Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Macro et Canon 350D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro et Canon 350D

n°1118657
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 05-08-2006 à 03:08:32  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un canon 350D equipe d'un Sigma 18/200 3.5-6.3.  
 
J'aurais aime savoir quelle etait la meilleure option pour passer a des photos en macro. Acheter un autre objectif ? De quel type ? J'ai lu sur plusieurs forums que certains utilisaient des bagues additives, des objectifs inverses ...  
J'aimerais bien qu'on m'eclaire un peu sur tout ca  :ange: , je suis un peu perdu ...
 
PS : desole pour les accents, j'ecris d'un clavier americain.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 03:08:32  profilanswer
 

n°1118662
alain H
Posté le 05-08-2006 à 05:00:05  profilanswer
 

D'abord tu as les tubes allonges, généralement vendus par trois ils viennent s'intercaler entre la monture et l'objectif. Ils donnent généralement de bons résultats mais sont assez peu pratiques et avec un objo peu lumineux comme le tien ça risque d'être galère à utiliser (déjà que le viseur du 350D n'est pas très fameux...)
Ensuite les bonnettes, ça peut être sympa pour débuter mais ça dégrade l'image (ou alors faut prendre des haut de gamme assez chères).
 
L'idéal c'est un vrai objo macro permettant le rapport 1:1 direct.
Lequel ? ça dépend de ton utilisation, si c'est pour des fleurs, natures mortes et autres objets statiques, un 50 macro sera très bien (il y en a un excellent chez Sigma). Si c'est plutôt pour des bestioles, un 100 macro (de 90 à 105 selon les marques) sera plus approprié du fait de sa distance de travail - au rapport 1:1 - plus importante (10 à 15 cm contre environ 4 cm pour un 50).
Pour les marques, Canon, Sigma, Tamron et Tokina en font de très bon.
Tu as aussi le Canon EF-S 60 macro qui est très bon mais il est en monture EF-S, donc incompatible avec un éventuel futur boîtier à plus grand capteur que tu aurais peut-être envie de t'offrir un jour (mais c'est à toi de voir).
 
PS : les objectifs macro font aussi d'excellents objectifs à portrait.

n°1118777
am7
tadam
Posté le 05-08-2006 à 10:50:52  profilanswer
 

merci de poursuivre dans le topic dédié technique macro. :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Macro et Canon 350D

 

Sujets relatifs
cherche le successeur du Canon G5EOS 350D et Mac Os9
[Topic Unique] Canon Série 1DCherche APN like Canon Digital Ixus 800 IS
canon powershoot S2ISCanon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100€)
Canon A540 ou A610?FISH EYES POUR CANON REFLEX NUMERIQUE ?
Problème d'installation pilote canon ixus 700conseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D
Plus de sujets relatifs à : Macro et Canon 350D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR