Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0

n°4295821
arnuche
Posté le 15-07-2011 à 21:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter mon premier APN (Nikon Coolpix S3100) et j'ai un problème de connexion USB : je laisse l'appareil éteint (comme conseillé dans le mode d'emploi), je le branche en USB à mon PC (j'ai XP Pro), XP le détecte et reconnaît bien le modèle, mais il me dit qu'il y a eu un problème pendant l'installation (alors que je n'ai rien installé !) et que le périphérique risque de mal fonctionner.
Il y a aussi une boîte de dialogue qui s'ouvre et qui me demande quel logiciel je veux utiliser avec ce périphérique et je clique sur "annuler"' parce qu'aucun ne me convient. Elle revient plusieurs fois et je l'éteins à chaque fois.
Et il y a un autre message qui me dit que la connexion USB est limitée (au débit de l'USB 1.0 mais ce n'est pas précisé, même si on se doute que c'est ça).
Puis je vais sur le poste de travail, j'explore le contenu de l'APN et là je vois bien les photos qui sont sur la carte mémoire de l'APN. Mais leur transfert est très lent.
Et parfois la connexion est perdue (mon pc ne voit plus le contenu de l'APN).
J'avais déjà eu le coup avec un APN qu'on m'avait prêté.
Alors question : est-ce qu'en général il y a un driver pour les APN ? Vu que mon pc le détecte bien, j'ai tendance à penser que non.
Alors pourquoi ce problème de connexion ?
J'ai reçu un cd avec l'APN, mais je n'ai pas vu de trace de driver, seulement des programmes de capture et d'édition dont je n'ai pas besoin, j'utilise Photoshop.
Doit-on théoriquement utiliser le programme livré avec l'APN pour en copier le contenu sur PC ?
Est-ce un problème de ports USB ? Ils fonctionnent pourtant bien en 2.0 avec mes disques durs externes.
Ou dois-je simplement allumer l'APN quand il est connecté au PC ?  
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 21:49:58  profilanswer
 

n°4295828
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-07-2011 à 21:55:21  profilanswer
 

essaye d'installer les softs Nikon, des fois ça installe un driver avec. quitte à les désinstaller si ça résout rien :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4295840
arnuche
Posté le 15-07-2011 à 22:05:05  profilanswer
 

Merci pour la réponse hyper rapide !
Mais j'aime bien savoir s'il est utile d'installer un programme ou pas avant de le faire.
Tu pourrais juste me dire si en général un APN a besoin d'un driver ou pas avec XP ?

n°4295845
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-07-2011 à 22:18:15  profilanswer
 

je sais que sur les APN Canon en général ça va mieux quand les programmes constructeur sont installés. avec Nikon je sais pas, mais ça doit être le même genre :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4295846
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-07-2011 à 22:18:45  profilanswer
 

sinon, si tu veux pas t'encombrer de ça, tu achètes un lecteur de cartes (ou tu utilises le lecteur de cartes intégré à ton PC si tu en as un).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4296000
arnuche
Posté le 16-07-2011 à 09:41:15  profilanswer
 

Ce qui veut dire que le PC pourrait avoir du mal avec l'APN et reconnaîtrait mieux la carte SD si elle était lue par un lecteur de carte ?
 
Mais j'ai identifié le problème : j'ai installé les programmes Nikon mais ça n'a rien changé, il y a toujours des déconnexions intempestives.
Alors que sur mon autre pc (plus récent mais avec la même version de Windows), pas de problème, et je n'ai rien dû installer. Donc ça doit être mon vieux pc qui a un problème de ports USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0

 

Sujets relatifs
adaptation nikonpentax k5 vs nikon d 7000
Nikon d90 quel objectifTélécommande IR pour DSLR Pentax/Nikon avec Android avec Time Lapse
COOlpix S4000 ou S3100capteur ir sur nikon d60
Objectifs Nikon D7000Cette annonce vaut le cout ? ( nikon d3000 )
Lequel choisir pour débuter ? Nikon ou Canon ? 
Plus de sujets relatifs à : connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR