Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Choix d'imprimante photo

n°4193045
djudju14
Posté le 28-04-2011 à 23:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

le piaf a écrit :

oui le noir et blanc est le principal attrait de cette 2880, le truc chiant, c'est l'échange des cartouches noires pour le mat....cela dit, le résultat est époustouflant. j'aimerai également voir le comportement de cette Canon en NB, mais faut pas rêver!

ma HP A4 est terrible en noir et blanc aussi (cartouches grises). A voir oui :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:51:07  profilanswer

n°4193215
gwarf27
X-T3 User
Posté le 29-04-2011 à 09:20:30  profilanswer

n°4193246
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 29-04-2011 à 09:44:13  profilanswer

étonnant! Dju² devrait l'acheter, son avis sera le bienvenu   :D

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4193258
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-04-2011 à 09:49:49  profilanswer

Elle semble avoir un bon rapport qualité/prix ! Pour 200 €, on peut avoir des tirages corrects A3 apparemment. Et pour pas trop cher en encre.
Ils parlent d'encre pigmentaire : les tirages se conservent longtemps avec cette bécane ?

Mais alors le test... bonjour les dégâts : pas une image en NB. Ils disent juste qu'il est bon !!! ( :o )
Et le grammage des papiers acceptés... ben ils n'en parlent pas !

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°4193260
gwarf27
X-T3 User
Posté le 29-04-2011 à 09:51:14  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Elle semble avoir un bon rapport qualité/prix ! Pour 200 €, on peut avoir des tirages corrects A3 apparemment. Et pour pas trop cher en encre.
Ils parlent d'encre pigmentaire : les tirages se conservent longtemps avec cette bécane ?

Mais alors le test... bonjour les dégâts : pas une image en NB. Ils disent juste qu'il est bon !!! ( :o )
Et le grammage des papiers acceptés... ben ils n'en parlent pas !

C'est les numériques en même temps....

EDIT : Dans le face à face t'as du tirage N&B

Message cité 1 fois
Message édité par gwarf27 le 29-04-2011 à 09:51:42
n°4193279
FLMK974
Posté le 29-04-2011 à 10:04:28  profilanswer

barna a écrit :

c'est pas un LU cette histoire ?
Moi je l'utilise pas toutes les semaines et j'ai pas de pb.

Si tu le dis.... [:albator]

Laisse ton imprimante dormir pendant 1 ou 2 mois d'affilé, 2 ou 3 fois dans l'année, sans imprimer ni texte ni photos, et on en reparlera....

Après, si c'est des vieilles imprimantes (pas dédiés photos), ça se peut que ça se bouche pas à cause des buses qui doivent être assez grosses...

Mais moi, j'ai déjà 2 imprimantes A4 Epson stylus photo (R200 et R220) qui ont été bouchées comme ça...

Au début, ça se débouche avec un nettoyage logiciel. A la fin, ça se nettoie plus du tout...

Mais je vais tenter le nettoyer à l'alcool isopropylique dès que je trouve un tuyau au bon diamètre du picot d'introduction des cartouches...

Pleins de gens disent que ça marche, pour d'autres, le résultat est mitigé, donc, je verrais.

De toute façon, j'ai 2 imprimantes sur les bras pour tester. [:eddy_]

n°4193281
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-04-2011 à 10:05:07  profilanswer

:jap:    Merci du renseignement gwarf27 !

Je viens d'aller comparer avec la R 3000 d'Epson...le résultat est assez bluffant. Du moins sur ces exemples, faudrait voir en réalité.
Au moins aussi bonne en définition. (si ce n'est meilleur ?)
Sur le 300dpi NB j'allais dire que l' Epson avait plus de détails dans les ombres. Mais non, le visage est cramé, le tirage est moins dense que sur Canon.

Le 1er qui l'achète vient nous faire un rapport vite !!!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vinsurvain le 29-04-2011 à 10:06:57

---------------
n°4193305
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 29-04-2011 à 10:16:33  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je viens d'aller comparer avec la R 3000 d'Epson...le résultat est assez bluffant. Du moins sur ces exemples, faudrait voir en réalité.
Sur le 300dpi NB j'allais dire que l' Epson avait plus de détails dans les ombres. Mais non, le visage est cramé, le tirage est moins dense que sur Canon.

Le 1er qui l'achète vient nous faire un rapport vite !!!
 :D

dju²  :D  
sérieusement, sur le papier, la canon présente une meilleure définition, ça sent la révolution...

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4193308
FLMK974
Posté le 29-04-2011 à 10:18:53  profilanswer

gwarf27 a écrit :

C'est les numériques en même temps....
EDIT : Dans le face à face t'as du tirage N&B

Les numériques, c'est une vaste plaisanterie... Leur jugement est tellement biaisé...
Genre l'impression en jet d'encre est flou. Ils disent que ça imprime super net...
Pire, ils mettent en place des comparatif. Sur l'impression jet d'encre, on dirait du laser, et celui du laser, ça ressemble à du jet d'encre.
Bref, pas sérieux du tout ce site...
Et leurs grille de notation... Trop mal fait.
On compare une imprimante et on lui enlève des points car il n'a pas de scanner, qu'il est pas multifonction ou qu'il imprime pas au format A3.
Bref, du grand n'importe quoi.
Pourquoi pas enlever des points car elle fait pas le café, qu'elle fait pas le ménage et qu'elle est pas gratuite tant qu'on y est?

vinsurvain a écrit :

Le 1er qui l'achète vient nous faire un rapport vite !!!  :D

Les EPSON sont toujours bluffants niveaux détails et finesse. Après, si c'est cramé, c'est soit que les réglages ont été mal fait au niveau de la photo (faut pas oublier que les écrans sont rétro éclairés), soit, que ton imprimante est pas étalonnée...
Par contre, vérifie le prix de l'encre. Ça fait peur comparé aux autres petits conteneurs... Mais à ce qu'il parait, comme le conteneur est grand, l'encre coute moins cher que les A3 utilisant les mêmes encre. A relativiser donc...
C'est pas pour rien que les professionnels utilisent du EPSON et c'est pas pour rien qu'il y a une norme digigraphie sur EPSON et qu'il n'existe rien d'équivalent chez les autres marques...

n°4193320
gwarf27
X-T3 User
Posté le 29-04-2011 à 10:24:37  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Les numériques, c'est une vaste plaisanterie... Leur jugement est tellement biaisé...
Genre l'impression en jet d'encre est flou. Ils disent que ça imprime super net...
Pire, ils mettent en place des comparatif. Sur l'impression jet d'encre, on dirait du laser, et celui du laser, ça ressemble à du jet d'encre.
Bref, pas sérieux du tout ce site...
Et leurs grille de notation... Trop mal fait.
On compare une imprimante et on lui enlève des points car il n'a pas de scanner, qu'il est pas multifonction ou qu'il imprime pas au format A3.
Pourquoi pas enlever des points car elle fait pas le café, qu'elle fait pas le ménage et qu'elle est pas gratuite tant qu'on y est?

Non mais on est d'accord, mais c'est le seul "test" que j'ai trouvé pour cette imprimante. Et bon vu son prix (219€) chez rue du commerce. Dur de trouver un équivalent.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 10:24:37  profilanswer

n°4193328
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 29-04-2011 à 10:28:36  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Non mais on est d'accord, mais c'est le seul "test" que j'ai trouvé pour cette imprimante. Et bon vu son prix (219€) chez rue du commerce. Dur de trouver un équivalent.

+1, une epson R1900 se trouve, au mini, vers les 400 euros!

---------------
n°4193332
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-04-2011 à 10:30:23  profilanswer

le piaf a écrit :

dju²  :D  
sérieusement, sur le papier, la canon présente une meilleure définition, ça sent la révolution...

Peut-être... mais faut quand même attendre un autre test que les numériques.

FLMK974 a écrit :

...
On compare une imprimante et on lui enlève des points car il n'a pas de scanner, qu'il est pas multifonction ou qu'il imprime pas au format A3
.

Les EPSON sont toujours bluffants niveaux détails et finesse. Après, si c'est cramé, c'est soit que les réglages ont été mal fait au niveau de la photo (faut pas oublier que les écrans sont rétro éclairés), soit, que ton imprimante est pas étalonnée...
Par contre, vérifie le prix de l'encre. Ça fait peur comparé aux autres petits conteneurs... Mais à ce qu'il parait, comme le conteneur est grand, l'encre coute moins cher que les A3 utilisant les mêmes encre. A relativiser donc...
C'est pas pour rien que les professionnels utilisent du EPSON et c'est pas pour rien qu'il y a une norme digigraphie sur EPSON et qu'il n'existe rien d'équivalent chez les autres marques...

Tout à fait d'accord, j'ai eu la même réaction à la lecture ! C'est là qu'on se rend compte que c'est un site "grand public" généraliste. On ne peut pas trop leur en demander non plus...
Nous on discute ici sur de la qualité tirage.

Ensuite, c'est difficile de comparer avec Epson qui coûte... 4 fois le prix. Bien sur qu'elle doit rester meilleure sur beaucoup de points. Un pro n'achètera pas la Canon, sans doute.
Mais pour 200 €...  :)  

Quelqu'un peut me répondre sur la conservation des tirages sur la Canon ? (ainsi que l'épaisseur maxi des papiers)

---------------
n°4193502
FLMK974
Posté le 29-04-2011 à 12:23:58  profilanswer

Si c'est pour une question de budget, tu trouveras pas mieux...

Chez HP, la officeJet 7000 (format A3) est à 225€ chez moi.

Elle est pas aussi fine qu'une canon ou une epson (c'est pas gênant dans la mesure où on va pas regarder un format A3 la tête collé dessus) et ne gère pas les profils icc (ça, c'est un petit peu gênant si on utilise une sonde spectrocolorimétrique comme moi) car on ne peut pas désactiver la gestion des couleurs par l'imprimante...

Sinon, la HP imprime bien. Pour le noir et blanc, j'ai jamais testé...

Bref, pour 200€, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

n°4196480
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-05-2011 à 12:56:15  profilanswer

barna a écrit :

spider 3 pro

sur mac ou pc ? tu sais à combien de cd/m² est reglé ton ecran ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4196796
barna
Posté le 02-05-2011 à 17:05:44  profilanswer

mac (imac 27')
heu non je sais pas, je trouve ça où ?

n°4197307
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-05-2011 à 03:06:12  profilanswer

Forcement le pb vient de là, tu dois absolument connaitre cette valeur et le gamma pour savoir ce que tu fais sur tes fichiers, perso je me sers du soft de lacie avec la spyder 3, au moins je sais exactement ce qu'il se passe avec mes ecrans, je choisi la luminance, le gamma et par la même la valeur du point noir.

Entre ta nouvelle et ancienne sonde c'est probablement la gestion du gamma par le soft qui a changé, anciennement les mac étaient à 1,8 et affichaient une image claire, tandis que windows en 2,2 affiche une image plus foncée, c'est possible que ton précedent système de calibration partait sur du 1,8 et il te fallait donc rajouter de la luminosité car tes images étaient en réalité plus sombres qu'elles ne t'apparaissaient à l'ecran, maintenant que tu es en 2,2 c'est l'inverse, les images apparaissent plus sombres à l'ecran donc tu as tendance à les éclaircir plus au traitement et du coup ça sort trop clair à l'impression.

Perso j'ai résolu le pb du gamma à 2,2 en travaillant à 240cd/m2 sur mes ecrans (également pour des raisons d'environnement lumineux), l'avantage est d'avoir une idée plus précise du niveau de bruit apparant pour de l'affichage web et quelque chose d'assez proche de l'impression. Un autre avantage est d'avoir une meilleure colorimetrie, car les ecrans ne sont en général pas très fidèles aux 100cd/m² habituellement préconisés avec un contraste et point noir médiocres. L'inconvenient étant la conso éléctrique avec deux 24" ips et 400w d'éclairage dans la pièce, mais bon en hiver ça me remplace le chauffage :D

Si tu veux je peux t'envoyer par mail les pdf de rapport que me sort le soft lacie pour illustrer un peu tout ça, mais j'ai le soft pour windows.
Pour finir un truc important à savoir, c'est qu'une fois ta calibration faite, il ne faut toujours bosser à la luminosité choisie lors de la calibration, sinon ça fausse tout !

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 03-05-2011 à 03:08:49

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4198237
FLMK974
Posté le 03-05-2011 à 16:14:09  profilanswer

elpachato a écrit :

Pour finir un truc important à savoir, c'est qu'une fois ta calibration faite, il ne faut toujours bosser à la luminosité choisie lors de la calibration, sinon ça fausse tout !

Tu entends quoi par là?

Normalement, une fois calibré, tu touches plus rien....

n°4198251
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-05-2011 à 16:24:29  profilanswer

on peut toujours modifier la valeur de luminosité dans l'osd (ou boutons rapides pour un imac) pour faire d'aures choses qui ne necessitent pas une colorimetrie parfaite, et ensuite revenir à la valeur choisir lorsqu'on a besoin d'un reglage parfait ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4198260
FLMK974
Posté le 03-05-2011 à 16:32:18  profilanswer

Oui, mais quand tu bosses sur une photo, tu remets comme c'était calibré...

Donc, dire qu'il ne faut pas bosser à la luminosité choisir lors de la calibration, c'est faux...

n°4198678
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-05-2011 à 21:30:10  profilanswer

tu es sur de m'avoir bien lu ??

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4198752
barna
Posté le 03-05-2011 à 22:05:00  profilanswer

elpachato a écrit :

Forcement le pb vient de là, tu dois absolument connaitre cette valeur et le gamma pour savoir ce que tu fais sur tes fichiers, perso je me sers du soft de lacie avec la spyder 3, au moins je sais exactement ce qu'il se passe avec mes ecrans, je choisi la luminance, le gamma et par la même la valeur du point noir.

Entre ta nouvelle et ancienne sonde c'est probablement la gestion du gamma par le soft qui a changé, anciennement les mac étaient à 1,8 et affichaient une image claire, tandis que windows en 2,2 affiche une image plus foncée, c'est possible que ton précedent système de calibration partait sur du 1,8 et il te fallait donc rajouter de la luminosité car tes images étaient en réalité plus sombres qu'elles ne t'apparaissaient à l'ecran, maintenant que tu es en 2,2 c'est l'inverse, les images apparaissent plus sombres à l'ecran donc tu as tendance à les éclaircir plus au traitement et du coup ça sort trop clair à l'impression.

Perso j'ai résolu le pb du gamma à 2,2 en travaillant à 240cd/m2 sur mes ecrans (également pour des raisons d'environnement lumineux), l'avantage est d'avoir une idée plus précise du niveau de bruit apparant pour de l'affichage web et quelque chose d'assez proche de l'impression. Un autre avantage est d'avoir une meilleure colorimetrie, car les ecrans ne sont en général pas très fidèles aux 100cd/m² habituellement préconisés avec un contraste et point noir médiocres. L'inconvenient étant la conso éléctrique avec deux 24" ips et 400w d'éclairage dans la pièce, mais bon en hiver ça me remplace le chauffage :D

Si tu veux je peux t'envoyer par mail les pdf de rapport que me sort le soft lacie pour illustrer un peu tout ça, mais j'ai le soft pour windows.

je vais bien relire ce post 64 fois avant de répondre. A demain donc  :o

n°4198999
FLMK974
Posté le 04-05-2011 à 05:27:09  profilanswer

elpachato a écrit :

tu es sur de m'avoir bien lu ??

elpachato a écrit :

on peut toujours modifier la valeur de luminosité dans l'osd (ou boutons rapides pour un imac) pour faire d'aures choses qui ne necessitent pas une colorimetrie parfaite, et ensuite revenir à la valeur choisir lorsqu'on a besoin d'un reglage parfait ;)

Bien sûr que oui.

Tu calibres ton écran avec la sonde. Tu traites tes photos.

Une fois que c'est fait, tu joues avec la luminosité grâce au bouton de ton écran pour une utilisation quotidienne.

Quand t'as besoin de traiter des photos, tu rejoues avec la luminosité de ton écran pour la remettre sur le même paramètre de quand t'as calibré ton écran...

A moins que qu'ai pas compris ton:

elpachato a écrit :

on peut toujours modifier la valeur de luminosité [...] et ensuite revenir à la valeur choisir lorsqu'on a besoin d'un reglage parfait ;)

n°4199009
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 04-05-2011 à 06:54:37  profilanswer

barna a écrit :

je vais bien relire ce post 64 fois avant de répondre. A demain donc  :o

[:magfred]  

Ca y est ?

Spoiler :

Bon, sors ta feuille : interro écrite ! ( :o )

---------------
n°4199265
FLMK974
Posté le 04-05-2011 à 11:11:49  profilanswer

vinsurvain a écrit :

[:magfred]  

Ca y est ?

Spoiler :

Bon, sors ta feuille : interro écrite ! ( :o )

[:_dare_]

Tu m'as bien fait rire sur ce coup.

:D

n°4208566
barna
Posté le 12-05-2011 à 10:23:36  profilanswer

bon, j'ai des merdes avec ma 3880. J'ai des gouttes en plein milieu du tirage. Je viens de flinguer 2 feuilles A2 là  :cry:  :cry:

n°4208843
barna
Posté le 12-05-2011 à 14:25:33  profilanswer

bon, nettoyage des buses + réalignement, c'ets rentré dans l'ordre.
Mais merde, 3  (+1 depuis tout à l'heure) feuille A2 à la corbeille + xx mL d'encre perdue   :cry:

n°4209014
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-05-2011 à 17:02:23  profilanswer

Elle est neuve, non ?

---------------
n°4209024
barna
Posté le 12-05-2011 à 17:08:20  profilanswer

elle a 9 mois. Elle est garantie, ça oui.
Mais bon, je te dis c'est rentré dans l'ordre.
J'avais jamais fais de A2 encore, pu*ain c'est grand !!

n°4209031
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-05-2011 à 17:11:28  profilanswer

OK c'est rentré dans l'ordre mais 3 feuilles A2 out + xxl d'encre... ( :o )
Longtemps que tu ne t'en étais pas servi ?

---------------
n°4209048
barna
Posté le 12-05-2011 à 17:25:01  profilanswer

sur du A2 oui  [:dams86]  

Sinon, depuis 3-4 semaines ouais :/

n°4209090
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-05-2011 à 17:42:31  profilanswer

Sur les bons conseils de fmlk je la laisse allumée+tirage a4/15j  pour mon book :)

n°4209126
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 12-05-2011 à 18:19:43  profilanswer

Drapalito !

---------------
Portfolio - Photoblog
n°4209196
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-05-2011 à 19:29:00  profilanswer

barna a écrit :

sur du A2 oui  [:dams86]  

Sinon, depuis 3-4 semaines ouais :/

Par contre c'est un peu suicidaire de se lancer sur un A2 après 4 semaines connaissant la réputation des epson [:tinostar]

n°4209455
barna
Posté le 12-05-2011 à 23:24:44  profilanswer

en fait j'avais fait des n&b entre temps, il me semble, mais pas de couleur.

Ca consomme combien d'elec ? Parce que la laisser allumée 24/7, c'est pas super tout de même.

n°4209519
FLMK974
Posté le 13-05-2011 à 05:59:47  profilanswer

Xtol a écrit :

Sur les bons conseils de fmlk je la laisse allumée+tirage a4/15j  pour mon book :)

[:rapha3l:1]

Mais mon pseudo, c'est flmk pas fmlk. :cry:

barna a écrit :

en fait j'avais fait des n&b entre temps, il me semble, mais pas de couleur.

Ca consomme combien d'elec ? Parce que la laisser allumée 24/7, c'est pas super tout de même.

Déjà, une grosse laser, ça consomme pas des masses il me semble (4,5W), donc, une imprimante jet d'encre, encore moins car ya pas de four à chauffer ni rien du tout...

Le seul truc allumé sur une jet d'encre, c'est l'écran et une led... donc, ça consomme quasiment rien.

Et je préfère largement user un peu d'électricité que devoir racheter une imprimante tous les 6 mois et sachant qu'à l'allumage de l'imprimante, ya toujours un cycle de nettoyage qui use de l'encre inutilement et vu le prix de l'encre, je pense pas non plus que c'est rentable de l'éteindre et de le rallumer à chaque utilisation...

n°4209836
barna
Posté le 13-05-2011 à 10:42:11  profilanswer

ah ouais en effet ça consomme quedalle

Citation :

Electrical Requirements
Voltage AC 110-120 V
Frequency 50-60 Hz
Current 0.6 A /110-120 V
Power consumption
Operating Approx. 25 W
Standby Less than 5 W
Power Off Less than .3 W

n°4209937
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-05-2011 à 11:56:39  profilanswer

Barna, xtol, vous estimez a combien le coût a la page en A2 et a3  
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 13-05-2011 à 12:28:20

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4209965
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-05-2011 à 12:24:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Merci

Ca dépend, c'est du A4 ou du A4? :o

Message édité par Cygne_d_Etang le 13-05-2011 à 12:29:54

---------------
Gal' HFR
n°4209968
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-05-2011 à 12:28:41  profilanswer

[:julm3] je ne vois pas de quoi tu parles

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4209971
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-05-2011 à 12:35:31  profilanswer

[:lex]
Pour rester dans la question, ça dépendra si c'est couleur, N&B, de ta photo, si tu as besoin de niquer 2 feuilles A2 et blinde d'encre pour faire un nettoyage des buses… :o

---------------
Gal' HFR
n°4210033
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-05-2011 à 13:42:31  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Merci

Ça dépend du papelard, j'ai calculé qu'avec l'offre epson qu'il y avait, je rentabilisais la becane au bout de 30 à 40 A2 par rapport à une impression chez negatif plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il est ou le topic pour faire une photo n&b avec zone de couleur ?photoshop 6.0: retravailler une photo floue
Choix d'un APN: Z1, S500 ou DX6490 ?Quel est le meilleur appareil photo numérique rapport qualité-prix ?
Expos photo sur ParisCadre photo, copyright et le reste !
choix d'APN... ixus II ?Appareil photo numérique fait pour le TWAIN (et qui fait web cam)
photo montagequel appareil photo pour 300 ? ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'imprimante photo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)