Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Flash Sigma EF-610 DG ST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Sigma EF-610 DG ST

n°5550084
papyjpm
Charline Maxence Lilouan
Posté le 18-07-2015 à 10:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sigma EF-610 DG ST pour Nikon

Suite à la casse du pied de flash, j'ai effectué l'achat d'un modèle identique car j'en suis très content vu l'utilisation que j'en fait.
Dés réception du flash neuf, je le monte sur mon boitier (Nikon D3100) afin de vérifier son bon fonctionnement.
Réglage du matériel:
- boitier sur "Auto"  
- flash sur "TTL" et éclairage indirect
Surprise !!!! Je ne pense pas que l'on puisse parler de surexposition car les clichés sont pratiquement tout blanc.
Je refais le test avec mon ancien flash (dont j'ai réparé le pied et qui fonctionne très bien, mais bon ... Il n'est plus aussi solide) mêmes réglages et les clichés sont parfaits.
J'ai refait ce test avec 2 autres boitiers Nikon un D3100 et un D5200 toujours dans les mêmes conditions. Résultats identiques.  
Mon fournisseur, très sympathiquement, accepte de remplacer le flash ..... J'en suis au 3ième ...... Et toujours même résultats !! :fou:  
 
J'ai un peu de mal à comprendre que 2 appareils absolument identiques donnent des résultats aussi différents.  :??:  
Faut-il que je modifie le réglage de mes boitiers ? Auquel cas je devrait refaire ce réglage à chaque changement de flash ....
S'agit-il d'un défaut ??  
 
Si vous avez des infos sur ce sujet, je suis preneur. En effet mon fournisseur semble se désintéresser du problème et j'attend toujours une réponse de Sigma a qui j'ai soumis le Pb il y a 3 jours.   :heink:  
 
Avec mes remerciements anticipés.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 10:44:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Flash Sigma EF-610 DG ST

 

Sujets relatifs
probleme de flashAchat raté, SIGMA DG 75-300mm conseil?
[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STMProblème de flash avec mon objectif...
Un bon 35 ouvert en monture Canon EF (optiques manuelles acceptees)flash minolta 5400hs
[Topique unique] Sigma 24mm 1,4 DG HSM ARTCompatibilité EF-S 10-22 EOS-M + adaptateur EF/M
Plus de sujets relatifs à : Flash Sigma EF-610 DG ST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR