Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  choix jumelle ornithologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix jumelle ornithologie

n°996025
SEB7000
Posté le 12-05-2006 à 20:46:06  profilanswer
 

Quel modèle de jumelle me conseillerez vous  pour l'observation orntithologique ?  
 
Je pense à celle-ci : Jumelle Bushnell Excursion 10x42
 
 
Quel différence il y a avec une paire de jumelle à 150 Euros et une à 300 Euros...  
Je veux dire est-ce ca vaut le coup de mettre le prix ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 20:46:06  profilanswer
 

n°1016385
jh77
L'argentique domine tout....
Posté le 25-05-2006 à 09:52:23  profilanswer
 

Et bien oui, ça vaut le Coup......... En jumelles tu trouves tout et n'importe quoi !!! D'un point de vue technique il y a plusoeurs choses à savoir..... D'abord, les prismes..... Porro ou en toit. Le mieux pour ton utilisation... en toit.  
Les differences? plus de luminosité du fait de la formule optique. Mais plus d'encombrement aussi. Sur les differences générales, pour l'ornitho, tu dois privilegier des produits lumineux. Genre prismes au Baryum qui augmentent la transmibilité de la lumiere, des lentilles traités multicouches qui freinent la dispertion de la lumiere.
 
Pour ton info, ne choisi pas un grossissement trop important, parce que , tu réduis ton champs de vision, tu augmentes le phénomene de bougé et tu perds en luninosité..... Dis toi qu'une 8x30 est plus lumineuse qu'une 10x42 par exemple......  
 
Si tu veux, j'ai quelques jumelles bushnell ornitho que je peux te proposer...... Au besoin, contact moi en u2u..

n°1016386
jh77
L'argentique domine tout....
Posté le 25-05-2006 à 09:53:47  profilanswer
 

Mince.... je me suis trompé..... Le mieux pour les prismes..... ce sont les prismes de porro (cofiguration "classique" )..... une confusion.... mdrrr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  choix jumelle ornithologie

 

Sujets relatifs
Choix d'un appareilchoix por appareil numerique
Choix d'un camescopejumelle avec apn intégré - photo de qualité ?
Choix entre le PowerShot S2IS et le Panasonic DMC-FZ30[AVIS] Choix d'un appareil pour photo terrain immobilier
Choix Canon 20D ou 30Dconseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D
Comprendre pour faire un choixChoix du sujet pour le concours n° 23 - L33t win §
Plus de sujets relatifs à : choix jumelle ornithologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR