etude de marché sur 1an cela me parait un peu long car avec le turnover des nouveaux modèles tu peux la continuer perpétuellement, sans parler des prix qui changent et modifient les arbitrages et les odr..... Tu as besoin d un apn tu donnes 1-2 mois et puis tu achètes, sinon tu reporte a plus tard.

n°5877640
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 21:27:17  profilanswer
 

Ça c’est ton fonctionnement à toi.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877641
claptraps
Posté le 24-01-2018 à 21:34:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et du coup les mecs sur le topic hybride vont te dire d'acheter un hybride et les mecs sur le topic reflex vont te dire d'acheter un reflex, et tu seras bien avancé :o

 

Mais non justement, si tu hésites entre hybride et reflex c'est plus pertinent d'aller sur le topic "quel type d'appareil" tant que ton choix n'est pas fait :D

 

En revanche sur chacun des topics tu peux demander (de manière pertinente :o) des conseils sur un modèle du type du topic. Mais il me semble que tu as demandé "est-ce mieux un hybride ou un reflex" sur ces deux topics non ?

 


J'ai posté sur les deux topics pour avoir des modèles précis qui pourraient convenir à mes besoins (qui sont assez vagues je le conçois), étant donné que je compte pas me fermer qu'aux hybrides ou qu'aux reflex, je vois pas l'intérêt de poster sur un topic dont le but est de choisir un type d'appareils.

n°5877643
grotius
Posté le 24-01-2018 à 21:39:07  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ça c’est ton fonctionnement à toi.  ;)


C'est une méthode rationnelle et efficace quand on achète un apn ou autre chose.
Vu que je me decide en 24-48h c est pas forcement quelque chose que je recommanderais à d'autres.


Message édité par grotius le 24-01-2018 à 21:39:34
n°5877650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 22:32:49  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Message crosstopic reflex/hybride.  
 
Salut, je possède actuellement un vieux 450d, si j'en suis plutôt content quand la lumière est là je me sens vraiment limité dés qu'elle vient à manquer, en cause la montée en iso vraiment pas folle (je dépasse jamais les 800) et la dynamique assez  faiblarde sauf  que j'ai une grosse attirance pour la photo de rue et de nuit, du coup c'est assez problématique (de toute façon le boîtier  se fait vieux sur tout les points.  
J'ai pas vraiment budget fixe, l'achat étant prévu pour la fin d'anee, je pense pouvoir y mettre dans les 2000~ , l'occas est possible même si le neuf  est préférable.  
Je suis encore à me demander reflex ou hybride même si  la balance penche quand même vachement pour les hybrides (taille/poids/viseur électronique/focus peaking/etc.  De manière générale j'ai toujours mon apn sur moi), mais l'autonomie supérieur des reflex, le plus grand parc optique chez canikon, la possibilité de choper un bon ff+optiques dans mon budget (le 35/50 1.8 stab de chez tamron me fait de l'oeil même si c'est pas le plus discret.)  fait que ne suis pas totallement fermé aux reflex.  
 
Pour simplifier, pour de la photo de rue (nuit/jour), du portrait, 2000e max environ (je suis pas contre mettre moins, hein :o ), avec comme seule "exigence" une (très) bonne montée en iso vous conseilleriez quoi ?  
J'ai de mon côté un gros coup de coeur pour le xt-2, mais faut que je pousse mes recherches sur le parc optique.  


Bon sinon histoire de te répondre quand-même, et faire mieux que "j'ai tel modèle il est bien", je vais essayer de me focaliser sur les hybrides (et je te répondrais peut-être sur les reflex sur l'autre topic).
 
 
Les hybrides, l'avantage principal c'est l'épaisseur réduite du boîtier ; si tu préfères le viseur électronique c'est cool (moi aussi) mais je classerais plutôt ça comme une préférence personnelle (d'autres préfèrent les visueurs optiques), pas un avantage dans l'absolu.
Les fonctionnalités comme le focus peaking, l'histogramme qui s'affiche dans ton viseur, les niveaux à bulle, etc, sont effectivement rendus possibles par les viseurs électroniques.
 
Tu as 2 catégories principales d'hybrides : les APS-C (Fuji, Sony) et les micro 4/3. Et Sony qui fait du fullframe.
Dans tous les cas, comme tu l'as noté, les parcs optiques des hybrides sont bien plus réduits que chez Canikon, même si ça tend à s'améliorer en m4/3.
 
 
Chez Fuji, tu as le X-T20 qui est le modèle "expert" de chez Fuji, ainsi que le X-T2 qui seront dans tes prix, même si le X-T2 est en haut de ton budget.
Les Fuji ont 2 aspects spécifiques : un capteur X-Trans, qui est censé donner de meilleurs résultats à haut ISO, mais te limite dans la retouche (beaucoup de logiciels de retouche ne savent pas lire les RAW de chez Fuji) ; et une ergonomie "à l'ancienne", sans molette PASM+molettes de réglages contextuelles. A la place tu as une molette pour la vitesse, une pour les ISO, une bague d'ouverture sur les objectifs, et une molette de correction d'expo. Chaque bague/molette a un mode "A", en combinant tu retrouves tes modes PASM.
Chez Fuji les focales fixes sont relativement compactes, mais les zoom ne le sont pas plus que chez la concurrence (comparaison des tailles des 450D/XT2/XT20 avec des (environ) 17-50 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#331 [...] 9.448,ha,t ) ce n'est donc pas pour la compacité que tu dois te diriger vers cette marque. Les optiques sont relativement chères, mais de bonne qualité.
 
 
Chez Sony, tu as 2 gammes : les A à 5 chiffres (5xxx et 6xxx) qui sont APS-C, et les A7, qui sont fullframe.
Tu peux oublier les A à deux et 3 chiffres, c'est une monture différente (la A) et ils ne sortent plus d'optiques, même si certains te diront que le parc est suffisamment grand, on voit bien avec ce que font Tamron et Sigma en ce moment (qui sortent des tas de zoom à grande ouverture super compacts) qu'il y a encore des possibilités dans le futur.
Personnellement je ne te conseillerais pas Sony, non pas parce que ce n'est pas de la bonne qualité (ils sont très bien), mais parce que le parc optique est franchement limité (encore plus que Fuji), très cher (idem), et très encombrant, parce que comme Canikon, beaucoup de leurs optiques sont fullframe, et donc énormes.
En revanche, si tu te limites à des focales fixes (qui restent raisonnables en taille/poids), un A7 sera absolument imbattable en basse lumière.
 
 
Enfin, il y a le système micro4/3, que tu retrouves chez Panasonic et Olympus ; les optiques sont compatibles, et ça c'est vraiment cool.
Le gros avantage de ce système, c'est la taille des boîtiers, qui, à gamme et optique équivalents, sont sensiblement plus compacts et légers que leurs concurrents. Comparaison 450D/EM5/GX8 avec des optiques proches : http://camerasize.com/compact/#331 [...] 9.626,ha,t
En revanche, leur gros inconvénient par rapport à leurs concurrents APS-C, c'est la taille inférieure de leur capteur, qui est moins bon en basse lumière, puisqu'il est plus petit. C'est grâce à ça que les appareils sont plus petits, mais on n'a rien sans rien.
Si la compacité avant tout t'attire, tu peux regarder le OM-D EM-5 Mark II chez Olympus, et le GX8 chez Panasonic. Ce ne sont pas les haut de gamme, qui sont respectivement le EM1 et les G7/G9, mais ces derniers sont sensiblement plus gros, pas tellement d'intérêt à partir dessus dans ton cas je pense. Globalement Olympus et Panasonic se valent.
Le parc optique de cette monture commence à être assez étoffé, et un gros point positif, c'est qu'il y a une très large gamme de focales fixes f1.8 à des prix très bas (comparé aux concurrents).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2018 à 22:39:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877652
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 22:53:13  profilanswer
 

Je constate que tu n'arrivais pas à dormir.  :D  
 
Tout dépend si il a besoin de longues focales, ou pas, d'où ma question par rapport à de l'éventuel animalier.
 
Dans le cas contraire, Sony propose des optiques courantes.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877654
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2018 à 22:58:47  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tout dépend si il a besoin de longues focales, ou pas, d'où ma question par rapport à de l'éventuel animalier.

 

Dans le cas contraire, Sony propose des optiques courantes.


D'une part il a bien dit photos de rue de nuit. Tu lis les questions avant d'y répondre ?

 

D'autre part Sony reste toujours plus cher que la concurrence, surtout sur les zoom à grande ouverture qu'il recherche, encore une fois dans sa question, si tu prenais la peine de la lire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877656
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-01-2018 à 23:10:49  profilanswer
 

Désolé j'étais à moitié endormi...  :sleep:  
 
Je voulais me commander le SEL35F18 pour compléter mon SEL50F18.
 
Et j'ai vu que Sigma proposait un 30 mm f/1,4 en monture native E.


Message édité par bibir le 24-01-2018 à 23:18:12

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877663
claptraps
Posté le 24-01-2018 à 23:44:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Bon sinon histoire de te répondre quand-même, et faire mieux que "j'ai tel modèle il est bien", je vais essayer de me focaliser sur les hybrides (et je te répondrais peut-être sur les reflex sur l'autre topic).

 


Les hybrides, l'avantage principal c'est l'épaisseur réduite du boîtier ; si tu préfères le viseur électronique c'est cool (moi aussi) mais je classerais plutôt ça comme une préférence personnelle (d'autres préfèrent les visueurs optiques), pas un avantage dans l'absolu.
Les fonctionnalités comme le focus peaking, l'histogramme qui s'affiche dans ton viseur, les niveaux à bulle, etc, sont effectivement rendus possibles par les viseurs électroniques.

 

Tu as 2 catégories principales d'hybrides : les APS-C (Fuji, Sony) et les micro 4/3. Et Sony qui fait du fullframe.
Dans tous les cas, comme tu l'as noté, les parcs optiques des hybrides sont bien plus réduits que chez Canikon, même si ça tend à s'améliorer en m4/3.

 


Chez Fuji, tu as le X-T20 qui est le modèle "expert" de chez Fuji, ainsi que le X-T2 qui seront dans tes prix, même si le X-T2 est en haut de ton budget.
Les Fuji ont 2 aspects spécifiques : un capteur X-Trans, qui est censé donner de meilleurs résultats à haut ISO, mais te limite dans la retouche (beaucoup de logiciels de retouche ne savent pas lire les RAW de chez Fuji) ; et une ergonomie "à l'ancienne", sans molette PASM+molettes de réglages contextuelles. A la place tu as une molette pour la vitesse, une pour les ISO, une bague d'ouverture sur les objectifs, et une molette de correction d'expo. Chaque bague/molette a un mode "A", en combinant tu retrouves tes modes PASM.
Chez Fuji les focales fixes sont relativement compactes, mais les zoom ne le sont pas plus que chez la concurrence (comparaison des tailles des 450D/XT2/XT20 avec des (environ) 17-50 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#331 [...] 9.448,ha,t ) ce n'est donc pas pour la compacité que tu dois te diriger vers cette marque. Les optiques sont relativement chères, mais de bonne qualité.

 


Chez Sony, tu as 2 gammes : les A à 5 chiffres (5xxx et 6xxx) qui sont APS-C, et les A7, qui sont fullframe.
Tu peux oublier les A à deux et 3 chiffres, c'est une monture différente (la A) et ils ne sortent plus d'optiques, même si certains te diront que le parc est suffisamment grand, on voit bien avec ce que font Tamron et Sigma en ce moment (qui sortent des tas de zoom à grande ouverture super compacts) qu'il y a encore des possibilités dans le futur.
Personnellement je ne te conseillerais pas Sony, non pas parce que ce n'est pas de la bonne qualité (ils sont très bien), mais parce que le parc optique est franchement limité (encore plus que Fuji), très cher (idem), et très encombrant, parce que comme Canikon, beaucoup de leurs optiques sont fullframe, et donc énormes.
En revanche, si tu te limites à des focales fixes (qui restent raisonnables en taille/poids), un A7 sera absolument imbattable en basse lumière.

 


Enfin, il y a le système micro4/3, que tu retrouves chez Panasonic et Olympus ; les optiques sont compatibles, et ça c'est vraiment cool.
Le gros avantage de ce système, c'est la taille des boîtiers, qui, à gamme et optique équivalents, sont sensiblement plus compacts et légers que leurs concurrents. Comparaison 450D/EM5/GX8 avec des optiques proches : http://camerasize.com/compact/#331 [...] 9.626,ha,t
En revanche, leur gros inconvénient par rapport à leurs concurrents APS-C, c'est la taille inférieure de leur capteur, qui est moins bon en basse lumière, puisqu'il est plus petit. C'est grâce à ça que les appareils sont plus petits, mais on n'a rien sans rien.
Si la compacité avant tout t'attire, tu peux regarder le OM-D EM-5 Mark II chez Olympus, et le GX8 chez Panasonic. Ce ne sont pas les haut de gamme, qui sont respectivement le EM1 et les G7/G9, mais ces derniers sont sensiblement plus gros, pas tellement d'intérêt à partir dessus dans ton cas je pense. Globalement Olympus et Panasonic se valent.
Le parc optique de cette monture commence à être assez étoffé, et un gros point positif, c'est qu'il y a une très large gamme de focales fixes f1.8 à des prix très bas (comparé aux concurrents).

 


Merci pour la réponse en tout cas. Après je débarque pas totallement non plus, je connais les bases, j'avais déjà rayé de mes choix les micros 4/3 et les Sony non ff.

 

Pour fuji, l'ergonome me plaît beaucoup et le fait que peu de logiciels soient compatibles avec leur raw n'est pas un problème, surtout que les jpg sont d'excellente qualité. Je vais aller me plonger sur les différences entre les xt et xpro. Pour l'instant j'ai vraiment en ligne de mire un xt2, tout me plait sur cet apn, je viens voir si il n'y a pas d'autres alternatives.

 

La compacité d'un appareil+optique c'est pas vraiment un point crutial pour moi. Mon 450d+50mm1.8 niveau encombrement c'est "ok", je pourrais avoir un poil plus gros sans que ca soit vraiment problématique. C'est plutôt le poids qui pourrait être problématique (j'aurais soit l'apn autour du cou si il est relativement compact, soit à bout de bras sans courroie (et au fond du sac si je l'utilise pas)).

 

Je vais aller me renseigner pour un a7, j'étais pas chaud au départ parce que de ce que j'en avais entendu les optiques seraient  vraiment chère/lourde/grosse, mais j'suis pas allé voir du côté des focales fixes.

 

En parlant focale, je pense me limiter à deux focales, un uga/ga et une autre plus standard (35/50~), pas de zoom (c'est pas dit que je change pas d'avis d'ici quelques années. :o. Pas de longues focales de prévu non plus. Même si j'envisage de me faire un parc optique à base de vieilles optiques manuelles, dans ce cas le focus peaking c'est un sacré argument pour moi.

 

J'ai des lunettes par ailleurs.

n°5877666
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-01-2018 à 00:26:14  profilanswer
 

Presque un RX1 aurait pu te convenir.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5877717
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-01-2018 à 10:02:05  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Merci pour la réponse en tout cas. Après je débarque pas totallement non plus, je connais les bases, j'avais déjà rayé de mes choix les micros 4/3 et les Sony non ff.  


Tu aurais pu le préciser :D
 

claptraps a écrit :

Pour fuji, l'ergonome me plaît beaucoup et le fait que peu de logiciels soient compatibles avec leur raw n'est pas un problème, surtout que les jpg sont d'excellente qualité. Je vais aller me plonger sur les différences entre les xt et xpro. Pour l'instant j'ai vraiment en ligne de mire un xt2, tout me plait sur cet apn, je viens voir si il n'y a pas d'autres alternatives.  


C'est clair que l'ergonomie est un gros point positif pour Fuji.
Enfin, positif ou pas, d'ailleurs, il y en a sans doute qui préféreront la molette PASM.
 
Les XT ce sont des hybrides "standard", typés "reflex sans miroir".
 
Les XPro sont uniques, avec leur viseur hybride (tu peux choisir entre visée optique type télémétrique, et visée électronique). Par contre ils sont assez gros, et chers.
 

claptraps a écrit :

La compacité d'un appareil+optique c'est pas vraiment un point crutial pour moi. Mon 450d+50mm1.8 niveau encombrement c'est "ok", je pourrais avoir un poil plus gros sans que ca soit vraiment problématique. C'est plutôt le poids qui pourrait être problématique (j'aurais soit l'apn autour du cou si il est relativement compact, soit à bout de bras sans courroie (et au fond du sac si je l'utilise pas)).  


Hors m4/3, les hybrides ne sont pas forcément beaucoup plus légers que les reflex.
 
Il faut voir que ce qui pèse lourd, c'est surtout le matériau du boîtier, et les lentilles de l'objectif. Dans un reflex il y a un gros vide là où le miroir se déplace, les boîtiers sont plus grands mais moins denses. Et deux objectifs similaires pour le même format (deux 50mm f1.8 pour APSC par exemple) auront une quantité de verre probablement similaire, et donc un poids assez proche.
Par exemple ton 450D pèse 524g, et le X-T2 pèse 507 grammes. Le 50 f2 de Fuji pèse plus lourd (200g) que le 50 f1.8 de Canon (130g) (même si tu voudras sans doute plutôt un 35 sur Fuji). Etc...
 
 

claptraps a écrit :

Je vais aller me renseigner pour un a7, j'étais pas chaud au départ parce que de ce que j'en avais entendu les optiques seraient  vraiment chère/lourde/grosse, mais j'suis pas allé voir du côté des focales fixes.


C'est plus cher, c'est clair. L'équivalent Canon coûte souvent la moitié du prix du Sony.
Plus gros, plus lourd, c'est relatif : c'est similaire à format égal.
 
En fait les optiques Sony sont souvent des optiques plein format (ils ne font pas d'optique "de qualité" type zoom f2.8 en APS-C), et elles sont (forcément) plus grosses que les optiques APS-C, que tu trouves principalement chez les constructeurs tiers (Tamron, Sigma) chez Canon, et même Canon en fait.
Donc quand tu regardes "vite fait", tu as l'impression que les optiques Sony sont globalement plus grosses que les optiques Canon, sauf que tu compares des choux et des... gros choux, parce que tu compares un parc optique principalement fullframe, avec un parc optique principalement APS-C.
 
Si on compare réellement des optiques fullframe des deux côtés, par exemple : 16-35 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#328.594,579.663,ha,t -> Sony est plus petit ; 24-70 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#328.286,579.515,ha,t -> Sony est un poil plus gros mais pas de beaucoup.
 
 
En revanche, si tu prends un Sony APS-C, oui, tes objectifs seront plus gros (à focale égale) que ce que tu peux trouver chez Fuji, qui n'aura QUE des optiques APS-C optimisées pour ce format.
Prendre un Sony APS-C n'a dont (à mon sens) aucun intérêt.
 

claptraps a écrit :

En parlant focale, je pense me limiter à deux focales, un uga/ga et une autre plus standard (35/50~)


Regarde bien les parcs optiques, alors. En UGA/GA il me semble que Fuji est plus fourni que Sony ; à vérifier.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5877740
grotius
Posté le 25-01-2018 à 12:32:28  profilanswer
 

10-24, 14mm, 16mm, 18mm, 8-16mm cette année.  C est sur que si tu veux que 2 obj, le 14mm F2.8 ou le 16mm F1.4 et ou le 35mm/50mm c est une belle combo.

n°5877744
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-01-2018 à 13:02:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

10-24, 14mm, 16mm, 18mm, 8-16mm cette année.  C est sur que si tu veux que 2 obj, le 14mm F2.8 ou le 16mm F1.4 et ou le 35mm/50mm c est une belle combo.


Tu parles des optiques Fuji c'est ça ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5878390
claptraps
Posté le 30-01-2018 à 02:10:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu aurais pu le préciser :D

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


C'est clair que l'ergonomie est un gros point positif pour Fuji.
Enfin, positif ou pas, d'ailleurs, il y en a sans doute qui préféreront la molette PASM.

 

Les XT ce sont des hybrides "standard", typés "reflex sans miroir".

 

Les XPro sont uniques, avec leur viseur hybride (tu peux choisir entre visée optique type télémétrique, et visée électronique). Par contre ils sont assez gros, et chers.

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


Hors m4/3, les hybrides ne sont pas forcément beaucoup plus légers que les reflex.

 

Il faut voir que ce qui pèse lourd, c'est surtout le matériau du boîtier, et les lentilles de l'objectif. Dans un reflex il y a un gros vide là où le miroir se déplace, les boîtiers sont plus grands mais moins denses. Et deux objectifs similaires pour le même format (deux 50mm f1.8 pour APSC par exemple) auront une quantité de verre probablement similaire, et donc un poids assez proche.
Par exemple ton 450D pèse 524g, et le X-T2 pèse 507 grammes. Le 50 f2 de Fuji pèse plus lourd (200g) que le 50 f1.8 de Canon (130g) (même si tu voudras sans doute plutôt un 35 sur Fuji). Etc...

 



 
cosmoschtroumpf a écrit :


C'est plus cher, c'est clair. L'équivalent Canon coûte souvent la moitié du prix du Sony.
Plus gros, plus lourd, c'est relatif : c'est similaire à format égal.

 

En fait les optiques Sony sont souvent des optiques plein format (ils ne font pas d'optique "de qualité" type zoom f2.8 en APS-C), et elles sont (forcément) plus grosses que les optiques APS-C, que tu trouves principalement chez les constructeurs tiers (Tamron, Sigma) chez Canon, et même Canon en fait.
Donc quand tu regardes "vite fait", tu as l'impression que les optiques Sony sont globalement plus grosses que les optiques Canon, sauf que tu compares des choux et des... gros choux, parce que tu compares un parc optique principalement fullframe, avec un parc optique principalement APS-C.

 

Si on compare réellement des optiques fullframe des deux côtés, par exemple : 16-35 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#328.594,579.663,ha,t -> Sony est plus petit ; 24-70 f2.8 : http://camerasize.com/compact/#328.286,579.515,ha,t -> Sony est un poil plus gros mais pas de beaucoup.

 


En revanche, si tu prends un Sony APS-C, oui, tes objectifs seront plus gros (à focale égale) que ce que tu peux trouver chez Fuji, qui n'aura QUE des optiques APS-C optimisées pour ce format.
Prendre un Sony APS-C n'a dont (à mon sens) aucun intérêt.

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


Regarde bien les parcs optiques, alors. En UGA/GA il me semble que Fuji est plus fourni que Sony ; à vérifier.

 


tiens, je pensais que les hybrides (juste le boîtier) étaient quand même plus léger que les reflex, j'apprend quelque chose.
Sony j'abandonne, les optiques sont hors budget (déjà que je tire un peu la gueule pour les zooms et les obj très lumineux de chez fuji, même si les xx f/2 sont déjà très bons et dans le "sweetspot" de ce que je pourrais mettre dans un objo.) et les a7 I/II ont pas un af vraiment moyen.
Le parc optique de fuji est plutôt intéressant, les xx f/2 m'intéresse beaucoup et couvriraient ce ue je cherche en focal, même les ga/uga sont vraiment chère.

 

C'est quand même compliqué, parce qu'à côté j'suis tombé sur le g9 de pana qu'à l'air vraiment chouette, surtout la stab qui me fait de l'oeil, même si c'est un 4/3, et je me suis beaucoup renseigné sur les x100f/ricoh gr qui m'attirent vraiment pour de la photo de rue, dommage qu'il faille que je me chope un boîtier principal "versatile" et plus récent que ce vieux 450d. z.z

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

n°5878409
grotius
Posté le 30-01-2018 à 08:12:10  profilanswer
 

Tu peux aussi remplacer un objectif par le ricoh et avoir 2 boitiers.
Tu peux faire ricoh + canon 200D et garder tes optiques canon.
Ou alors si tu veux le xt2 qui est un top boitier et dont le prix va baisser vu que le xt3 arrive, et prendre samyang 12mm, fuji 23mm et fuji 50mm, ou remplacer le 23mm par un ricoh GR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR