Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil compact : DSC-T2 ou DSC-W150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil compact : DSC-T2 ou DSC-W150

n°2516155
mat1485
Posté le 12-05-2008 à 10:32:15  profilanswer
 

Bonjour, j'hésite entre cet appareil :
 
http://photo.fnac.com/a2250871/App [...] Nu=82&Fr=2
 
et celui-ci:
 
http://www.clubic.com/actualite-83 [...] mpact.html
 
Je les classerais à peu près dans la même gamme de prix: en cherchant bien sur internet, on peut trouver le premier à 210 euros (sans carte mémoire) et le second à 250 (avec 4 Go de mémoire flash).
 
Pour moi, le T2 a l'avantage du design et de la compacité.
 
D'un autre côté, j'ai l'impression que ce qui a été investi dans la compacité et l'écran tactile se traduit peut etre par de meilleurs qualités techniques et une meilleure qualité d'image pour le W170 ... Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 10:32:15  profilanswer
 

n°2516167
mat1485
Posté le 12-05-2008 à 10:38:42  profilanswer
 

Une précision: n'hésitez pas si vous pensez à un appareil d'une autre marque qui à vos yeux vous semble incomparablement supérieur ... Je me suis habitué à Sony, mais je ne sais pas vraiment comment ils se placent sur le marché des appareils photo compact ...

n°2517484
mat1485
Posté le 12-05-2008 à 20:58:55  profilanswer
 

up please :)

n°2867055
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-10-2008 à 20:34:10  profilanswer
 

Je viens de tester un DSC-T2 et j'ai aussi W170 sous la main :ange:
 
Bon alors on va essayer de simplifier :
 
DSC-T2:
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00646532&h=00AA&w=00B4&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
-pas de viseur, tout se fait sur l'écran, c'est assez déroutant surtout pour les photos, on a pas une très bonne prise en mains et impossible de faire une photo bien stabilisée comme quand on utilise le viseur ...
-l'écran tactile pour changer d'option c'est pas mal mais à la fin c'est trop long, pour passer de photo à film faut au moins faire 3-4 impulsions, ma femme s'y perd rien ne vaut un sélecteur ...
-l'écran devrait être légèrement vers l'intérieur, pensez à le protéger ça se rail rapidement
+un mode macro très rapproché, très efficace, seul hic l'appareil à bout de main c'est pas top pour la stabilité (ce viseur aurait été utile) ...
+l'écran tactile est assez sensible et on n'a pas besoin d'appuyer très fort le bout du doigt suffit (j'ai pas utilisé le stylet)
+menus nombreux mais assez clair (la majorité en transparence), cependant ça manque de réglages, c'est pas ça vocation  ...
+grand écran pour visionner les photos, même en étant tactil la définition est très bonne
+videos en 640 à 30fps
+la qualité des photos assez bonne, mais évitez tout de même de monter en megapixel surtout si l'expo n'est pas fameuse, la monté en iso n'arrange pas, c'est du 8.1MP mais la qualité semble un peu en dessous du W170...
+zoom numérique dispo en mode film, même le zoom numérique
+4GB de mémoire interne, et naturellement possible de mettre en plus un MSPD
+très compact, sans relief, se range facilement dans une poche
+ouverture et démarrage très rapide, même pas 2sec, pas la peine d'appuyer sur une bouton suffit de baser le volet et ça s'allume
+détecteur de sourires très efficace avec réglage d'intensité
 
 
W170:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-tXa4wZLL._SL500_AA280_.jpg
-impossible de zoomer en mode film ...
-la molette de section est très petite ainsi que les boutons, faut pas avoir des gros doigts ...
-15mo de mémoire, c'est sur faut vite avoir une MSPD de dispo, serait temps d'arrêter ces conneries, alors qu'il propose un récepteur de 10M :pt1cable:
-menus nombreux et pas très conviviale, et bien souvent ils sont opaques ...
-moins compact que le T2 '1/2 épaisseur en plus), avec plus de relief et les angles auraient mérité d'être mieux arrondis
-l'écran devrait être légèrement vers l'intérieur, pensez à le protéger ça se rail rapidement
+la qualité des photos très bonne, mais évitez tout de même de monter en megapixel surtout si l'expo n'est pas fameuse, la monté en iso n'arrange pas, ça semble meilleurs que le T2 ...
+grand écran pour visionner les photos
+ouverture et démarrage très rapide, pareil que le T2 (un poils plus lent)
+détecteur de sourires efficace avec réglage d'intensité
 
 
Conclusion:
Bon je pensais que le W170 était mieux mais j'ai l'impression que le T2 est finalement plus intéressant malgré cette absence de viseur, l'idéal aurait été les fonctions du T2 sur le W170, un w170 avec un écran tactile, 4gb de memoire et un zoom dispo en vidéo, je pige pas pourquoi il n'a pas ça j'ai pourtant ça sur un "vieux" Canon A530  :pt1cable:  
Niveau qualité de photo ils sont assez semblables, je dirai que le T2 bruite tout de même pas mal dès qu'on monte dans les méga pixel, cette course aux méga pixels va trop vite, les capteurs suivent pas correctement, obligé en fin de compte d'éviter les 10M (par contre avec une belle exposition bien éclairée c'est tip top), le 170 sert pas à grand chose, le W150 suffit largement ...
 
Ps: me rend compte que ton post date du mai [:dents]


Message édité par SolidShark le 18-10-2008 à 01:26:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2867062
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 17-10-2008 à 20:43:36  profilanswer
 

donc on peut fermer :d

n°2867121
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-10-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

J'ai un peu peaufiné,je pense que ça suffira, je garde pas le W170 et je crois que le T2 va tout de même repartir, finalement je crois que je vais me reprendre un IXUS pour remplacer le 500, je vais prendre un Ixus 8x0 ou 9x0 stabilisé pour madame ça devrait être correct, un peu plus gros mais très efficace :o
 
Merci de m'avoir laisser finir :jap:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil compact : DSC-T2 ou DSC-W150

 

Sujets relatifs
Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FS3conseil achat compact numérique
reglege heure,date sony DSC-W80Nettoyage APN compact
SONY DSC W150Appareil photo anti-chocs ou prise anti-dérapante
Choix d'un Appareil photo numérique ReflexQuel appareil photo numérique choisir ?
PLUS DE FICHIER DCIM DANS MON APPAREIL 
Plus de sujets relatifs à : Appareil compact : DSC-T2 ou DSC-W150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR