Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Pb] Sandisk Ultra II 2Gb bloqué à 1Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb] Sandisk Ultra II 2Gb bloqué à 1Go

n°1799581
Dyabolo
Posté le 08-07-2007 à 12:31:34  profilanswer
 

Voilà voilà !
J'ai acheté une carte microSD Sandisk Ultra II 2Gb, mais j'ai un petit soucis avec !  
Quand je copie des fichiers dessus depuis mon PC, arrivé aux alentours de 900mo d'espace pris, la copie de fonctionne plus et j'ai le message d'erreur suivant:
 
"Impossible de copier XXXXX(fichier): Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
 
Quand je regarde dans les propriétés, la carte à encore +950mo de disponible pourtant.
J'ai essayé un formatage rapide en Fat32 depuis Windows XP mais toujours la même chose !
Pour le transfert j'utilise un "truc" USB Danelec ou l'on branche directement les cartes.
Par contre je passe aussi par un adaptateur SD pour y brancher la MicroSD dedans.
 
Donc voilà, si quelqu'un avait une solution à mon probleme, je lui serais grandement reconnaissant.  
J'ai acheté une carte 2Gb hier, je me retrouve avec une 1Gb, je suis un peu déçu!
 
PS: je ne savais pas ou poster ce message, je l'ai donc mis dans photo sans trop savoir, le seul endroit on l'on parle de carte SD je suppose !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 12:31:34  profilanswer
 

n°1799684
Dyabolo
Posté le 08-07-2007 à 14:05:33  profilanswer
 

J'ai continuer ma recherche, j'ai trouvé 2 logiciels permettant de formatter proprement une carte SD:
Un logiciel de formatage Panasonic + un autre permettant de résoudre les problèmes de capacité des SD 2Go.
 
J'ai essayé de formatté avec le logiciel panasonic, rien n'y fait, à la fin du formatage il me dit "Could not format" donc bon, il n'y a plus rien sur la carte, mais il semble ne pas fonctionner. Je regarde ma carte, et elle n'a désormais plus que 950mo de libre, et 0 de pris, donc elle est devenu une carte de 1Go?!
 
Ensuite, je reformate pas dessus avec window, pour voir ce que celà donne; et là, surprise, maintenant ma carte est vide, mais elle a 950mo de pris et 950 de libre !
 
J'applique donc le logiciel pour fixé ce genre de probleme, et là, bon, 1.89go de libre, celà semble bon!
Je commence à copier mes fichiers sur la carte, comme je veux le faire, par l'explorateur, et de nouveau, à 950mo, une erreur, mais pas la meme cette fois:
Impossible de copier XX: paramètre incorrect
 
Si quelqu'un pouvait m'aider !

n°1800787
pjl
Posté le 08-07-2007 à 23:02:11  profilanswer
 

Es-tu sur que ton lecteur de carte sait lire les cartes de 2 Go ?

n°1801731
Dyabolo
Posté le 09-07-2007 à 13:32:13  profilanswer
 

Et bien j'attend un autre lecteur de carte cette aprem en livraison, je vais tester ça. Le mien est assez vieux en effet, mais là, il l'a detecte et arrive à la remplir jusqu'à 1go, c'est tout de même assez étrange !
J'attends l'autre lecteur de carte, en esperant de meilleur résultats...

n°1804512
Dyabolo
Posté le 10-07-2007 à 13:11:04  profilanswer
 

Ben voilà, merci à vous, celà venait bel et bien du lecteur de carte!
 
Ca fait plaisir qu'elle fonctionne! C'est bon à savoir, tous les lecteurs ne fonctionnent pas avec les 2go, bref...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Pb] Sandisk Ultra II 2Gb bloqué à 1Go

 

Sujets relatifs
Cache objectif bloqué sur Fuji F10.achat d 'un APN ultra compact : besoin de conseil
Carte SanDisk, contrefaçon ?objectif bloqué sur dsc-n2 sony
Ultra compact pour soirees[Bon Plan] SD 1Go à 5.99€ !!
zoom bloquéPb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
sd400 sujet bloquéOptique bloqué
Plus de sujets relatifs à : [Pb] Sandisk Ultra II 2Gb bloqué à 1Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR