Bonjour à tous,
Je ne veux pas faire de la mauvaise pub à CANON mais ça fait le 2° APN IXUS que j'achète en 2 ans et par 2 fois le même pb : objectif bloqué et erreur E18 qui s'affiche. Le 1er était hors garantie et m'a duré 1 an et 2 mois. Bon, OK... Le 2°, je l'ai acheté en septembre dernier via le web, au bout de 2 mois, même pb: objectif bloqué et erreur E18 qui s'affiche! Je m'en remets au site marchand qui m'envoie vers une sté agréée pour le SAv par Canon. 3 semaines après, ils m'envoient un simple devis sans autre explication (écris en tout ptit) que "objectif cassé" et me demandent 200 euros de réparation. Sachant que je n'ai pas fait tomber ni cogné mon appareil et que je l'ai payé 255 euros, ça me fout un peu les glandes!!! J'ai donc demandé qu'ils me le renvoient. 2 semaines (encore!) après, ils me demandent 25 euros de frais d'expertise et de retour!
Alors quand je vois sur les divers forums que l'erreur E18 est plus que fréquente sur les modèles IXUS, je me demande vraiment à qui incombe la faute et si on me prend pas pour un jambon! j'ai écris aujourd'hui à Canon france. J'attends une réponse et vous tiendrais informé.
Voilà.