Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5856543
Doc Radium
Posté le 24-10-2017 à 11:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui. :o
 
Qui a eu l'occasion de comparer les viseurs des GX80, EM10 II et EM5 II ? :)
Je n'ai pu essayer que celui du GX80.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 11:59:35  profilanswer
 

n°5856552
grotius
Posté le 24-10-2017 à 13:13:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


D'avoir des critères un peu moins précis :o
Bon courage pour avoir tous ces réglages accessibles en 1 bouton, je sais même pas si c'est possible hors boîtier expert/pro :D
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Passer sur un boîtier plus gros réduira la taille de ses objectifs ? :o


Sauf que le XT20-XE3 sont plus petits et légers que l OMD 5/omd10.
 
Franchement changer de boitier et de système, perdre 2/3 stops pour un truc qui rentrera pas plus dans une poche, soit tu veux un truc pocket prend un rx100, soit reste en fuji, l'af est nettement plus rapide maintenant.

n°5856570
Doc Radium
Posté le 24-10-2017 à 14:11:45  profilanswer
 

Je suis très content de mon Fuji. Mais quand j'y monte mon 55-200, je me retrouve avec le même encombrement que mon D300s. Et le 55-200, c'est ce que j'utilise le plus. Alors puisque Fuji n'a pas l'air de vouloir sortir un truc plus compact, genre 50-150 f/4 télescopique, je crois que le format 4/3 est la seule solution pour moi, surtout quand je vois la taille du 35-100 f/4-5.6.
Le RX100, j'y ai pensé, mais le capteur, les commandes, le viseur ne correspondent pas à mes besoins, bref ce n'est pas le bon compromis.

n°5856575
Doc Radium
Posté le 24-10-2017 à 14:24:46  profilanswer
 


Je vois que tu as le GX80... :whistle:  
Il y a un ou deux trucs pas très clairs dans la notice.
Quand on appuie à mi-course sur le déclencheur, l'exposition est-elle verrouillée, ou bien peut-elle changer quand on change le cadrage ? Sur le GF3 elle ne se verrouille pas, mais j'ai l'impression que Panasonic a amélioré les choses depuis.
Quand on appuie sur le bouton AF-lock, l'autofocus se met-il en marche, comme c'est le cas chez Fuji ?

n°5856597
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 15:55:31  answer
 

Salut tout le monde,

 

Je viens ici pour vous demander conseil pour mon tout premier achat d'objectif :hello:

 

En Décembre-Janvier, j'ai la chance de partir voyager en Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Myanmar). J'aimerais donc profiter de cette occasion pour m'acheter un nouvel objectif.

 

J'ai actuellement un 14-42 f3.5-5.6 Panasonic monté sur un Pana DMC-G7. De manière générale, j'en suis plutôt content mais je trouve que je manque un peu de zoom par moment (portraits, animaux notamment) et je trouve qu'il pourrait être un peu plus "sharp", les images manquent de détails.

 

Pour le moment, j'avais en tête le Panasonic 35-100 f2.8, puisqu'il est compact, il complète bien ma plage de focale actuelle et il est aussi beaucoup plus lumineux et plus sharp. Néanmoins, en pratique, je pense pas pouvoir changer d'objectif sans arrêt quand je serai en randonnée. Je pense pas que ce soit réaliste.

 

Du coup, le nouveau Olympus 12-100 f4 semble être la solution. Plage de focale à tout faire, équivalent 24-200 avec une ouverture fixe à f4. Je pourrais du coup revendre mon 14-42 puisqu'inutile. L'objectif Olympus est aussi relativement compact et a reçu de très bonnes critiques concernant sa qualité optique ainsi que sa stabilisation. Par contre, il n'ouvre qu'à f4 au maximum. Sachant que je suis sur un capteur micro 4/3, j'ai 2x plus de profondeur de champ à f4 qu'un full frame. Du coup, j'ai peur que f4 soit un peu limitant vu que j'aime particulièrement faire des photos où je joue avec la profondeur de champ pour obtenir un bel effet bokeh.

 

Niveau budget, je n'en ai pas vraiment. Sachant que je recherche un objectif à tout faire et que je compte le garder longtemps. Je pense que je compléterai plus tard avec d'autres objectifs à focale fixe mais cet objectif me sera toujours utile, notamment quand je n'aurai pas la possibilité de prendre plusieurs objectifs avec moi (voyages, randonnées, ...). Néanmoins, je doute que l'Olympus soit un achat raisonnable pour un premier objectif.

 

Information supplémentaire, je suis actuellement à Singapour. J'ai essayé de voir dans différents magasins le prix du matos photo et je n'ai vu aucune différence avec les prix en Europe. Pourtant, on a pas arrêté de me dire que les objectifs ici étaient à des prix défiants toute concurrence ...

 

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 03:37:24
n°5857827
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-10-2017 à 10:02:30  profilanswer
 

http://reho.st/self/6e6eb05cdf960f91da84c2df7615aa7882f45b8b.jpg
 
 
Déjà tu as 4 boutons programmables physiques (en rouge), + 2 roulettes, + 5 boutons programmables d'accès rapide sur l'écran tactile (vert), + 4 boutons prédéfinis (orange)
 
Avec les 4 boutons oranges tu as déjà accès aux trucs classiques donc mode AF (détection visage/oeil, suivi, 49 zones, multi personnalisé, 1 zone), ISO, Balance des blancs, mode (photo, rafale, photo 4k, retardateur)
Les 4 boutons programmables sont réglés comme ça :
FN1 mode postfocus (truc qui sert à rien)
FN2 te donne accès à bcp de choses : AFS / AFF / AFC / MF; mode AF; format photo (jpeg, raw, raw+jped, etc..); résolution photo, format vidéo (4k, 1080p, mp4, avchd, etc...); flash et colorimétrie (standart, naturel, paysage, monochrome, etc...)
FN3 modes photos 4k (rafale 4k, rafale s/s, pré-rafale, off)
FN4 allumer ou éteindre l'écran
 
Les 2 roulettes : exposition et vitesse ou ouverture selon le mode.
 
 

Doc Radium a écrit :


Je vois que tu as le GX80... :whistle:  
Il y a un ou deux trucs pas très clairs dans la notice.
Quand on appuie à mi-course sur le déclencheur, l'exposition est-elle verrouillée, ou bien peut-elle changer quand on change le cadrage ? Sur le GF3 elle ne se verrouille pas, mais j'ai l'impression que Panasonic a amélioré les choses depuis.


 
A mi-course c'est la mise au point qui se verrouille. Tu peux tjs changer l'exposition avec la première roulette.
 

Citation :

Quand on appuie sur le bouton AF-lock, l'autofocus se met-il en marche, comme c'est le cas chez Fuji ?


 
comment ça il se met en marche ? il verrouille la vitesse et l'ouverture, par défaut faut rester appuyé, tu peux refaire la mise au point ou tu veux ça restera verrouillé. Si tu appuis une seule fois ça verrouille mais dès que tu changes de mise au point ça déverrouille. Tu peux le régler dans les paramètres y'a plusieurs modes.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°5857906
PR180R
Posté le 29-10-2017 à 22:36:44  profilanswer
 


Salut,
 
je crois qu'en M4/3 tu as au contraire deux fois plus de profondeur de champ qu'en Full Frame. Ton cas est intéressant dans le dilemme qu'il pose; je te dirais d'écarter tout ce qui est à ouverture glissante pour privilégier un zoom à ouverture constante; mon objectif préféré (mais c'est un fixe) en M4/3 c'est justement le... Sigma 60mm 2.8 DN pour son piqué extra ordinaire, malgré son ouverture relativement limitée.
Pour en revenir à ton dilemme, je vois trois solutions, les deux objectifs cités et éventuellement l'Olympus 40-150 2.8. F/4 dans l'absolu c'est pas très lumineux, mais toujours préférable à f/5.6 ou pire f/6.3 ou f/6.7...

n°5857909
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 03:45:45  answer
 

PR180R a écrit :


Salut,
 
je crois qu'en M4/3 tu as au contraire deux fois plus de profondeur de champ qu'en Full Frame. Ton cas est intéressant dans le dilemme qu'il pose; je te dirais d'écarter tout ce qui est à ouverture glissante pour privilégier un zoom à ouverture constante; mon objectif préféré (mais c'est un fixe) en M4/3 c'est justement le... Sigma 60mm 2.8 DN pour son piqué extra ordinaire, malgré son ouverture relativement limitée.
Pour en revenir à ton dilemme, je vois trois solutions, les deux objectifs cités et éventuellement l'Olympus 40-150 2.8. F/4 dans l'absolu c'est pas très lumineux, mais toujours préférable à f/5.6 ou pire f/6.3 ou f/6.7...


 
Oui, tu as complement raison pour la profondeur de champ, je me suis emmêlé les pinceaux. Je crois meme que ce n'est pas 2x plus mais 3.8x plus de profondeur de champ avec un micro 4/3 vs un FF mais bon bref :pt1cable:
 
Concernant l'Olympus 40-150mm f2.8, c'est effectivement un tres bon objectif mais je ne l'ai pas pris en compte à cause de sa taille. Il est beaucoup trop imposant pour rentrer dans mes critères.
Je pense que l'Olympus 12-100mm f4 serait vraiment pour moi l'objectif ideal. Mais il faut que j'arrive à le trouver à un tarif abordable parce que là, à plus de 1300e il est inaccessible pour moi...  :sweat:  
 
http://admiringlight.com/blog/wp-content/uploads/2014/12/40-150_nocollar.jpg

n°5858053
PR180R
Posté le 30-10-2017 à 18:17:50  profilanswer
 

Je crains malheureusement que si le piqué  et jouer avec la profondeur de champs te sont primordiaux, tu n'aies pas des masses de choix... Toutes les autres options sont à ouverture glissante, et je crains que leur piqué ne soit que très moyen...

n°5858055
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 18:43:17  answer
 

Sachant que j'ai déjà un Panasonic 14-42mm f3.5-5.6, est ce que le passage à un Olympus 12-40mm f2.8 Pro a du sens ? Y a t'il une veritable différence ou c'est inutile. Je n'ai pas reussi à trouver de test qui compare les 2.
 
Avec l'Olympus 12-40mm, je suis un peu plus dans mon budget meme si je perds la plage de focale 40-100mm ...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 18:43:17  profilanswer
 

n°5858057
PR180R
Posté le 30-10-2017 à 18:49:02  profilanswer
 

La sans hésiter oui, le 12-40 va surbooster ton G7... 2.8 sur cette plage c'est le jour et la nuit par rapport aux zooms de kit... Le manque de détails que tu notes sur ton zoom actuel disparaitra, tu gagneras en autofocus, et tu pourras faire des photos de nuit sans que ça ne vire à la bouillie (de pixels)...
Donc évidemment, si tu le prends, le 14-42 ira à la trappe tant les différences seront flagrantes.


Message édité par PR180R le 30-10-2017 à 18:50:18
n°5858095
grotius
Posté le 30-10-2017 à 21:52:54  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

Je suis très content de mon Fuji. Mais quand j'y monte mon 55-200, je me retrouve avec le même encombrement que mon D300s. Et le 55-200, c'est ce que j'utilise le plus. Alors puisque Fuji n'a pas l'air de vouloir sortir un truc plus compact, genre 50-150 f/4 télescopique, je crois que le format 4/3 est la seule solution pour moi, surtout quand je vois la taille du 35-100 f/4-5.6.
Le RX100, j'y ai pensé, mais le capteur, les commandes, le viseur ne correspondent pas à mes besoins, bref ce n'est pas le bon compromis.


Les 2 sont aps donc c est normal, mais bon le boitier nikon nu pese quasi le poids du fuji+zoom alors je vois trop comment ce serait le meme encombrement.

n°5858098
grotius
Posté le 30-10-2017 à 22:05:03  profilanswer
 


Si tu aimes jouer sur la pdc pas sur que le m4/3 soit le meilleur système, tu te retrouves a payé 1k€ pour avoir moins bien que des objectifs de base en aps. Tu as autant t acheter un rx100 mk3 ou un lx15 tu as quasi la meme chose mais qui rentre dans la poche pour moins cher.

n°5858102
Doc Radium
Posté le 30-10-2017 à 23:08:53  profilanswer
 

sinq a écrit :

http://reho.st/self/6e6eb05cdf960f [...] f45b8b.jpg
 
 
Déjà tu as 4 boutons programmables physiques (en rouge), + 2 roulettes, + 5 boutons programmables d'accès rapide sur l'écran tactile (vert), + 4 boutons prédéfinis (orange)
 
Avec les 4 boutons oranges tu as déjà accès aux trucs classiques donc mode AF (détection visage/oeil, suivi, 49 zones, multi personnalisé, 1 zone), ISO, Balance des blancs, mode (photo, rafale, photo 4k, retardateur)
Les 4 boutons programmables sont réglés comme ça :
FN1 mode postfocus (truc qui sert à rien)
FN2 te donne accès à bcp de choses : AFS / AFF / AFC / MF; mode AF; format photo (jpeg, raw, raw+jped, etc..); résolution photo, format vidéo (4k, 1080p, mp4, avchd, etc...); flash et colorimétrie (standart, naturel, paysage, monochrome, etc...)
FN3 modes photos 4k (rafale 4k, rafale s/s, pré-rafale, off)
FN4 allumer ou éteindre l'écran
 
Les 2 roulettes : exposition et vitesse ou ouverture selon le mode.
 
 


 

sinq a écrit :


 
A mi-course c'est la mise au point qui se verrouille. Tu peux tjs changer l'exposition avec la première roulette.
 

Citation :

Quand on appuie sur le bouton AF-lock, l'autofocus se met-il en marche, comme c'est le cas chez Fuji ?


 
comment ça il se met en marche ? il verrouille la vitesse et l'ouverture, par défaut faut rester appuyé, tu peux refaire la mise au point ou tu veux ça restera verrouillé. Si tu appuis une seule fois ça verrouille mais dès que tu changes de mise au point ça déverrouille. Tu peux le régler dans les paramètres y'a plusieurs modes.


 
Une réponse illustrée, la classe ! :sol:  
Merci.  :jap:  :)

n°5859121
lezard38
Posté le 03-11-2017 à 16:47:35  profilanswer
 

Bonjour !
Alors voilà, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un hybride.
Je vais me séparer de mon Nikon D700 et ses objectifs car je voudrais quelque chose d'un peu moins lourd et plus facilement transportable.
J'avais repéré l'Olympus OM-D E-M10 Mark II et je vois également dans la même gamme de prix le Fuji XT-1.
L'Olympus à l'avantage d'être plus récent et d'avoir un plus grand choix d'optiques. Mais j'ai lu beaucoup de bien sur le XT-1 également.
Du coup j’hésite beaucoup.
Auriez vous un avis ?
Merci.

n°5859125
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 17:07:11  profilanswer
 

Tu as/veux quoi comme objectifs ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859130
lezard38
Posté le 03-11-2017 à 17:32:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu as/veux quoi comme objectifs ?


 
Et bien si je prends l'Olympus, je pense partir sur le Zuiko 25mm F1.8 et surement le 45 par la suite.
Pour le fuji ça serait surement le 18 - 55 mm f/2.8 - 4.0 du kit.
 
A voir selon ce que je vais tirer de mon ancien matériel.

n°5859133
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 17:37:45  profilanswer
 

Je voulais dire, aujourd'hui tu as quoi, et tu voudrais conserver quoi ?
 
Parce que dans un cas tu veux 2 focales fixes normales/mini-télé, et dans l'autre cas un zoom trans-standard, c'est bizarre :o
 
Les Fuji sont biens, mais l'inconvénient c'est que les zooms sont parfois aussi gros que ceux des reflex, donc si tu veux moins d'encombrement c'est pas forcément gagné.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859138
lezard38
Posté le 03-11-2017 à 17:51:40  profilanswer
 

Ha j'avais mal compris.
Actuellement j'ai un Tamron 28-75 F2.8, un Nikon 50 F1.8 et un Nikon 85 F1.8.
C'est sur que si je n'y gagne pas en poids, ça perd tout son intérêt.
Merci en tous cas pour les réponses.

n°5859144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 18:14:05  profilanswer
 

Vérifie les tailles sur camerasize.com


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859147
lezard38
Posté le 03-11-2017 à 18:21:04  profilanswer
 

Ça marche. Merci.
Je pense que je vais partir sur l'Olympus.
Merci de ton temps  ;)

n°5859171
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-11-2017 à 21:36:43  profilanswer
 

Bon maintenant que je suis sur ordi et plus sur tel :o
 
Tu as donc un plein format avec un trans-standard à grande ouverture, un 50 et un objo à portrait.
 
A chaque lien tu peux pointer sur l'appareil pour avoir les dimensions et le poids.
 
Avec un trans-standard f2.8-4 sur chaque : http://camerasize.com/compact/#633.412,520.359,ha,t
Avec un trans f2.8 sur chaque : http://camerasize.com/compact/#633.626,520.448,ha,t ou http://camerasize.com/compact/#633.412,520.448,ha,t
 
Avec un équivalent 50 f1.4 (histoire de pas déconner :o) : http://camerasize.com/compact/#633.352,520.408,ha,t ou bien plus petite ouverture http://camerasize.com/compact/#633.411,520.498,ha,t
 
Avec un objectif à portrait : http://camerasize.com/compact/#633.93,520.633,ha,t ou http://camerasize.com/compact/#633.346,520.456,ha,t (pas du tout équivalents mais c'est pour te donner quelques possibilités)
 
 
Globalement avec tes critères et tes choix d'objectifs, les dimensions se ressemblent beaucoup (j'ai pas regardé les poids). En revanche le boîtier Fuji est un peu plus grand (en hauteur/largeur) et plus lourd.
 
Tu es allé en magasin les manipuler ? Ca permet de mieux se rendre compte du poids et de la taille.
 
Les ergonomies sont aussi très différentes. Sur Olympus c'est assez "classique", 2 molettes de réglage, et une molette de mode PASM. En revanche chez Fuji il y a une molette de vitesse, une molette d'ISO, et une bague d'ouverture sur chaque objectif, plus une molette de correction d'expo. Tu passes donc d'un mode à un autre en activant le "A" sur les différentes molettes. Globalement les menus Fuji ne sont pas réputés pour leur ergonomie, mais j'ai tendance à penser qu'on s'habitue un peu à tout.


Message édité par cosmoschtroumpf le 03-11-2017 à 21:38:38

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859210
lezard38
Posté le 04-11-2017 à 09:27:07  profilanswer
 

Wahoo ! Super pour la réponse détaillée !
Je vais aller voir ça.
Sinon pour la prise en main, j'ai déjà essayé l'Olympus mais pas le Fuji.
Je vais effectivement aller voir ça en magasin.
Merci encore.

n°5859224
grotius
Posté le 04-11-2017 à 11:03:24  profilanswer
 

Olympus n'est pas non plus réputé pour ces menus super clairs. Garde en memoire 4/3 vs Aps.

n°5859227
lezard38
Posté le 04-11-2017 à 11:17:52  profilanswer
 

grotius a écrit :

Olympus n'est pas non plus réputé pour ces menus super clairs. Garde en memoire 4/3 vs Aps.


En effet j'ai lu pas mal d'avis qui vont dans ton sens pour le menu.
Après, il y a une notice, on doit pouvoir s'en sortir.
Avec toutes ces infos je pense partir sur un Olympus.  
Le choix des objectifs est leur budget est un plus pour moi.

n°5859250
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-11-2017 à 15:56:41  profilanswer
 

Moi j'ai un Olympus et j'ai toujours trouvé ce que je cherchais dans les menus (bon peut être pas 100% du temps y'a un truc que j'ai galéré à retrouver l'autre jour). On ne retourne pas dans les menus tous les jours non plus.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859532
goldeney
Posté le 06-11-2017 à 16:11:16  profilanswer
 

Salut à tous, j'envisage de me mettre sérieusement à la photo, les compact hybride me semble un bon compromis.
J'envisage un achat pour noël ma mère qui fait pas mal de photo possède un Olympus Em5 mark 1 et un Nikon D750.
 
Dans l'éventualité de se prêter quelque optiques et dans mon budget j'ai vue le Panasonic GX 80 et le Olympus Em10 Mark III.
Je trouve beaucoup de comparatif avec le Mark II mais presque pas avec le mark III qui est assez récent.
A priori c'est deux appareil sont très similaire, néanmoins lequel me conseillerez vous?  
 

n°5859544
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2017 à 16:47:45  profilanswer
 

Le EM10 mark3 est moins personnalisable que le mark2 mais propose plus de fonctionnalités (obturateur électronique, vidéo 4K, etc).
 
Les EM10 mk3 et GX80 sont très très proches au niveau technique et fonctionnalités. Le mieux est d'aller en magasin regarder les deux, et prendre celui qui te plaît le plus. Aucun des deux n'est mauvais, et si tu commences juste la photo ils seront de toute façon tous les deux très largement suffisants pour ton usage.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5859559
goldeney
Posté le 06-11-2017 à 17:00:38  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pensais faire, merci du conseil :)

n°5860567
mika91630
Posté le 08-11-2017 à 13:40:50  profilanswer
 

Hello,  
 
J'envisage plus que sérieusement de migrer vers le m4/3 (venant d'un APS-C nikon).  
Côté objectif, j'ai déjà ma petite idée: triplettes de focales fixes + 'gros' zoom  
Par contre pour le boitier, j'hésite encore.  
Ce que j'aimerai:  
 
Stabilisation 5-axes (impératif)
Viseur EVF de qualité (impératif)
Auto-focus performant, qui accroche bien en faible luminosité, et pas trop mauvais en tracking de sujets en mouvement
Ecran orientable, de qualité suffisante pour se rendre compte de la qualité de ses clichés
Focus stacking
Flash pop-up (mais visiblement très peu de boitier l'ont)
Wifi + GPS (optionnels)
 
Après, entre ergonomie ou compacité du boitier, je n'ai pas encore fait mon choix.  
 
Bien sûr l'olympus Em-1 MkII est ce qui se rapproche sûrement le plus de ma recherche... mais le prix fait un peu froid dans le dos.  
Mais entre un Em-5 mkII et un Em-1 (première gen), lequel serait le mieux? (le m5 a un nouveau capteur plus performant)  
 
Au niveau de la gamme panasonic, je suis un peu perdu par toutes les références: G80, Gx80, gx85, gh5...  
D'après les premiers tests que j'ai lus, ils sont en général mieux fournis technologiquement que les olympus (wifi, gps, ...) mais le rendu jpeg est souvent critiqué et la stabilisation moins bonne que chez Oly.  
 
Niveau budget, on va se fixer une limite à 800€ (mais si on me propose un em-1 mkII à 1200€ je peux rallonger ;))  
J'ai pas de soucis avec l'occaz, d'autant qu'à la vitesse où ça évolue, seules les optiques seront vraiment pérennes dans le temps.  
 
Voilà, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur.  
Merci


---------------
feedback
n°5860578
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-11-2017 à 14:19:19  profilanswer
 

Le Panasonic GX8 non ? Il me semble correspondre assez bien.

n°5860587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-11-2017 à 14:35:42  profilanswer
 

- GX800 : entrée de gamme, pas de viseur (équivalent EPL7/8)
- GX80 : moyen de gamme (équivalent EM10)
- GX8 : expert (équivalent EM5)
- G80 : pro (équivalent EM1)
- GH5 : pro, orienté vidéo (pas d'équivalent)
- Et le G9 tout juste annoncé (ultra haut de gamme on va dire).
 
 
A mon avis le GX8 ou le EM5mk2 sont tout à fait adaptés à tes besoins. A toi de voir lequel a le plus d'options et de gadgets qui t'attirent (lis quelques tests et comparatifs), ou l'ergonomie qui te convient le mieux (va les tester, si tu les trouve en magasin).
 
L'EM5 mk2 a le même viseur que l'EM1, il est plus rapide, meilleure stab, donc à mon avis pas d'intérêt à être sur un "ancien" EM1. J'oublie peut-être des choses, remarque.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5861971
mic_12
Posté le 14-11-2017 à 13:48:02  profilanswer
 

salut, je regarde pour un appareil hybride pour une débutante en photo.
D'occasion, j'ai trouvé un fuji x a1 et un panasonic gf6 à peu près au même prix (200-210€) Vous en pensez quoi ? je connais pas trop les hybrides :)


---------------
Site photo
n°5865022
hadrial
Posté le 26-11-2017 à 15:21:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je prépare un n-ième voyage au Japon et j'aimerais bien prendre quelques photos. J'aurais besoin d'un appareil pas trop gros, de préférence tropicalisé, et assez versatile (je ne souhaite pas me trimballer avec 36 objectifs).
 
J'ai donc fait quelques recherches et j'hésite entre les lumix G80, LX100, et les sony a6000 et a6300.
 
J'ai toujours eu du µ4/3 donc je n'ai aucune idée de ce que vaut l'APS-C...  
 
Le LX100 m'intéresse bien car il a une bon objectif de base, pas besoin de se trimballer avec tout un arsenal, mais la qualité sera sûrement moins bonne que sur les autres.
 
Si une âme charitable veut bien m'orienter ça sera avec plaisir :)
 
Merci

n°5865092
grotius
Posté le 26-11-2017 à 20:13:07  profilanswer
 

hadrial a écrit :

Bonjour,
 
je prépare un n-ième voyage au Japon et j'aimerais bien prendre quelques photos. J'aurais besoin d'un appareil pas trop gros, de préférence tropicalisé, et assez versatile (je ne souhaite pas me trimballer avec 36 objectifs).
 
J'ai donc fait quelques recherches et j'hésite entre les lumix G80, LX100, et les sony a6000 et a6300.
 
J'ai toujours eu du µ4/3 donc je n'ai aucune idée de ce que vaut l'APS-C...  
 
Le LX100 m'intéresse bien car il a une bon objectif de base, pas besoin de se trimballer avec tout un arsenal, mais la qualité sera sûrement moins bonne que sur les autres.
 
Si une âme charitable veut bien m'orienter ça sera avec plaisir :)
 
Merci


L aps c est comme le 4/3 en mieux. Pour le lx100 why not mais il commence a pas mal daté, en plus compact tu as le rx100, sinon objectif interchangeable c est bien.  
 
La tropicalisation c est un truc vraiment secondaire, si c est dispo why not mais vaut mieux se focaliser sur la partie photo.
Je te conseil de jeter aussi un oeil sur les fuji, xt20/xe3 qui sont pas mal aussi.

n°5865106
hadrial
Posté le 26-11-2017 à 21:34:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


L aps c est comme le 4/3 en mieux. Pour le lx100 why not mais il commence a pas mal daté, en plus compact tu as le rx100, sinon objectif interchangeable c est bien.  
 
La tropicalisation c est un truc vraiment secondaire, si c est dispo why not mais vaut mieux se focaliser sur la partie photo.
Je te conseil de jeter aussi un oeil sur les fuji, xt20/xe3 qui sont pas mal aussi.


 
Merci pour ta réponse.
 
Je vais regarder du côté des Fuji :)

n°5872568
Picardo
Posté le 02-01-2018 à 08:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
je recopie le message que j'avais posté dans le mauvais topic :
 
Photographe débutant, je recherche un appareil hybride qui ne prend pas beaucoup de place et qui me permet de pouvoir changer d'objectif.  
 
Je recherche surtout un appareil qui me permet de faire des photos de nuit comme la prise de vue du ciel, la lune, les étoiles.  
 
Je vais également aussi m’exercer à la prise de vue d'animaux (zoo, oiseaux...) j'ai un budget de 1000 euro avec l'objectif. Avez-vous des conseils ? Merci :)

n°5872569
grotius
Posté le 02-01-2018 à 09:03:21  profilanswer
 

Tous les hybrides permettent de changer d objectifs. Si tu as besoin de zoom, olympus omd10 ou 5mk2 /pana gx80 devraient faire l affaire, prend en 1 avec ecran orientable surtout.

n°5872577
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-01-2018 à 09:59:36  profilanswer
 

Je pense que les appareils micro 4/3 sont le plus adaptés pour toi, en effet.
Le gros avantage dans ton cas, c'est qu'on trouve facilement beaucoup d'objectifs avec un gros zoom à pas cher, et beaucoup moins gros que les équivalents APS-C. Un 150mm (équivalent 300mm) ça se trouve à 100€ d'occase par exemple.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5872582
Picardo
Posté le 02-01-2018 à 10:14:16  profilanswer
 

Merci pour vos retours, que pensez-vous des hybrides en 24x36 comme le Sony Alpha 7 ?
 
Après c'est vrai qu'un 4/3 les objectifs sont pas cher.

n°5872588
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-01-2018 à 10:33:21  profilanswer
 

Ben il sont bien les Alpha 7, mais niveau compacité c'est pas trop ça (surtout au niveau des objectifs), et avec ton budget t'as pas d'objectif, juste le boîtier :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR