Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil pour achat reflex numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour achat reflex numerique

n°1862884
ced_panam
Posté le 08-08-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici afin de vous demander un ou deux petits conseils.
Pour les 30 ans de ma douce, je souhaite lui offrir un reflex numérique. Elle est une grande fan de photographie, axée plutot paysage, monuments, portrait ou macro (petit insecte sur une feuille, ...). Elle possèe actuellement un Leica argentique (type R 08 je crois, sans zoom). J'ai un canon IXUS 40 qui me convient très bien pour des photos de tous les jours (ou de toutes les soirées...). Et nous souhaiterons concilier maintenant reflex et numérique.
voici les quelques points importants pour le choix:
- un capteur numérique fin pour pouvoir faire des agrandissements (> 10 M ?)
- une marque solide et qui offre un choix important d'objectifs de très bonne qualité pour pouvoir évoluer par la suite
- un appareil permettant de belles photos de paysage (fan de rando) et de belles macros.
 
Mon budget est de l'ordre de 1000-1500 euros. Je regardais au début les leicas numériques mais ils sont d'une part au-dela de mon budget et d'autre part certaines marques (Canon, Nikon) me semblent d'un meilleur rapport qualité-prix (pour un appareil "amateur" je précise).
 
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé de posts ressemblants (si je me trompe, désolé...).
Pourriez vous me conseiller sur le ou les appareils les plis intéressants?
 
Merci par avance,
 
Cédric


Message édité par ced_panam le 08-08-2007 à 17:56:41
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 17:55:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil pour achat reflex numerique

 

Sujets relatifs
Différence bridge/réflexAppareil numerique
Des photos scannées pour un cadre numériqueAchat d'APN
Photos scannées sur cadre numériquecadre photo numerique
Besoin de conseils pour l'achat d'un apnPti conseil ...
Tirage 50x70 cm à partir de numérique... Possible ?conseil achats trepieds pour fz7
Plus de sujets relatifs à : conseil pour achat reflex numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR