Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème 450D - émetteur flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 450D - émetteur flash

n°3218500
adrtc
Posté le 01-06-2009 à 13:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Débutant en photo, j' ai participé hier à un stage portrait studio.
Le formateur nous (4) a mis à disposition deux flash studio et un emetteur sans fils.
Mon 450D n' a pas reconnu l' émetteur qui comporte un plot central. Y a t il une option à activer ou désactiver dans un menu ? Apparement, d' autres 450D pendant d' autres cessions fonctionnaient parfaitement. Mon firmware est le 1.1.0 . Les autres élèves étaient en Nikon ainsi que le formateur.
 
Comment le boitier reconnait il qu' un transmetteur est monté ? Juste avec le plot l' alim central ?
 
J' ai réussi à déclencher les flashs studio avec mon 430EX II comme pilote, mes les photos sont sous-ex ( avec les réglages données par le pro par rapport à son éclairage qu' il connait). Le flash était en ETT-L, et je pense que les flashs studio ne se déclenchaient pas au bon moment. (Peut être un près flash ou autre qui est venu fausser ?)
 
En mettant mon 430 en manuel 1/1, j' ai enfin pris des photos exposées correctement.
 
Quelqu' un a t il eu le problème, une expliquation ( incompatibilitée avec l' emetteur ?, disfonctionnement de mon boitier ?, disfonctionnement dû à la mise à jour qui règle un problème de compatibilitée avec le 270EX ?)
 
 :??:  Anthony

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 13:47:43  profilanswer
 

n°3218574
gwarf27
X-T3 User
Posté le 01-06-2009 à 14:29:00  profilanswer
 

Il faut bien que ta vitesse soit inférieur ou égal à la vitesse de synchro de ton appareil (1/180 je crois pour le canon). Si c'est au dessus, il ne déclenchera pas l'emetteur.  
 
L'appareil reconnait l'emetteur automatiquement.
 
Tes photos sombres sont du à ton mode E-TTL. En effet, ce dernier envoi un préclair pour faire l'analyse de la scène et savoir quel puissance envoyer lorsque l'obturateur sera ouvert. Les flashs de studios se déclenchent donc durant ce préclair et ne sont plus synchronisé avec ton obturateur. Il fallait mettre ton flash en mode manuel car dans ce cas il n'y a pas de préclair d'analyse.


Message édité par gwarf27 le 01-06-2009 à 14:29:48
n°3218575
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 14:32:10  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6629_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème 450D - émetteur flash

 

Sujets relatifs
[EOS 450D] Partage d'expérience...Flash sb600 cassé
Probleme fonctionnement de mon panasoninc lumix dmc ls2[TOPIC CONSEIL] D60 ou EOS 1000D ou K200D ou EOS 450D ?
450D + kit 18/55 IS ou 1000D + Tamron 17/50 f/2.8Probleme avec mon 1000D
Probleme avec mon 1000Dprobleme avec mon 1000D Canon
PROBLEME CARTE MEMOIRE : erreur !Canon SX200IS - problème d'obturateur
Plus de sujets relatifs à : Problème 450D - émetteur flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR