Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Developpement RAW et retouche photo : Ecran pro ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement RAW et retouche photo : Ecran pro ou pas ?

n°1249573
gandalf200​3
Posté le 23-10-2006 à 18:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens d'abord à preciser que j'ai volontairement posté ce sujet dans Photo numérique / accessoires et non Hardware / ecran car c'est vraiment l'avis d'utilisateurs d'APN travaillant en raw sur ecrans calibrés et pour qui le respect des couleurs est impératif qui m'interesse.
 
Ayant déja lu beaucoup d'articles dont celui sur les differents type de dalles LCD posté sur Hardware et d'avis très interessants mais ne se rejoignant pas forcement sur divers forums de la toile, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait l'acquisition d'un moniteur tft "pro"  (lacie, eizo, quato ..) avant d'avoir hésiter pour des modeles plus grand publics et s'ils ne regretaient pas leur choix vu le surcout occasioné.
J'hésite à prendre un lacie 319.
Quelqu'un le possede t'il ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 18:01:31  profilanswer
 

n°1282150
abies
Posté le 12-11-2006 à 09:23:01  profilanswer
 

J'ai pris un NEC LCD2090UXi, et j'en suis très content (la sonde de calibration LaCie marche tout en auto, il reconnaît mon écran comme un LaCie. Quand on sait que Nec fournie LaCie en dalles, ça paraît pas faux.)
Par rapport à mes précédents écrans/écrans du boulot, y a pas photo ;)


Message édité par abies le 12-11-2006 à 09:23:12
n°1282166
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-11-2006 à 09:56:42  profilanswer
 

A moins que tes moyens soit vraiment très gros, prend plutot un bon écran et une sonde de calibration, ça ira très bien, et avec la différence de prix, achète toi du bon matos photo, là il y aura une vrai différence.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1282369
gandalf200​3
Posté le 12-11-2006 à 12:22:42  profilanswer
 

Merci pour ces réponses,
Pour le moment j'utilise un sony HS95P mais le traitement brillant de la dalle ne me plait pas.
Ce 2090Uxi à l'air vraiment bien ...
Abies, je possede une sonde Monaco Optix XR, la sonde lacie est elle une Monaco ou une Greta Mc beth ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Developpement RAW et retouche photo : Ecran pro ou pas ?

 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique noir et blancDimage Z3 : bruit à la mise en route de l'appareil photo
Découvrez le matos photo mystèreScan des dvd photo sous forme de vignettes
Réalisation d'une photo trompe l'oeil (panorama)Un Club photo sur Nice
imprimer photo en forme de coeur ?quelle imprante photo choisir?
Photo panoramique par assemblagePhoto panoramique par assemblage
Plus de sujets relatifs à : Developpement RAW et retouche photo : Ecran pro ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR